Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

il y a 2 minutes, makouille a dit :

C’est pas moins raide que le soft...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Non pas essayé ..

Mais je vais revenir sur mon HEAD LYNX qui me convenais très bien au niveau sensations et surtout "traumatisation" :D .

Je vais  juste essayer la version  Head Lynx   Edge  pour voir ..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Ta tension ? Moi c'est 22/20 (pour 1.25 comme toi) et c'est du "revolution  (le bleu)

Oui, perte à 6-8h. 2 Matches de tournoi, je coupe.

4h UN match ?! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

4h UN match ?! 

Non, non, je me suis peut être mal exprimé. La perte de tension commence , en général en 6-8h (entrainement, matches  d'entrainements etc). En gros une semaine de jeu.

Par contre, en tournoi, je fais 2 matches avec un setup et je coupe (ça veut pas dire que c'est rincé. C'est juste confort). J'aime bien jouer avec un cordage neuf, ou pas trop vieux. Et si les balles sont pelées, s'il fait chaud, je change au deuxième ou troisième set pour un setup avec 1kg de plus (23/21)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

. Et si les balles sont pelées, s'il fait chaud, je change au deuxième ou troisième set pour un setup avec 1kg de plus (23/21)

Et du coup on finit la boucle, puisque je reviens à ma question initiale, s'il fait très très chaud 35°C et plus, puis-je monter à 24/22 au lieu de 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence à faire beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, trollix a dit :

Et du coup on finit la boucle, puisque je reviens à ma question initiale, s'il fait très très chaud 35°C et plus, puis-je monter à 24/22 au lieu de 23/21.

Pour ma part en été, je monte uniquement la tension des travers : je joue en iso tandis qu'en hiver je suis à - 1 kg. Si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, bert17 a dit :

Pour ma part en été, je monte uniquement la tension des travers : je joue en iso tandis qu'en hiver je suis à - 1 kg. Si ça peut t'aider...

Ah merci, j'avais pas pensé à ça...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire de bien se faire du mal.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, trollix a dit :

Non, non, je me suis peut être mal exprimé. La perte de tension commence , en général en 6-8h (entrainement, matches  d'entrainements etc). En gros une semaine de jeu.

Par contre, en tournoi, je fais 2 matches avec un setup et je coupe (ça veut pas dire que c'est rincé. C'est juste confort). J'aime bien jouer avec un cordage neuf, ou pas trop vieux. Et si les balles sont pelées, s'il fait chaud, je change au deuxième ou troisième set pour un setup avec 1kg de plus (23/21)

Il me semble que la perte de tension commence dès que la raquette est cordée malheureusement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, stephane63 a dit :

Il me semble que la perte de tension commence dès que la raquette est cordée malheureusement. 

Oui, mais plus ou moins vite selon les cordages. Par exemple, j'ai eu du Yonex polytour, il perdait presque tout de suite et se stabilisais. Pour le TB, C'est au bout de 6-8h que c'est perceptible (même si comme tu le dit, c'est dès le début)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 notions concomitantes.

la perte de tension statique est la perte de tension aussitôt qu’une raquette est finie de corder. Elle est continue.

la perte de tension dynamique est liée à la succession des frappes de balle et au travail du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le terme « perte de tension » ne devrait pas s’appliquer aux multis et boyaux seulement, et ne devrait-on pas parler de perte d’élasticité pour un mono ?

Je ne suis pas certain qu’un mono s’etire (comme un multi) quand il vieillit, et que la tension descende sensiblement en conséquence. 

Pour moi quand un mono vieillit il perd en souplesse, en élasticité, et donc en puissance ou rendement. Bref il se rigidifie. Enfin c’est ce que je constate la plupart du temps (même si je suis peu sensible à ca). Contrairement à un multi avec lequel on perd en contrôle parce qu’il gagne en élasticité en se détendant. 

Bref j’ai un peu de mal avec le concept de perte de tension avec un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi de bons arguments ça fait souvent mouche. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine avec le Kirschbaum competition. J'ai refait un essai du Outlast, je fais le même constat qu'il y a un an (j'étais en Polyfibre TCS alors) : plus de peps, notamment au service, slices plus tranchants, mais moins de spin et de contrôle. En ce moment je suis en mode "match entrainement", ce que je ne faisais pas précédemment, je me suis donc amusé à switcher en le Competition et le Outlast sur 2 matches, en gros un set par cordage. Outre les points cités, le Outlast m'apporte du peps en match, mais il me manque un peu d'accroche, il est moins soft à la frappe

Je suis vraiment entre deux eaux, j'ai le compétition en 1.20 et mes essais en Outlast sont en 1.15. Un essai du Outlast en 1.20 vous semble pertinent ?

