Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

WILSON BLX Pro Open.

Recommended Posts

pour les multis c'est la mouise a corder en fait la corde se barre de ma pince quand je tend la premiere montée de tension fait que je tends 3 fois la meme corde pour qu'elle soit a la bonne tension...

oui je veux bien c'est hyper sympa de ta part ... oui j'ai deja testé le curio sur un autre cadre je me rappel encore de la pose ^^

le curio le pire à poser (mais je me souviens l'avoir tester justement sur une dunlop mfil300 :puissant comme un multi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute dès que tu as le temps de voir ca mp moi :whistling:

limite le tennis me gave a force de toujours vouloir mieux tout le temps a un moment faut se poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les multis c'est la mouise a corder en fait la corde se barre de ma pince quand je tend la premiere montée de tension fait que je tends 3 fois la meme corde pour qu'elle soit a la bonne tension...

Je ne vois pas trop la différence entre corder un mono et un multi, si ce n'est la course du tensionneur qui est plus importante... :mellow:

Et comme le cordage est plus souple, il est beaucoup plus facile à passer en travers qu'un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que denebola, je vois pas le problème à corder un multi. Au contraire ca doit la corde la + facile à corder je trouve. Tu n'as pas moyen de serré plus fort la corde? C'est réglable normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui change par rapport à la précédente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai que ça pour moi, me manque le staïle "la poutre" pour devenir un grand :gourou:

ça sent quand même l'erreur non? ça ne devrait pas durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas à une erreur, c'est même annoncé sur leur FB.

ouais bizarre en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette version 2012 est équivalente à l'ancienne? Car 10€ moins chère que l'ancienne ca vaut carement le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette version 2012 est équivalente à l'ancienne? Car 10€ moins chère que l'ancienne ca vaut carement le coup.

c'est peut être pour compenser le nouveau look :sick: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les caracteristiques techniques elle est 2 grammes plus légere et une rigidité à 68 contre 66 pour l'ancienne.Je la trouve pas si moche que ça et j'ai besoin d'une deuxième raquette donc j'hésite fortement :P

Dommage qu'il n'y ai aucun retour pour l'instant :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se comporte la nouvelle blx pro open par rapport à la Juice 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis tout nouveau sur le Forum

J'ai suivi la discution concernant la Wilson BLX pro Open (je possede depuis 2 mois "l'ancien modèle") je trouve cette raquette tres tolérante sur les decentrages de frappe ainsi q'une bonne puissance et une bonne prise sur les effets

Je n'ai pas ressnti une rigidité exccessive pour ce modèle et je me regale a jouer avec!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir acheté la nouvelle pro open , c'est la même raquette j'ai pas trop vu la différence en RPM blast à 24.Après j'ai jamais testé la Juice donc je peux pas te renseigner :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j hésite à reprendre une Pro open, c est une raquette stable mais niveau touché de balle c est un peu ferme!!

la PDGT est-elle + efficace niveau contrôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais je pense que le touché de balle n'est pas le point fort de la pro open,peut être que la PDGT est un poil mieux à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, franchement, c'est kif/kif.

Dans les 2 cas on parle de cadre orientés puissance, pas contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l ancienne raquette de Roger? oui mais c est une planche...et mini tamis, faut pas rater la balle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une planche, une planche.

C'est pas non plus méga rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelles seraient les principales différences entre la Pro Open BLX et la Steam 100 ?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu et testé la Pro Open BLX, cordée en Luxilon Alu Power Rough à 20kg (cordée par TennisWarehouse, je sais pas s'ils appliquent automatiquement -1 pour les travers).

J'ai joué longtemps en K Pro Team, et je voulais la même chose mais un peu plus lourd. J'ai testé la Juice, et bien que j'ai bien joué avec (perf à 15/4), je pense que je peux trouver + maniable.

De visu, la Pro Open est strictement identique à la K Pro Team ou la Juice (et à la Steam aussi je crois). Par contre, je préfère sa peinture mat et son côté sombre à la peinture de la Juice.

J'ai testé contre un 30/1 qui n'a pas joué très fort contre moi. J'ai donc pu tester certaines choses facilement, mais pas du tout d'autres (stabilité sur grosses frappes par exemple). J'ai trouvé la raquette bien plus maniable que la Juice. Est-ce simplement dû aux 5 grammes en moins ? Aucune idée. Globalement, j'étais + à l'aise avec la Pro Open, surtout en revers (à une main). J'ai pu placer facilement la balle où je voulais et ai bien pu manoeuvrer mon adversaire. Sur ses balles courtes sans vitesse, je pouvais relever la balle sans soucis. A voir l'influence du Rough sur ce coup là.

A la volée, parce que c'est là que la K Pro Team me faisait pêcher, j'ai été agréablement surpris. J'ai quasiment rien raté, même des volées difficiles en dessous du filet.

Pour les revers choppés, c'était très bien aussi, j'ai pu mettre beaucoup d'effet et rester très près du filet.

Il n'y a qu'au service que j'ai eu + de mal que d'habitude, mais je pense que c'est parce que j'étais vraiment pas en forme. J'avais pas de jambes pour pousser, et j'étais assez fatigué (c'est la plaie pour moi de jouer le dimanche matin).

La raquette mérite de se faire martyriser contre un joueur meilleur pour voir ce que je peux en tirer, mais elle va être au pire ma 2è (paire de) raquette. Je dois encore essayer la Steam (en cours de cordage), et ça se jouera entre les 2. En tout cas, si j'ai toujours cette maîtrise en volée, ça me fera passer un cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème essai hier soir, contre un 15/4.

J'ai bien mieux servi que dimanche, donc la raquette n'a finalement pas d'influence (négative) sur mon service, ouf.

J'ai la confirmation que pour les revers slicés, je les joues beaucoup plus près du filet qu'avant, et peut-être + d'effet (mais quel est l'apport du cordage là dedans ? J'en sais rien). Le toucher de balle sur les amortis était excellent également.

A la volée, c'est assez stable, mais là, c'est surtout ma technique et mon placement qui laissent à désirer.

Au niveau maniabilité, j'ai de bien meilleures sensations qu'avec la Juice. C'était le but, donc choix gagnant. Je pense qu'elle est très proche de ce que je cherchais à savoir une K Pro Team plus lourde.

Après, j'avais assez peu de jambes hier, donc j'ai été assez mauvais en coup droit, j'ai joué beaucoup trop court, mais rien à voir avec la raquette. Dès que je rentrais correctement dans la balle, ça partait bien. Reste plus qu'à comparer avec la Steam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×