Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Il y a 5 heures, inwebitrust a dit :

Oui j'ai envoyé mail et sms mais pas de réponse, et quand j'appelle au n° indiqué ça sonne dans le vide.

Après c'est un tournoi avec des tableaux jeunes donc peut-être qu'ils font commencer ces tableaux là avant les autres.

Euh ... Tu parles toujours du Tennis Etudes là?

Bizarre, j'avais jamais entendu parler d'un tournoi avec poule au départ puis normal après ...

Sinon, c'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a eu un pool de turn-over des JA dans l'IDF (enfin, je dis ça, je les connais pas tous, mais il y a quelques turn-over ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JojoKoto a dit :

Euh ... Tu parles toujours du Tennis Etudes là?

Bizarre, j'avais jamais entendu parler d'un tournoi avec poule au départ puis normal après ...

Sinon, c'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a eu un pool de turn-over des JA dans l'IDF (enfin, je dis ça, je les connais pas tous, mais il y a quelques turn-over ...)

Non non y'a pas de poules, mais plusieurs tableaux 13/14 ans, 15/16 ans etc en plus du tableau sénior.

Le JA m'a confirmé par texto que je jouerais bien jeudi !

Mais le tournoi a bien commencé lundi, uniquement pour les tableaux jeunes à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JojoKoto a dit :

Euh ... Tu parles toujours du Tennis Etudes là?

Bizarre, j'avais jamais entendu parler d'un tournoi avec poule au départ puis normal après ...

Sinon, c'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a eu un pool de turn-over des JA dans l'IDF (enfin, je dis ça, je les connais pas tous, mais il y a quelques turn-over ...)

Ah si, les poules, sauf quelques exceptions, sont réservées aux NC et 4ème série. Dans un tournoi non limité à 30/1, les qualifiés des poules sortent sur les tableaux 30 ou 15/5. C'est au bon vouloir du JA de faire des poules dans son tournoi.

Sinon pour le turn-over des JA, normal, à force de les critiquer, ils se font lourder :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki doki. Merci Sean, je savais pas que ça pouvait fonctionner comme ça.

Pour le turn-over, je ne me prononce pas. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh quelqu'un fait Minorange?
Je me suis inscrit vu comme que cété bon la dernière fois, en plus en période scolaire, je peux traverser l'IDF.

Par contre, il me dit d'envoyer le règlement (pas de souci), mais au prix de 40 euros ?! Il me semblait que pour deux inscription (senior et +35) il y avait une réduc (j'en suis même quasi certain).

Edit : Bon, je m'auto-réponds. C'est 36 euros pour les vieux. :sorcerer:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, j'viens de taper un mec qui a tapé au Trophée tennis étude, un petit jeunot comme il faut avec une bonne perf à +2.

C'est vraiment sale ce tournoi ... dommage qu'il soit si loin. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon ... Ils ont changé l'espace licencié pour la recherche de tournoi (c'est vraiment des baltringues sérieux, ils font ça quand ils sont dos au mur et que d'autres types s'y mettent, en sachant qu'il va y avoir une ouverture des données publics ... bref).

Du coup, j'arrive plus à accéder au tableau de Minorange qui était en ligne, quelqu'un a une idée? :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... Merci.

Je passais toujours par mon espace licencié. XD

Ça marche encore. Mais le coup de l'espace licencié, c'est du bon free-style, on dirait que les mecs ils ont bossé comme des oufs pendant 5 jours pour pondre un truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour sur le tournoi de Villebon-sur-Yvette, je ne pense pas le refaire l'année prochaine,

tant que c'est jouable on est obligé de jouer en extérieur, même si les courts intérieurs sont libres, donc dans mon cas hier soir 5°c sous un crachin breton,

à la limite ça peut encore passer, mais un peu énervé quand après le début du 3ème set le JA se pointe pour nous dire "Heu ya pas de 3ème set, c'est un super tie break".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... en plus de mémoire, un set commençait doit l'être jusqu' à la fin. Vous en étiez ou dans le score, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ?!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était à 30A au 1er jeu, et le JA voulait qu'on commence le tie break à 2-2, on a commencé finalement à 0-0, mais je regrette effectivement de ne pas avoir continué le set, surtout qu'il ne nous a rien dit avant le match.

