Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

petite question demain je joue en tournoi contre un 30/5 par contre avec le classement intermédiaire il vient de passer 30/3 si je gagne ma victoire sera considéré contre un 30/5 ou 30/3 ?

merci

Au classement de Juin, il te sera compté 30/3 (son classement au lancement du calcul de Juin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle méthode qui a été appliquée, sur et certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la nouvelle méthode qui a été appliquée, sur et certains.

+1

Et pour ceux qui doutent un exemple (5285997Y) qui passe de 30/1 à 30 grâce aux 8 victoires prises en compte (280 pour 280 !)

Avec l'ancien systeme et son coeff V-E-2I à 1 on ne retient que 7 victoires et il n'aurait que 280 pts pour 290 nécessaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete avec l'ancien systéme, j'aurai été 30/3 et la je suis 30/2 (Merci les pts de bonifs pour 5 matchs sans défaite significative) :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la nouvelle méthode qui a été appliquée, sur et certains.

oui je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu peux le savoir ? Il faudrait trouver un joueur montant à l'intermédiaire avec un mode de calcul mais pas l'autre ... si tu en as un, je suis ouvert :)

parce que j'ai vérifié sur les joueurs intermédiaires ! j'ai un pote qui a fait 5 matchs seulement et qui monte 15/3 avec 100 points de bonus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous les pros du classement. J' ai besoin de renseignements, je m'étais inscrit à un tournoi il y a environ deux mois. Celui ci commençait samedi 9 , entre temps pas de bol, je me défonce le coude au travail et résultat : 3 semaines d'arrêt... Je contacte le JA vendredi pour lui annoncer que je ne pourrais pas participer, il essaye de m'enlever du tableau mais n' y arrive pas car j'étais pris en compte dans l' ordinateur. Je me prends donc un WO...je devais jouer un 30/3. Ma question est : est ce que ce WO va me pénaliser dans mon classement en impactant le VE2I ? Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous les pros du classement. J' ai besoin de renseignements, je m'étais inscrit à un tournoi il y a environ deux mois. Celui ci commençait samedi 9 , entre temps pas de bol, je me défonce le coude au travail et résultat : 3 semaines d'arrêt... Je contacte le JA vendredi pour lui annoncer que je ne pourrais pas participer, il essaye de m'enlever du tableau mais n' y arrive pas car j'étais pris en compte dans l' ordinateur. Je me prends donc un WO...je devais jouer un 30/3. Ma question est : est ce que ce WO va me pénaliser dans mon classement en impactant le VE2I ? Merci à vous !

Par contre, qu'entends-tu par "entre temps" ?

Si tu t'y prends assez tôt, et que le JA n'a pas constitué son tableau, il est possible que tu annules ta participation au tournoi.

Pas sûr que le JA soit tenu d'accepter (en fait que suis même quasiment certain que rien ne l'y oblige), mais je pense qu'il peut être compréhensif si tu le préviens bien avant le début du tournoi.

Ca m'est arrivé la saison dernière. J'ai appelé le JA 4 jours avant le début du tournoi, le tableau n'était pas encore fait ; je n'y ai pas été inséré, donc pas de W.O.

C'était un tournoi auquel je n'avais jamais participé, le JA ne me connaissais pas, ça ne l'a pas empêché de faire un geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous les pros du classement. J' ai besoin de renseignements, je m'étais inscrit à un tournoi il y a environ deux mois. Celui ci commençait samedi 9 , entre temps pas de bol, je me défonce le coude au travail et résultat : 3 semaines d'arrêt... Je contacte le JA vendredi pour lui annoncer que je ne pourrais pas participer, il essaye de m'enlever du tableau mais n' y arrive pas car j'étais pris en compte dans l' ordinateur. Je me prends donc un WO...je devais jouer un 30/3. Ma question est : est ce que ce WO va me pénaliser dans mon classement en impactant le VE2I ? Merci à vous !

