Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Classement 2015

sortie du classement 2015  

88 votes

  1. 1.

    • pas de plantage ça va marcher trop bien
    • moins de 2h
    • une demi journée
    • une journée
    • 3 jours
    • 1 semaine
      0
    • 1 mois
      0
    • 1 année
  2. 2.



Recommended Posts

@ kramer, Johnny et Solmyrn :

Pas plus juste pour moi... Le classement final reflète logiquement plus le niveau du joueur au moment où vous le jouez.

Je dis bien plus, pas forcément parfaitement.

Ex : je suis diminué par une blessure toute l'année, je suis 15/3 en début de saison, je suis 15/4 à la fin...

Qu'est-ce qu'il est le plus juste, que je rapporte 90 ou 60 points à un 15/4 qui m'a battu en juin ?

Je suis 15/3 avec 2 victoires à 15/2 en Janvier, je me blesse je ne peux plus jouer du reste de l'année, je redescend 15/4, qu'est ce qui es le plus juste?

Que je rapporte 90 points à un 15/4 ou seulement 60?

Pourquoi pas rapporter 75 points à celui qui m'a battu en Janvier?

Je pense qu'on peut tourner les chiffres dans le sens qu'on veut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir si on prend en compte le niveau intrinsèque d'un joueur, même blessé, ou si le fait qu'il soit blessé le fait descendre virtuellement dans le classement.

Je veux pas dire, mais c'est un peu de la branlette intellectuelle tout ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ kramer, Johnny et Solmyrn :

Pas plus juste pour moi... Le classement final reflète logiquement plus le niveau du joueur au moment où vous le jouez.

Je dis bien plus, pas forcément parfaitement.

Ex : je suis diminué par une blessure toute l'année, je suis 15/3 en début de saison, je suis 15/4 à la fin...

Qu'est-ce qu'il est le plus juste, que je rapporte 90 ou 60 points à un 15/4 qui m'a battu en juin ?

Y'a peut être une dimension psychologique derrière tout ça. Dans mon cas, j'ai beaucoup de mal à battre des gens mieux classés que moi car je suis insconciemment persuadé qu'ils sont meilleurs que moi. Cette année j'ai 2 15/4 au bilan, un qui s'est maintenu, et un 30. J'ai eu énormément de mal contre le 1er, j'ai explosé le second. Pareil mon 15/2, qui a peu joué cette année, j'ai eu énormément de mal à aller le chercher, hors il me rapporte pareil qu'un 30 monté 15/3 à l'intermédiaire, c'est ma perception, mais je trouve pas ça juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la piste de john est bonne car aujourd'hui ce qui compte au final c'est comment le mec se débrouille sur la saison en cours et cela pourrait être pris en compte à la montée comme à la descente:

  1. Tu as le jeune qui progresse tout au long de la saison qui joue à peine son classement au début et qui au final prend 2 classements
  2. Tu as celui qui est solide à son classement ou sous classé mais qui ne joue pas
  3. Tu as celui qui joue bien et qui se blesse
  4. Tu as celui qui est nul mais qui fait 120 matchs et donc sur un malentendu il fait les perfs qu'il faut pour monter

Les cas 1 et 4 sont trop primés et les 2 et 3 trop pénalisés. Normalement, ça s'équilibre sur une saison et en tout cas, ça s'équilibre sur une vie, mais sur une saison donnée, on peut monter ou descendre à cause de ça.

Après, ce n'est pas sur qu'une réforme dans ce sens gagne à être faite car elle serait compliquée et engendrerait des dommages collatéraux pour sans doute pas grand chose alors qu'au final, le classement tel qu'il est calculé est pas mal du tout (en tout cas aux alentours de mon niveau; ailleurs, je ne sais pas trop). Néanmoins, ce que souligne John est un défaut du classement actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas des machines, beaucoup d'aléas font osciller notre jeu en dehors de l'état physique : la confiance, problèmes perso, jouer le soir avec la journée de boulot dans les jambes (on devrait essayer de visualiser la répartition des perfs selon les jours et horaires, je mets un billet sur le vendredi soir 21h). Prendre une moyenne me parait être le choix le plus stable et judicieux.

Sinon il faut avoir un classement dynamique toute l'année, et là j'imagine pas les travers derrière, les mecs qui se laissent volontairement redescendre 1 mois pour aller chercher des fins de tableaux avant de remonter direct, ce serait l'anarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintient à 15/1 pour moi, à 10 points de la montée à 15.

Il y a quand même des choses surprenantes dans ce classement, en positif et en négatif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis sur que tu les verras dans le bilan dans son espace quand il est de nouveau accessible.

Nop il manque toujours les 3 matchs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

descent a 15/5... normal avec 0 match en 3 ans :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que toi personnellement tu joues des classements avant de jouer des mecs avec un niveau qui peut varier de +2/-2 sur le moment (sauf sous-classés).

