Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

L’ultracable est + confortable que le tour bite ? Ou le tour bite soft ? Et l’hyper G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, amortilob a dit :

Il n'a jamais parlé du TB... :P

Oui je sais, j'ai jamais dit qu'il en parlait. 

C'est moi qui en parle par expérience, car j'ai testé plusieurs semaines.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, amortilob a dit :

Le TB est plus raide, non ? 

Y'a la théorie (oui il devrait être plus raide), et la pratique (conditions réelles de jeu , ressenti personnel). Perso j'ai pas trop vu la différence sur le terrain (pas en théorie).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Carnelius a dit :

L’ultracable est + confortable que le tour bite ? Ou le tour bite soft ? Et l’hyper G ?

L'Ultra Cable est très légèrement plus raide que l'Hyper-G 1.20. Confort très similaire. 

En revanche, le snapback reste performant plus longtemps sur l'UC. Les cordes ne bougent pas du tout après 3h de jeu intensif. Ce qui n'est pas le cas avec l'Hyper-G... 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, trollix a dit :

Y'a la théorie (oui il devrait être plus raide), et la pratique (conditions réelles de jeu , ressenti personnel). Perso j'ai pas trop vu la différence sur le terrain (pas en théorie).

Concernant la tenue de tension et le snapback ? Ça dure plus longtemps avec le TB ou l'Hyper-G ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je coupe à 6/8h ou 2 matches en tournoi. J'ai pas de visibilté au delà. Par contre, pas de perte de tension rapide. La perte de tension se fait progressivement. En 6/8h de jeu, j'ai toujours un cordage qui garde une bonne tension résiduelle. Pour moi ces deux cordes sont similaires (avec ensuite, si on chipote, un recordage avec -1kg sur le TB).

Je persiste à penser que ces sensations sont personnelles et peuvent être différentes en fonction des joueurs (et des raquettes utilisées).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, trollix a dit :

Je persiste à penser que ces sensations sont personnelles et peuvent être différentes en fonction des joueurs (et des raquettes utilisées).

Pas besoin de persister, c'est la vérité vraie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, amortilob a dit :

@trollix as-tu comparé le TB et ou Hyper-G au Cyclone ? En 1.20 max, éventuellement... Merci. 

 

Non. Mes tests s'arrêtent quand j'ai trouvé chaussure à ma pointure. J'ai eu pas mal de CS, puis maintenant du Solico. Je ne peux parler que de ce qu j'ai déjà eu. En plus je ne compare que jage égale à jauge égale (pour moi que du 1.25 - plus fin , mon jeu fait que ça casse en 1h sinon)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

Non. Mes tests s'arrêtent quand j'ai trouvé chaussure à ma pointure. J'ai eu pas mal de CS, puis maintenant du Solico. Je ne peux parler que de ce qu j'ai déjà eu. En plus je ne compare que jage égale à jauge égale (pour moi que du 1.25 - plus fin , mon jeu fait que ça casse en 1h sinon)

Tu joues en TB 1.25 actuellement ? Si oui, depuis combien de temps ? Quelle tension ? Le bras va bien ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, amortilob a dit :

Tu joues en TB 1.25 actuellement ? Si oui, depuis combien de temps ? Quelle tension ? Le bras va bien ? :)

Non je joue en Solinco Revolution actuellement. Mais j'ai joué tout l'été avec le TB.Tension 22/20 (comme sur le TB et l'hyper G que j'ai eu). Toujours tout en 1.25.

Cet été , 3 raquettes, 2 en TB à 22/20, une en Solinco Revolution à 23/21 (que jen prends au troisième set si les balles sont pelées ou s'il fait chaud). Cet hiver tout en Revolution à 22/20. Jamais eu mal eu bras.

On est vieux, on a ses manies.-_-

J'ai arrêté CS pour des raisons de suivi de gammes. Production arrêtée alors que j'ai acclimaté le cordage. Pour le revo pro noir et le quattro rough... Tous deux arrêtés. Du coup j'a pris de la marque pour être certain d'avoir les mêmes cordages dans 10 ans.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, trollix a dit :

Non je joue en Solinco Revolution actuellement. Mais j'ai joué tout l'été avec le TB.Tension 22/20 (comme sur le TB et l'hyper G que j'ai eu). Toujours tout en 1.25.

Cet été , 3 raquettes, 2 en TB à 22/20, une en Solinco Revolution à 23/21 (que jen prends au troisième set si les balles sont pelées ou s'il fait chaud). Cet hiver tout en Revolution à 22/20. Jamais eu mal eu bras.

On est vieux, on a ses manies.-_-

J'ai arrêté CS pour des raisons de suivi de gammes. Production arrêtée alors que j'ai acclimaté le cordage. Pour le revo pro noir et le quattro rough... Tous deux arrêtés. Du coup j'a pris de la marque pour être certain d'avoir les mêmes cordages dans 10 ans.

Bien d'accord pour CS !

Pourquoi le Revolution en hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, amortilob a dit :

Bien d'accord pour CS !

Pourquoi le Revolution en hiver ?

Manie de vieux. Le Revolution est une corde de génération récente et qui a gommé certaines imperfections du TB (Aux dires de son fabriquant).

Et surtout ici

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, trollix a dit :

Manie de vieux. Le Revolution est une corde de génération récente et qui a gommé certaines imperfections du TB (Aux dires de son fabriquant).

Et surtout ici

 

Il a plus de 8 ans le Revolution ?? Donc le plus récent et donc le plus abouti est l'Hyper-G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben encore 1h30 de limage dans les dents de l'UC et il ne bronche toujours pas ! Même la tension et donc le contrôle n'a pas réellement baissé... Idem pour le confort. Cette corde est topissime !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kAshmouss a dit :

TWE ont fait une bonne review du Hyper G vs TB
https://www.tennis-warehouse.com/comparison/STB16_SHG16.html

Ils ont des profils assez proche "low-powered", c'est bien pour mixer avec un cadre puissant. 

L'Hyper-G 1.20 est excellent dans ma Pure Aero mais je suis presque choqué de voir à quel point il vieillit biiiiien plus vite que l'Ultra Cable !! En 3h l'Hyper bouge déjà beaucoup et le snapback n'est plus très réactif... Alors que l'UC après 4h30 est toujours aussi vivace, les cordes bien droites !!

Après, l'Hyper reste un poil plus confort et malgré le snapback défaillant, le lift reste très bon, ainsi que le contrôle... 

Mais clairement le spin et le slice offerts par l'UC dépassent tout ce que j'ai pu tester... Et avec un contrôle exceptionnel. Je crois que la bobine va y passer en fait !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieusement non:ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, titouess a dit :

sérieusement non:ph34r:

Tu en penses quoi ? Plus contrôle et spin que le RIP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×