Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FreeM

Euh vous ete qui ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

Un petit cas qui m'est arrivé il y a quelque année et j'aimerais avoir vos commentaires à ce sujets, bref je joue en interclub il y a quelque année, je suis mené 4-2 et je méne 30-40 sur le service du gars, il met la balle de justesse dehors, je crie out, le gars est ok avec ma décision, je me relance un peu dans le match et on vas s'asseoir, à ce moment là une grosse dame passe à coté de nous et nous dit que la balle était bonne, je lui demande : "euh vous ete qui ?" et la elle monte sur ces grands chevaux et me dit qu'elle est la juge arbitre OFFICIELLE du club !!! L'autre gars trés fair play me dit à ce moment là "ah ok si elle était bonne alors on la rejoue", bref ne sachant pas sur quelle pied danser et étant surement trop gentil à l'époque je me relance dans le match mais bon mentalement il n'y a rien de pire que de rejouer un jeux que l'on avait déja intégré mentalement comme gagné, evidemment je l'ai perdu et au lieu de 4-3 c'était 5-2 et c'est pas vraiment le même résultat.

En résumé est ce qu'un juge arbitre peut valider,invalidé un point juste en passant devant le cours !!! Est ce que l'on peut rejouer un point alors que l'on s'est déja assis (je sais que en match pro on a droit à 2 secondes max pour demander un challenge et je n'ai jamais vu des joueurs rejouer un jeux alors qu'ils était déja assis !!!) et d'un point de vue mental comment se relancer dans ce genre de situation !

Merci d'avance pour vos réponses

Bise à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient pas sur un point quand les 2 joueurs se sont mis d'accord sinon ce serait trop facile et un sacré bordel. Il y a jeu, vous avez tourné et on repart sur 4/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient pas sur un point quand les 2 joueurs se sont mis d'accord sinon ce serait trop facile et un sacré bordel. Il y a jeu, vous avez tourné et on repart sur 4/3.

Je suis d' accord avec toi mais sans parler du cas (FreeM), il y a des joueurs abusants de la timidité ou de la gêne de certains joueurs qui n' osent pas contredire une décision de leur partenaire...

Et avec des abus, un juge arbitre qui vient pour remettre de l'ordre, c'est plutôt pas mal...

Moi j' aimerais bien en voir un peu plus car c'est plutôt bien rare qu' un arbitre intervienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un juge arbitre a le droit d'intervenir si il a vu la balle ! C'est une gêne invonlontaire et on rejoue le point: (prochaine fois : le point sera concédé, car ça sera une gêne volontaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un juge arbitre a le droit d'intervenir si il a vu la balle ! C'est une gêne invonlontaire et on rejoue le point: (prochaine fois : le point sera concédé, car ça sera une gêne volontaire)

Le juge arbitre ne peut intervenir sur un fait de jeu. Le seul moment où il peut prendre la décision, c'est dans le cas d'une trace litigieuse avec accord des deux joueurs sur la trace.

Dans le cas de FreeM, la personne, même si elle est JA ne doit en aucun cas intervenir, surtout qu'à première vue, elle ne s'est pas faite connaitre au début de la rencontre, donc n'est pas JA de la rencontre. Elle est à ce titre simple spectatrice...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord avec toi mais sans parler du cas (FreeM), il y a des joueurs abusants de la timidité ou de la gêne de certains joueurs qui n' osent pas contredire une décision de leur partenaire...

Il faut savoir parfois s'imposer et être ferme sinon tu te feras croquer par la "roubladerie" de certains de tes adversaires.

Faut apprendre à se faire respecter sur un court (ou dans la vie) même si on est timide ou gêné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et se méfier des grosses dames qui passent à côté du court.

Sérieux c'est quoi ce délire :blink:

Quand j'ai eu ma formation d'arbitre on m'a dit que même si la balle est à 1m50 dehors, si les 2 joueurs sont d'accord pour dire qu'elle est bonne, on se plie à leur avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le juge arbitre, pas l'arbitre.

Il ou elle a rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le point est joué, que les joueurs sont d'accord...c'est fini.

Et d'autre part, on ne rejoue pas le jeu entier en cas de désaccord mais on repart du dernier score admis par les 2 joueurs.

Quant à la grosse dame... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Je suis juge-arbitre et ce n'est que dans le cas de litiges que nous intervenons pour prendre la décision finale. Si vous étiez 2 à être d'accord, le point était pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si elle est maigre, ça change quelque chose ? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui si elle est maigre, on remet 2 balles d'office !! :stuart:

Sinon, faut lui dire : "Faut pas rester là madame, c'est une partie privée !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre FreeM, on est tous d'accord pour dire que tu t'es fait enflé... :stuart: *

Bilan : n'accorde aucun crédit aux grosses dames...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses !!! Effectivement je me suis bien fait roulé sur ce coup la !! mais bon comme on dit c'est le métier qui entre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit deterrage de topic... désolé mais j'ai tiqué et puis ca peut tres bien re arriver...

Non, le juge arbitre a le droit d'intervenir s'il est sur de l'impact, la 1ere fois on remet le point, la 2eme fois le point est pour l'adversaire

En plus, "je me sens lésé", j'avoue c'est dur de se reconcentrer, mais un point qu'on ne mérite pas "sportivement", je ne vois pas quelle satisfaction en garder... Après y'a toujours la forme hein, oui on se plante tous et c'est pas pour autant qu'on est un voleur, oui elle aurait pas du monter sur ses grands chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, smoby34 a dit :

Petit deterrage de topic... désolé mais j'ai tiqué et puis ca peut tres bien re arriver...

