Jump to content
Forums Tennis-Classim

LeViking

Membre
  • Content count

    2938
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About LeViking

  • Rank
    Lob d'airain
  • Birthday October 28

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Yvelines
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Prince textreme 100P

Recent Profile Visitors

2876 profile views
  1. Tennis et Course à pied

    Facile quand on est addict et pas blessé. J'ai passé la barre de 900kms en 2021 hier après une séance de fractionné longue à midi. Pourtant j'ai pas mal perdu la motivation après mon marathon mi-mars. J'arrive, avec un peu de forcing et beaucoup de discipline, à faire mes 4 sorties par semaines. Je fais un prépa 10kms (théoriquement pour viser un sub-40), mais je ne suis pas du tout dedans, margé quelques séances bien réussies.
  2. Tennis et Course à pied

    Merci! J'avoue avoir du mal à accepter 3h23, vu que j'étais à 11s de 3h24. Après mon premier marathon à Valence (3h34m59s) on me donnait aussi les 59s et me felicitait pour les 3h34! C'est très généreux je trouve! Bien content avec le résultat en tout cas! Si cela t'intéresse, @Grumms avait lancé un groupe footing Classim sur Strava ("Tennis Classim"). Si t'utilises Strava, vas-y et connecte toi! On peut se motiver à progresser mutuellement! P.S. On a besoin du renfort, on n'est pas nombreux! :-)
  3. Tennis et Course à pied

    Merci! :-) Après avoir abandonné le tennis (je pensais provisoirement) en 2017, je faisais difficilement des sorties des 6kms (uniquement sur piste pour protéger mon dos et mes genoux) pour garder la forme jusqu'à ma reprise tennistique. 10kms était à l'époque limite utopique. Mais comme on a déjà constaté dans ce topic, le corps humain est une machine absolument fantastique. Avec une préparation adéquate, et en se soignant, on est capable à faire des choses inimaginable. Je pense notamment à ceux qui font de l'alpinisme, des ultra trails et encore des iron mans etc. Je n'envisage pas d'essayer, mais cela me fait rêver!
  4. Tennis et Course à pied

    Merci. Très content avec le chrono. Quand je me suis lancé dans le projet, j'avais 3h30 en tete que j'ai déjà raté à trois réprises (2 à cause des problèmes "physiques" et la 3e puisque je voulais profiter de mon footing à Paris et que je me lancais sans prépa spécifique. Pour ma tenue, rose est le couleur de l'équipe "anti-muco" de mon village. Nous sommes très nombreux à participer dans les événements sportifs organisés par Vaincre la Mucoviscidose. On porte toujours des "Chaussettes Roses" (le nom de l'équipe). Merci! Le semi de Paris n'est peut-être pas (à mon avis) la plus sympa des courses à Paris (je préfère les 20kms) mais en groupe, tout devient plus convivial et moins difficile. Si t'arretes à faire 1h de footing par jour, tu arriveras aussi bien préparé et frais pour le jour-J! Je l'ai fait en 2019 bien préparé. Quelques semaines après on m'a offert le dossar pour le marathon de Paris que j'ai fait en "mode touriste". Merci Trollix. J'avoue que je me suis bien battu (moins pendant la course qu'en amont). Surtout difficile après mon épisode Covid, quand j’étais au bout de souffle après 7-800 mètres lors des premiers footings après la reprise... Difficile alors d'envisager d'en faire encore 41,500 metres! Il fallait y croire, rester positif et avoir une cause "noble" dans le viseur. Le fait d'avoir des copains qui courent a bien aidé aussi!
  5. Tennis et Course à pied

    P.S. Je sais bien que la photo de groupe n'est pas très covid friendly. On a été emporté par l'ambiance et la bonne cause. Personne n'a choppé le covid pendant ce jour là en tout cas, car 4 semaines plus tard, aucun participant n'a présenté des symptômes!
  6. Tennis et Course à pied

