Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

1) Suppression du capital de départ
2) Suppression du bonus dans les tournois
3) Pénalisation plus importante des joueurs ayant un mauvais bilan (4ème et 3ème série non concernées)
4) Revaloraisation de la victoire à échelon égal : 60 pts (au lieu de 50).à +1 90 pts (au lieu de 100). à +2 et au-dessus 120 pts (au lieu de 150)
5) Traiter plus équitablement les joueurs qui jouent " peu mais bien"

Toussa pour le classement 2014

La note FFT


Parution le 22/11/2012

11916_evol_femme.png

25328_evol_homme.png

==============================================================================



Ce système "v-e-2i-5g" permet à mon avis de gommer les effet de la régularité d'un joueur:

Soit t'es très irrégulier:
  • Capable du meilleur: beaucoup de perfs à +1 ou +2 --> beaucoup de points
  • Capable du pire: beaucoup de "i" et de "g" dans la formule --> Moins de victoires prises en compte
  • Tu te retrouves en dessous de ton niveau de perf, à un classement correspondant à ton niveau moyen.


Soit t'es très régulier:

  • Peu de perf: moins de points
  • Peu de contre: un v-e-2i-5g positif --> plus de victoires prises en compte
  • Tu obtiens les points de ton niveau


Si les barres de maintien sont bien fixées, ça peut être très efficace, peu importe le nombre de match qu'un joueur joue (Pour peu qu'il ait gagné au moins le nombre de victoires prises en compte à son classement).


Modifié par nat54
Lien vers la note sur le 1er post suite à demande de D4Vs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup les points pour monter vont être complètement changés à chaque classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlever le capital de départ, ça permet d'aider à la montée (par exemple, aujourd'hui, il est plus facile de monter au classement N en étant N-1 qu'en étant N-2 ... et c'est illogique pour moi).

Enlever le bonus dans les tournois ... c'est pour éviter les "arrangements" entre joueurs (je gagne un tournoi et tu gagnes l'autre) ?

Pénalisation des mauvais bilans : super !

Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de favoriser les victoires à échelon égal et de diminuer les victoires à classement supérieur !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, que de changements prévus ... C'est dommage d'enlever les bonus de tournois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de favoriser les victoires à échelon égal et de diminuer les victoires à classement supérieur !?

Si l'intérêt, c'est d'avoir des classements plus "harmonieux" et je pense notamment aux anciens classés.

Ça évite, je pense à un ancien classés de se dire qu'il peut revenir par baguette magique (même après assimilation), et par contre ça favorise le maintien des gens qui valent vraiment leur classement (en gros montée plus difficile et donc mérité et une fois montée acquise, le maintien est plus facile mais pas la montée).

Donc un même joueur va préférer faire quelques tournois pour ce maintenir, plutôt que d'attendre et se dire, oh c'est pas grave, je prendrais un max de points quand je serais à N-3 par rapport à mon classement .

Enfin, en tout cas, moi c'est ce que je vois, vaut mieux faire quelques tournois et ce maintenir plutôt que cravacher pour se retaper la pyramide des classements et retrouver son classement.

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Suppression du capital de départ

Le capital de départ favorisait le maintien à un classement X par rapport à la montée à ce même classement.

Si le barème de maintien est revu en conséquence, ca rendrait donc la montée plus facile (et non l’inverse).

Si le barème n’est pas modifié (ce qui serait très surprenant) alors ca rendrait la montée ET surtout le maintien plus difficile. L’effet à terme serait de faire descendre tout le monde de X classements. Et plus le classement est élevé plus cette descente serait importante, ce qui aurait tendance à tasser tous les classements vers le bas (on se retrouverait tous en 4eme série ! :w00t: )

2) Suppression du bonus dans les tournois

A priori peu d’effets car ca concerne peu de monde. Mais ca rendrait moins attractifs certains petits tournois à tableau réduit.

4) Revaloraisation de la victoire à échelon égal : 60 pts (au lieu de 50).à +1 90 pts (au lieu de 100). à +2 et au-dessus 120 pts (au lieu de 150)

Cela aurait pour effet de mieux récompenser la régularité et la solidité à un classement, par rapport aux super-perfs "accidentels".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils maintiennent le bonus championnat ?

