Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

Je suis 30/1

J'ai à mon palmarès 1 15/5 1 30/1 et un 30/2 soit 210 pts

Si je comprends bien je bats un 30 et j'ai 300 pts et je passe 15/5 c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car tu dois recalculer les points avec le classement de la montée et voir si tu as les points pour te maintenir a ce classement.

Donc en te placant a 15/5 tu auras 15/5 = 60 points + 30 = 30 pts + 30/1 = 20 pts + 30/2 = 15 pts, soit 115 pts.

Tu essais ensuite à 30 et ca fait 90 + 60 + 30 + 20 = 200 pts

Il te faut encore quelques perfs pour monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roman

C'est quand même un peu n'importe quoi, si on est 30/1 c'est qu'on est pas 15/5 mais que l'on gagne pour l'être alors quelle pertinence de devoir se maintenir 15/5 alors que l'on ne l'est pas encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu n'importe quoi, si on est 30/1 c'est qu'on est pas 15/5 mais que l'on gagne pour l'être alors quelle pertinence de devoir se maintenir 15/5 alors que l'on ne l'est pas encore....

C'est juste une histoire de vocabulaire utilisé.

Dans l'ancien système, il y avait un palier de montée ET un palier de maintien.

Le premier a été squizé pour raison de simplicités, on parle donc de palier de maintien.

L'explication vient aussi du système de calcul en lui-même.

Selon ta meilleure victoire, on te "propose" le calcul au classement au dessus.

Dans ton cas : proposition à 15/4 : maintien ? non -----> proposition à 15/5 : maintien ? non -----> .... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu n'importe quoi, si on est 30/1 c'est qu'on est pas 15/5 mais que l'on gagne pour l'être alors quelle pertinence de devoir se maintenir 15/5 alors que l'on ne l'est pas encore....

Pour voir si tu vaux vraiment 15/5 ;) si tu bas 5 15/5 (je dis au pif), ca parait normal de se maintenir à ce classement et non plus à 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un excel avec le nouveau calcul?

Je veux simuler un collègue (30/1) qui nous a fait un tournoi de fou (Victoire à 30/1-30-15/5-15/4-15/3-15/2 et Défaite à 15/1) :lol: (Et dire que ça fait 2ans qu'il n'arrive pas à se maintenir x) )

@Nat: Cas typique où notre système isérois de liste de joueurs brûlés devient chiant! Il va monté d'une équipe alors que notre liste l'a pas prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible de pas réussir à se maintenir (30 ?) et aller jusqu'à 15/1 d'un coup ? oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment c'est possible de pas réussir à se maintenir (30 ?) et aller jusqu'à 15/1 d'un coup ? oO

Épidémie de gastro dans cette partie du tableau 3ème série ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test avec mon grand qui vient de perfer à 30/2 !

il est 30/3 et pour monter à l'inter de juin, il lui faut 190 points de maintien à 30/2 :

il a 1 30/2 (60) + 3 30/3 (3*30) + 1 30/4 (20) = 170 points, il lui manque donc 20 points j'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais non. Tout est bon au niveau calculs, sauf que les inters de février et juin se font avec l'ancien mode de calcul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu sur de ca ? c'est pas logique, je pense que les nouvelles dispositions vont être effectif dès le 1er inter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat mais j'arrive pas a passer hors du bug >< (sous excel 2010)

Sinon, même lui, il n'explique pas son coup de chaleur...

A 15/2, il a sorti LE match... 6/7, puis 6/3 et dans le 3ème set... 3/0 contre lui, revient à 3/2, puis 5/2 - 40/0 contre lui, il revient à 6/6! Et pour finir, au TB, il perd 5/0 et gagne 8/6!!!

Lui qui perd en 3set depuis 2ans... Du coup, il ne veut plus jouer pour ne pas trop monter :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lancement, j'active les macros et acces au contenu. Il ouvre la fenêtre de saisi du clst/sexe. Apres, je rentre les résultats (par la fenêtre qui s'ouvre). Mais j'obtient que des "#N/A" de partout dans les calculs. Je suis allé sur "M2" et entrée mais rien...

