Jump to content
Forums Tennis-Classim

Benav

Membre
  • Content count

    486
  • Joined

  • Last visited

About Benav

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    meublée, tout confort

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Paris
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    VCore 100 - hybride Tonic+/Ltec Paradox
  • Joueur préféré
    Roger Federer
  • Joueuse préférée
    Sam Stosur

Recent Profile Visitors

2263 profile views
  1. Un béton poreux un peu récent, ce n’est pas super rapide et ça peut être agréable. Bien sûr, ça ne vaut pas une bonne terre en confort et en sensations, mais ça se joue. Là, avec le béton qui part en gravier, comme le signalait @Alteo, ça peut être carrément dangereux ☢️. Le cadre reste ce qu’il est, exceptionnel, mais ça ne suffit pas, effectivement. Par pitié, votez sur le budget participatif pour faire bouger la mairie !
  2. C’est avec leur politique que le tennis devient un sport de riches. Quand tous les terrains seront en ruine, il n’y aura plus que les clubs « de riches » pour jouer. Et là, la boucle sera bouclée. Déjà, déposer un projet pour que la Ville fasse ce qu’elle aurait dû faire, ça me troue un peu...
  3. En cette période où l’on ne peut pratiquer qu’en extérieur, je me suis rabattu sur les terrains municipaux de La Faluère à Paris dans le bois de Vincennes. Mon club n’a que des courts en terre battue, impraticables en extérieur jusqu’en avril. L’endroit est magnifique, mais sur 21 courts, cinq sont impraticables car comportant des trous. Ça me paraît incroyable qu’une commune comme la ville de Paris soit incapable d’en assurer l’entretien. Un terrain en Quick dure vingt ans, en en refaisant un par an, ça aurait suffit à maintenir le site en état. En désespoir de cause, j’ai déposé un dossier pour le budget participatif pour lequel je vous demande de voter si vous êtes parisien. https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?page=idee&campagne=G&idee=227&from_url=/bp/jsp/site/Portal.jsp?page=idee&campagne=G&idee=227&dt=1612723485610 C’est malheureux d’en arriver là car ça devrait relever de l’entretien courant...
  4. Technique revers à 1 main.

    À mon humble avis, tirer le bras gauche derrière équilibrerait sensiblement la frappe.
  5. Problème Yonex Vcore 100

    Je pense que c'est pour les raquettes qu'il vend lui-même, mais on peut lui envoyer sa raquette à mettre à l'équilibre. Les pros qu'il corde le font en tout cas, mais j'imagine que dans ton cas, il faut avoir mesurer la différence d'équilibre, et de toute façon, il faudrait augmenter le poids car on ne peut pas équilibrer sans augmenter le poids dans le manche ou sur le cadre (pour faire vite.).
  6. Problème Yonex Vcore 100

    Il faudrait aussi regarder l'équilibre de la raquette achetée et le comparer à celui de la raquette de test. Didier Mahet m'avait remis au même équilibre deux raquettes (des Strike 630) achetées sur un site américano-alsacien bien connu qui avaient des poids différents (6 ou 7 g de mémoire), et j'étais incapable de faire la différence par le poids, alors que l'équilibre, oui. Depuis, j'achète exclusivement chez Didier, parce que la super promo du jour, si c'est pour avoir deux raquettes différentes, ça ne vaut pas le coup. De plus, Didier est une crème d'homme et un passionné.
  7. Mizuno en ce moment sur Vente privée, avec certains modèles de chaussures en semelle terre (il faut regarder les photos).
  8. Conseil cordage

    Pas essayé le RIP Control, mais il a une réputation assez désastreuse en termes de tenue de tension. Je te trouve un peu dur avec Babolat qui, est un peu voleur certes ne donne pas ses cordages, mais en fait plutôt des bons comme le multi Xcel, très agréable même si un peu fragile. En parlant de Babolat, il y a l'alternative monofilaments non polyester comme l'Origin, très doux pour le bras.
  9. Chaussures terre battue ou pas ?

    On peut assez facilement trouver en soldes de la spéciale terre d’entrée de gamme vers 50-60€, ce qui est une somme mais les chaussures peuvent durer plusieurs années. Ça peut donc être vu comme un investissement. Si le rapport coût/bénéfice est fonction du budget et des préférences de chacun, il ne fait à peu près aucun doute sur l’avantage des chaussures en question sur terre, sauf si on est patineur sur glace ou avec des chevilles en béton. Inutile de tenter de convaincre @nat54, elle est chaussurosceptique ; celui qui arrivera à la faire changer d’avis sur ce sujet (et sur les autres) n’est pas né.
  10. HDX pas assez résistant : mono ?

    Un poil plus d'effets, contrôle un peu meilleur dans les plus mais c'est un peu subliminal, un peu lointain dans mes souvenirs (2 ou 3 ans) et c'était sur une raquette, la Pure Strike 18 x 20, que je n'utilise plus. Dans les moins, c'était moins puissant que l'hybride VS/Origin.
  11. HDX pas assez résistant : mono ?

    Oui, c’est un peu moins confortable mais ça reste assez agréable.
  12. HDX pas assez résistant : mono ?

    J'ai testé, c'est très confortable, assez contrôle et durable, mais je casse très peu habituellement (d'où l'idée de faire un hybride avec de l'Origin pour garder le mono au delà des 20 heures réglementaires). L'avantage du Tonic est qu'il existe en jauge plus épaisse que le VS (il y a une histoire de tolérance, c'est entre 1,35 et 1,40 si mes souvenirs sont bons).
  13. Head GRAVITY

    Euh... tu l'as essayée cordée ? Plus sérieusement, j'ai vu que Didier, d'Avantage Service, écrivait également sur Facebook que la raquette devait se situer entre une Rad et une Prestige.
  14. Comme te le disais @Popayan , si tu ne casses pas, inutile et même dangereux de prendre un mono, surtout tendu à 25 kg, surtout sur une raquette légère. Et 320 grammes me paraissent beaucoup si tu reprends le tennis, et un peu paradoxal pour une raquette légère à la base customisée et à grand tamis. Soit tu avais une bonne technique auparavant et dans ce cas, autant essayer une raquette nativement "lourde" (i.e. > 310 gr), qui possèdera une plus grande inertie qu'une raquette customisée, soit baisser un peu la taille du tamis, le poids et la tension. Après, rien n'est gratuit. Une raquette lourde est certes plus stable, mais également plus fatigante sur la durée. Le babolat Excel est réputé fragile mais assez puissant et confortable. Pour le même prix, les Tecnifibre sont certainement un meilleur rapport q/p. Une solution pour gagner en puissance sans alourdir la raquette peut être de baisser sérieusement (mais progressivement) la tension, mais ce sera forcément au détriment de la précision.
  15. Pour faire le malin à bon compte : essaye donc la Prestige "S", c'est presque une Radical MP et c'est beaucoup plus confortable et facile à jouer qu'une Prestige MP.
×