Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 08/05/2021 à 16:48, Reznik a dit :

J'ai joué avec les FF Speed avant dernière génération mais pas les FF Speed 2 sorties il y a qqs mois.
Sur l'ancien modèle le mesh s'était troué à l'avant au même endroit sur les 2 shoes après 3 mois (je ne ménage pas mes efforts sur terre mais ça fait pas beaucoup...).
Les Speed FF2 ont peut-être amélioré ce pb, le mesh est différent.
Mais sur les Court FF2 la semelle remonte très haut sur l'intérieur pour les glissades. Et le maintien est meilleur.
Tout dépend de ton jeu de jambes, si t'es très agressif, les Speed te dureront moins longtemps. Si tu joues en marchant elles te permettront de marcher plus vite. :)
(1m80 / 77kgs)

Bon j'ai acheté des Resolution 8 Clay...

Mais je suis déçu... essayé en magasin, je les trouvait bien.

J'ai joué avec aujourd'hui, elles sont plus réactives que mes anciennes chaussures que voici:

Gel-Solutionspeed 

5BFBBE62-4F98-4A2A-BCFA-8858CDB10543.thumb.jpeg.033ee745a7aa32a9934ba8d5e9fc932f.jpeg

 

Elles me font mieux servir..., elles sont super haute... la raison peut-être?

Mais je cours moins vite avec car elles glissent moins et elle remonte plus haut au niveau de la malléole ce qui en glissade ne me permet pas de plier autant mon pied. Les actuelles ont quelques années mais j'avais juste utilisées pour donner court et 1 an de padel donc pas trop abimé.

J'aurai du prendre les FF-Speed?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les ff speed sont plus légères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca intéresse qq un des Gel Resolution 8 servie 1h ? 

J ai pris la meme taille que d habitude en 44.5 mais je nage dedans... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2019 à 00:03, PierreMBK a dit :

Je viens de recevoir Gel Resolution 8 et Challenger 12 pour test/comparaison.

Pour info j'ai testé les 2 chaussures en 45, la même pointure que mes Rush Pro 3. Sur les Réso pas de soucis ça m'a l'air bon, peut être légèrement plus long. Sur les Challenger 12 c'est peut être un peu long, peut être qu'une demi pointure en dessous aurait été mieux.

 

Le 23/12/2019 à 22:43, PierreMBK a dit :

A titre de comparaison j'avais des New Balance Fresh Foam Lav (avant les Rush Pro 3) et pareil que les Resolution, c'était lourd (même si la chaussure était bien confortable, dynamique et amortie) !.....

nouvelle 996 (la v4) beaucoup plus légère apparemment. Juste l'avant des New Balance ne me convient pas, y a pas de place pour le gros orteil contrairement à Asics, Wilson (Rush Pro 3 en tout cas) et quelques autres marques ☺️. Je voulais me prendre une paire d'Artengo TS990 et j'ai eu le même souci que sur les New Balance, pas de place pour le gros orteil avec l'avant de la chaussure assez serré (tige pas assez haute), même en prenant un peu de marge niveau pointure (même si pas de demi pointures chez Artengo). Sur ce point Asics est top !

Je viens d'essayer chez Décath les nouvelle 990, Gel Dedicate et la Gel Game en 27cm (ma taille Rushpro et Yonex PC3) , et ça chausse plutôt pas mal pour mon gros pied.

Les Réso8 chaussent pareil ?  (Je m'étais arrêté aux réso 6 qui étaient devenues plus étroites que les 5....)

Je confirme pour l'étroitesse avant pied de 990 :sick:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles 990 j'ai du les prendre une taille au dessus pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, fullgarage a dit :

c'est comment l'amorti sur les gel court FF ?

Ça vaux pas une solution speed mais de loin quoi 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Du coup en terme d'amorti, ça donne: gel resolution > solution speed > court FF ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas ingénieur mais attention à ne pas confondre l'amorti et le confort (souple/rigide) du chaussant.

(il y a plus de matière amortissante dans la semelle de la Court FF que dans la Speed)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je suis perdu je sais pas quoi prendre chez asics :-(

J'avais les gel resolution (jusqu'au modèle 6 ou 7) que je trouvais super confort sauf un peu au niveau du gros doigt de pied, je suis passé sur les solution speed 1 que je trouve plus rigide et etroites sur l'avant du pied, et je me tate pour passer en court FF 2 / Novak...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fullgarage a dit :

du coup je suis perdu je sais pas quoi prendre chez asics :-(

J'avais les gel resolution (jusqu'au modèle 6 ou 7) que je trouvais super confort sauf un peu au niveau du gros doigt de pied, je suis passé sur les solution speed 1 que je trouve plus rigide et etroites sur l'avant du pied, et je me tate pour passer en court FF 2 / Novak...

Si c'est juste une histoire de confort des doigts de pieds, seuls tes pieds peuvent décider en les essayant.
Mais la Court FF apportera plus de stabilité et de protection que la Speed.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Reznik a dit :

Si c'est juste une histoire de confort des doigts de pieds, seuls tes pieds peuvent décider en les essayant.
Mais la Court FF apportera plus de stabilité et de protection que la Speed.

je recherche aussi un bon amorti ayant des pbs de cartilage aux genoux. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2021 à 11:58, mamouth agile a dit :

 

Je viens d'essayer chez Décath les nouvelle 990, Gel Dedicate et la Gel Game en 27cm (ma taille Rushpro et Yonex PC3) , et ça chausse plutôt pas mal pour mon gros pied.

