kramer Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 Quel est le rapport entre les pousse baballe et le format de match? Les pousse baballe ont un jeu noble qui consiste à rendre l'adversaire fou pouvant entrainer des cris et de la casse de raquettes. Faire des matchs au temps, mettre du no ad dénature le tennis tel qu'on le connait car cela empeche les retournenments de stuation qui permettent d'alimenter les discussions de club house. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 Pour moi, il faut plutôt prendre le problème à l'envers : quel est le soucis aujourd'hui des matchs long et disputés en 3 sets ? Ce n'est pas le match en lui même mais les à cotés en particulier la programmation du tournoi à la fois dans la superposition des matchs, mais également dans leur enchaînement car si on veut faire jouer un deuxième tour par jour, c'est à la fois un problème de récupération pou le joueur, mais aussi pour le JA qui voit du retard s'accumuler. Et là on retombe toujours sur la même question : quand va t-on prendre en compte les joueurs dans la mise en place des tournois et arrêter de faire que les joueurs doivent être 100% disponibles lorsqu'ils s'inscrivent en tournoi ? La aujourd'hui, on a l'impression que c'est plus la philosophie du on veut bien vous accueillir pour votre règlement, mais ensuite il va falloir vite débarasser le plancher... Si ça continue, on va aussi instaurer la règle de l'accélération du tennis de table qui fait qu'au delà de 10' par set, on ne peut plus jouer plus de 13 coups par échange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 il y a 7 minutes, denebola a dit : Si ça continue, on va aussi instaurer la règle de l'accélération du tennis de table qui fait qu'au delà de 10' par set, on ne peut plus jouer plus de 13 coups par échange... LoL, sérieux ça existe ça? J'aurais jamais osé le proposer pour le tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 Oh que oui : 2.15 - LA RÈGLE D'ACCÉLÉRATION 2.15.1 - Sauf comme prévu en 2.15.2, la règle d'accélération entre en application après 10 minutes de jeu dans une manche ou à n'importe quel moment à la de- mande des deux joueurs ou paires. 2.15.2 - La règle d'accélération ne peut pas être introduite dans une manche si au moins 18 points ont été marqués 2.15.3 - Si la balle est en jeu quand la limite de temps (10 min) est atteinte et que la règle d'accélération doit être mise en application, le jeu doit être interrompu par l'arbitre et le jeu reprendra avec au service le serveur de l'échange interrompu. Si la balle n'est pas en jeu au moment de la mise en place de la règle d'accélération, le jeu reprendra avec au service le receveur de l'échange précédent. 2.15.4 - Ensuite, chaque joueur servira pour 1 point jusqu'à la fin de la manche, et si le receveur ou la paire recevant effectue 13 renvois corrects dans l'échange le receveur marque le point. 2.15.5 - L'introduction de la règle d'accélération ne changera pas l'ordre des serveurs et receveurs dans la partie, comme défini en 2.13.6. 2.15.6 - Une fois que la règle d'accélération est introduite elle reste en application jusqu'à la fin de la partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 Sans parler des deux tours par jour, quand un soir en semaine tu as 2 matches de 3h/3h30, que ceux qui sont prévus à 20h00 commence leur match à 22h00/22h30, et se décident eux aussi à faire un match long qui se termine vers 0h30/1h00, le temps de rentrer chez eux prendre une douche casser une petite croûte, de s'endormir il est 3h00. Il doit se lever à 6h00 pour aller bosser, faire sa journée de boulot pour revenir jouer le soir à 20h00 (voire plus si affinités)....ou est le plaisir ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 il y a 34 minutes, kramer a dit : Faire des matchs au temps, mettre du no ad dénature le tennis tel qu'on le connait car cela empeche les retournenments de stuation qui permettent d'alimenter les discussions de club house. Comme l'a dénaturé le tie-break le jour où il a été inventé. Et pourtant, aujourd'hui personne ne le conteste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 il y a 2 minutes, nat54 a dit : Tu prends des extrêmes là. Des matches de 2h oui c'est fréquent ; +3h c'est super rare. C'est super rare en Alsace. Pas plus tard que dimanche j'en ai eu trois dont un de 3h40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 Ha ha, c'est ENORME le coup du ping-pong. Sinon, je rejoins complètement Sean. Et c'est d'ailleurs dans ce sens que je vais. Nat le no-ad, je dis pourquoi pas dans l'esprit ... Sauf que le no-ad comme le super-tiebreak, de mon point de vue, incrimine tous les joueurs. Alors que globalement, après j'ai