(je suis peut-être pas doué aussi ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a un excel avec le nouveau calcul? Je veux simuler un collègue (30/1) qui nous a fait un tournoi de fou (Victoire à 30/1-30-15/5-15/4-15/3-15/2 et Défaite à 15/1) :lol: (Et dire que ça fait 2ans qu'il n'arrive pas à se maintenir x) ) @Nat: Cas typique où notre système isérois de liste de joueurs brûlés devient chiant! Il va monté d'une équipe alors que notre liste l'a pas prévu...
Hello. Liste des brules au 23 février, tu pourras donc modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière note sur les WO

Pour ta question spécifique :

"Impact sur le classement

Tout joueur peut cumuler au cours d’une même année sportive deux WO sans faire l’objet d’une pénalisation.

A partir du troisième forfait, chaque WO est considéré comme une défaite à deux échelons inférieurs.

A partir du cinquième forfait, le classement harmonisé est descendu d’un échelon par rapport au classement calculé."

Comme Sean l'avait dit

"WO organisateur dans l’AEI

La fonctionnalité « WO organisateur » n’est plus accessible dans l’AEI depuis le 1er octobre 2012."

Merci beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben mince alors, j'avais pas fait attention du tout à cette note sur les WO !

C'est chaud, je trouve 2 WO, c'est vraiment peu et tu te prends un -5 au niveau de ton ratio victoire défaite ! XD

Edit : Ah, je viens de voir que c'était pour la ligue Charente ... C'est seulement pour cette ligue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : Ah, je viens de voir que c'était pour la ligue Charente ... C'est seulement pour cette ligue ?

Et puis quoi encore ? :lol: pour info : la ligue c'est Poitou-Charentes (comme la Région), la Charente n'est qu'un département (représenté par le Comité) ^_^

Par contre, je trouve que c'est un peu bête de demander un certificat médical sur toute la période du tournoi :huh: si on est blessé, ca va, mais si on est juste malade par exemple, aucun médecin n'acceptera de faire un certificat pour dire qu'on était dans l'incapacité de jouer pendant les 2 semaines ...

Edit : je n'ai rien dit, on ne peut faire cette demande que si on fait un tournoi par poules :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai une question :

Supposons un joueur J qui gagne à 30/2, 30/3, 30/4 et NC mais qui perd à 30/1 en championnat. Est ce qu'il monte 30/2 ou 30/3?

Hypothése classement 30/2 :

30/2 60pts

30/3 30pts

30/4 20pts

NC 0pt

absence défaite significative 50 pts

Championnat 45 pts

--------

205 pts > 190 pts

Est ce que l'absence de defaite significative compte dans ce cas la? Comme quoi si c'est le cas, il reste des coquilles dans le classement mdr.. (Car une victoire à 30/2 permet de monter 30/2, ce qui est surprenant..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis quoi encore ? :lol: pour info : la ligue c'est Poitou-Charentes (comme la Région), la Charente n'est qu'un département (représenté par le Comité) ^_^

Ouais Poitou ... Pouet-Pouet ! :sorcerer:

@Koko à priori, c'est possible puisque les 50 pts de bonus commence à 30/2 .

Etant donné que tu seras calculé à 30/1, puis à 30/2 ! (Je présume que tu parles de toi ! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Nat, ca fait 4 victoires pour 1 défaite :sorcerer: (5 matchs).

Je me demandais si on pouvait cumuler le bonnus des championnats avec ceux de la defaite significative (Pas clair du tout).

@Rakotojoel : yes, ca faisait quasi 1 an que j'avais pas fait de tournoi et sérieux, j'ai pris du plaisir. Ca me donne reenvi de bosser surtout le service (Pas terrible hier) et le revers (Qui m'a couté le match). J'ai encore pas mal de lacunes mais j'avais jamais eu un état d'esprit aussi conquérant et ca ca change beaucoup de choses...

Pour ma fierté, j'aimerai monté 30/2 mais je trouve que je suis plus à ma place à 30/3 (Après je vais pas faire quelques tournois après, pas beaucoup car c'est prénant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×