Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

si tu montes 15 en juin à l'inter tu arrêtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf fonctionne encore plus fft, je voulais voir le palmarés de mes adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une truc que je n'ai pas trouvé et qui pourrait me concerner là.

Est-ce que les 3 WO qui engendrent une défaite significative et donc -5 dans le calcul des matchs bonus fait aussi sauter le bonus pour absence de défaite significative? Je me reprends un WO là pour 2 tournois faits en même temps (le second tournoi devait pourtant finir 3 jours plus tard), je n'ai toujours pas perdu en dessous de 1 et je me dis qu'il vaut mieux que j'arrête rapidement ma saison avec le bonus de 150 points que d'aller les chercher sur le terrain.

T'as pris ta licence pour faire des matchs ou pour regarder le classement sur le papier de la fédération ? Franchement je comprends même pas qu'on se pose la question. T'aimes le tennis mais tu veux pas jouer des matchhistoria.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère jouer au tennis avec mes potes dans mes clubs en amical. Jouer en tournoi peut être sympa, mais il faut y aller entrainé, les horaires sont contraignants par rapport au taff et à la famille et il faut une énorme implication mentale. Donc c'est contraignant ce qui fait que je ne peux faire des tournois que modérément. Avec les nouvelles règles cette année, c'est pénible car un grand nombre de matchs est imposé. Et en plus, je suis handicapé par le fait que je refuse de passer plus de 20mn pour y aller et que je ne joue que dans des clubs que je trouve agréables.

Alors tu as raison, pourquoi je m'ennuie à être 3? Un peu par vanité surement, par défi pour être en seconde série à l'âge le plus avancé possible, pour faire la course avec mes copains, parce que ma cotisation est 250 euros moins chère qu'à 4 (tu me diras je m'en fous, mais je suis radin!), parce que ça me permet de faire le championnat de France des +35 ans avec des mecs tops, parce que ça me permet d'avoir un entrainement, de jouer en équipe avec mes potes dans un championnat plus sympa que l'équipe 3.

J'essaye d'optimiser pour arriver à ce classement, sans doute par déformation professionnelle, parce que le classement, c'est un concours et donc le jeu est d'utiliser toutes les règles pour arriver à ses fins, et parce que c'est le classement max auquel je peux prétendre vu mon implication, ce qui fait que ce n'est pas hyper drôle car je sais que je ne peux que me maintenir ou descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pour toi le tennis se résume au classement, c'est vraiment déplorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aussi "vanité" et d'autres choses qui font se demander où il trouve le plaisir dans le sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère jouer au tennis avec mes potes dans mes clubs en amical. Jouer en tournoi peut être sympa, mais il faut y aller entrainé, les horaires sont contraignants par rapport au taff et à la famille et il faut une énorme implication mentale. Donc c'est contraignant ce qui fait que je ne peux faire des tournois que modérément. Avec les nouvelles règles cette année, c'est pénible car un grand nombre de matchs est imposé. Et en plus, je suis handicapé par le fait que je refuse de passer plus de 20mn pour y aller et que je ne joue que dans des clubs que je trouve agréables.

Ca dépend... tu n'es pas obligé d'y aller affuté comme une bete. Tu peux y aller en te disant que justement, tu prends le truc à la cool, pour te faire plaisir.

Pour ma part, je m'amuse bien avec mes potes à l'entrainement mais rien ne remplacera le plaisir d'avoir l'envie de battre le mec d'en face, tout en conservant une énorme partie de plaisir.

Cela peut paraitre contradictoire mais je suis dans cet état d'esprit depuis 3 ans: 1 entrainement par semaine, 1 tournoi par moi et grosse implication dans les matchs par équipe.

Quand je suis en tournoi, je t'avoue me demander parfois ce que je fais là mais au final, je prends vachement de plaisir à me pouiller sur un court pour battre l'adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends du plaisir à jouer en toute circonstance. Les tournois, c'est juste un moyen de jouer plus souvent. Si mes amis joueurss étaient beaucoup plus disponibles, j'aurais jamais pris de licence compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels enjeux ? Il gagne sa vie avec le tennis ? Qu'est-ce qu'il peut gagner ou perdre de plus que moi ? Il y aurait un réel intérêt financier, ok. Mais là, refuser de jouer uniquement par peur de perdre le classement, je n'arrive pas du tout à saisir le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait un réel intérêt financier, ok.

Il y en a, il a fait la liste plus haut.

250€ de moins pour l'inscription.

De entraînements hebdo avec son équipe, là ou normalement le quidam moyen s'en tire généralement pour 150€ minimum.

Si t'as 400€ à jeter, dis moi, je t'envoie mon numéro Paypal de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bein ouais, si on peut plus réagir sur un forum et commenter, on peut fermer la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la preuve qu'on peut, tu es toujours là... :stuart:

Mais on peut aussi ne pas etre d'accord avec toi comme tu n'es pas d'accord avec Kramer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bein ouais, si on peut plus réagir sur un forum et commenter, on peut fermer la boutique.

C'est quoi le concept, toi tu peux dire que ce qu'un mec raconte est déplorable, par contre il faut fermer la boutique quand d'autres font de même avec tes propos ? Ou j'ai pas bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a, il a fait la liste plus haut.

250€ de moins pour l'inscription.

De entraînements hebdo avec son équipe, là ou normalement le quidam moyen s'en tire généralement pour 150€ minimum.

Si t'as 400€ à jeter, dis moi, je t'envoie mon numéro Paypal de suite.

Il peut changer de club aussi pour moins cher. Moi j'ai payé 50e l'inscription dans le mien :o (ouais ouais, y a pas ce qu'il faut pour un 3/6).

Ben la preuve qu'on peut, tu es toujours là... :stuart:

Mais on peut aussi ne pas etre d'accord avec toi comme tu n'es pas d'accord avec Kramer...

C'est quoi le concept, toi tu peux dire que ce qu'un mec raconte est déplorable, par contre il faut fermer la boutique quand d'autres font de même avec tes propos ? Ou j'ai pas bien compris ?

Dénigrer les propos de quelqu'un uniquement sur la base du classement, c'est un bien bel "avis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es celui qui a balancé que kramer avait des objectifs déplorables il me semble non ?

Niveau jugement de valeurs à l'emporte-pièces, t'avais placé la barre un peu haute pour nous...

Oui c'est assez fort de café tout ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé d'objectifs. J'ai parlé de vision du tennis. Je suis peut-être trop bisounours, mais en général, on prend une licence pour jouer et se faire plaisir un maximum. Et gagner des matchs si possible. Le classement, lui, il est là pour établir une hierarchie, cerner un peu le niveau de chacun. Viser un classement en particulier n'est pas un objectif déplorable. Ce que je trouvais dommage, c'était de se priver du plaisir de jouer uniquement par peur de ne plus avoir ce classement.

Ne pas jouer parce que le tournoi est loin, dans un club pourri, avec des adversaires trop forts/pas au niveau, je l'entends totalement. Mais entendre (ou lire plus exactement) "je joue pas parce que je risque de pas garder mon classement", je trouve ça dommage. Et petit bras en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu noteras que ce dernier post est autrement plus clair et respectueux que ton initial : "Si pour toi le tennis se résume au classement, c'est vraiment déplorable.". Il aurait peut-être fallu commencer par là.

Edit : dammit, grilled par stufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te repose la question : où as-tu lu que le classement était le seul objectif de kramer, qu'il ne prenait pas de plaisir sur le court... ?

Pour le coup, t'as dû rater quelque chose, j'ai cru lire kramer dire qu'il kiffait pas des masses la compet (enfin surtout le contexte, pas le jeu en particulier) et que ce qui l'intéresse surtout c'est jouer avec ses potes, en amical ou en équipes. Et là on parle bien de compet (enfin je crois, ou alors j'ai pas bien tout saisi)

Edit : bon en fait dans l'empressement j'ai raconté n'importe quoi donc désolé vous avez tous raison et j'ai tort. Bisoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé d'objectifs. J'ai parlé de vision du tennis. Je suis peut-être trop bisounours, mais en général, on prend une licence pour jouer et se faire plaisir un maximum. Et gagner des matchs si possible. Le classement, lui, il est là pour établir une hierarchie, cerner un peu le niveau de chacun. Viser un classement en particulier n'est pas un objectif déplorable. Ce que je trouvais dommage, c'était de se priver du plaisir de jouer uniquement par peur de ne plus avoir ce classement.

Ne pas jouer parce que le tournoi est loin, dans un club pourri, avec des adversaires trop forts/pas au niveau, je l'entends totalement. Mais entendre (ou lire plus exactement) "je joue pas parce que je risque de pas garder mon classement", je trouve ça dommage. Et petit bras en plus.

Et moi je pense que tu n'es pas compétiteur depuis longtemps. Fais quelques tournois, et tu t'apercevras que nous sommes très nombreux dans le cas de Kramer, si ce n'est majoritaire.

Le tennis entre pote et le tennis en compétition sont deux sports qui n'ont rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense que tu n'es pas compétiteur depuis longtemps. Fais quelques tournois, et tu t'apercevras que nous sommes très nombreux dans le cas de Kramer, si ce n'est majoritaire.

Le tennis entre pote et le tennis en compétition sont deux sports qui n'ont rien à voir.

Effectivement, c'est ma première année de compétition. D'ailleurs, c'est un choix par défaut. Je ne trouvais pas suffisamment de partenaire pour jouer en loisir, du coup je fus "obligé" de prendre une licence et faire des tournois pour assouvir mon envie de jouer. M'enfin je me vois mal ne jouer QUE pour atteindre tel ou tel classement, sans plaisir associé. C'est ce qui m'a fait arrêté le ping pong. Malgré mon "bon" classement, je n'avais plus aucun plaisir à jouer, et j'ai arrêté du jour au lendemain malgré 20 ans de compétition.

D'ailleurs, même au plus haut niveau mondial, beaucoup de joueurs chutent quand ils perdent le plaisir de jouer (exemple récent : Rezai, Bartoli).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... tu n'es pas obligé d'y aller affuté comme une bete. Tu peux y aller en te disant que justement, tu prends le truc à la cool, pour te faire plaisir.

Pour ma part, je m'amuse bien avec mes potes à l'entrainement mais rien ne remplacera le plaisir d'avoir l'envie de battre le mec d'en face, tout en conservant une énorme partie de plaisir.

Cela peut paraitre contradictoire mais je suis dans cet état d'esprit depuis 3 ans: 1 entrainement par semaine, 1 tournoi par moi et grosse implication dans les matchs par équipe.

Quand je suis en tournoi, je t'avoue me demander parfois ce que je fais là mais au final, je prends vachement de plaisir à me pouiller sur un court pour battre l'adversaire

Tu décris mon état d'esprit d'avant mon premier enfant (qui va bientôt avoir 5 ans).

Maintenant, le nombre de matchs pour lesquels je me demande ce que je fais là n'est pas majoritaire, mais devient de plus en plus important. Parfois, comme là, j'ai super envie de jouer et je n'ai pas de tournoi. Parfois c'est le contraire comme mon dernier tournoi (même si au final j'ai pris du plaisir alors que j'ai fait un first).

Ca fait une quinzaine d'années que je suis en seconde série, je commence à être un peu saturé car j'ai beaucoup joué, je prends donc un peu moins de plaisir en tournoi et ce qui m'ennuie c'est que je n'ai plus trop d'objectifs en terme de progression. Je vais encore parler classement mais j'ai tout de même l'impression que le classement sanctionne la progression (parce que dire je joue xxxx ou j'ai accroché un zzzz après le dej dimanche, ça ne veut rien dire!) En m'arrachant, je pourrais remonter à 2. Ce serait beau, mais je l'ai déjà été 4 ans et donc ça ne me ferait pas kiffer. En fait j'aimerais bien être 0 ou néga. Mais pour ça, surtout à mon âge, il faudrait que je fasse de sacrés efforts (en temps de jeu, hygiène de vie, physique,...) et le boulot et la famille font que je n'ai pas le temps de faire cela.

Donc finalement, je prends plaisir avec mes potes, en équipes et surtout en championnat de France +35 et en tournoi quand j'ai envie.

Sinon, et je n'en ai pas honte, m'accrocher à mon petit classement avec le minimum syndical est un petit plaisir sympa d'autant plus que je fais un concours avec d'autres potes dans le même cas que moi.

Sinon, je ne suis jamais affuté comme une bête. J'aimais bien y aller en touriste, mais depuis un moment, quand j'y vais trop à la cool, je perds. Et quand je vais en tournoi, ce n'est pas pour perdre (en amical, je m'en tape complètement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends carrément et quand j''aurai surement la meme vision ds qq années ( no offense ;-) )

J'ai le meme souci en fait: envie d'être à néga , je pense ne pas être très loin en niveau de jeu, mais pas possible avec le boulot (et la vie perso meme sans enfant). Je te rejoins carrément et t inquiete, c'est pas moi qui vais te reprocher de "calculer" ton classement pour garder ce bon niveau!

Pour ma part ,étant donné que je ne peux pas être néga (quelque soit le système de classement), je me fixe des objectifs collectifs à savoir enfin jouer en N4 avec mes potes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre la façon de penser, il a beaucoup jouer, commence à saturer. C'est normal d'en avoir un peu marre. Le fait qu'il essaye de se maintenir vient je pense de l'atmosphère des tournois, des potes, des matchs par équipes, et puis il ne faut pas se mentir, on joue au tennis pour gonfler son égaux, en seconde série, les joueurs te respecte. Le jour ou tu redescend 15/2 ou 15/3, quand tu a était 2/6, ça fait un peu un choc, tu paye ta licence, tu joue en équipe 5 de ton club, les jeunes ne te respectent plus autant qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre la façon de penser, il a beaucoup jouer, commence à saturer. C'est normal d'en avoir un peu marre. Le fait qu'il essaye de se maintenir vient je pense de l'atmosphère des tournois, des potes, des matchs par équipes, et puis il ne faut pas se mentir, on joue au tennis pour gonfler son égaux, en seconde série, les joueurs te respecte. Le jour ou tu redescend 15/2 ou 15/3, quand tu a était 2/6, ça fait un peu un choc, tu paye ta licence, tu joue en équipe 5 de ton club, les jeunes ne te respectent plus autant qu'avant...

Et puis tu leurs 2 et 2 au tournoi interne et tu regagnes le respect vite fait :whistling:

Dans chacun des posts de Kramer, il est question de plaisir en jouant au tennis, c'est bien là l'essentiel .... le discours sur le classement est assez clair ... comprends rien à la réaction de Grumms moi ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×