peut être tort, mais un match de tennis, ça doit durer 2h grand max. Je donne un exemple comme il peut en exister des tonnes. Je fais un match ou je joue un jeune (qui est en staps), 6/3 pour lui au premier set, mais hyper accroché. Ben dans le jeux, je lâche au deuxième tout simplement parce que je sais que j'irais pas dans un troisième set après un premier set d'1h et des poussières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 il y a 12 minutes, sean95 a dit : C'est super rare en Alsace. Pas plus tard que dimanche j'en ai eu trois dont un de 3h40 C'est le problème de jouer balle mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 Le 13 mars 2016à00:18, Shiryu a dit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 Il y a 7 heures, mathieu76 a dit : C est pour ca que je fais plus de tournois hors tournoi du club, interne et en vacances, d une part je dois faire wo trop souvent entre boulot et enfants, de l autre je me blesse des que je joue trop rapproché. Pour les retards deja les ja qui programment un match toutes les 1h30 c est nimp. Et jouer 2 fois par jour c est juste débile a moins d etre un super athlète. celui qui refuse de jouer 2 fois par jour n'est pas un compétiteur, on joue 2 fois par jour en moyenne le WE en tournoi et le JA a le droit de nous programmer un 3ème match pour circonstances exceptionnelles, ce qui arrive des fois mais sans les circonstances si tu vois ce que je veux dire ^^ c'est un joker de tournoi en quelque sorte si le JA est dans la merde si tu fais 2 tournois en meme temps tu assumes et tu joues 4 matches dans la journée comme j ai pu faire l an dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 il y a 12 minutes, dragonax13 a dit : celui qui refuse de jouer 2 fois par jour n'est pas un compétiteur, on joue 2 fois par jour en moyenne le WE en tournoi et le JA a le droit de nous programmer un 3ème match pour circonstances exceptionnelles, ce qui arrive des fois mais sans les circonstances si tu vois ce que je veux dire ^^ c'est un joker de tournoi en quelque sorte si le JA est dans la merde Juste énorme... Celui qui refuse de jouer 2 tours par jour c'est quelqu'un qui : - à une vie autre que le tennis est n'est pas forcément prêt ou ne peut pas forcément sacrifier une journée complète au tennis, même le week-end - souhaite une certaine équité dans sa pratique et sais pertinemment qu'il sera désavantagé physiquement par rapport à un adversaire qui rentre dans le tournoi - quelque part sais qu'il est un amateur et qu'on ne doit pas lui demander des efforts plus important qu'un joueur pro surentrainé et qui voue sa vie au tennis. Attention encore une fois à ne pas porter de jugement trop hâtif : ta situation n'est pas le reflet de la réalité et je dirais même qu'à ton classement c'est plus que marginal... 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 +1 Dénébola.... +1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 Il y a 2 heures, dragonax13 a dit : et le JA a le droit de nous programmer un 3ème match pour circonstances exceptionnelles, ce qui arrive des fois mais sans les circonstances si tu vois ce que je veux dire ^^ c'est un joker de tournoi en quelque sorte si le JA est dans la merde Bah depuis cette année, le JA reste dans la merde car il est interdit de faire jouer plus de 2 simples par jour !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 il y a une heure, nat54 a dit : D'accord avec Denebola. Ici quelques tournois diminuent les classements ouverts par tournoi (exemple : 30-4/6) et ne font jouer qu'un tour par jour le WE ; c'est pas mal car effectivement 2/jour c'est + que les pros et déjà que tu joues en perf alors si tu arrives diminué .. Il arrive quand même que parfois, lors d'une compression, les deux joueurs ont joué le matin. C'est moins courant, mais ça arrive aussi. Et là, les deux joueurs ont joué en contre le matin, un a gagné, l'autre a perdu, et celui qui a gagné te tire une tronche pas possible car il joue deux fois en contre.....jamais contents ces joueurs de tennis. Et n'oublions pas non plus les joueurs qui sont inscrits sur plusieurs tournois et que ça ne dérangent pas de faire deux matches (voire plus le WE) à une heure d'intervalle et à 20 km l'un de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aerial Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 Le gars qui s'inscrit sur 2 tournois accepte le risque de jouer 2 matchs le même jour. Par contre je ne trouve pas normal d'imposer 2 matchs d'un même tournoi en un seul jour. Maintenant, c'est aussi au joueur qui s'inscrit de respecter certaines règles. Se rendre disponible pour jouer rapidement son tour et se laisser un peu de repos derrière. Si tu es indisponible tous les jours sauf le dimanche. Sur un tournoi de 2 semaines, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour jouer plusieurs matchs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 On n'est pas obligés de s'aligner tout le temps sur ceux qui font n'importe quoi. Si tu t'inscris à plusieurs tournois tu assumes sans te plaindre. 