Ca fausse le classement 4e série entre la province (où tout le monde peut jouer le trophée Perrier) et la région parisienne (dans les Hauts de Seine par exemple, le classement minimal est tel qu'il exclut plus de la moitié des joueurs :

  • 12 ans : minimum 30/4
  • 13/14 ans : minimum 30/1
  • 15/16 ans : minimum 15/5
  • 17/18 ans : minimum 15/3
  • 35 ans : minimum 15/3
  • 40 ans : minimum 15/5
  • 45 et 50 ans : minimum 30
  • 55 et 60 ans : minimum 30/2
  • 65 ans : minimum 30/3
  • 70 ans : minimum 30/4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 18 et 35 ans, c'est également limité et tu ne peux jouer qu'à partir de 15/3 en 3ème série.

Et oui, le Trophée Perrier correspond au championnat individuel dont les phases finales se jouent à RG en août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de favoriser les victoires à échelon égal et de diminuer les victoires à classement supérieur !?

Diminuer l'importance de la perf et ainsi de limiter l'incidence sur les matches "offerts"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête : quand on dit que c'est valable pour le classement 2014, est-ce que ça signifie que la saison 2012/2013 va avoir ce nouveau mode de calcul (donc impacter le classement 2013/2014) ou que ce mode de calcul commencera à être appliqué lors de la saison 2013/2014 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête : quand on dit que c'est valable pour le classement 2014, est-ce que ça signifie que la saison 2012/2013 va avoir ce nouveau mode de calcul (donc impacter le classement 2013/2014) ou que ce mode de calcul commencera à être appliqué lors de la saison 2013/2014 ?

vu qu'on appelle classement 2013, le nouveau classement qu'on va avoir, pour moi ça veut dire que les modifications s'appliquent dès octobre.

sinon, tout comme nat, je pense qu'il va y avoir une refonte des barèmes de maintien, sinon comme le disait DavX ça va etre dur meme pour le maintien, surtout en seconde série où le capital de départ est très important! si ils ne revoient pas les barèmes de maintien, à terme il n'y aura plus de seconde série car ils ne pourront jamais atteindre le total de points de maintien sans le capital de départ! perso, je ne vois pas comment c'est possible de pas revoir le bareme de maintien :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Suppression du capital de départ

2) Suppression du bonus dans les tournois

3) Pénalisation plus importante des joueurs ayant un mauvais bilan (4ème et 3ème série non concernées)

4) Revaloraisation de la victoire à échelon égal : 60 pts (au lieu de 50).à +1 90 pts (au lieu de 100). à +2 et au-dessus 120 pts (au lieu de 150)

5) Traiter plus équitablement les joueurs qui jouent " peu mais bien"

Toussa pour le classement 2014

Bonsoir,

Quelles sont les sources ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui voulait perfer direct à 30 en 1an ! :whistling: hum....Déjà irréalisable avant... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barèmes risquent d'être simples :

{palier de maintien après} = {palier de maintien avant} - {capital de départ avant}

{capital de départ après} = 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barèmes risquent d'être simples :

{palier de maintien après} = {palier de maintien avant} - {capital de départ avant}

{capital de départ après} = 0

Sauf que le capital de départ ne dépends que de ton classement d'origine si je ne m'abuse, donc variable selon les joueurs. Selon ton calcul le palier de maintien deviens variable, ce qui est peu probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barèmes risquent d'être simples :

{palier de maintien après} = {palier de maintien avant} - {capital de départ avant}

{capital de départ après} = 0

A voir si quel capital de départ sera retranché, classement N ou classement N-1.

Je dirais qu'en toute logique, c'est le N. Cela faciliterai la montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y aura plus de capital de départ donc ça ne peut pas être ca

:dur: T'es sûre que tu as lu ?

J'ai mis justement que le capital de départ était supprimé, et qu'on pourrait déterminer le nouveau capital de maintien en retirant l'ancien capital de départ à l'ancien capital de maintien.

De cette manière, ça ne changerait pas grand chose, et ça pourrait permettre à la FFT de changer les niveaux de maintien l'année suivante (quand ils auront vu les dégâts sur un an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je répète :D

capital de départ 2013 = 0 (normal, y'en a plus)

palier de maintien 2013 = palier de maintien 2012 - capital de départ 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×