Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Désolé pour la question stupide mais pourquoi vous envoyez le chèque en avance? Vous ne pouvez pas payer quand vous y allez pour votre premier match?

Je crois que vous êtes en région parisienne donc c'est sûrement différent de chez moi mais j'vois pas trop l'intérêt de faire ça... Trop de personnes qui ne viennent pas si les gens paient pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question stupide mais pourquoi vous envoyez le chèque en avance? Vous ne pouvez pas payer quand vous y allez pour votre premier match?

Je crois que vous êtes en région parisienne donc c'est sûrement différent de chez moi mais j'vois pas trop l'intérêt de faire ça... Trop de personnes qui ne viennent pas si les gens paient pas?

C'est exactement ça. Trop d'inscrits, donc trop de risque de désistement si jamais les gens de payent pas en avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez qu'un jour on pourra payer en ligne? Les tournois c'est le dernier truc que je paye par chèque.

Absolument, Je crois que la fft est en retard sur ce point. Au moins fournir aux organisateurs la possibilité du paiement en ligne pour les joueurs... Ce serait quand même beaucoup plus simple pour tout le monde.

Avec option paypal SVP (mais là faut pas rêver). Espérons quand même qu'un jour cela nous soit proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à être mis en place pour le paiement des inscriptions, mais la FFT propose ce service contre un abonnement mensuel qui semble assez cher, donc pour les tournois ils risquent de proposer la même contrepartie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, inscrit en ligne.

Finalement j'ai pu parler à quelqu'un du club qui m'a dit que je jouerai peut-être seulement lundi vu que le tournoi commence en fin d'après-midi samedi et les NC continuent à jouer dimanche.

Nouvel appel aujourd'hui : en fait ils en sont déjà à 30/4 - 30/3, donc l'info de vendredi était fausse :(

Ils n'ont "pas reçu" mon chèque, et manifestement le JA n'a jugé utile de tout simplement répondre à mes e-mails ou mes appels.

Grosse déception sur ce coup, j'avais hâte de jouer ce tournoi.

J'espère que le système de paiement en ligne va arriver rapidement, ça évitera ce genre de malentendu idiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source: Tennis Info octobre 2015

887719IMG0687.jpg

Merci à toi. Bonne nouvelle. On va attendre l'été prochain avec impatience de ce côté là. (Lot 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que dit ce document, c'est que la fédé va proposer la fonctionnalité, pas que les JAs seront obligés de l'utiliser.

L'inscription en ligne est disponible depuis un moment, et beaucoup de tournois ne l'utilisent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question stupide mais pourquoi vous envoyez le chèque en avance? Vous ne pouvez pas payer quand vous y allez pour votre premier match?

Je crois que vous êtes en région parisienne donc c'est sûrement différent de chez moi mais j'vois pas trop l'intérêt de faire ça... Trop de personnes qui ne viennent pas si les gens paient pas?

Bonne question, moi je n'ai quasi jamais envoyé de chèque (avant je le faisais et puis petit à petit j'ai arrêté ... ).

Après, je comprends les JA qui ont en marre des types qui s'inscrivent et puis font un WO/ pas là / pas dispo et caetera ....

Pour ma part, je me suis toujours arrangé pour le premier tour donc pas de souci à ce niveau là (que j'envoie le chèque ou que je paie sur place).

Bref, pour moi l'engagement pour moi est le même que je paie à l'avance ou pas (bon, après c'est pas de ma faute si les gens se sentent plus "responsabilisé" si il y a un chèque à la clé ... j'dis ça hein ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la région parisienne (en tout cas des tournois que je fais), c'est qu'il faut s'inscrire des mois à l'avance et que les aléas de l'emploi du temps font qu'il est souvent difficile de s'organiser. Du coup, je comprends la tendance à faire WO. Pour ne pas claquer 25 euros pour rien, cela évite des WOs. Du coup, je vais en tournoi en touriste et j'offre de belles perfs. DOnc oui c'est une bonne idée de faire payer d'avance.

Si la FFT était bonne, elle ferait un système à la amzon où tu rentres tes cartes une fois pour toutes et quand tu t'incris, tu es directement prélevé comme cela on se poserai moins de questions. Mais j'ai le présentiment qu'on va avoir un paiement lourdingue où il faudra systématiquement enter son numéro de carte avec un code à rentrer par SMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la région parisienne (en tout cas des tournois que je fais), c'est qu'il faut s'inscrire des mois à l'avance et que les aléas de l'emploi du temps font qu'il est souvent difficile de s'organiser. Du coup, je comprends la tendance à faire WO.

Là-dessus, on peut en parler pendant des heures.

Le problème n'est pas tant les aléas de l'emploi du temps, mais plutôt la légèreté de certains joueurs à gérer le leur.

Quand tu vois qu'il y en a qui ne se souviennent même plus qu'ils se sont inscrits, tu as tout compris.