2 matchs par jour c'est anormal, je l'ai déjà dit 100 fois (ça peut passer si les 2 joueurs ont fait 2 matchs et encore...). J'ai déjà un boulot, si le tennis devient l'usine, faut pas s'étonner que beaucoup finissent au golf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 il y a 13 minutes, sean95 a dit : Il arrive quand même que parfois, lors d'une compression, les deux joueurs ont joué le matin. C'est moins courant, mais ça arrive aussi. Et là, les deux joueurs ont joué en contre le matin, un a gagné, l'autre a perdu, et celui qui a gagné te tire une tronche pas possible car il joue deux fois en contre.....jamais contents ces joueurs de tennis. Et n'oublions pas non plus les joueurs qui sont inscrits sur plusieurs tournois et que ça ne dérangent pas de faire deux matches (voire plus le WE) à une heure d'intervalle et à 20 km l'un de l'autre. Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec Sean Jouer 2 matchs par jour, ce n'est pas la mort. Je ne trouve pas que l'équité sportive soit forcément bafouée, car c'est plus facile de jouer alors que tu as tes marques et je remarque, que lorsque j'enchaine, même à moitié cramé, je ne joue plutôt mieux que lorsque je suis frais mais pas bien en mode tournoi. Après, c'est vrai que c'est supra chiant de consacrer toute la journée voire tout le week-end au tennis au niveau de la vie personnelle. Après le problème est que pour maintenir un classement, il faut faire une dizaine de tournois, et que là où je suis les tournois ne tombent que pendant les vacances scolaires. On essaie de choisir 2 ou 3 tournois en fonction du classement max, du jour du match qu'on a eu l'année d'avant de la philosophie du JA,... Néanmoins, on prend un risque de voir les tournois s'entrechoquer, mais je ne vois pas bien le moyen de faire autrement vu que les tournois ne sont pas assez étalés. Ensuite, pour les joueurs qui font la gueule car ils jouent en compression, c'est normal car le calcul de classement valorise la perf, pénalise la contre et n'apporte pas de récompense en dessous. Donc quand tu joues en contre, tu joues pour ne pas perdre et pour espérer jouer en perf un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 Il y a 11 heures, sean95 a dit : Sans parler des deux tours par jour, quand un soir en semaine tu as 2 matches de 3h/3h30, que ceux qui sont prévus à 20h00 commence leur match à 22h00/22h30, et se décident eux aussi à faire un match long qui se termine vers 0h30/1h00, le temps de rentrer chez eux prendre une douche casser une petite croûte, de s'endormir il est 3h00. Il doit se lever à 6h00 pour aller bosser, faire sa journée de boulot pour revenir jouer le soir à 20h00 (voire plus si affinités)....ou est le plaisir ? Si tous les JA pouvait penser comme toi ... je me sens moins seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aerial Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 On ne peut quand même pas reprocher aux joueurs de vouloir gagner leurs matchs. Sinon autant jouer à pile ou face… Je n'y connais rien en organisation de tournoi mais est-ce que les clubs qui organisent des tournois le font en fonction de leurs moyens matériels ? Je m'explique, si un club avec 3 courts dont 2 réservés tous les soirs pour les entrainements organisent un tournoi de 64 joueurs sur une 1 semaine, ça va forcément être le bordel. Il faut regarder des 2 cotés je pense : • Les joueurs doivent respecter les 5 min d'échauffement, le temps entre les points et au changement de coté. • Voir si le club organise un tournoi à son échelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 Souvent le but des tournois est d'engranger des € malheureusement, du coup ils acceptent plein de monde en mettant un nombre irréaliste de matchs/jours, te faisant jouer plusieurs matchs par jour, entrainant souvent des retards, etc... Nombre de tournois ne limitent pas assez le nombre de joueur, c'est malheureux mais c'est comme ça... Après, je sais pas niveau financier ce que ça rapporte au club, mais je pense qu'au prix des inscriptions, tu dois tomber sur tes pattes même en limitant le nombre de joueur, non ? Un JA pour théoriser tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jerome_ Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 quand vous parlez de rentabilité, vous parlez uniquement dans les tournois adultes ou