Non, le juge arbitre a le droit d'intervenir s'il est sur de l'impact, la 1ere fois on remet le point, la 2eme fois le point est pour l'adversaire

En plus, "je me sens lésé", j'avoue c'est dur de se reconcentrer, mais un point qu'on ne mérite pas "sportivement", je ne vois pas quelle satisfaction en garder... Après y'a toujours la forme hein, oui on se plante tous et c'est pas pour autant qu'on est un voleur, oui elle aurait pas du monter sur ses grands chevaux...

Si le JA intervient s'il est sûr de l'impact (comme tu dis) il n'y a pas lieu de rejouer le point. Sinon quel est l'intérêt d'intervenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, je ne pense pas que quiconque soit en droit de contester un point alors que le jeu est terminé. Encore moins le JA, qui est JA et pas arbitre du match (match auto-arbitré, par ailleurs).
S'il y a contestation sur le déroulé du match, ça doit se faire sur le point en jeu, et pas en revenant sur des points précédents.

Imaginez que lors d'un match de foot, l'arbitre décide d'utiliser la VAR à la mi-temps pour annuler un but inscrit et validé à la 21ème minute en position de hors-jeu.

Après, on ne sait pas si le point était mérité sportivement : si ça se trouve, l'oeil externe s'est trompé. La seule chose qui fait foi, c'est l'avis des deux joueurs qui sont donc arbitres du match. Et sur ce coup, leur avis était que la balle était bonne. Donc, oui, il y a de quoi se sentir lésé.

Ceci étant dit, moi je pense que cette fameuse dame, c'était la conjointe de l'adversaire. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sean : même principe que le hawk eye, si l'autre pouvait jouer la balle, on remet le point en admettant une erreur, par contre la 2eme fois on considere que c'est fait sciemment et le point est directement perdu (ca c est sur dur, sur terre si on déjuge direct je pense qu'on peut donner le point direct, et encore ca peut etre laissé a l'appréciation)

 

@Alteo : c'est le dernier point et elle intervient tout de suite, c'est pas comme si c etait plusieurs points avant. Et si, le juge arbitre en étant présent a le droit d'intervenir, c'est dans le règlement

 

Dernier point sur lequel je suis d'accord, intervenir alors que les 2 joueurs etaient d'accord c'était pas forcement genial, tout le monde se plante de temps en temps, si le JA intervient dès qu'il voit un truc on a pas fini, m'enfin la on parle d'une balle où on est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, au temps pour moi, j'ai mal lu l'histoire et j'ai pensé qu'il était mené 40-30, et qu'il avait donc marqué au moins 3 points avant intervention de la dame. Mea culpa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a beaucoup de points de règlements méconnus... Par exemple en simple sur une course après un amorti tu peux sauter de l'autre coté, si tu atterris dans le couloir tu peux vite revenir et continuer le point (ça me semble irréalisable mais en tout cas c 'est possible), et si tu touches le filet sur la partie entre le poteau de simple et le poteau de double tu peux aussi continuer a jouer, tant que tu n’empiètes pas sur le terrain de simple le jeu continue... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le juge arbitre qui passe par là par hasard et qui intervient dans l'arbitrage sans qu'un des joueurs ne l'ai demandé, ne devrait jamais être juge arbitre d'aucun tournoi.

C'est clairement déstabilisant et c'est même un parti pris. En tant qu'arbitre, c'est absolument incroyable.

Es-tu certain qu'elle était bien le juge-arbitre du tournoi ? Elle a peut-être dit ça pour t'impressionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, smoby34 a dit :

Il y'a beaucoup de points de règlements méconnus... Par exemple en simple sur une course après un amorti tu peux sauter de l'autre coté, si tu atterris dans le couloir tu peux vite revenir et continuer le point (ça me semble irréalisable mais en tout cas c 'est possible), et si tu touches le filet sur la partie entre le poteau de simple et le poteau de double tu peux aussi continuer a jouer, tant que tu n’empiètes pas sur le terrain de simple le jeu continue... ^_^

C'est surtout hyper dangereux vu la hauteur du filet: tu trébuches sur la bande, tu tombes, tu abandonnes ( ou tu boites ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nutsola a dit :

C'est surtout hyper dangereux vu la hauteur du filet: tu trébuches sur la bande, tu tombes, tu abandonnes ( ou tu boites ) 

Je te rejoins complètement, j'ai tendance a pourrir les jeunes qui le font, d'autant qu'on m'a raconté qu'avant 1 des jeunes s'était éclaté par terre en se prenant les pieds dans la bande... :mellow:

 

@Fabisthere : tu vas quand meme loin la a te demander si elle etait vraiment JA... je sais bien qu'on voit de tout mais la... Et pour le parti pris malheuresement vu que les JA ne sont jamais neutre ca aide pas c'est sur m'enfin de la a voir de la mauvaise foi partout... Si l'inverse se passe tu lui dis quoi au JA de ton club ? Non non je donne le point ?

Et je vois toujours pas en quoi c'est déstabilisant, on se trompe tous, des fois ca sera contre toi des fois pour toi, pourquoi rajouter de la colere la dedans ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×