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Muster-Minator

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À propos de Muster-Minator

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  1. Conseil cordage Prestige Pro

    Salut Tambouil, Ok merci du conseil. Je vais baisser la tension. J’ai pas trop envie de changer de cadre. A+
  2. Conseil cordage Prestige Pro

    Bonjour, Je joue en Prestige Pro avec du Signum Pro Firestorm 1,20 tension 22/21. Je suis plutôt satisfait de ce set-up mais je souhaiterais gagner un peu en puissance. Avez vous une idée sur quel cordage je puisse essayer? J’ai longtemps joué en Lux puis après Firestorm. Merci pour vos futurs retours 🤙
  3. Cordages Weiss Cannon

    Bonjour la communité, Je joue en Head Prestige Pro avec du Luxilon big bang alu jauge 1.20. Le set up est merveilleux mais après un an d'utilisation, j'ai fait les comptes et ça me revient très cher car je casse fréquemment (surtout l'été sur terre battue). J'ai déjà essayé de passé en jauge 1.25 mais je n'aime pas (même avec une marque différent genre babol' rpm blast), je sens moins la balle. Pouvez-vous m'orienter vers un cordage au caractéristique similaire au Luxilon mais beaucoup moins cher? Merci pour votre aide ! Bonne journée
  4. Babolat Pure Strike 100

    Ok merci pour vos retours. J'aime justement ce côté feutré et très confortable de la raquette. Elle offre bien plus de contrôle que l'APD. A+
  5. Babolat Pure Strike 100

    Bonjour, Je joue habituellement avec une APD. J'ai essayé par curiosité la Pure Strike 100 avec mon cordage habituel et même tension (Luxilon BB Alu à 24/23) et j'ai trouvé ce cadre très intéressant. J'ai l'impression d'avoir toujours autant de puissance mais avec beaucoup plus de contrôle. Et vous qu'en pensez vous de ce cadre? A+ Classim
  6. Je suis persuadé que ceux qui font ça par défaut ne durent pas dans ce métier là en particulier. Si tu y vas à continuellement à reculons, les différents publics le sentent. Tu apportes un savoir tennistique sur le terrain mais pas seulement. Les différents publics veulent aussi passer un moment agréable avec un mec souriant, communiquant et agréable. Si tu n'es pas dans cette optique, tu peux le faire quelques temps mais ça ne marchera pas sur le long terme.
  7. Salut, Intéressant ce topic. Ayant passé les sélections pour le DE, je peux vous dire qu'on vous demande des choses très précises notamment lors des démos et sparring sur le terrain. Les candidatures sont peut être plus nombreuses avec l'ouverture du classement mais les sélections aident vite les examinateurs à faire le tris. Je vous rappelle que les tests de sélections sont: un test écrit, un oral de présentation et motivation, une situation de sparring et démo et l'encadrement d'un groupe sur un sujet aléatoire le tout sur une journée. Un mec qui vient en touriste avec une motivation moyenne et sans expérience dans l'enseignement du tennis se fera bouffer par les autres et ce peut importe son classement. Certains d'entre vous reste trop bloquer sur uniquement le classement. Autre chose, beaucoup ont une fausse idée du métier. Il y a une grande différence entre donner qq' cours pour dépanner en école de tennis en étant AMT et en faire son métier à plein temps. Il faut vraiment être passionné, avoir la fibre pédagogique, aimé le contact avec les gens (tout public), être disponible et professionnel comme dans n'importe quel autre métier. Un bon DE c'est bien plus qu'un bon enseignant sur le terrain. Résumé la qualité d'un DE à son classement, c'est très (très) réducteur.
  8. Tableau final 4ème série

    Ok merci Sean.
  9. Tableau final 4ème série

    Ah ok je crois avoir compris. Je fais mon tableau normal en sortant 4 qualifiés vers le tableau 3ème série et après je crée un autre découpage "tableau final" de mes 4 qualifiés sortant 4ème série pour qu'ils jouent un tableau final 4ème série. J'ai compris. Merci bien pour ton aide !
  10. Tableau final 4ème série

    Ok, ça j'ai réussi à faire. Après, comment je fais pour continuer mon tableau 3ème série avec 4 qualifiés entrants (Les 4 demis finalistes du tableau 4ème série)? Merci déjà pour ton aide.
  11. Tableau final 4ème série

    Bonjour, Je viens vers Classim pour avoir des infos. J'organise le tournoi interne de mon club. Nous avons décidé de désigner un vainqueur du tableau 4ème série tout en continuant le tableau du tournoi en 3ème série (4 qualifiés sortant du tableau 4ème série vers la suite). Comment j'enregistre ces résulats sous l'AEI réservé aux JA? Je finis mon tableau 4ème série par un tableau final ou d'une autre façon car le tableau continue? Merci pour vos précisions.
  12. Stagnation à 15/5

    J'ai bcp de mal à poster sur les forums de tennis car les gens ont tendance à "overthinker" leur problèmes alors que des solutions simples et faciles sont possibles à mettre en place. La diagonale est toujours un choix intéressant pour 3 raisons simples: la trajectoire de balle est plus longue, le filet est "plus haut" et c'est plus facile de renvoyer une balle croisée que de décroiser au niveau du plan de frappe (changement d'angle). C'est toujours intéressant d'avoir qq' schémas de jeu en place que tu peux reproduire en match. Un autre truc, oublie les classements... Tu peux avoir des sacrés différence de niveaux entre 2 joueurs au même classement.
  13. Stagnation à 15/5

    Faire un match complet en prenant la balle très tôt est très difficile. C'est difficile physiquement car cela demande un petit jeu de jambe très dynamique pour être très précis au niveau du placement. Tu ferais peut être mieux de t'installer dans l'échange en jouant 3/4 coups de raquette dans des bonnes zones pour ensuite attendre une bonne balle d'attaque dans le terrain pour mettre ton vrac en prenant la balle tôt. Il faut trouver un juste milieu sinon tu vas te griller physiquement au bout de 4/5 jeux (voir moins). Cherche à savoir ou tu pêches pour t'améliorer: physique, technique, mental, tactique (+matériel dans certains cas).
  14. Différence entre CQP AMT et initiateur fédéral

    La vérité est donc qu'il y a des prof compétents/incompétents qui sont initiateurs/AMT/DE ou autres et ça à tous les niveaux. C'est exactement là même chose dans n'importe autres corps de métiers. Il n'y a pas de vérité exact sauf la reconnaissance d'avoir passé un diplôme qui garantit en théorie les compétences d'un prof. Que l'on accepte ou pas, passé un diplôme vous offre plus de crédit et de légitimité si on veut en faire son métier.
  15. Différence entre CQP AMT et initiateur fédéral

    Je suis d'accord avec Kramer concernant son argument sur enseigner aux enfants. Cela montre bien que l'on ne s'improvise pas moniteur comme cela et que ça implique une formation pour être ainsi capable de fournir un enseignement adapté en fonction du public visé. Je trouve que vous dévalorisez beaucoup trop les compétences des DE dans ce thread.
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