jeunes inclus Car mon fils vient de participer à un tournoi jeune, ils appellent cela grand prix des jeunes, cela se déroule deux semaines, il y a toutes catégories confondues 150/170 participants à 8€, ce qui fait déjà 900/1000€ + les recettes du bar, à cela on doit enlever les prix (qui ne sont pas des trucs fous non plus) donnés aux vainqueurs et finalistes, puis je suppose la rémunération du JA, donc je pense qu'ils doivent en tirer un bénéfice quand même, rien que déjà qu'à la fin de chaque match les recettes bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 Il ne fait pas oublier les balles qui font rapidement monter l'addition. Un tournoi jeune est plutôt à l'équilibre normalement, par contre sur un adulte, il peut y avoir pas mal de bénéfices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 il y a 1 minute, mathieu76 a dit : Ben je suis pas un competiteur alors et j assume. On en reparle quand tu auras des enfants, un job prenant et plus de 40 ans avec un corps sujet aux blessures... J aime le cine et je vais pas voir les films de plus de 3h ou en 3d, pasque j aime pas ca. J aime le tennis, et je prefere juste maintenir mon classement et pas me blesser ou que mes enfants m appellent monsieur. Les ja qui te prennent pas parce que tu es dispo qu apres 20h ca me saoule, Arriver speed a 20h et jouer a 21h30 parce que la programmation est debile, idem. Gagner 2 tourd et le ja "demain c est 14h", "ben non je bosse, sinon ce week end", "désolé, wo", idem. Jouer 2 fois dans une journee c est presque blessure assurée. Faut pas s etonner qu il y ait moins de joueurs dans les tournois si c est fait pour des athletes capables d enchainer, dispos h24. Je choisis quelques tournois ou je connais le ja et c est tout, et je double pas sauf si decallage entre open et +35. En parallèle je me fais facile 40 a 50 matchs amicaux par an, ce qui fait que j arrive a me maintenir avec peu de tournois, c est mon choix. alors désolé chez toi je ne sais pas mais ici en haute savoie tu ne pourrais tout simplement pas faire une saison sans une dizaine de WO c'est comme ça point barre et si en haute savoie presque tout le monde l'accepte, et je pense que dans le lot la majorité des situations est représentée( parents. blessés imaginaires ou hypocondriaques, raleurs et feignants ), alors je ne comprends pas comment en France ailleurs ce ne pourrait pas etre possible. C'est donc pour ça que toutes les tournées haut savoyardes de jeunes raflent toutes les tournées d'été hors de chez nous, ils sont plus endurants en tout cas j'assume entièrement ce que je dis en tant que joueur et également en tant que juge arbitre, le jour ou on aura du mal à remplir nos tournois là je me poserai des questions mais actuellement avec la situation que je décris, on est blindés et en attente donc un mec qui se pointe comme toi c'est soit t'acceptes soit tu dégages ! ( je parle des 2 tours par jour dans le WE ) en rajoutant qu'un mec qui viendrait à passer 5 tours sur 1 WE entre le vendredi soir et le dimanche soir c'est un mec qui n est pas a son classement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 Il y a 4 heures, denebola a dit : Juste énorme... Celui qui refuse de jouer 2 tours par jour c'est quelqu'un qui : - à une vie autre que le tennis est n'est pas forcément prêt ou ne peut pas forcément sacrifier une journée complète au tennis, même le week-end - souhaite une certaine équité dans sa pratique et sais pertinemment qu'il sera désavantagé physiquement par rapport à un adversaire qui rentre dans le tournoi - quelque part sais qu'il est un amateur et qu'on ne doit pas lui demander des efforts plus important qu'un joueur pro surentrainé et qui voue sa vie au tennis. Attention encore une fois à ne pas porter de jugement trop hâtif : ta situation n'est pas le reflet de la réalité et je dirais même qu'à ton classement c'est plus que marginal... -> celui qui a une vie autre que le tennis et qui n'est pas prêt à faire de l'effort , personne ne l'a obligé à faire de la compétition il peut arrêter ->équité dans sa pratique ? celui qui se dit ça n'a jamais joué au tennis de sa vie ou alors est désabusé cf ci dessus il arrête aussi -> pareil que le deuxième cas ces gens là s'écoutent parler et se prennent pour des personnes qu'ils ne sont pas ; au contraire, le milieu amateur est moins soigné que le milieu pro, moins de bonnes conditions de préparation donc c'est équivalent à la fin ! A nos niveaux jusqu'à Numéroté, ce n'est pas tant la condition physique et la récupération qu'on aborde dans les CREPS ou les CNS de boulouris qui vont jouer de manière prépondérante .. bref à mourir de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites