Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Demain soir je teste le Tour Bite en 1,25 sur la Textreme Tour 100P. Tension 24/23
 

Je voulais tester le 1,20 mais j'avais encore du 1,25 en réserve

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter une garniture de Revolution 1.20 et je me pose la question de la jauge.

Je n'ai pas de pied à coulisse mais la jauge 1.20 de solinco me parait aussi épaisse qu'une 1.25. Par curiosité j'ai pesé mes deux cadres qui pèsent strictement le même poids nu. (Didier Mahet)

Raquettes cordées en 4 nœuds à tension identique.

334 gr pour la raquette équipée du Challenger Sport HExo Set 1.25

337 gr pour la raquette équipée du Solinco Revolution 1.20 (cette même raquette était à 332 gr avec le ACE 1.15 CS)

Alors le cordage est peut être plus dense mais ça confirme que leur jauge 1.20 est relativement épaisse. 

Avez vous déjà fait ce constat ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Est ce que l’un d’entre vous sait , quand est ce que le cordage Solinco gris foncé , avec lequel joue Sloane Stephens depuis près d’un an , va sortir officiellement ? Son nom de code est pour l’instant Solinco Confidential .  Ou Solinco Charcoal .  Et il semblerait qu’il soit de la même veine que l’Hyper G , en un peu plus confortable . 

Merci pour vos retours . 

A plus 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cordage pas pour moi. 

Vraiment trop raide je jouais tout dans les carrés de services j'avais du mal à imposer mon rythme et surtout le poids en tête que cela à ajouter à ma raquette m'a sérieusement perturbé. Lorsque j'ai repris mon autre raquette après 20 minutes de jeux et 3/0 contre moi j'ai eu l'impression de changer de raquette. Je pensais pas dire ça un jour mais soit je suis hyper sensible soit l'inertie est clairement modifiée avec ce cordage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je ne suis donc pas seul à considérer le poids du cordage dans l’équation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait du Tour Bite 1,25 à 24/23 sur la Tour 100P

Je peux enfin lâcher mes coups comme avant sans voir les balles voler, résultat je joue beaucoup, beaucoup mieux. Plus de crainte de faire de fautes énormes, moins de retenue dans le bras, frappe plus franche et lourde.

Au service également, + de contrôle donc + d'assurance dans la frappe.

Visiblement les tensions "basses" ne sont pas pour moi, qui frappe quasi tout le temps à plat à peine recouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer à plat avec le Tour Bite c’est gâché...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, LionelB a dit :

Jouer à plat avec le Tour Bite c’est gâché...:)

En fait je voulais tester un cordage contrôle parce que je controlais plsu rien avec mon hybride boyau/mono et sur l'autre gel touch all star, le tb c'est le seul que j'avais en stock :/

Mon cordage favori, c'est le TopSpin CyberFlash mais il était en rupture en garnitures un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu apprécies le TB et que tu ne cherches pas la gratte faut tester l’Alu, si tu ne l’as déjà fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LionelB a dit :

Si tu apprécies le TB et que tu ne cherches pas la gratte faut tester l’Alu, si tu ne l’as déjà fait. 

Jamais testé l'alu seul il est vrai, toujours en hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le 4G... Rends-toi service et tends à 23 isos max, c’est largement suffisant et ce n'est pas une tension basse pour ce genre de setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du Solinco Hyper-G sur une pure aéro MCT , quel diamètre et quelle tension vous sembleraient les plus adaptés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon très bien ce Solinco TB.

J'ai fait un double hier. En face ils étaient surpris par l'effet giclant imprimé à la balle. ça leur a fait louper beaucoup de balles. En plus c'était sur terre, donc les faux rebonds étaient mes amis. En retour j'ai pu être agressif ça nous a fait gagner pas mal de points. En petit jeu il est très étonnant aussi.

De plus ça m'a permis de tester les balles Babolat Roland All Court. Très bien. Elles sont plus légères que des Head ATP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2018 à 18:57, LionelB a dit :

Head ATP beurk :blink:

Oui elles sont pourries tout comme les Head Pro...

