Jump to content
Forums Tennis-Classim

tennis-addict

Membre
  • Content count

    753
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About tennis-addict

  • Rank
    Service de plomb
  • Birthday 09/15/1992

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Musique, séries, ... , être sous la pluie, tennis (seulement sur terre on se comprend :> ) !

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Alsace
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Radical Youtek MP - Luxilon BB 23kg
  • Joueur préféré
    Le maître !

Recent Profile Visitors

2412 profile views
  1. Nouvelle Radical et Prestige

    Y'a des tests par des mag genre tennisaddict qui ont été fait sur la nouvelle rad. mp ?
  2. Jouer en altitude

    C'est pas du tennis quoi ! Mais alors qu'est ce que ça doit être bien de jouer sous le niveau de la mer ! ( On doit se rapprocher du tennis tel qu'il devrait toujours être : terre battue bien humide, balles modérément imprégnées d'eau ... )
  3. changer de prises lors d'un échange

    J'fais ça depuis 2 ans, plus de casse tête de changement de prise en retour etc.
  4. chaussure avec le meilleur amorti

    Pour le tennis ?
  5. 5/6 -> -4/6 Ah non c'est l'année qui vient ça
  6. Défaite la plus marquante : 0 et 0 à 15/1 (qui est monté 5 à l'inter). J'ai appris que je devait jouer 1h avant le match et j'ai cordé en vitesse etc. J'ai bien la confirmation que si je suis pas préparé mentalement à jouer, j'y arrive pas (Et si c'est pas sur terre c'est pire bien sur) 2 victoires les plus marquantes : 6/2 6/1 (ou inverse j'sais plus) contre un gars qui est monté à 5/6, et EN SALLE ! Habitué à tout perdre en salle, ce match a été important pour moi, et la manière dont j'ai joué ce jour là. 7/6. Ab. à 5/6 Sur blessure (Il est tombé dans le tie break) certes, mais en terme de niveau de jeu j'étais vraiment présent sur ce match, et tactiquement je me dois de reproduire un tennis similaire à celui que j'ai joué ce jour là. (et le mec a perfé à 2/6 et 1/6 cette saison donc ça donne des idées !)
  7. Global-Tennis

    Ca m'est arrivé déjà ! Mais du coup maintenant je ré-adapte en fonction du résultat "Je suis mené un set à zero, je fais rien avec la balle donc -> je change du musique et je prend un truc qui va me conditionner à bien bouger les jambes et plus avancer dans la balle" par exemple nb : par contre c'est marrant contrairement à vous deux même si j'écoute beaucoup, j'ai jamais ou presque de musique dans la tête dans la vie de tous les jours
  8. Global-Tennis

    Merci c'est intéressant. Toi tu ancres dans et à travers la musique des sénarios de déroulement du match avant le match, tandis que chez moi c'est uniquement des souvenirs et sensations de matchs antérieurs A tester ! Mais tu dis que t'écoute toujours la même ? Moi si tu veux avant mon match je sais que j'en ai plusieurs dans ma besace, liées à des sensations différentes, et si avec une musique ça fonctionne pas comme ça le devrait pendant le match, je change de disque. A t'entendre j'ai aussi surtout l'impression que tu es plus dans le combat, dans la bonne agressivité alors que dans mes musiques je suis plus dans la recherche de bonnes sensations et de zenitude. C'est aussi sans doute un défaut parce que là ou tu prends aussi en compte ton adversaire, je suis centré sur mon propre jeu. Mais ça doit beaucoup dépendre du caractère etc.
  9. Global-Tennis

    J'pensais être le seul ! Toi aussi tu le fais systématiquement, du début à la fin ? Et quand tu dis maintenant c'est depuis quand ? Tu pousses aussi le truc à en changer si tu n'a pas de bonnes sensations etc. ?
  10. Global-Tennis

    En gros, j'ai une playlist évolutive dans laquelle je pioche plusieurs titres avant match. Dès le premier point, je garde une musique choisie en tête autant que possible, et ce tout le long du match si possible. Si je ne suis pas content de ma manière de jouer ça m'arrive de changer volontairement, parfois c'est involontaire aussi mais en tout cas : ça me permet de ne pas penser au score (en tout cas moins au minimum) ça me permet de prendre les points les uns après les autres, de ne pas se frustrer sur une grosse faute par exemple ça me permet aussi (je suppose que c'est ça la mémoire émotionelle je n'en avait jamais entendu parler avant aujourd'hui) de me remettre dans des conditions proches d'un ou plusieurs matchs passés (même musique) où j'ai joué un bon tennis ça peut paraître supersticieux, , complètement tordu mais je suis bien content d'avoir trouvé ce truc cette saison 3615 My life
  11. Global-Tennis

    Désolé pour le HS (encore que?) , mais justement au contraire vous en pensez quoi de passer par la musique pour aider à la concentration ? C'est ce que je fais depuis 1 an en match, j'en ai eu l'idée d'un coup en début de saison et je l'ai depuis lors toujours appliquée en match, j'ai l'impression que ça m'aide beaucoup beaucoup
  12. La puissance

    Euh c'était @makouille * Sinon on est bien d'accord ça fait pas sérieux cette phrase, à se demander si c'est pas du 2nd degré
  13. La puissance

    à Martouf "Je pense qu'avec de l'entraînement, on arrive à la puissance de quelqu'un ayant un classement de niveau 4/6, 3/6 ou quelque chose comme ça" D'accord.
  14. Action de la main en coup droit

    Comme ça je dirais qu'il faut plus en mettre sur les balles moins consistantes, là où les balles vives et lourdes vont plus se jouer en contre. Mais en vrai j'sais pas.
  15. Nouvelle Radical et Prestige

    Pas de versions OS ?
×