Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

J'ai le meme souci en fait: envie d'être à néga , je pense ne pas être très loin en niveau de jeu, !

Si tu apprends à servir, y'a moyen je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, même au plus haut niveau mondial, beaucoup de joueurs chutent quand ils perdent le plaisir de jouer (exemple récent : Rezai, Bartoli).

Ce ne sont peut-être pas les bons exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu apprends à servir, y'a moyen je pense ;)

ahaha, hate de revenir en normandie qu'on tape!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est évident que dans n'importe quel club de france, l'acceuil n'est pas le meme suivant que tu annonces un petit ou gros classement. comme dis grumms c'est une hierarchie et les tapis rouge sont déroulés que quand les mecs voit que ça peut leurs rajouter qqcn pour jouer dans leur équipe 1 voir maxi 2 donc suivant les classement de ton club tu fais le calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question très pointue : à combien les 2004 et les 2003 vont être limité en terme de classement à l'intermédiaire de juin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 2004 (9 ans) je dirais 30/4 vu qu'à 10 ans ils sont limités à 30/3. Ce qui leur permettrait de progresser au classrment final.

Dans le même ordre d'idée pour les 2003, 30/2 ou 30/1 pour les meilleurs car limités à 30 ( 15/5 pour les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé vérifier un tournoi jeunes que j'avais fait après l'intermédiaire de juin l'année dernière.

Il y avait des 30/3 en 9 ans et des 30/1 en 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sean mais les choses bougent d'une année sur l'autre. Par exemple les 2003 cette saison ont été limités à 30/3 (sauf quelques 30/2) alors que la saison précédente c'était 30/1 !

30/4 pour les 2004 et 30/1 pour les 2003 ca me parait cohérent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: je n'ai pas pris connaissance des nouveaux barèmes mais est ce qu'on est bien d'accord sur le fait qu'il n'y a plus de bonus en cas de gain d'un tournoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, bonus uniquement en championnat individuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: je n'ai pas pris connaissance des nouveaux barèmes mais est ce qu'on est bien d'accord sur le fait qu'il n'y a plus de bonus en cas de gain d'un tournoi?

Je te confirme, mon BE a gagné un tournoi et plus aucun bonus ne figure sur l'espace du licencié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une très bonne nouvelle ça, toutes ces nouvelles règles rendent la montée plus difficile je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sean mais les choses bougent d'une année sur l'autre. Par exemple les 2003 cette saison ont été limités à 30/3 (sauf quelques 30/2) alors que la saison précédente c'était 30/1 !

30/4 pour les 2004 et 30/1 pour les 2003 ca me parait cohérent...

Ca sert à quoi de limiter les classements des gamins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi de limiter les classements des gamins?

garde-fou pour que les parents ne leur fassent pas faire whatmille matches par an pour monter le plus haut possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la fille d'un copain qui est 15/3 et qui est de 2002. Je viens de voir le nombre de matchs de ses saisons: 40 matchs à 8 ans, 56 à 9, 51 l'an dernier et 30 cette année pour l'instant (15/1 à l'intermédiaire si elle n'était pas bloquée). Par rapport à des numérotés qui jouent beaucoup, c'est nul, mais il ne me parait pas sacrément efficace ce garde fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà quand tu bases ton article sur un détail comme les conditions de luminosité du court (titre de l'article + légende de la photo, ...)... c'est que tu n'as pas grand chose d'intéressant à dire.

Mouais enfin ça te permet quand même de pouvoir mettre le mot-clé "météo" dans ton article, et donc d'améliorer ton référencement => ton nombre de visites => tes revenus de journaliste :sorcerer::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi de limiter les classements des gamins?

ça sert à rien, ça sert surtout à dissuader les jeunes enfants de faire de la compétition ! je m'explique : on va dire que de 9 à 11 ans, ces jeunes qui démarrent la compétition vont systématiquement tomber sur des mômes qui ont des classements bloqués et qui jouent 2 à 4 classement au dessus, et c'est démotivant au possible pour ces gamins (ceux qui gagnent et ceux qui perdent) et ils ne comprennent pas !

le fils d'un ami est 30/2 (2002) il a joué un match par équipe un 30/3 de 2003 (entraîné de ligue mais il ne le savait pas) : il a pris 1 et 0...après ce match, il voulait arrêter de jouer, il ne comprenait pas cette différence de niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue de mon palmarès, la simulation sur Classim me fait monter à 15/4 à l'inter avec les victoires suivantes:

2 fois 15/4

2 fois 15/5

2 fois 30

3 fois 30/1

+ 45 points de bonus pour les victoires en TP.

Je n'ai pas retrouvé les anciens barêmes avant changement de la méthode de calcul, mais j'ai l'impression qu'avec ces résultats, je ne serais monté que 15/5.

Quelqu'un confirme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non :P (mais j'ai vite fait donc peut-être une erreur)

Ancienne méthode :

V-E-2I-5G = 11-2-10-5 = -6 donc pas de victoire supplémentaire

6 victoires comptées

En tant que 15/4

2 15/4 = 100

2 15/5 = 60

2 30 = 40

capital départ = 80

bonus = 45 points

soit 325 points

< 395

effectivement tu ne serais pas monté 15/4

Nouvelle méthode

V-E-2I-5G = 11-2-10-5 = -6 donc pas de victoire supplémentaire

8 victoires comptées

En tant que 15/4

2 15/4 = 120

2 15/5 = 60

2 30 = 40

2 30/1 = 30

bonus 45 points

soit 295 points

< 310 : tu ne passes pas 15/4

tututt ! :non: mauvais calcul !!!

Dans mon cas j'ai oublié de préciser que mon V-E-2I-5G est 0......soit +1 victoire

11-2-4-5=0

donc bien 3 30/1 à comptabiliser et un total de 310 pile poil....

mais ça confirme bien qu'avec l'ancien calcul je ne montais qu'à 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question concernant l'intermédiaire. Il nous reste une journée de matchs par équipe dimanche 9 juin. Est-ce que les résultats pourront compter pour le classement intermédiaire de juin ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question concernant l'intermédiaire. Il nous reste une journée de matchs par équipe dimanche 9 juin. Est-ce que les résultats pourront compter pour le classement intermédiaire de juin ? Merci

Non, les resultats de la journee du 09 Juin ne compterons pas pour l'intermediaires de Juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on monte à l'intermédiaire à un classement n alors qu'on était n-2 en début de saison. Est-on sur en octobre d'être classé au moins à n-1 ou peut-on descendre à n-2, si on n'a pas les points pour se maintenir à n-1?

La question ne se posait pas avec le capital départ. Mais j'ai 2 exemples de potes montés à 5 l'intermédiaire grâce à des matchs pas équipe et au bonus de 150 points pour absence de défaite. Leurs adversaires descendent pour la plupart et sans les 150 points de bonus, ils n'ont pas les points pour rester 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×