Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Le poly tour pro est un faux souple, comme le RPM. Ce sont tous les 2 des monos contrôle et spin, avec un travail sur le ressenti pour paraître souples. Le RPM Blast Rough est, par exemple, un peu plus souple que les 2 cordages.

Ceci dit ils sont tous plus rigides que les Nando et V Square, qui, eux, rentrent dans la catégorie des monos "souples".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Brouss a dit :

Ma femme est argentine (j ai vécu 7 ans à Buenos Aires) alors ne cite surtout pas le Brésil 😂😂😂

je vais essayer le weiss canon 

Pour avoir tester le Weiss Canon UC, je l'ai trouvé plus rigide que le Tour Bite soft. Et en jauge 1.23, on dirait une jauge 1.25/1.30 vu comment il est épais avec sa forme particulière 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Solinco, en terme de "souplesse", je dirais Hyper G Soft > Tour Bite Soft > Outlast > Revolution (corde sous coté qui gratte plus que le Hyper G et plus confort) > Hyper G = Confidential > Tour bite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Brouss a dit :

Et le Tour Bite soft il est rigide ou soft ? @Thibange79 ?

@tambouil tu as une idée de mono en 1,20 qui serait quasi autant confortable et élastique que mon Ltec Paradox mais qui serait un poil plus contrôle et/ou meilleure gratte pour le spin ? Si possible avec avec un son plus sec à la frappe.

Un mono qui se valorise à basses tensions. Car je kiffe corder à 19 voir 18 kgs afin de gagner en confort, puissance et tolérance, tout en profitant des avantages du mono.

4G soft, Tour Bite soft, Linx Tour, cyclone Tour, polytourRev, Razor soft sont de bonnes idées ou certains trop rigides ?

Maintenant que je joue en Head Extrême Auxetic, je sens que @Thibange79 va me conseiller d hybrider un Tour Bite montant avec un PolyTourpro en travers ….

ne me proposer pas passer en multi car j ai déjà essayé par le passé tgv, nrj et triax et je n ai jamais aimé.

Voila ce qui a bien marché pour moi

Tour bite 1.2 22-20 

Tour bite 1.15/ptp 1.2 23-21 test en extérieur et en été donc possible 22-21 voir 22-20

Alu power 1.25 24-22 sur auxetic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Nicolas56 a dit :

Chez Solinco, en terme de "souplesse", je dirais Hyper G Soft > Tour Bite Soft > Outlast > Revolution (corde sous coté qui gratte plus que le Hyper G et plus confort) > Hyper G = Confidential > Tour bite

D'accord pour le revolutio surtt en 1.2 a 22-20 pour le outlast cest pas du tout souple ou alors la jauge doit etre de 1.2 max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, en rigidité (exception du tour bite soft, clairement plus souple que le reste)

tour bite soft < barb wire < outlast < confidential < hyperG soft < hyperG < tour bite < revolution (il y a quasi 20% de rigidité d'écart entre l'outlast et le revolution, et l'outlast est proche du confidential en rigidité. l'hyperG soft est très proche de l'hyperG en rigidité)

A ma connaissance, Solinco est une rare marque (la seule ?) qui module les caractéristiques d'une même corde en fonction du diamètre ; cela permet de changer de diamètre sans avoir de gros écarts de ressentis.

Cela montre aussi l'écart entre le ressenti, subjectif, et les tests labos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nicolas56 a dit :

Pour avoir tester le Weiss Canon UC, je l'ai trouvé plus rigide que le Tour Bite soft. Et en jauge 1.23, on dirait une jauge 1.25/1.30 vu comment il est épais avec sa forme particulière 

la rigidité est quasi identique.
En blanc ou jaune, il est un poil plus souple qu'en noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicolas56 et @tambouil afin de vous mettre d accord, je vais tester une raquette avec le TourBiteSoft 1,20 et l autre raquette avec le WeisCanon 1,23 Les 2 tendues à 19 kgs et je vous ferai part de mon ressenti. 
et si besoin, je tenterai le combiné de @Thibange79 avec TourBite 1,15 ou soft 1,20 en montant et polytourpro 1,20 en travers. En 19/18 kgs.  
Et par curiosité je testerais peut-être en 1,20 le Razor Soft ou le Linx Tour. 

si aucune des ces solutions ne fait le job, alors je reprend une bobine de Ltec Paradox en 1,23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui compte est d'avoir une corde qui te convient, et qui ne te fasse pas mal. :)

tu peux tester aussi le still in black protect 1,18 à 22/20.
https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-still-in-black/728-cordage-still-in-black-protect-12m.html

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Brouss a dit :

@Nicolas56 et @tambouil afin de vous mettre d accord, je vais tester une raquette avec le TourBiteSoft 1,20 et l autre raquette avec le WeisCanon 1,23 Les 2 tendues à 19 kgs et je vous ferai part de mon ressenti. 
et si besoin, je tenterai le combiné de @Thibange79 avec TourBite 1,15 ou soft 1,20 en montant et polytourpro 1,20 en travers. En 19/18 kgs.  
Et par curiosité je testerais peut-être en 1,20 le Razor Soft ou le Linx Tour. 

si aucune des ces solutions ne fait le job, alors je reprend une bobine de Ltec Paradox en 1,23.

Jai testé le solinco outlast 1.25 a 20-18 et cetait pas hyper souple c'était juste différent niveau réactivité.

Je dirais qu'il faut toujours s'appliquer et alors la balle reste bien .