moi pareil : mais j'ai qd même commencé mon tournoi: debut samedi en tant que 30/1 depuis je suis passé 15/4 :après mon quatrième match je joue tjs en contre (à 15/5 ;j'en ai 3 à jouer si je veux arriver à 15/4....la loose ce tournoi)

gagnerai-je qqchse à essayer de ne faire que WO à 15/4 (j'ai déjà 1 WO cette saison) ? ou je ne perds rien à faire WO à 15/5 (dans el fameux calcul de V-E (car il y a de gd chance que d'ici 1 match ou 2 je sois obliger de faire forfait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, qu'entends-tu par "entre temps" ? Si tu t'y prends assez tôt, et que le JA n'a pas constitué son tableau, il est possible que tu annules ta participation au tournoi. Pas sûr que le JA soit tenu d'accepter (en fait que suis même quasiment certain que rien ne l'y oblige), mais je pense qu'il peut être compréhensif si tu le préviens bien avant le début du tournoi. Ca m'est arrivé la saison dernière. J'ai appelé le JA 4 jours avant le début du tournoi, le tableau n'était pas encore fait ; je n'y ai pas été inséré, donc pas de W.O. C'était un tournoi auquel je n'avais jamais participé, le JA ne me connaissais pas, ça ne l'a pas empêché de faire un geste.
Je me suis blessé le jeudi et le tournoi commençait le samedi...le tableau était fait. Le JA a tenté de m' enlever mais sans réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un certificat médical n'annule pas le WO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un certificat médical n'annule pas le WO ?
C'est ce que je me demandais , j'aurais pû envoyer mon arrêt de travail à la ligue. Mais nat54 dit que non. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements. Impossible d' annuler un WO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourra peut être me renseigner.

Je me demande pour quoi il est toujours 30/1?

5705129 B sont numéro de licence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 30, cela lui fait : 90 + 60 + 2*30 = 210 points, ce qui inférieur aux 280 points requis pour le maintien. Sa défaite n'a pas été prise en compte (regarde sur le bilan de son classement intermédiaire) car cela indique 4 matchs, elle a du être enregistrée après la date limite de remontée des résultats.

Mais en juin, avec les 100 points en plus, il pourra monter si son palma reste comme ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà discuté mille fois mais on est sur un cas d'école de la bizarrerie pour etre gentil du bonus.

Ici sans défaite 30/1, avec une défaite à 15/5 il passe 30 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de qui exactement ? Tu réponds à un post ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de qui exactement ? Tu réponds à un post ? :huh:

Pardon oui, je réponds au post d'Iceolo sur le 5705129 B ou au tien #951:

Victoires: 2*30/1+30+15/5 -> 30/1

+1 défaite à 15/5 -> 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que ca peut paraître bizarre mais ca reste quand même logique et puis le bonus s'applique souvent pour les classements intermédiaires, en fin d'année c'est autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que ca peut paraître bizarre mais ca reste quand même logique et puis le bonus s'applique souvent pour les classements intermédiaires, en fin d'année c'est autre chose !

Tu as raison mais il y a un nouvel effet avec le clt 2013, comme les points de classement ont disparu je pense qu'il risque d'y avoir plus de joueurs qui descendent en octobre après être montés en juin. Avant une montée intermédiaire permettait de récupérer un petit parachute de points de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison mais il y a un nouvel effet avec le clt 2013, comme les points de classement ont disparu je pense qu'il risque d'y avoir plus de joueurs qui descendent en octobre après être montés en juin. Avant une montée intermédiaire permettait de récupérer un petit parachute de points de départ.
+1

J ai aussi entendu dire que l harmonisation risquait d etre tres positive, en particulier pour les dames, car un certain nombre n auront pas joué assez de matches (ex: si 8 victoires prises en compte, mais qu elles n ont joue que 7 matches, avec 2 défaites, du coup le calcul se fait sur 5 match: à moins d avoir de grosses perfs, toutes ces joueuses vont descendre. Donc clairement, le système va encore plus avantager celles qui jouent beaucoup: l harmonisation risque d etre favorable pour elles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×