Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Classement 2015

sortie du classement 2015  

88 votes

  1. 1.

    • pas de plantage ça va marcher trop bien
    • moins de 2h
    • une demi journée
    • une journée
    • 3 jours
    • 1 semaine
      0
    • 1 mois
      0
    • 1 année
  2. 2.



Recommended Posts

Je suis une énorme mauvaise langue! Les serveurs fonctionnent de façon nickel et on peut voir tout ce qu'on veut (si l'on a le numéro de licence ou le numéro de club, mais c'est un moindre mal)

Au classement, je monte péniblement 3. Je n'ai absolument aucun regret à nourrir car j'étais très loin de 2 et j'ai bien fait de ne pas aller chercher la montée à 2 en septembre. Avec ce que vous disiez hier comme quoi il y avait de bonnes surprises, j'ai espéré toute la nuit et finalement toutes les personnes de mon palmarès qui étaient tangentes ont obtenu le plus mauvais classement possible. A de rares exceptions près, c'est le cas de toutes les personnes que j'ai regardées autour de mon classement.

Merci à toi, quand ça marche comme c'est le cas ce matin il faut le dire aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, bizarre... : je reste 15/5 avec 3*15/4, 3*15/5, 30, 30/1 et 500 pts au bilan calculé. Pas grave en soi (un peu frustrant quand même...) mais surtout des mecs montés à 15/4 de façons étonnante (par le biais de victoires surs des mecs qu'ont eu des victoires...).

Dommage, c'est ton 30/1. Tu aurais eu un 30 : c'était bon. Tu dois être 10 points à côté.

Je suis passé 15/4 juste, avec pas mal de 15/5 qui redescendent ... De toute manière, c'est usurpé. L'année prochaine, c'est descente (on peut pas redescendre 30/1 ?)

Bravo à ceux qui sont montés, sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien en quoi...

Il y a des règles de calcul, des barèmes, ...

On parle souvent de concours en seconde série, mais depuis pas mal d'année, les montées/maintiens jusqu'à 1/6-0 se font (quasi) automatiquement.

Certes, je suis d'accord avec toi, mais je vois les palmarès, et il y a des choses surprenantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mecs qui montent alors qu'en premier jet (je sais, le calcul est récursif) ils n'avaient pas grand chose, grâce à des montées de mecs qui n'avaient eux non plus pas grand chose au premier calcul.

Évidemment le calcul est juste et leur donne leur classement.

Je ne l'explique pas, c'est juste que c'est surprenant cette montée "massive".

Après, de toutes façons, la réalité est sur le terrain.

Et j'ai vu l'inverse en 2nde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a t il moyen de connaitre son classement... sans connaitre son numéro de licence ? (après un arrêt prolongé, garde-t-on le même numéro ?)

Savez-vous quand la licence sera envoyée par courrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu d'harmonisation cette année (de ce que j'ai vu). En revanche, tu peux durcir à des endroits et adoucir à d'autres car les barèmes sont différents classement par classement. De plus, il suffit suffit que quelques personnes qui ont beaucoup joué (et souvent beaucoup perdu) montent pour engendrer un courant de montées. Cela n'a pas eu lieu.

Les choses ont un peu changé cette année, car les années précédentes, les palmarès avec beaucoup de matchs se bonifiaient au classement calculé et là ce n'est plus le cas: par exemple, avec les classements de l'an passé, j'étais à 5 points d'être à 2 et avec les classements calculés à presque 200, j'ai regardé quelques gamins à 80 matchs qui ne prennent pas le petit classement supplémentaire que ce type de palmarès prenait toujours et sur la quinzaine de 2 et de 3 que j'ai joués (gagné ou perdu), l'exception d'un 3 monté à l'inter (et de 2 autres qui sont montés à l'inter mais qui n'étaient pas 3 quand je les avais joués), ils sont tous descendus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodo,

1/ tu gardes normalement le même n° licence

2/ ça fait bien 3/4 ans qu'on ne reçoit plus la licence, il faut l'imprimer à partir de l'espace du licencié

merci ; reste plus qu'à retrouver mon numéro de licence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivé à quelqu'un que des matchs ne soit pas comptabilisés ?

Car il manque 3 matchs à ma copine :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 2ème série je ne sais pas, avec la pyramide/harmonisation .. Mais comment un calcul peut il être généreux ? Il y a des points et un barème. + mathématique on ne peut pas.

