Jump to content
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Reçues ce jour!. 

Les reso 8 sont plus étroites( moins bien pour moi), plus longue, moins confort au premier essai et la construction du mesh beaucoup plus légère. 

En revanche on gagne en poids, on sent la différence par rapport au Reso 7 . Je vous en dirai plus quand je pourrais les essayer sur le terrain. 

un jour..  

• Thanks 1
  • Confused 1

Il y a 9 heures, stormy a dit :

Reçues ce jour!. 

Les reso 8 sont plus étroites( moins bien pour moi), plus longue, moins confort au premier essai et la construction du mesh beaucoup plus légère. 

En revanche on gagne en poids, on sent la différence par rapport au Reso 7 . Je vous en dirai plus quand je pourrais les essayer sur le terrain. 

un jour..  

Plus étroites et plus légères ? C'est l'inverse justement.

Après c'est vrai qu'elles sont peut être légèrement plus longues. En Reso 7 il me fallait du 45 car 44,5 trop just, trop serré et étroit à l'avant du pied (toe box) surtout au début quand elles sont bien rigides, serrées et qu'elles n'ont pas encore pris la forme du pied.

Mais la Reso 8 en 45 c'est relativement long et large (j'ai n'ai pas le pied très costaud). Après y a moyen de bien serrer avec leur nouveau système de lacets. J'ajoute des semelles orthopédiques assez volumineuses et la chaussure demeure tout de même assez large.

Au premier essai la Reso 8 est assez rigide, surtout la tige. Après quelques heures ça s'assouplit bien. Pour la Reso 7 c'est rigide et raidos au début aussi, bien que confortable et douillet. La tige s'assouplit mais la semelle met vraiment beaucoup de temps et reste quand même assez raide dans le temps comparée à celle de la 8 je trouve dont la semelle est un peu plus "flex". 

Au final je préfère les 8 aux 7 même si elles sont plus lourdes, ce que je regrette un peu quand même. Ce sera peut être un prochain point d'amélioration. En même temps difficile de faire plus lourd lol (440g de base en 45 😅).

Alors tu as parfaitement raison sur le poids. Ça doit faire trop longtemps que j'ai pas mis mais reso 7 . À la pesé et dans ma pointure la 7 est plus légère de 15 gr.

ça doit être l'impression de légèreté du mesh qui m'a mis dans l'erreur car j'ai eu l'impression d'avoir un ensemble plus léger au pied. 

Par contre dans ma pointure il n'y a pas photo je suis plus à l'etroit dans les 8 que dans les 7 . 

• Like 1

Il y a 6 heures, stormy a dit :

Alors tu as parfaitement raison sur le poids. Ça doit faire trop longtemps que j'ai pas mis mais reso 7 . À la pesé et dans ma pointure la 7 est plus légère de 15 gr.

ça doit être l'impression de légèreté du mesh qui m'a mis dans l'erreur car j'ai eu l'impression d'avoir un ensemble plus léger au pied. 

Par contre dans ma pointure il n'y a pas photo je suis plus à l'etroit dans les 8 que dans les 7 . 

Ok étonnant mais si tu le dis ! Après c'est vrai que l'avant de la chaussure n'est pas "large" non plus. C'est une largeur "medium" je dirais et ça ne me change pas trop de mes précédentes Rush Pro 3.0 à pointure égale, peut être légèrement plus large et plus long que les RP3. 

Par rapport aux Résolution 7 c'est surtout le bout/l'avant de la chaussure qui est un peu moins serré je trouve. Dans les 7 c'était assez étroit quand même même si ça l'était moins que dans les Solution Speed 3. Dans les 8 on sent que c'est un peu moins fit et un peu plus spacieux, davantage adaptée aux pieds forts.

La Resolution 7 moulait mieux mon pied plutôt fin mais franchement après pas mal d'heures je préfère les 8 aux pieds qui sont plus agréables, confortables, souples. Elles font moins "sabots" que les 7 je trouve.

Mais du coup pour une grosse session/match je préfère mettre 2 paires de chaussettes pour un meilleur maintien.

Vu Monfils aujourd’hui reprendre l’entraînement avec des Reso 6 aux pieds (cf instagram)

Réso 7 non? les noires et jaunes

non quand tu regarde en gros plan le mesh n’est pas le même. c’est les reso 6..

Wow, ça existe le paint job chaussures ? Ou bien il en a stocké tout un garage ? 🤣 

Est-ce que Asics (ou autre) peut re produire d'anciens modèles pour les joueurs pro ou en maquiller ?

Rafa et Roger en savent qq chose...