Jump to content
Forums Tennis-Classim

Koko26

Membre
  • Content count

    1089
  • Joined

  • Last visited

About Koko26

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 04/10/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Paris
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Babolat aerodrive

Recent Profile Visitors

2313 profile views
  1. Oui mais dans ce cas la, on peut le faire en tapant des balles sans faire de matchs.. Et encore plus en competition. Je suis d'accord avec toi que c'est jouissif mais le but d'un match officiel c'est de marquer plus de points que l'adversaire et la le tennis pourcentage est le plus efficace.. Pourtant faire un match quand l'objectif c'est de se faire plaisir. Le match est necesserement synonyme de frustation
  2. Le but du tennis c'est de mettre la balle 1 fois de plus que l'adversaire. Le mieux c'est de se filmer pour voir son vrai niveau et je pense qu'on est tous surpris.. On pense jouer comme un bon et on comprend pourquoi on est 4eme serie.. En 4eme serie, on commence a maitriser un peu le sport mais on a encore enormement de progres a faire.. RHCP59 un peu de respect..
  3. Quel mépris RHCP59, je joue du beau jeu et les autres pourrissent le jeu , c'est pour cela que je perds.. Faut grandir à un moment, le tennis je tape comme une mule et une balle sur 2 sort, tout le monde est capable de le faire mais être régulier, jouer tactique, varier les zones , voila l'essence du tennis.. Je dis cela car quand j'ai commencé, j'arrosais.. Je pensais que c'était du vrai tennis. La , j'ai totalement changé, j'ai un jeu pourri , mes matchs durent longtemps , je rame malgré un jeu de jambe calamiteux.. Et je m'amuse plus et les Juges arbitres sont moins contents lol. Je suis encore moyen mais je veux apprendre plus et plus et pour moi, la plus important, c'est la régularité... Je pense que Kramer et Smoby34 ont très bien expliqué les choses. Si on est 4eme série, c'est qu'on a des lacunes. Si on jouait comme Djokovic..on ne serait pas 4eme série. L'idée est de développer ces compétences pour être le meilleur possible car avant tout, nous somme des passionnés que l'on soit 5/6, 15/3, 30/1 ou 30/5.. Je trouve en tout cas que les classimiens ont de nettement meilleures idées pour les matchs libres que les gens de la FFT qui font juste du consumérisme.
  4. Bonne idée . Dans ce cas là pourquoi pas.. Mais je pense que s'il voit des dérives, ils vont appliquer ces règles.
  5. C'est totallement ridicule.. Le classement fft avait un sens; la il ya le classement 4eme serie sera bidon, le 3eme a 30.qui sera a moitie bidon, a 15/5 un poil moins et a 15/4 ,ce sera le vrai classement.. Je ne sais pas qui a eu cette idee totallement conne mais franchement,faut qu'il change de metier... Le classement est lie a des epreuves fft et au moins avant c'etait clair. Compter des matchs amicaux , serieux, il faut arreter la blague.. Je prefere qu'il demande au joueur le classement qu'il veut,comme cela ce sera plus simple et pas besoin de calculateur..
  6. Apparamment dans le 16eme, les gens ne peuvent pas jouer car risque mais a Boulogne Billancourt ( a 4 km), les gens peuvent jouer.. Des fois ya des logiques compliquees a comprendre...
  7. Je reste persuadé que c'est la même solution pour tout le monde et pour ne pas pénaliser ceux qui ont déjà joué le classement sur 2 ans, il faudrait commencer à adapter le barème au 12eme mois (Classement mensuel, à définir par la fft). Au pire, si c'est trop compliqué pour la fft d'adapter le barême après le 12eme mois (A chaque nouveau mois), faire un classement avec les mêmes barèmes ne serait pas déconnant. Après tout, tout dépend du tirage, y'a bien aujourd'hui des 30 avec 3 tournois et des 30 avec 30 tournois lol dans une même saison (Et on peut penser s'ils sont montés que le niveau de jeu n'est pas le même, le 30 ayant 3 tournois ayant de fortes chances d'êtres sous classés et celui à 30 d'être surclassés :)) .