Y'a je sais plus qui a parlé de cercle vertueux un peu plus haut, mais ça semblait juste. J'ai vu pas mal d'exemple de mecs qui montent à n+1 avec 1/2 perfs en direct à n, j'avais jamais vu ça sauf chez les très jeunes. Dans mon palma j'ai un 30 qui passe 15/4 avec en direct 2x30 et des 30/1 (dont 1 qui est passé 15/5 à l'inter). Par contre effectivement, je vois pas pourquoi il y aurait une différence entre les 2eme et 3eme séries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont été joués à quelle date ?

Tournoi qui se terminé le 28 septembre.

Mais ce qui est étonnant c'est qu'ils sont bien dans le palmarès 2014 ( 37 matchs) mais dans la bilan seulement 34 matchs.

Pareil dans le mail de classement d'hier, il lui manque aussi ce tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montée à 15/3 pour moi grâce à des joueurs qui se sont maintenus par miracle.

Sur le palmarès du mail reçu il manque des matchs mais ils sont bien dans celui détaillé sur le site FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être aussi un paramètre à prendre en compte avec la réforme des -12 ans.

C'est que maintenant les jeunes auront leur 1er classement le jour de leur 11ans.

Ce qui mathématiquement libère des places en 4ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 2ème série je ne sais pas, avec la pyramide/harmonisation .. Mais comment un calcul peut il être généreux ? Il y a des points et un barème. + mathématique on ne peut pas.

On est d'accord, le calcul c'est le calcul...

Mais il suffit que le barème soit un peu plus généreux que précédemment à un classement donné (et juste celui là), et comme tout le monde est en interaction avec tout le monde, ça a des répercutions sur les autres classements.

L'inverse est aussi vrai, tous les classements seront difficiles à obtenir si un seul des classements est plus difficile à obtenir que précédemment.

Maintenant, le système parfait et parfaitement juste tout le temps n'existe pas.... pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être aussi un paramètre à prendre en compte avec la réforme des -12 ans.

C'est que maintenant les jeunes auront leur 1er classement le jour de leur 11ans.

Ce qui mathématiquement libère des places en 4ème série.

Pour la 4eme série j'ai plus l'impression que ce sont les 40 et 30/5 généreusement attribués qui réhaussent le bas (à moins que la 4eme série soit un concours ? :stuart: )

Mais j'ai du mal à ne pas penser que ça se tasse et que l'effet passe dans le bruit dès le haut de la 4eme série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le barème est plus sévère pour les 2ndes séries depuis toujours...

En 4ème, il suffit de gagner 1 ou 2 fois au classement visé pour y monter, en 3ème série, il faut souvent 1 perf (au moins) au dessus, en 2nde plusieurs...

Oui on est bien d'accord, mais de ton coté tu as vu souvent, autre que chez les moins de 16 ans, des joueurs qui montent par exemple 15/2 avec seulement 2x15/3 en direct ?

Après c'est mon approche perso, mais je trouve que la perf direct est trop dévalorisée si ton adversaire redescend, et au contraire la perf indirect trop valorisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est mon approche perso, mais je trouve que la perf direct est trop dévalorisée si ton adversaire redescend, et au contraire la perf indirect trop valorisée.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait par exemple imaginer qu'une perf qui redescend serait compté à 0,75 de la perf.

Et que la perf qui monte serait à 1,25.

Idem pour les contres qui montent (ou qui redescendent d'ailleurs).

Avec des barèmes adéquats bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi qui se terminé le 28 septembre.

Mais ce qui est étonnant c'est qu'ils sont bien dans le palmarès 2014 ( 37 matchs) mais dans la bilan seulement 34 matchs.

Pareil dans le mail de classement d'hier, il lui manque aussi ce tournoi...

J'ai eu la même chose. X matches réels (dans mon palmarès) mais dans le mailing de hier j'en avais 3 défaites en moins. Pourtant, le calcul des points était correct. Un léger bug informatique sans doute?

J'suis sur que tu les verras dans le bilan dans son espace quand il est de nouveau accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Si on prend mon cas en 2013: Seulement 2 Victoires à 15 et 6 victoires à 15/1: je fini à 555 pts

en 2014 avec 1 victoire à 5/6, 3 victoires à 15 et 8 15/1: je fini à 540 pts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours bannie de l'espace du licencié <_< ça fait plus d'un an... On verra ce que ça donnera avec mon absence de licence cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×