    Intéressent de revenir ici et lire sur le footing. Pour la partie tennis il faut que j'y reviens un peu plus tard (j'ai joué avec ma fille hier. Premier tennis depuis 15 mois, si on peut appeler cela du tennis!) :-) Mon marathon? Pas facile. - Je casse un orteil en aout. - Je m'offre une tendinite au tendon d'achille à la réprise et je reporte ma course. - Je chope le COVID 3-4 semaines avant la nouvelle date de la course. Reporté de nouveau... Avec le covid, j'ai perdu au moins 8-10 semaines d'entrainement car je retrouve des sensations plus ou moins correctes que vers Noel. Je fixe une 3e date pour cette course et ensuite, j'ai 10 semaines d’entraînements sans soucis. Le jour J, je suis le seul à faire les 42.2kms mais je m'entoure avec 15-20 copains qui font des tours avec moi toute au long de la matinée (en effet, je cours une boucle de 2kms dans mon village où je transit 42 fois au long de la rue où habite un garçon qui souffre de la Mucoviscidose. La raison pour laquelle j'ai fais cette course caritative). Mes filles m'accompagnent au vélo, la petite pendant toute la course et la grande sur les 21 derniers kms. Il y a aussi d'autres copains et voisins moins sportifs qui encourage au long de la route. Très bonne ambiance d'ailleurs. Après 21 tours et quelques centaines de mètres, je termine avec un nouveau PB. 3h23m49s. Pas mal le confinement pour s’entraîner et battre des PBs! :-) Content avec la récolte également. Pas loin de 4500€ pour la recherche contre la Muco!
  7. Tennis et Course à pied

    On a fait l'inverse toi et moi. Je me suis fait minimum 4 séances par sémaine pendant le confinement et j'ai fini par faire mon meilleur 10K en 25 ans (40'52''). Maintenant, je me suis mis au planning 42.2K de nouveau. J'avais tout préparé pour le Marathon de Barcelone, mais annulé à la dernière minute en mois de mars (j'imagine que @Coyote28 a vecu en gros la même déception mais avec un peu plus de "marge". Pour moi, c'était 4-5 jours avant le jour-J si je me souviens bien). Dans 10 semaines je vais faire un marathon caritatif pour la mucoviscidose. Pour l'intéressé, vous pouvez suivre la préparation ici. https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/marathon-contre-la-muco#news Suis déjà à ma 8e séance et ce weekend, je ferais la première séance de plus de 20kms (3 x 20' à 4'30 mini). J'ai hate. L'envie pour le tennis traine à revenir. Un jour peut-etre?
  8. Tennis et Course à pied

    Suis en phase avec @trollix Le sub 3h (pas 30h, ca je sais le faire aussi ) est largement à ta porté. Pour mes 400m, oui c’était bien sur piste de 400m. Je ne pensais pas que 3'40 allait être aussi dur, mais en regardant mes anciennes séances du même style, je vois que je n'avais pas été bien plus rapide que ça (voire même moins rapide que hier pour certains!). Par contre, j'ai visiblement abusé au niveau de l'allure sur les récups. Tu parles de 100m pendant les 60s de récup (i.e. 10mn/km). J'ai fait bien plus, tournant entre environ 180m (5'30/km) au début et 140m (7'00/km) pour les derniers. A garder en tête pour une prochaine fois!
  9. Tennis et Course à pied

    Merci! Il y en a des bien et des moins bien. Ce midi, il y avait du moins bien... 10 x 400m sont devenus 8 x 400m et pas l'allure recherché (3'40). "Bien" parti avec 2 sprints à 3'38 mais ensuite j'ai perdu sur les 4 prochains 3'43-3'50 avant de finir à 3'42. Pas trop bien mais c'est encore une séance dans les jambes. En gros, tu faisait des 4 x 1000, dans l'allure que j'ai tenu pour mes petits 90s (400m environ). Et toi tu faisais 3'15-3'28 sur 6 x 1000! C'est énorme! Tu as fait aussi des marathons? Sub 3? Au minima 3h-3h15 j'imagine? Mon meilleur km ces 3 dernières années est fixé à 3'27 pour l'instant (lors d'un footing calme, je me suis décidé au bout de 40-45mn de tester un km sur une longue ligne tout droit). C'était l'été dernier. Je n'ai jamais fait mieux depuis.
  10. Tennis et Course à pied

    Je ne sais pas ce que tu as comme montre ou si tu cours en utilisant les traits sur la piste. En tout cas, avec mon Garmin 235 je "gagne" entre 5-10 s / km sur piste, en fonction du jour. Peu importe j'ai envie de dire. Que tu cours exactement les chronos que tu indiques ci-dessus, ou si tu ajoutes environ 5s/km, ce sont des chronos absolument formidables. Surtout si tu visais 4'30/km!!! Impressionnant. Je viens de finir ma 3e semaine de préparation (marathon de Barcelone). J'ai été extrêmement content avec ma séance de samedi. 3 x 20' que je visais faire en 4'37. Mission accomplie et avec l'échauffement, le récup et cool-down, j'ai fait un peu plus d'un semi à 4'56/km (1h45m en tout). Détails : https://www.relive.cc/view/vevW7z2kkGv
  11. Tennis et Course à pied