  8. Pourquoi vouloir a tout prix que les gens descendent? Ya eu des elements exceptionnels cette annee qui ont eu dans le cas du covid des situations graves... L'idee de classer sur 2 ans restent la meilleure avec des baremes qui s'adaptent a partir du 12eme mois ( a definir par la fft pour ne pas penaliser personne en tenant compte de l'anne incroyable entre les greves et le covid). Au pire, certains seront surclasses, ils descendront l'annee d'apres Franchement, je suis pret a perdre 2 classements et rejouait le 11 Mai et etre sur que ce putain de virus disparaisse..
  9. Personnellement J'etais blesse avec cette periode mais oui les greves ont eu un impact. Les tournois c'est a minimum 45 minutes a 1h en transport en commun quand ca roule.. Autant dire que la premiere.priorite des gens est de rentrer chez eux, vu que les transports etaient juste infernales. la tu pouvais esperer y arriver en 5h en marchant.. Donc oui les greves ont eu un impact sur la pratique du tennis meme en loisir donc d'autant plus en competition C'est une.annee pourrie franchement pour le tennis je parle.. Ps :Vivement de taper juste dans la balle ,ca serait enorme
  10. Nico1812, dans les grandes villes, ya eu des greves entre decembre et debut fevrier ( 2 mois en moins de competition) et la depuis Mars le covid Donc reellement la saison n'a dure que 4 mois. Ne pas faire descendre les gens peut avoir un sens.. Laissons la fft faire, le mieux est d'adapter le bareme sur 2 ans et en tenant compte de la greve qui a penalise les gens et le covid 19.
  11. C'est confirmé, on pourra jouer au tennis sur les terrains municipaux le 11 Mai 2020 en simple sur Paris?
  12. Oui mais pour les Parisiens , on a eu la grève. Si tu cumules grève plus covid, l'année est quasi blanche. Bon après , je m'en fous de descendre . S'il bloquait les descentes, ça ne serait pas déconnant.
  13. D'autant plus qu'à Paris, il y'a eu la grève (De Décembre à début Février), impossible de se déplacer et la covid 19 (Début Mars) J'avoue, je cherche un peu . Je me suis aussi blessé au poignet entre Décembre et Février donc ça tombait bien avec les grèves. Je suis comptant de pouvoir rejouer en Mai
  14. Franchement, est ce que je suis le seul à trouver d'un ridicule choquant. Après avoir bradé le classement 40 et 30/5 et 30/4 , voila que la fédération dénigre encore une fois la 4eme série.. Il y aura le 30/2 ou le 30/1 de 2020 ou avant (Le vrai) et celui qui a acheté son classement en 2024 par exemple (Comme l'école des fans lol). Je trouve le système aujourd'hui bon, y'a un juge arbitre et même si je fais peu de tournois, j'apprécie en faire quand je peux , y'a une atmosphère unique. Il m'est arrivé dans ma plus grande saison en nombre de matchs de ne monter que 30/3 en 2009(Et y'a pas de honte) et de monter cette année de 30/5 à 30/1 en peu de tournois alors que je joue max 30 très faible, 30/1 très très moyen ou 30/2 (Donc je suis à mon niveau) . Le classement se mesure aussi à affronter des adversaires que tu ne connais et le mentalité est primordiale en 4eme série. Ayant un mental très moyen, j'ai déja perdu car ma tête m'a abandonné.. On paye aussi 25 euros , ça rajoute à la pression mais c'est ça qui est bon. J'ai envi de progresser, jouer des matchs amicaux sans classement n'est pas un soucis pour moi. Je m’entraîne et si je veux monter, je m'inscris à des tournois homologués.. La FFT devrait arrêter ces clowneries et permettre surtout aux plus grands nombres (Surtout en région Parisienne) de pouvoir jouer au tennis et de un et de garder les tournois (J'ai repris un peu cet été et je me suis rendu compte que plein de tournois dans Paris ont disparu faute de terrain)
×