Mais voila le constat final que jai pu faire avec la head ex tour c'est qu'il lui manque

De l'inertie globale de part son tamis et son plan de cordage serré le fait que le QC ne soit pas toujours correct je me suis retrouvé avec un cadre à a peine 300g nc

Ce qui implique quavec un eq bas une rigidité relavivement soft un tamis de 98 et un plan serré, il lui manque de la puissance et stabilité du tamis.

 

Ce qui est confirmé par les nombreuses video et tuto de custom.

J'ai du coup passé la mienne par de nombreux essais (grip cuir, bague, lead tape)

Et ce que jen ai conclus cest que le poids cordé doit sappocher de 330gr avec un equi revu vers le haut du tamis.

La raquette est plus joueuse et on sens que le poids contrôle plus la balle.

L'équilibre revu donne des balles plus facilement montantes surtout en zone neutre/défense il est plus facile de balancer des 1m50 au dessus du filet.

Ce qui vous permet de gagner en volume de jeu.

J'attends maintenant la speed Mp black pour la comparer .

Et puis ces réglages concernent mon style de jeu là ou je suis le plus à l'aise .

Je ne suis pas un joueur de double ni de volées , mon jeu se base sur le volume de jeu et la contre attaque, avec un très bon service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question est bête, mais je ne veux pas rester dans le doute...

quand vous parlez de souplesse de corde, c'est bien sa capacité à s'allonger ?

Parce que je suis surpris que le Tour bite soit classé dans les cordes les plus rigides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fabisthere a dit :

Ma question est bête, mais je ne veux pas rester dans le doute...

quand vous parlez de souplesse de corde, c'est bien sa capacité à s'allonger ?

Parce que je suis surpris que le Tour bite soit classé dans les cordes les plus rigides.

Cest assez l'idée

Mais le tour bite ne s'étire pas et est assez métallique à la frappe.

Aucune sensation feutrée 

Tu confonds peut etre avec le soft ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne confonds pas, mais c'est probablement juste une question de ressenti.

Le diamètre de la corde doit aussi avoir une influence je présume. J'utilise du 1.18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fabisthere a dit :

Non je ne confonds pas, mais c'est probablement juste une question de ressenti.

Le diamètre de la corde doit aussi avoir une influence je présume. J'utilise du 1.18

1.18 n'existe pas

1.2 ou 1.15

J'utilise les 2 et je joue en 22-20 en 1.2 et 23-21 mais hybride en 1.18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes confuses, c'est du 1.20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, fabisthere a dit :

Toutes mes confuses, c'est du 1.20

Apres la forme carrée en 1.2 est plus vers le 1.25 que le 1.2 rond

Mais cela reste une corde typée métallique avec une réponse franche.

Pas trop monter en tension et la corde n accentue pas mais se laisse jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre les jauges 1.25 et 1.30 du Diamond Rough en terme de contrôle / puissance. 

Je joue actuellement en hybride Diamond Rough 1.30  / Triton 1.30 qui me convient très bien sauf que je manque un peu de pep's en accélération (sur Speed MP300 Youtek). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jauge 1,25 est un peu plus vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé les 2 jauges (1.25 et 1.30) du TB Soft et pour moi la différence est nette : je suis + à l'aise avec la 1.30.

Mais comme la jauge du Diamond Rough me paraît + épaisse qu'annoncée, je me dis que c'est peut-être trop épais pour un tamis 100. Après est-ce que le contrôle sera suffisant pour moi en 1.25? Ce n'est pas son point fort je trouve... Je me demande si la différence sera autant marquée qu'avec le TB Soft. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai utilisé un peu le tour bite 1.25 et pas mal le hyper g 1.25 mais suite à un changement de cadre le hyper g casse assez vite.

Quelqu'un a essayé ces 2 cordages en 1.30 ? Quelles différences avec le 1.25 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hatchet a dit :

Salut,

J'ai utilisé un peu le tour bite 1.25 et pas mal le hyper g 1.25 mais suite à un changement de cadre le hyper g casse assez vite.

Quelqu'un a essayé ces 2 cordages en 1.30 ? Quelles différences avec le 1.25 ? 

Plus résistant

Moins vif

Temps de contact plus long 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rigidité des cordages Solinco d'après Tennis Warehouse lab (du + rigide au + souple)

Brand String k
Solinco Tour Bite 16L (1.25) 238
Solinco Confidential 16 (1.30) 222
Solinco Hyper-G 16L (1.25) 218
Solinco Hyper-G 17 (1.20) 195
Solinco Tour Bite 17 181
Solinco Hyper-G-Soft 16L (1.25) 172
Solinco X-Natural 16 (1.30) 145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Babar a dit :

la rigidité des cordages Solinco d'après Tennis Warehouse lab (du + rigide au + souple)

Brand String k
Solinco Tour Bite 16L (1.25) 238
Solinco Confidential 16 (1.30) 222
Solinco Hyper-G 16L (1.25) 218
Solinco Hyper-G 17 (1.20) 195
Solinco Tour Bite 17 181
Solinco Hyper-G-Soft 16L (1.25) 172
Solinco X-Natural 16 (1.30) 145

Hello , 

Ce classement est à nuancer un peu . Ils n’ont pas tous la même jauge . Cela a forcément une incidence sur la rigidité . Plus la jauge est épaisse pour un cordage donné , plus il est rigide . 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi, je teste des cordages ronds et costauds qui piquent les yeux ! Cet Hyper-G Round me paraît fort approprié :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×