Pour ne pas tout lui mettre sur le dos, il y avait 2 affiches A4 qui mentionnait que c'était en 2 sets, mais bon vu l'originalité du truc je ne comprends pas qu'il ne le dise pas oralement avant chaque match, lorsqu'il donne les balles par exemple.

Mon adversaire était NC donc venait de faire 5 tours et il n'était pas au courant non plus ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est en 2 sets, ça ne veut pas dire que c'est tie break pour le set décisif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, loic91 a dit :

On était à 30A au 1er jeu, et le JA voulait qu'on commence le tie break à 2-2, on a commencé finalement à 0-0, mais je regrette effectivement de ne pas avoir continué le set, surtout qu'il ne nous a rien dit avant le match.

 

Ah oui ... En fait après réflexion, il me semble que c'est plutôt comme ça que ça se passe, on transforme les points acquis en point pour tie-break.

Je suis hésitant franchement pour le super-tiebreak.

Ça peut emporter la décision et parfois, j'ai l'impression que c'est tout de même le "meilleur" joueur qui l'emporte.

bref,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant comme ça, ça veut dire que la même personne a servi 4x de suite.Du coup on fait servir l'autre 4x aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le STB en 3ème manche, uniquement pour les NC et 4ème série. Il faut que ce soit annoncé avant les matches. Et quand un NC (ou un 4ème série) se qualifie pour le tableau des 3ème série c'est le règlement pour les 3èmes séries qui s'applique, à savoir un set de format 1 (6 jeux et TB à 6 partout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'AEI, c'est marqué format de match "2" sauf qu'on sait pas à quoi ça correspond ;)

http://www.ei.applipub-fft.fr/eipublic/competition.do?dispatch=afficher&hoi_iid=82090683

On pourrait croire que c'est un lien vu le caractère souligné mais c'est un leurre, rien ne se passe quand on clique ou qu'on pointe la souris dessus.

C'est le format "1" pour les tournois standards. L'info est quelque part ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci.

C'est malheureux quand même que la FFT ne propose pas directement sur l'AEI pour les utilisateurs grand public un lien vers un document à dimension nationale.

De plus le trouver uniquement sur le site de la ligue de provence en faisant une recherche sur les mots clés "format de jeu des parties", c'est abusé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'on voit pas en passant la souris dessus. Moi j'ai toujours pu voir à quoi correspondait le format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche toujours d'ailleurs, quelque soit la méthode pour trouver un tournoi :

c629cfce8a31dc86891a22389419dbeaedd0065e

75c4bf05fca2b2655bc9b91daaa497ea0e5c23ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firefox. J'en ai pas essayé d'autre. Et encore, c'est un firefox dégradé, parce que sur l'ordi du boulot, je suis même pas capable de rafraichir une page (ni F5, ni Actualiser ne marche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancien ou nouveau système, j'ai l'impression que certains tournois sont zappés quand même (surprise de voir un tournoi 1ère semaine des vacances dans mon complexe...). Y'a vraiment rien proche Paris Est avant Juin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne également avec Chrome pour les 2 méthodes données par Grumms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Hibou a dit :

Ancien ou nouveau système, j'ai l'impression que certains tournois sont zappés quand même (surprise de voir un tournoi 1ère semaine des vacances dans mon complexe...). Y'a vraiment rien proche Paris Est avant Juin?

Paris Est ou Paris Est Est ? :P Y'a toujours le notre entre Pontault et Brie Comte Robert .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le nom du bled? C'est peut être jouable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chevry Cossigny. Apres tout dépend de tes dispos, il y a de la marge au niveau des jours (pas un obstacle si tu es absent deux jours par exemple) c'est plus au niveau horaires : Dernier match lancé normalement à 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×