On dirait que Head a acheté un stock de cailloux et les a peint en jaune

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes essais d'hybrides avec le TB Diamond Rough 1.30 en montants (but : récupérer du feeling tout en conservant du contrôle).

Mercredi je fais corder l'hybride TB Diamond Rough 1.30 / Gamma Moto 1.29, en espérant que le bras ne fatigue pas trop car le Moto a l'air bien + raide que le TB Diamond Rough. Selon les résultats je partirai en tournoi avec ce montage ou pas...Dans tous les cas je ferai un retour ^_^

Si quelqu'un connait une corde qui marche bien pour hybrider avec le TB Diamond Rough, je suis preneur (j'ai déjà essayé de l'associer avec : Kirschbaum Max Power Rough, Polyfibre Black Venom, Pro's Pro Spinox, Pro's Pro Strategem 8, Tier One Tour Status, Tier One Durafluxx, Prince Tour XP et CO3 Spin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB Diamond Rough 1.30/ TB Diamond Rough 1.20 travers. 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien l’interêt d’hybrider cette corde mis à part étouffer ses sensations exceptionnelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

TB Diamond Rough 1.30/ TB Diamond Rough 1.20 travers. 23/21.

Merci pour cette idée mais j'ai un doute sur la durée de vie des travers dans cette config. Avec une jauge voisine de 1.30, les travers commencent à souffrir au bout de 5 à 8 h, ce qui est le minium acceptable pour moi.
Autre doute : la sensation de nervosité apportée par la jauge 1.20, chose que je déteste sur les travers (je recherche encore moins nerveux que le CO3 Spin 1.30).

 

Il y a 8 heures, LionelB a dit :

Je ne vois pas bien l’interêt d’hybrider cette corde mis à part étouffer ses sensations exceptionnelles...

Tu as bien cerné le problème : je manque de sensations en TB Diamond Rough intégral, j'ai très peu de feeling et je trouve ça fade dès que je dois redonner de la vitesse...Par contre en hybride dans les montants avec un cordage + glissant dans les travers, je l'apprécie beaucoup :wub:  Il faut juste que j'arrive à trouver LA corde qui m'apporte feeling, durabilité et controle sans trop dégrader le confort.
J'ai des sensations de jeu exceptionnelles en TB Diamond Rough / Tier One Durafluxx ou TB Diamond Rough / Tier One Tour Status mais mon bras et mon épaule n'aiment pas :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ToltottKaposzta a dit :

Moins nerveux que le CO3 Spin c'est chaud quand même.

Non c'est pas si difficile à trouver :)
Ma balle n'avance pas bcp en TB Diamond Rough intégral mais elle avance encore moins en TB Diamond Rough / Pro's Pro Spinox ou en TB Diamond Rough / Kirschbaum Max Power Rough.

Par contre en TB Diamond Rough / CO3 Spin je manque de controle, c'est trop nerveux notamment à la volée...

Je ne désespère pas de trouver enfin LA corde à associer avec ce TB Diamond Rough ^_^ Ca se situe entre un CO3 Spin un peu + controle et un Tier One Durafluxx un peu + souple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est totalement illogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tambouil a dit :

c'est totalement illogique.

Qu'est-ce qui est illogique ? Mon ressenti sur les hybrides avec le TB Diamond Rough ? Ou bien le simple fait de l'hybrider avec un autre mono ?

Je recherche juste une corde similaire au TB Diamond Rough niveau controle mais avec un peu + de personnalité et de feeling...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Shagrath a dit :

@tambouil C'est quoi la diff' entre du Tour Bite et du Diamond Rough ?

Le TB est carré rigide. Grosse accroche et plutôt contrôle. Ça part fort sur grosse frappe et peu sur frappe de fillette. Assez exigeante (moins en petite jauge)

Le Diamond est rond rugueux (comme l’alu Rough) et plus souple. La réponse est très linéaire et les sensations topissimes (du coup je ne comprends pas Bert de ce côté là). 

J’aime l’accroche du TB mais le Diamond est pour moi bien plus facile à jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×