Comment se situe le Révolution par rapport au Outlast ? (la perte de puissance/confort est elle très importante ?).  Je ne souhaite pas passer en cordage structuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/08/2018 à 15:17, mamouth agile a dit :

Je m'entraine avec le Kirschbaum competition. J'ai refait un essai du Outlast, je fais le même constat qu'il y a un an (j'étais en Polyfibre TCS alors) : plus de peps, notamment au service, slices plus tranchants, mais moins de spin et de contrôle. En ce moment je suis en mode "match entrainement", ce que je ne faisais pas précédemment, je me suis donc amusé à switcher en le Competition et le Outlast sur 2 matches, en gros un set par cordage. Outre les points cités, le Outlast m'apporte du peps en match, mais il me manque un peu d'accroche, il est moins soft à la frappe

Je suis vraiment entre deux eaux, j'ai le compétition en 1.20 et mes essais en Outlast sont en 1.15. Un essai du Outlast en 1.20 vous semble pertinent ?

Comment se situe le Révolution par rapport au Outlast ? (la perte de puissance/confort est elle très importante ?).  Je ne souhaite pas passer en cordage structuré.

Pourquoi ne pas tenter un hybride Competition 1.20 montants / Outlast 1.15 travers ? A l'époque où je jouais avec ma HEAD Speed, j'avais eu de bons résultats en hybridant 2 cordes qui marchaient bien sur ce cadre (TB Diamond Rough montants et CO3 Spin travers). J'avais du mal à me décider entre ces 2 cordages, et au final l'hybride est devenu mon set-up de référence avec lequel j'ai joué plus d'un an.

PS : je n'ai pas essayé le Revolution mais je sais que c'est un cordage structuré (hexagonal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai joué en Tout Bite 1.15 ces 6 derniers mois à 23/22

Cela me convenait tres bien, avec une perte de tension autour des 6-7h de jeu mais encore capable de jouer avec pendant 2h.

Je viens de tester le 1.20; c est solide, ça tient encore bien la tension au bout de 6h de jeu, cependant la jouabilité me semble bien plus dure qu' avec le 1.15. Avez vous déjà testé et senti cette différence ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas trop envie de corder en hybride, mais un essai ne mange pas de pain,surtout que j'ai deux cadres pour faire comparaison.
Par contre je mettrai plutot le Outlast en montants et le Compétition en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

En fait j'ai pas trop envie de corder en hybride, mais un essai ne mange pas de pain,surtout que j'ai deux cadres pour faire comparaison.
Par contre je mettrai plutot le Outlast en montants et le Compétition en travers.

Perso j'ai toujours obtenu de bons résultats en hybride avec les cordages Solinco que j'ai essayés mais c'est un peu de la loterie les hybrides mono/mono ^_^

En tout cas, j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec le cordage le + raide dans les travers, ce qui empèche ces derniers d'être creusés aux intersections (+ de durabilité et + de spin aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi je raisonnais en puissance en montant et contrôle en travers, en considérant que les montants vont être le cordage prépondérant.
Je ne sais pas si la tenue dans le temps du Outlast est aussi bonne qu'affichée, mais si c'est le cas elle sera bridee par le Compétition (8h selon mon expérience).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, mamouth agile a dit :

Ah oui, moi je raisonnais en puissance en montant et contrôle en travers, en considérant que les montants vont être le cordage prépondérant.
Je ne sais pas si la tenue dans le temps du Outlast est aussi bonne qu'affichée, mais si c'est le cas elle sera bridee par le Compétition (8h selon mon expérience).

Je suis d'accord que les montants ont une influence prépondérante en hybride, après tout dépend de ton jeu et de ce que tu veux privilégier (prise d'effet, puissance, confort etc...).

Je pensais d'après tes impressions que l'Outlast 1.15 était + raide que le Competition 1.20 (car tu as écrit qu'il était "moins soft à la frappe") mais je me suis trompé :P D'après TW University, le Competition 1.20 a une rigidité de 190 et l'Outlast 1.15 a une rigidité de 186 lb/in. Après tu peux essayer dans les 2 sens et nous dire lequel tu as préféré ;) 
Bons tests à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon style de jeu ?? 30/3 et 50 balais....^ ^
Non le Outlast n'est pas raide, au sens où il ne fait pas mal au bras. C'est juste qu'il n'a pas le caractère plus spongieux du Compétition. Il est plus claquant et le dwelltime doit être plus court, c'est à ça que j'ai un peu de mal à me faire.
Merci pour les chiffres je n'avais pas encore consulté ma base TI .
Par contre au service j'adore le bruit produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×