Je veux bien que dans la société d'aujourd'hui il y a des choses plus importantes à gérer que le tennis, mais quand tu as un changement d'emploi du temps, tu peux toujours prendre deux minutes pour le signaler au JA qui t'en voudra moins que si tu en lui fais part quand il te convoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Sean. Quand on prévient les JA à l'avance si on risque de pas être dispo, généralement ils sont arrangeants. Soit ils se débrouillent pour convoquer quand on est sur d'être dispo soit au pire il t'enlève du tableau mais sans mettre de WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Sean :)

Un joueur me préviens de son changement d'emploi du temps à la convocation, je serais moins conciliant à faire le changement que si je suis prévenu à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la région parisienne (en tout cas des tournois que je fais), c'est qu'il faut s'inscrire des mois à l'avance et que les aléas de l'emploi du temps font qu'il est souvent difficile de s'organiser. Du coup, je comprends la tendance à faire WO. Pour ne pas claquer 25 euros pour rien, cela évite des WOs. Du coup, je vais en tournoi en touriste et j'offre de belles perfs. DOnc oui c'est une bonne idée de faire payer d'avance.

Si la FFT était bonne, elle ferait un système à la amzon où tu rentres tes cartes une fois pour toutes et quand tu t'incris, tu es directement prélevé comme cela on se poserai moins de questions. Mais j'ai le présentiment qu'on va avoir un paiement lourdingue où il faudra systématiquement enter son numéro de carte avec un code à rentrer par SMS.

Pour deux tournois, cet été, j'ai réglé le JA par virement en lui demandant son RIB. Ca permet de payer via l'appli smartphone de sa banque et évite de faire un chèque, le poster, etc. Les chèques, même certains médecins y ont renoncé : mon ophtalmo accepte la CB alors qu'il est plutôt du genre technopathe.

Ce serait mieux d'avoir un paiement en ligne par CB, mais la question qui va se poser est de savoir qui payera la commission au GIE CB. Connaissant la grande générosité de la FFT, je vous laisse imaginer la réponse... :dur: Comme les JA ne gagnent pas leur vie avec les tournois et que le fait d'être astreint à la présence au club, au moins en RP, laisse du temps pour remplir les remises de chèques, peu de chances que la mayonnaise prenne rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon taff actuel, j'ai très souvent des urgences que je ne connais que sous moins de 2 jours (ça peut souvent meme être dans la journée)

Si je suis convoqué à 21h et plus tard,je vais toujours pouvoir gérer et au pire bosser après. Mais pour me pointer à 18h30 quelque part alors qu'à 18h30 je suis normalement en train de bosser peut être très compliqué.

Le problème est qu'il faut être disponible sur 3/4 jours aux horaires qu'on a mentionnés.

Ce n'est pas de la légèreté mais je peux assurer que jouer en bossant est très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la légéreté, je n'ai pas fait une généralité. Un JA normalement constitué peut très bien comprendre que de nos jours un joueur soit coincé pour son boulot à la dernière minute, et dans mon cas (et je ne dois pas être le seul), j'essaie toujours de trouver une solution (décalage si possibilité, au pire retrait) avant le WO.

C'est pareil pour la RP si tu habites à 1/4 d'heure du tournoi, que tu prévois 1/2 heure et que tu tombes dans une galère sur la route qui va te doubler ta prévision la plus pessimiste, les JA en RP sont au courant du problème. Il y a aussi les "incidents de personne" pour ceux qui prennent les transports en commun.

Tout ça, ok.

Mais quand un joueur te dis ok quand tu le convoques et qu'il t'appelle le lendemain en te disant qu'il avait zappé son RDV chez l'ophtalmo, c'est ce genre de situation que j'appelle "légèreté", sachant qu'un RDV chez l'ophtalmo c'est au minimum un mois de délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Sean, tous les JA ne sont pas normalement constitué, j'en connais malheureusement.

Et c'est ceux là qui font le mal à notre image.

Pour ma part, je réagis comme toi sur les imprévus imprévisibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Région Parisienne, Perso en 10 ans seulement 4 Wo et comme par hasard les 4 Wo sont avec le mêmes Juges Arbitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand un joueur te dis ok quand tu le convoques et qu'il t'appelle le lendemain en te disant qu'il avait zappé son RDV chez l'ophtalmo, c'est ce genre de situation que j'appelle "légèreté", sachant qu'un RDV chez l'ophtalmo c'est au minimum un mois de délai.

Effectivement mais je ne pensais pas que ce fusse si courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue à la Chataigneraie vendredi. 1 mois sans vraie opposition, la seule fois où j'ai touché la raquette c'est vite fait entre midi et 2 avec un collègue.

Qui fait le tournoi ? Y a aussi la Chataigneraie dans 2 semaines, mais via un autre JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit à Minorange (Guyancourt, Yvelines) et je n'arrive pas à joindre le JA.

Je précise que le JA a changé pour cette édition, il ne s'agit plus de Roger (pour ceux qui connaissent).

Mon épouse lui a envoyé 2 mails auxquels il a répondu, mais les 2 miens sont restés sans réponse... Le tournoi commence aujourd'hui et je n'ai pas réussi à communiquer avec lui. Un pote classé 30/1 n'a pas reçu de convoc et n'a pas non plus obtenu de réponse à ses mails.

A sa décharge, le tournoi est assez gros (plus de 800 inscrits l'année dernière), et il n'a peut-être pas le temps de répondre à tout le monde.

Répondre à madame mais pas à Monsieur, surtout quand on porte le même nom, et que c'est moi qui ai envoyé le chèque pour nos 2 inscriptions, c'est un peu limite... Faut que je m'inquiète?

Est ce que certains connaissent ce JA? Des retours d'expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×