Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

Fiouuuu, j'essaye de comprendre quels sont les points qu'il faut pour monter et je patauge.

Pour le maintien, j'ai bien compris qu'il me fallait 340 points. Par contre, pour la montée........pige pas :dur:

Il n'y a pas un tableau qui marque les points pour la montée ?

Désolé si cela a déjà été demandé, mais je me suis tapé une dizaine de page et puis j'en ai eu marre... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus de points pour la montée, mais que des points pour le maintien

si tu es 15/2, tu dois gagner autant de point qu'un 15/1 qui veut se maintenir! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouuuu, j'essaye de comprendre quels sont les points qu'il faut pour monter et je patauge.

Pour le maintien, j'ai bien compris qu'il me fallait 340 points. Par contre, pour la montée........pige pas :dur:

Il n'y a pas un tableau qui marque les points pour la montée ?

Désolé si cela a déjà été demandé, mais je me suis tapé une dizaine de page et puis j'en ai eu marre... :P

Regarde la FAQ ici, il te faut désormais 370 points pour être 15/1 en recomptant toujours comme si tu étais à ce classement (ex si tu bas un 15/1, à 15/2 il te rapporte 90 points, à 15/1 il te rapporte 60 points) ;)

Sinon, tu peux t'inscrire sur Tennis Classim et saisir ton palma, tu y trouveras toutes les étapes du calcul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la FAQ ici, il te faut désormais 370 points pour être 15/1 en recomptant toujours comme si tu étais à ce classement (ex si tu bas un 15/1, à 15/2 il te rapporte 90 points, à 15/1 il te rapporte 60 points) ;)

Sinon, tu peux t'inscrire sur Tennis Classim et saisir ton palma, tu y trouveras toutes les étapes du calcul :)

Merci pour la précision. Je n'avais pas saisi ce point.

Pour tennis classim, je suis inscrit depuis 2005 et je continue à y entrer mes résultats. Même si la plateforme FFT à tout ça.

Suis un fidèle nostalgique (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une truc que je n'ai pas trouvé et qui pourrait me concerner là.

Est-ce que les 3 WO qui engendrent une défaite significative et donc -5 dans le calcul des matchs bonus fait aussi sauter le bonus pour absence de défaite significative? Je me reprends un WO là pour 2 tournois faits en même temps (le second tournoi devait pourtant finir 3 jours plus tard), je n'ai toujours pas perdu en dessous de 1 et je me dis qu'il vaut mieux que j'arrête rapidement ma saison avec le bonus de 150 points que d'aller les chercher sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre le système de classement surtout pour savoir si on a suffisamment de points pour montée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre le système de classement surtout pour savoir si on a suffisamment de points pour montée ?

Regarde le message de Marie ci-dessous (qui se trouvait quelques posts plus haut au passage).

Regarde la FAQ ici, il te faut désormais 370 points pour être 15/1 en recomptant toujours comme si tu étais à ce classement (ex si tu bas un 15/1, à 15/2 il te rapporte 90 points, à 15/1 il te rapporte 60 points) ;)

Sinon, tu peux t'inscrire sur Tennis Classim et saisir ton palma, tu y trouveras toutes les étapes du calcul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut se baser sur le meilleur adversaire joué et calculé son nombre de points cumulés comme si on avait son classement à savoir dans ton exemple cité 15/1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué dans la FAQ et il y'a en plus un exemple.

Mais pour faire simple, en 4ème série (ton cas donc) le premier passage de calcul se base sur le classement du meilleur classé que tu as gagné + 2 classements (par exemple si tu as battu un 30/3 la première étape se fera a 30/1). Tu calculs donc les points en tant que 30/1. Si tu as les points pour te maintenir (=220 pts) tu es 30/1, sinon, 2ème passage à 30/2, ... Jusqu'à ce que tu ais les points pour te maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais là j'ai tout à fait compris le mode de calcul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une truc que je n'ai pas trouvé et qui pourrait me concerner là.

Est-ce que les 3 WO qui engendrent une défaite significative et donc -5 dans le calcul des matchs bonus fait aussi sauter le bonus pour absence de défaite significative? Je me reprends un WO là pour 2 tournois faits en même temps (le second tournoi devait pourtant finir 3 jours plus tard), je n'ai toujours pas perdu en dessous de 1 et je me dis qu'il vaut mieux que j'arrête rapidement ma saison avec le bonus de 150 points que d'aller les chercher sur le terrain.

Si tu as déjà tes points, franchement le bonus pour absence de défaites, c'est du pain béni !

Autant arrêté et voir ce que tu veux faire en juin !

Ps: Ouais, je sais t'as posé la question, il y a 10 jours ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: Ouais, je sais t'as posé la question, il y a 10 jours ! :P

et j'ai perdu mon bonus entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça c le gros risque avec le bonus... ça tient souvent à pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devrait être modulé en fonction du nombre de matchs. C'est vraiment quitte ou double!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est fait pour ceux qui jouent pas bcp mais qui ont le niveau de leur classement. Normalement si tu joues bcp, t'aurais + de points avec tes victoires. C'est sur que c'est impossible d'avoir aucune contre sur 50 matchs joués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

points pour l'intermédiaire 15/1 validé en tout cas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est monstrueux ton nombre de matchs en mars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas en mars c'est depuis septembre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis 30 jai un 30, deux 15/5, un 15/4 quelques 30/1 et autre moins bien classé...

estc e que j'ai lintermediare a 15/5 meme sil ne se maintienne pas ? et si ca me fait monter a 15/5 puis je redescendre en octobre ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toutes les réponses ici.

Aux intermédiaires il n'y a pas de descentes mais par contre tu peux monter à un intermédiaire et descendre lors du calcul final en octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien place au championnat par équipe d'ici là qq tournois pas loin de chez moi et ça suffira, on và attendre "patiemment" le 10 juin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×