Les Réso8 chaussent pareil ?  (Je m'étais arrêté aux réso 6 qui étaient devenues plus étroites que les 5....)

Je confirme pour l'étroitesse avant pied de 990 :sick:.

Étonnant que tu chausses bien dans la Gel Game. C'est plutôt pour du pied fin à universel mais pas vraiment pour pied large. La Dedicate est déjà plus large que la Game. Par contre la tige de la Game est plus souple et se détend plus facilement.

J'ai aussi testé un peu tout ça chez D4 et reparti avec les nouvelles 990 terre battue que j'ai trouvé plus confortables que les all court. Peut être une différence de production/ateliers... Le chaussant est universel je trouve mais bon ça convient peut être pas aux pieds forts effectivement...

Tu devrais essayer les 960, moi je flottais un peu dedans.

Sinon les Game c'est la gamme inférieure des Speed et les Dedicate la gamme inférieures des Résolution, juste en dessous des Challenger même si je pense que les Dedicate sont plus robustes et avec un meilleur maintien que les dernières Challenger que j'ai et dont je suis un peu déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous comprenez un peu l'anglais c'est tout bien expliqué la gamme chaussures de tennis Asics dans cette vidéo. Après sinon vous avez tous les playstests individuels de chaque shoes sur leur chaîne avec les différents avis des playtesters en fonction de leur morphologie de pieds.

Franchement je suis plutôt en phase avec leurs tests à chaque fois.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un lourd comme moi, à supposer que ça chausse pareil, c'est valable d'économiser 20/25€ en prenant des challenger plutôt que des reso ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Challenger chaussent assez fin/ajusté quand même j'ai trouvé. Mais elles se détendent avec la tige très souple. Par contre l'amorti est quand même bien en dessous de la Réso donc pour un lourd je ne conseillerais pas. En plus avec son maintient plus que moyen le risque de blessure est plus important sur les appui avec intensité. Elles sont beaucoup moins sécurisantes que les Reso je trouve. Pour cette dernière version en tous cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que quelqu'un aurait testé les Solution Speed FF2 ? Je serais intéressé par un retour par rapport à la version précédente que je n'ai pas trouvé terrible. Cette dernière semble avoir une tige de meilleur qualité. Je vais voir si je peux l'essayer vers chez moi mais voilà ça pourrait m'intéresser pour une éventuel futur remplacement de mes Yonex PCE3 que j'aime beaucoup mais j'aimerais peut être tester autre chose d'ici quelques temps. J'aimerais un bon maintien, une assez bonne stabilité et de la réactivité en plus de confort et d'un minimum de sécurité.

Mes Resolution 8 m'ont déçu, peut être car je ne suis pas un joueur lourd. Chez Asics il me reste soit ces nouvelles Speed FF2 ou les Court FF2. Ou sinon carrément changer de marque et rester en Yonex ou tester les nouvelles Artengo 990 version dur (j'ai déjà les terre que j'aime bien) ou encore les dernières Adidas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J attend aussi d’avoir un retour sur ces chaussures

Test de JP https://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/chaussures-tennis/test-des-chaussures-de-tennis-asics-gel-solution-speed-ff-2

En lisant le forum et les tests je me demande si mes Resolution 7 me sont bien adaptés ? (1m73 67kilos) 

Plutôt attaquant finissant à la volée , elles semblent adaptés au joueur plus lourd que moi et fond de court 

Quelles autres Asics ? (Je découvre) . Je joue sur dur exterieur (beton poreux)

Perso j ai du mal à démarrer (avec mon physique qui a baissé), elles sont un peu lourdes ces R7 parfois

Apres je ne voudrai pas perdre en confort et stabilité (au niveau des chevilles la santé avant tout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Court FF2, stable et dynamique.

Un retour très positif sur la Speed FF2 pour lui qui n'avait pas non plus aimé la précédente itération.
 

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter les solutions speed FF2, j'avais le modèle précédent, et elles me paraissent encore plus serrées sur le coup de pied (en gros là ou les lacets commencent). Vous savez si ça se détend à l'usage (je me tate à les renvoyer, ça me fait vraiment l'effet d'etre compressé) ?

J'avais eu aussi cette sensation dans le modèle précédent, et ça avait mis un certain temps avant de se détendre suffisamment pour etre confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé les nouvelles justement moins serrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, jace112 a dit :

On a trouvé les nouvelles justement moins serrées

Merci. Les Resolutions 8 sont elles moins serrées / plus larges ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Résolutions 8 sont un peu plus serrées que les 7, après y'a pas de chausson comme sur les ff2. C'est différent, à essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci (sur le solutions speed FF2 y'a pas de chausson, c'est sur les court FF2 qu'il y a un chausson). Du coup, espoir que ça se détende un peu et que ça se fasse au pied (je sais jamais si je dois retourner ou garder ce type de chaussures...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×