Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Will92

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Will92

  • Rang
    Revers de coton

Info Tennis

  • Ligue
    Paris
  1. Classement 2015

    C'est surtout ton login et mot de passe qu'il te faut
  2. Classement 2015

    Regarde si tu n'est pas sur le palmarès 2015, il faut choisir 2014.
  3. Classement 2015

    Il y a aussi les nouveaux classés 40 (nouvelle méthode) qui injectent beaucoup de points et ont créé un décalage dans la pyramide;
  4. [Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

    Les points sont toujours attribués par rapport au classement calculé. Dans l' harmonisation il y a principalement les pénalités (5wo,non licencie...)
  5. Classement 2014, c'est quand?

    Les envois de mail sont par classement décroissant pour tous ceux qui ont un compte dans l'espace du licencié comme cela est indiqué.
  6. [Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

    Surveillez vos mails à partir de demain après-midi, on ne sais jamais.
  7. [Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

    Ce que tu regardes doit surement être un classement intermédiaire : Le joueur ne devait pas avoir les points de maintien à 15 lors du calcul (donc 15/1) et il est finalement harmonisé à 15 (puisqu'on ne peut pas descendre à l'intermédiaire). Pour rappel, un classement intermédiaire se calcul sur le classement d'origine de l'adversaire. Lors du classement final, il serait resté 15/1.
  8. [Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

    Le classement calculé, c'est le classement obtenu à l'issu du calcul du classement (de tous les compétiteurs). Le classement harmonisé peut servir que pour le haut de la seconde série ou pour affecter les pénalités (non licencié, 5wo et plus, V-E-2I-5G < -100 ...). Donc pour les adversaires, le classement qui est utilisé pour valoriser un match est le classement calculé uniquement.
  9. Inscription site FFT

    Il faut permettre les cookies sur safari (par défaut il bloque les cookies)
  10. [Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

    Au classement de Juin, il te sera compté 30/3 (son classement au lancement du calcul de Juin)
  11. classement inter. fevrier 2013

    Classement d'origine : Classement du joueur avant la phase de calcul et non au moment de la rencontre. Donc, en février par exemple, dans tes victoires, si ton meilleur adversaire est 30, le classement maximum atteignable sera 15/5. S'il est monté à 15/4, pour le classement de juin, non seulement il donnera les points d'un 15/4 mais te permettra aussi d'avoir un classement maximum de 15/3.
  12. [Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

    Le nouveau classement est mis en application pour l'année sportive 2013 : Nous sommes déjà dans l'année sportive 2013 -> les 2 classements intermédiaires seront calculés avec ces nouvelles règles. Les joueurs de haut niveau sont reclassés chaque semaine : L'obtention des points ATP/WTA ne se calcule que sur la valeur du tournoi joué et non sur l'adversaire (en + chaque tournoi ne dure qu'une semaine, sauf exception des 4 grands chelem), donc c'est logique de pouvoir refaire le classement facilement de façon hebdomadaire. Par contre, avec ce système, seul les 30 ou 40 premières places sont 'fiables' en terme de classement puisque les meilleurs se retrouvent en fin de tableau des gros tournois. Après, cela ne reflète pas obligatoirement le niveau des joueurs. On peut voir des palmarès de joueurs qui, pour manger, écument tous les tournois challengers de la terre, les gagnent ou sont minimum en demi et obtiennent les points ATP/WTA correspondant, ce qui leur permet d'être dans les 100 premiers et donc être admis directement sur les grands chelems mais qui sont incapables de passer 1 tour et se font battre régulièrement par des joueurs classés 50 places en dessous. Tout cela pour dire qu'un joueur calculé sur la valeur de l'adversaire et qui joue dans des tournois s'étalant sur plusieurs semaines va difficilement obtenir un classement 'en temps réel'. Je ne vous dit pas non plus l'organisation d'une compétition si les classements fluctuaient trop régulièrement.
  13. [Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

    D'ou sors-tu cette information ?
  14. ETUDE DU CLASSEMENT FRANÇAIS AU TENNIS

    La méthode ensembliste ici c'est une façon de calculer tous les joueurs en même temps. On ne prends pas joueur par joueurs pour calculer les uns après les autres leurs palmarès (c'était une méthode utilisée avant 1998, cela prenait des jours à calculer !). Il y a actuellement plus de 2000000 de matchs et le classement touche un peu moins de 500000 compétiteurs et classés (des joueurs classés bien sur mais aussi des joueurs qui n'ont que des défaites, des classés mais qui ne joue plus, les étrangers...). Donc en 1 passage, on traite tous les joueurs d'un coup en même temps en se basant sur la valeur de l'adversaire du tour précédent. Sur ces joueurs, il y a des "flags" pour savoir s'ils sont stabilisés (ce qui veut dire que le classement de leurs adversaires ne bougent plus). Et, petit à petit, le nombre de joueurs concernés diminue. Mais, il y a une stabilisation vers le 10éme passage (cette année autour de 7000 joueurs je crois) qui fait qu'à chaque passage suivant, très peu de joueurs se stabilisent. La plupart du temps, ce sont des joueurs qui se sont rencontrés plusieurs fois mais dont leur classement minimum ou maximum à chaque tour est en décalage (un 30 se fait battre par un 30/1 mais au tour suivant il est 30/1 et son adversaire est 30 donc à nouveau il remonte alors que l'autre va être plombé par une défaite I et redescendre), donc on les met tous à l'échelon inférieur. Il reste ensuite moins de 1000 joueurs non stabilisés. Après les faire tourner quelques tours, rebelotte. Bien souvent, il ne reste plus que 2 ou 3 tour pour que le classement se stoppe.
×