Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

Donc:

- 60 pts victoire à son niveau ;

- 90 pts victoire en perf ;

Et... combien de pts victoire n-1 et n-2 ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ?

Je me rends pas compte, ça me paraît pas insurmontable de jouer à "son niveau" et de ne perdre que en perf ...

On verra bien la suite de la saison, mais bon, j'ai pas encore fait une saison en 3ème série donc effectivement,je n'ai aucune expérience!

Tu peux l'avoir sur un ou deux tours de moulinette mais c'est rare de ne pas avoir une contre à échelon égal ou inférieur sur toute une saison ;) tu peux toujours perdre contre une personne un peu sous-classée qui joue mieux que son niveau et qui descend ... Encore que tu vas me dire que maintenant elle aura le bonus des 100 points :P mais ca ne permet pas tjrs de se maintenir (mon cas l'an dernier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mémo classement:

Ce qui m'avait échappé et qui est nouveau non ?

"Le classement des 2e, 3e et 4e séries :

à l’issue de la phase de calcul, les compétiteurs sont confirmés à l’échelon calculé, à l’exception de l’échelon Promotion, qui reste un concours, et pour lequel une harmonisation descendante peut être faite."

Toute la 2e série était sur concours avant, on peut donc calculer directement mainrenant si on passe 15, vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cf la FAQ des compétiteurs

30 / 20 / 15

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec ce nouveau calcul il y a moins de sujet à polémiques. Tu as les points au maintien en 2eme série, tu es 2eme série :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux l'avoir sur un ou deux tours de moulinette mais c'est rare de ne pas avoir une contre à échelon égal ou inférieur sur toute une saison ;) tu peux toujours perdre contre une personne un peu sous-classée qui joue mieux que son niveau et qui descend ... Encore que tu vas me dire que maintenant elle aura le bonus des 100 points :P mais ca ne permet pas tjrs de se maintenir (mon cas l'an dernier).

Ouais, mais pour toi c'est plus facile, tu joues en catégorie poussin ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais pour toi c'est plus facile, tu joues en catégorie poussin ... :ph34r:

piou :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec ce nouveau calcul il y a moins de sujet à polémiques. Tu as les points au maintien en 2eme série, tu es 2eme série :)

Complétement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais pour toi c'est plus facile, tu joues en catégorie poussin ... :ph34r:

Pas cette année en tout cas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

S'pèce de (futur) Maman-poule va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:)

S'pèce de (futur) Maman-poule va !

Faudra pas qu'elle oublie ça :

LES AUTRES MESURES RELATIVES AU CLASSEMENT MATERNITÉ

En cas de maternité, les joueuses classées peuvent bénéficier

d’une mesure de blocage de leur classement. Pour

cela, vous devez fournir au délégué au classement de votre

ligue, pour le 7 septembre au plus tard, une photocopie de la

licence de l’année sportive en cours et un certificat médical

attestant la grossesse (5 mois minimum au cours de l’année

sportive). Concernant les maternités, aucune demande ne

sera acceptée pour le rectificatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sean, je l'avais déjà vu (d'où mon classement 2014 à 15/3 dans ma signature) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec ce nouveau calcul il y a moins de sujet à polémiques. Tu as les points au maintien en 2eme série, tu es 2eme série :)

L'harmonisation négative pour cause de concours, je ne l'ai jamais vue en seconde série positive non plus depuis plus de 15 ans. Donc ils ont régulé ce qui existait déjà!

Sinon chapeau bas à la FFT qui a publié son mémo du classement à peine 3 mois et demi après le début de la saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, mais tu ne vois pas les différentes étapes : pmax, calcul au classement X / maintien non atteint donc calcul au classement X-1.. (comme classim quoi).

Du coup là quand je regarde ça me dit 195 points, mais en tant que 15/2..

or ce qui serait intéressant c'est de connaître

- le nombre de point en tant que 15/1 : tu verrais alors ce qu'il te reste à acquérir pour le maintien

- le nombre de point en tant que 15 : idem pour voir comment tu peux atteindre ce classement

+1000000000

Cela existe sur toutes les applis qui servent à simuler les classements mais qui n'ont pas accès à LA bonne base. Sur le site de la FFT, tu as cet accès. Mais je ne comprends pas pourquoi l'espace du licencié et le site des équipes sont aussi pourris en terme d'interfaces alors que sur l'algo de calcul du classement et son implémentation, ils sont plutôt très bons et que c'est autrement plus poilu (comme disent les informaticiens de mon équipe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nouveau mode de calcul a été mis en place dés février :)
Comment tu peux le savoir ? Il faudrait trouver un joueur montant à l'intermédiaire avec un mode de calcul mais pas l'autre ... si tu en as un, je suis ouvert :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'enlèvera pas l'idée que ca n'est pas logique mais ce n'est pas grave ^_^


Comment tu peux le savoir ? Il faudrait trouver un joueur montant à l'intermédiaire avec un mode de calcul mais pas l'autre ... si tu en as un, je suis ouvert :)
Et avec ta montée à 15/1, on ne peut pas retrouver quelle méthode a été utilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec ta montée à 15/1, on ne peut pas retrouver quelle méthode a été utilisée ?
Et non, j'avais fait le nécessaire pour que ça fasse pareil quelque soit le mode de calcul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu dois bien avoir un nombre de points différents puisque le barème n'est pas le même, non ? :unsure:

Et le capital de départ, il ne doit plus être affiché non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question demain je joue en tournoi contre un 30/5 par contre avec le classement intermédiaire il vient de passer 30/3 si je gagne ma victoire sera considéré contre un 30/5 ou 30/3 ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas bête ! On peut voir le détail du calcul ... Donc oui, ça a pris le nouveau mode de calcul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×