Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Complétement d'accord avec loulou.

a peine arrivé,déjà fan,arrêtes tu vas nous le gonfler d’orgueil :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre vouloir quelque chose sur le long terme (monter deuxième série ou jouer à RG) rêver et se projeter c'est bien

se fixer des objectifs irréalisables à court terme c'est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fan club powaa loool

Bah moi je suis pas d'accord irréalisable pour toi ou moi ça ne l'ai pas pour d'autre.

Ce qui va pas dire qu'il reussira, mais y croire c,'est déjà pouvoir ;)

Si tu te donnes à fond avec physique tournoi et que ta un petit quelque chose en talent dès le départ, 5/6 en 1 an, c'est certes pas facile, mais réalisable je pense.

Moi je me suis fixé 2 ans 3 max pour être 15, avec comme objectif de départ NC-15/4 cette année.

Déjà là, beaucoup me disent tes fou, jamais...

On en reparlera fin de saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambitieux certes mais réalisable, bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aimes bien parler de toi Fangio hein ? ;)

Pas de provoc' merci, smiley ou pas. Nous avons été clairs dans les derniers avertissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambitieux certes mais réalisable, bonne chance !

Tu parles du siens, du miens ? Ou des deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du siens, du miens ? Ou des deux ?

Le tien.

Le sien, je me suis deja exprimé dessus.

A la vue de la vidéo et du capital de départ de philtoro je pense que c'est quasi impossible.

Une montée à 15/4 15/3 comme ton objectif serait deja vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si on a pas ce genre de rêve à 17 ans, on les aura quand?

La vie se chargera de ramener sur terre les utopistes (ou pas).

En attendant, il fait de mal à personne.... sinon à lui-même s'il se plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NC-15/4 en un an c'est quasi infaisable pour toi ? Et 15 en 2-3 ans idem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/6 en 1 an est infaisable (à mon avis).

15/4 en un an, tout à fait réalisable.

Rien que le nombre de tours à passer en tournoi est deux fois moins élevé.

Même s'il reste très important....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un challeng, et j'y travaille, je vais dès que je pourrais metre une vidéo pour que vous puissiez me donner vos avis avec l'image comme support, car sinon c'est sur juger c'est dur sans éléments concrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NC à 15/4 en un an, ça doit se faire à mon avis, j'ai un collégue de corpo qui a fait 30/4 -> 15/4 en un an sans être un nouveau dieu du tennis, et quand je vois que j'ai les points pour être 30/4 en ayant juste passé 3 tours à mon premier tournoi, je pense sans problème que certains non classés ont un aussi bon niveau que celui qu'il avait en tant que 30/4 .

NC -> 30/2 en février, 30 en juin, 15/4 en octobre, ça se fait à mon avis si on se donne les moyens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison stufff

Le parametre essentiel aussi c'est , d'avoir des partenaire de jeu qui peuvent élever ton niveau de jeu, trop de joueurs bloquent sur 1 ou 2 potes et basta, puis en tournois bim, autre façon de jouer et on a plus de repair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc perdu un 15/5 6/7 1/6, mais bon je tire que des côtés positif de la défaite car j'ai su 2h avant le match que je jouer, 50bornes à se taper pour aller au match, pas du tout prêt à jouer concentrer, mener 4/1 en même pas 15 min je sauve 5balle de set, je vais juskau tie break ou bon je manque d'expérience je l'ai mal joué, j'ai prit trop de risque et c'est pas passer, et 2ème set j'était à cours physiquement car j'avait eu natation 2h avant à l'école, donc plus d'influx plus d'énergie, cordage mort(j'avait oublier de le changer pour ce match)..ce qui explique le 6/1 mais bon frustré, car je pense que j'était au dessus, mais que j'ai perdu sur quelques détail et erreur grossière notamment quand je devait conclure quand l'adversaire était drawimg dead(expression de poker mdr) au filet, mais après le match j'ai analyser, et je me suis dit que au lieu de chercher à tirer un passing à gauche à droite, il fallait lui tirer dessus au niveau du corps et sa passer...sa me servira d'expérience, car j'ai perdu 3,4 points importants sur ce genre de situation qui mon peut être coûter le match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Stero, tu serais pas le frère caché cousin éloigné de notre ami Philtoro ?

Car t'as le même classement, le même cadre, les mêmes rêves et tu t'es inscrit il y a peu juste après la disparition de philtoro ?

Je dis ça je dis rien...

[EDIT] grillé par le retour du come back de Philtoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est fort,à croire que tu es l'un deux toi aussi

rico,philtoro,stero,il y aurait comme un air de famille là dedans

alors à philtoro,bravo pour ton parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc perdu un 15/5 6/7 1/6, mais bon je tire que des côtés positif de la défaite car j'ai su 2h avant le match que je jouer, 50bornes à se taper pour aller au match, pas du tout prêt à jouer concentrer, mener 4/1 en même pas 15 min je sauve 5balle de set, je vais juskau tie break ou bon je manque d'expérience je l'ai mal joué, j'ai prit trop de risque et c'est pas passer, et 2ème set j'était à cours physiquement car j'avait eu natation 2h avant à l'école, donc plus d'influx plus d'énergie, cordage mort(j'avait oublier de le changer pour ce match)..ce qui explique le 6/1 mais bon frustré, car je pense que j'était au dessus, mais que j'ai perdu sur quelques détail et erreur grossière notamment quand je devait conclure quand l'adversaire était drawimg dead(expression de poker mdr) au filet, mais après le match j'ai analyser, et je me suis dit que au lieu de chercher à tirer un passing à gauche à droite, il fallait lui tirer dessus au niveau du corps et sa passer...sa me servira d'expérience, car j'ai perdu 3,4 points importants sur ce genre de situation qui mon peut être coûter le match

Tu as raison, la solution infaillible en tout circonstance, c'est d'allumer l'adversaire au filet.