    Je ne peux que confirmer. Ma réprise à moi était le 15/12 avec un petit 3 bornes (dimanche). Puis Semaine 1 :14 kms Semaine 2 : 28 kms Semaine 3 : 52 kms Semaine 4 : Cette semaine. J'ai fait 20kms et je ferais sans doute 15 demain et 20(?) dimanche. Malgré les >100 bornes, et quelques séances de VMA, mon FC est à des années lumières de ma forme lors de mon arrêt. Hier, 10kms très cools à 5'44/kms. J'ai vu hier soir que j'avais fait exactement le même parcours en Septembre avec une allure similaire (5'45 en moyenne). En FC par contre, rien n'était similaire. 123 bpm il y a 4 mois. 134 hier... On perd en vitesse aussi évidemment. J'ai fait du 12 x 30/30 la semaine dernière. Je tournais autour de 3'45/km sur les sprints, soit 20s/km plus lent qu'au moment de mes préparations pour Valence et Amsterdam. J'ai fait 10 x 60/60 il y a qqs jours. L'écart en vitesse était déjà réduit (10s/km?), mais toujours bien en retard au niveau FC... Cela me semble assez cohérent. Si c'est correct, je mettrais encore 3 mois pour retrouver ma forme de mi-Octobre (2 mois d’arrêt --> 4 mois de récup?). Hélàs, le ne serai donc pas back-in-business complètement pour mi-mars où j'espère faire Barcelone. J'ai commencé la semaine dernière un programme de 10 semaines à hauteur de 4 séances par semaine. Je vais surtout assurer de ne pas me re-blesser.
  12. Triste comme historie et le pire c'était sans doute l'année où nous sommes montée nous à la place de ton équipe. Il manquait plus que le néga quand on vous a joué. On gagne à l'arrache et on aurait perdu très nettement s'il y avait au moins un de vos 2 ou 3 absents. La preuve, mes ex-collègues ont redescendu sans prendre un seul set... Difficile de gérer les absences mais cela fait parti du jeu. Parfois c'est carrément injuste!
  13. Tennis et Course à pied

    Totalement d'accord avec toi. C'est une performance complètement hors norme, même avec les lièvres. Il "gagne seulement 1'39" car il vise 1:59:59. Après, il a gagné encore qqs secondes mais cela reste "académique". Ne comprends tjrs pas les commentaires négatives autour de cet exploit. Il fait 1'08 les tours de piste de 400m et donc 2'16 les 800m. J'en connais des gens sportifs qui ne fera jamais 2'16 sur les 800m (et d'autres qui auront du mal à faire 1'08 sur 400m). Il a fait cela en utilisant ses propres pattes et jambes sur 42195 mètres. 21km/h pendant 2 heures. Il y a des gens qui ne font pas cela même en vélo...
  14. Tennis et Course à pied

    Tout le monde sait qu'il s'agit d'une course fortement aménagée. Ils n’essaient pas de le cacher. Pourquoi le cacher d’ailleurs !? Dès le départ, c’était une espèce « d’evènement » pour tester les limites physiques (sans dopage je tiens à le signaler). A ma connaissance, ce n’était pas sur un tapis roulant, ni en descendant. Cela a fait de la pub pour lui et pour son sport et le fait qu’il a réussi cet exploit, ne fait que montrer à quel point le mec est formidable (sous condition bien sur qu’on ne révèle pas dans 10 ans qu’il a été dopé tout au long de sa carrière…). Ce n’est pas un record du monde. C’est juste un exploit extraordinaire. Ni plus, ni moins.
  15. Tennis et Course à pied

    Je ne vois pas pourquoi on dit de mal sur cette tentative réussie de sub 2. Il y en a déjà eu des tentatives (au moins un dont j'ai connaissance) qui n'ont pas donné le résultat souhaité. Certes, il est aidé par les lièvres et les conditions sont le plus optimisé possible, mais il utilise bien ses propres jambes et il fait les 42 en 1h59m40s. Peu importe l'entourage, il est tout simplement gigantesque. Le chrono tout à fait incroyable. Il pousse les limites et j'aimerais bien qu'il fasse un sub 2 en compétition juste pour qu'il l'aura sous forme de record officiel.
×