Jump to content
Forums Tennis-Classim

Benav

Membre
  • Content count

    476
  • Joined

  • Last visited

About Benav

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    meublée, tout confort

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Paris
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    VCore 100 - hybride Tonic+/Ltec Paradox
  • Joueur préféré
    Roger Federer
  • Joueuse préférée
    Sam Stosur

Recent Profile Visitors

1703 profile views
  1. Conseil cordage

    Pas essayé le RIP Control, mais il a une réputation assez désastreuse en termes de tenue de tension. Je te trouve un peu dur avec Babolat qui, est un peu voleur certes ne donne pas ses cordages, mais en fait plutôt des bons comme le multi Xcel, très agréable même si un peu fragile. En parlant de Babolat, il y a l'alternative monofilaments non polyester comme l'Origin, très doux pour le bras.
  2. Chaussures terre battue ou pas ?

    On peut assez facilement trouver en soldes de la spéciale terre d’entrée de gamme vers 50-60€, ce qui est une somme mais les chaussures peuvent durer plusieurs années. Ça peut donc être vu comme un investissement. Si le rapport coût/bénéfice est fonction du budget et des préférences de chacun, il ne fait à peu près aucun doute sur l’avantage des chaussures en question sur terre, sauf si on est patineur sur glace ou avec des chevilles en béton. Inutile de tenter de convaincre @nat54, elle est chaussurosceptique ; celui qui arrivera à la faire changer d’avis sur ce sujet (et sur les autres) n’est pas né. Pour rebondir sur une autre discussion, il est possible de jouer avec des spéciales terre sur dur, mais 1) c’est une hérésie financière à cause de la rapidité d’usure des semelles ; 2) ça chauffe sérieux la plante des pieds au bout d’une heure.
  3. HDX pas assez résistant : mono ?

    Un poil plus d'effets, contrôle un peu meilleur dans les plus mais c'est un peu subliminal, un peu lointain dans mes souvenirs (2 ou 3 ans) et c'était sur une raquette, la Pure Strike 18 x 20, que je n'utilise plus. Dans les moins, c'était moins puissant que l'hybride VS/Origin.
  4. HDX pas assez résistant : mono ?

    Oui, c’est un peu moins confortable mais ça reste assez agréable.
  5. HDX pas assez résistant : mono ?

    J'ai testé, c'est très confortable, assez contrôle et durable, mais je casse très peu habituellement (d'où l'idée de faire un hybride avec de l'Origin pour garder le mono au delà des 20 heures réglementaires). L'avantage du Tonic est qu'il existe en jauge plus épaisse que le VS (il y a une histoire de tolérance, c'est entre 1,35 et 1,40 si mes souvenirs sont bons).
  6. Head GRAVITY

    Euh... tu l'as essayée cordée ? Plus sérieusement, j'ai vu que Didier, d'Avantage Service, écrivait également sur Facebook que la raquette devait se situer entre une Rad et une Prestige.
  7. Comme te le disais @Popayan , si tu ne casses pas, inutile et même dangereux de prendre un mono, surtout tendu à 25 kg, surtout sur une raquette légère. Et 320 grammes me paraissent beaucoup si tu reprends le tennis, et un peu paradoxal pour une raquette légère à la base customisée et à grand tamis. Soit tu avais une bonne technique auparavant et dans ce cas, autant essayer une raquette nativement "lourde" (i.e. > 310 gr), qui possèdera une plus grande inertie qu'une raquette customisée, soit baisser un peu la taille du tamis, le poids et la tension. Après, rien n'est gratuit. Une raquette lourde est certes plus stable, mais également plus fatigante sur la durée. Le babolat Excel est réputé fragile mais assez puissant et confortable. Pour le même prix, les Tecnifibre sont certainement un meilleur rapport q/p. Une solution pour gagner en puissance sans alourdir la raquette peut être de baisser sérieusement (mais progressivement) la tension, mais ce sera forcément au détriment de la précision.
  8. Pour faire le malin à bon compte : essaye donc la Prestige "S", c'est presque une Radical MP et c'est beaucoup plus confortable et facile à jouer qu'une Prestige MP.
  9. TGV ou Xone ou autre...

    Le boyau est assurément un bon conseil dans l'absolu, surtout avec des problèmes de tennis-elbow (et le Tonic+ n'est pas si cher), mais sur la longueur de balle, il faut peut-être aussi un temps d'adaptation à la raquette, au cordage, etc. Et au fond, ça me gêne moins de faire des fautes en longueur que des balles dans le filet, par exemple. Ca fait longtemps que tu as changé tous ces paramètres ? Sur la solidité du boyau, je confirme. La perception est contre-intuitive, parce qu'un boyau s'effiloche assez rapidement, mais ça tient assez longtemps (pour moi en tout cas) même avec le cordage qui "peluche".
  10. On est effectivement d'accord : le "trash talk", c'est un peu le cache-sexe ou l'alibi de la violence verbale, pas admissible en société.
  11. Je dois être un peu vieux jeu, OK, tu fais ce que tu veux avec tes potes mais là, il est question d'injures, et pas de petites. Et le mec qui, pris en faute, trouve que l'autre n'a pas d'humour, c'est, comment dire ? un peu merdeux et facile... edit : je parle de Stephen machin, hein, pas de toi.
  12. Si les faits sont avérés, c'est tout bonnement inadmissible, mais ça ne gêne personne qu'on cite nommément le gars sans que ce soit vérifiable ? Je ne doute pas forcément de ta bonne foi, mais je trouve un peu dangereux de s'enflammer sur le sujet avec un nom et une photo. Autant je réagis volontiers sur un cas signalé sans désigner directement la personne ("je suis tombé sur Stephen B..." ou "sur un joueur ancien basketteur professionnel"), autant la mise en cause directe d'une personne me paraît requérir un peu plus de prudence, sans parler du respect de la charte du forum. Désolé pour cette intervention qui pourrait paraître moraliste, ça ne veut en aucun cas dire que je cautionne ce type de comportement, qui est, pour le coup, d'autant plus condamnable moralement qu'il s'agirait d'un ancien sportif de haut niveau, plus habitué que nous autres amateurs, à contrôler ses émotions sur le terrain d'une part, d'un comportement répété d'autre part. My two cents
  13. Poids en manche ou en tête ?

    Dans le manche de la balle, c’est déjà compliqué, alors en tête de balle 🎾... en trou de balle, peut-être ?
  14. Poids en manche ou en tête ?

    Basiquement : en manche = plus de contrôle et de stabilité ; en tête = plus de puissance et de lift. De plus savants que moi te détailleront certainement les fondements de la custo, mais tout dépend, à la base, ce que tu recherches.
  15. Clash 100 vs. VCore 100

    La durée de test et le type de situation de jeu (amical ? entrainement ? match ?) vont jouer également. A part si on corde soi-même, c'est difficile, malheureusement, de pouvoir tester avec le bon cordage. Un autre problème est celui de la taille de manche des raquettes de test ; généralement 3, alors que beaucoup de joueurs sont en 2 maintenant.
×