Oui on est bien d'accord, c'est pourquoi j'ai bien précisé "mon cas perso". Et de toute façon, j'ai toujours eu le classement que je pensais avoir et surtout que je méritais au vu de ma saison, donc de ce coté RAS. Après je ne trouve pas normal de monter à un classement N sans avoir jamais battu un N au cours de la saison :)

Au vu de ton palmares, c'est vraiment pas de pot Gulbis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, en ce jour de sortie officielle des classements 2015, une petite pensée à ceux qui, tenus à l'écart des courts à cause d'une blessure, n'ont qu'un seul objectif : rejouer au tennis sans douleur, quelque soit le chiffre qu'on collera derrière leur nom sur un papelard officiel.

Ceci dit, bravo à tous ceux qui sont montés et à ceux qui se sont arrachés pour se maintenir... ;)

C'est beau caisse tu dis :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montée a 30 pour ma 2ème année tennistique, mon objectif est donc rempli, cette année objectif 15/5 15/4, mais bon je vais devoir travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux éditer ton message en cliquant sur "modifier" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.... mais sérieux, c'est quoi cette aberration statistique, il n'y a pas un seconde série qui monte ...????En tout cas j'ai peut-être pas de cul, mais j'ai battu 8 mecs qui descendent pour aucun(!) qui monte, les autres se maintenant. Bref, Gachassin je te chope, je te fais un plaquage cathédrale et je te fais bouffer un poster taille réelle de Marion Bartoli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, en ce jour de sortie officielle des classements 2015, une petite pensée à ceux qui, tenus à l'écart des courts à cause d'une blessure, n'ont qu'un seul objectif : rejouer au tennis sans douleur, quelque soit le chiffre qu'on collera derrière leur nom sur un papelard officiel.

Merci (et bon courage aux autres), même si ça ne fait qu'un peu plus d'1 mois (pubalgie), mais j'ai tellement envie de jouer (et d’étrenner mon nouveau classement :stuart: ) que ça me semble une éternité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Apparemment il y a eu un bug lors du calcul du classement

Il manque les 2/3 dernières semaines de septembre et de nombreux tournois non comptabilisé dans les bilans (je précise que ces tournois apparaissent dans les palmarès des joueurs et ont donc été clôturés à temps)

Il risque donc d'y avoir quelques bonne surprises pour certains, mais on ne sait pas encore comment la fft va gérer ce bug.

Et vous quelqu'un a eu le problème ? je m'étonne que personne n'en parle ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, il pourrait aussi y avoir de mauvaises surprises pour d'autres...

Des victoires à N pourraient redescendre pour un problème de WO, de V-E-I-G moins favorable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut un peu relativiser les reflexions généralistes sur les montées et descentes des joueurs du site...souvent passionnés qui s'investissent pas mal dans leur sport.....

Pour info dans mon club , pret de Montpellier, beaucoup plus de descentes en 2eme et 3ème série et statut quo pour la 4ème série.

Cette façon de calculer le classement avec peu d'influence des défaites , favorise les joueurs qui jouent beaucoup et arrivent à sortir 8 bonnes victoires sur l'année........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Apparemment il y a eu un bug lors du calcul du classement

Il manque les 2/3 dernières semaines de septembre et de nombreux tournois non comptabilisé dans les bilans (je précise que ces tournois apparaissent dans les palmarès des joueurs et ont donc été clôturés à temps)

Et vous quelqu'un a eu le problème ? je m'étonne que personne n'en parle ici.

Idem , il manque carrément les résultats de la NTC pour pas mal de classements chez nous !! Certains sont enregistrés et pas d'autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le classement calculé qui compte donc si un de tes adversaires descend pour 5 wo ça n'a pas d'impact sur tes points.

Oui c'est mon cas

Ma défaite n'y est pas

Il reste le V-E...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Apparemment il y a eu un bug lors du calcul du classement

Il manque les 2/3 dernières semaines de septembre et de nombreux tournois non comptabilisé dans les bilans (je précise que ces tournois apparaissent dans les palmarès des joueurs et ont donc été clôturés à temps)

Il risque donc d'y avoir quelques bonne surprises pour certains, mais on ne sait pas encore comment la fft va gérer ce bug.

Et vous quelqu'un a eu le problème ? je m'étonne que personne n'en parle ici.

J'ai un tournoi qui s'est fini fin septembre et un autre le 05/10 (j'avais d'ailleurs un match le 05/10). Pas eu de souci tout a bien été pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un truc bizarre sur le classement d'un gars vers chez moi, il a 3 Victoires a 15/4 5 victoires a 15/5 3 ou 4 a 30 avec un v-e... assez élevé donc 11 victoires pris en compte + 30 points bonus en championnat individuel et n'est monter que 15/5 alors que si l'on calcule son classement a 15/4 même en ne prenant que 8 victoires il est a 360 points pour 310 pour la montée rappel il n'a aucun wo... donc pas de descente d'un échelon a cause de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tournoi qui s'est fini fin septembre et un autre le 05/10 (j'avais d'ailleurs un match le 05/10). Pas eu de souci tout a bien été pris en compte.

Tu es certain qu'ils ont bien été pris en compte ?

Pour ma part, j'ai effectivement mes 2 dernières victoires qui apparaissent dans mon palmarès mais n'ont pas été prises en compte dans le calcul. En effet elles n'apparaissent pas dans le récap transmis par mél par la FFT et n'ont pas tout à droite de la ligne "bilan"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×