Pas de pitié, on n'est pas là pour rigoler.

Non mais oh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est fort,à croire que tu es l'un deux toi aussi

rico,philtoro,stero,il y aurait comme un air de famille là dedans

alors à philtoro,bravo pour ton parcours

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

:crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc perdu un 15/5 6/7 1/6, mais bon je tire que des côtés positif de la défaite car j'ai su 2h avant le match que je jouer, 50bornes à se taper pour aller au match, pas du tout prêt à jouer concentrer, mener 4/1 en même pas 15 min je sauve 5balle de set, je vais juskau tie break ou bon je manque d'expérience je l'ai mal joué, j'ai prit trop de risque et c'est pas passer, et 2ème set j'était à cours physiquement car j'avait eu natation 2h avant à l'école, donc plus d'influx plus d'énergie, cordage mort(j'avait oublier de le changer pour ce match)..ce qui explique le 6/1 mais bon frustré, car je pense que j'était au dessus, mais que j'ai perdu sur quelques détail et erreur grossière notamment quand je devait conclure quand l'adversaire était drawimg dead(expression de poker mdr) au filet, mais après le match j'ai analyser, et je me suis dit que au lieu de chercher à tirer un passing à gauche à droite, il fallait lui tirer dessus au niveau du corps et sa passer...sa me servira d'expérience, car j'ai perdu 3,4 points importants sur ce genre de situation qui mon peut être coûter le match

Bravo pour ton 1er tournoi, surtout en ayant commencé le tennis il ya seulement quelques mois.

Tu prends des cours collectifs indiv etc??? Désolé si t'as déjà repondu à la question mais ya 27 pages sur le "sujet"

Tu es coaché pour arriver à ton objectif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mangé beaucoup de melon pendant ton enfance?

Avec un niveau 30 - 15/5 on peu espérer prendre 2 ou 3 jeux à 15/1 (et encore c'est sur les erreurs de celui-ci).

Perdre à 15/5 prouve que tu n'as pas encore le niveau, et chercher des excuses dans la défaite comme tu le fait c'est vraiment pas terrible.

Pour ceux qui disent qu'il est jeune, 17 ans ce n'est pas 13 ans quand même, faut pas pousser.

Avant de progresser au tennis, je te souhaite de progresser en humilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Stero, tu serais pas le frère caché cousin éloigné de notre ami Philtoro ?

Car t'as le même classement, le même cadre, les mêmes rêves et tu t'es inscrit il y a peu juste après la disparition de philtoro ?

Je dis ça je dis rien...

[EDIT] grillé par le retour du come back de Philtoro

loool

Si tout ceux qui ont un clasement NC avec une aeropro sont frère ou cousin, pfiouuu, pour noel va me manquer un peu de sous pour les cadeaux lool

Plus sérieusement, non je ne conais pas Philtoro, et j'ai plus 17 ans :non::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, la solution infaillible en tout circonstance, c'est d'allumer l'adversaire au filet.

Pas de pitié, on n'est pas là pour rigoler.

Non mais oh !

Il faut pas oublier de lancer la raquette en même temps pour plus d'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NC à 15/4 en un an, ça doit se faire à mon avis, j'ai un collégue de corpo qui a fait 30/4 -> 15/4 en un an sans être un nouveau dieu du tennis, et quand je vois que j'ai les points pour être 30/4 en ayant juste passé 3 tours à mon premier tournoi, je pense sans problème que certains non classés ont un aussi bon niveau que celui qu'il avait en tant que 30/4 .

NC -> 30/2 en février, 30 en juin, 15/4 en octobre, ça se fait à mon avis si on se donne les moyens ....

Mon collègue de corpo ( Julien 25 ans sur

) a également fait une forte progression en 15 mois.

Il a repris le tennis en juillet 2013 et a fait NC -> 30/1 en 3 tournois ( 1 en juillet, 2 en septembre sans avoir pu jouer en aout pour cause de blessure : 12V/2D ).

Il a fait une grosse saison 2014 avec 70 matchs (53V/17D) en prenant l'inter de juin à 15/3 ( resté 30/1 à l'inter de février ) puis la montée à 15/1 fin septembre. Physiquement il a perdu 10 kg entre sa reprise et octobre.

En revanche il avait quand même joué dans sa jeunesse de 12 ans à 17 ans sans faire beaucoup de compétition avec une progression de 30/4 à 30/1 en 3 ans puis une stagnation à 30/1 ( études oblige ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon collègue de corpo ( Julien 25 ans sur

) a également fait une forte progression en 15 mois.

Il a repris le tennis en juillet 2013 et a fait NC -> 30/1 en 3 tournois ( 1 en juillet, 2 en septembre sans avoir pu jouer en aout pour cause de blessure : 12V/2D ).

Il a fait une grosse saison 2014 avec 70 matchs (53V/17D) en prenant l'inter de juin à 15/3 ( resté 30/1 à l'inter de février ) puis la montée à 15/1 fin septembre. Physiquement il a perdu 10 kg entre sa reprise et octobre.

En revanche il avait quand même joué dans sa jeunesse de 12 ans à 17 ans sans faire beaucoup de compétition avec une progression de 30/4 à 30/1 en 3 ans puis une stagnation à 30/1 ( études oblige ).

Comme quoi la bonne technique acquise étant jeune plus le mental d un adulte sa fais un.cocktail. Explosif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal yusuke ^^ bon j'ai fait 30/5 -> 15/5 en 1 tournoi plus matches par équipe soit 16 matches ^^

pas mal la saison a 70 matches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×