Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

WILSON BLX Pro Open.

Recommended Posts

3è essai sérieux

Je pense que c'est ma raquette idéale (pour le moment). J'ai une bonne longueur, et pourtant beaucoup de sécurité. Je sens bien la balle et je maîtrise mieux à la volée. Du coup j'ai battu mon partenaire 15/4 assez facilement hier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des essais. C'est définitivement MA raquette jusqu'à ce que je franchisse un réel cap technique. Et ça n'arrivera sûrement jamais à mon âge ^^

Elle m'a énormément fait progresser à la volée. Je passe de 10% de points gagnés à la volée en général à 80% contre mon adversaire habituel. Ca change tout dans l'approche tactique des points.

En retour et à la volée, la stabilité de la raquette est exemplaire. Pas fondamentalement différente de la Steam, mais je préfère le toucher de la Pro Open, surtout en revers.

Bon, par contre, j'ai vraiment l'impression que TW a sous tendu une des raquettes. J'avais demandé 20kg, et j'ai pas moyen de vérifié, mais y en a une des 2 qui part clairement + fort et sur laquelle les cordes bougent énormément.

Je suis en tout cas ravi de mon jeu avec cette raquette. J'ai plus de raison de tester autre chose. A voir si je revends mes Steam ou si je les garde pour mon 2è logement pour pas avoir à prendre mon sac de tennis chaque WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grumms,

je joue également en Wilson pro open (dernier modèle) et je suis 100 % d'accord avec toi. Je trouve que c'est un bon compromis entre puissance et contrôle.

Je les corde en RPM blast 23/24 et je suis ravi de ce set up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pro open est en fin de vie?

vue les soldes ça vaut peut être le coup de faire un stock pour les fans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que mon ensemble cadre + cordage me donne mal à la main. Une sorte d'irradiation des nerfs ou tendons sur le dessus de la main, entre l'index et le majeur. Après les matchs, la douleur apparaît même quand je tire le levier de vitesse de la voiture. Ca avait disparu un peu à un moment, mais là ça recommence et ça m'handicape en revers.

Je vais donc arrêter le Luxilon Alu Rough et au prochain cordage je mettrai un mono plus souple; soit revenir au PHT, soit le TCS. Et essayer le Alu Power à 19kg sur le second cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Wilson sont très souvent très fermes en tamis, du coup côté confort, c pas top.

p.ê un problème de taille de grip? Et grip cuir ou synthétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Wilson sont très souvent très fermes en tamis, du coup côté confort, c pas top.

p.ê un problème de taille de grip? Et grip cuir ou synthétique?

J'ai joué qu'avec des Wilson, et c'est la première avec laquelle ça me fait ça. Je suis en grip 4, et pareil, j'ai toujours joué avec cette taille. Le grip est celui d'origine, donc synthétique. J'envisage de mettre un surgrip éventuellement, ou tester un grip cuir (mais je vois pas pourquoi juste un grip cuir me ferait moins mal).

J'ai peur que ce soit le cadre. Ca serait dommage, car j'aime beaucoup l'équilibre de celui-ci. J'ai aussi une paire de Steam 100, mais j'ai pas du tout le même ressenti dans le maniement de la raquette. Quand je joue avec, j'ai moins mal, elle sont cordée en Alu Power à 19 kg Je vais faire des essais :

- avec surgrip

- avec grip cuir

- avec un mono plus souple

- avec un Alu Power à 18 ou 19 kilo (j'avais beaucoup aimé sur la Juice et ça marche bien sur la Steam)

Edit : J'ai aussi une garniture de K-Gut 16 depuis un moment. Je devrais la mettre, même si elle va sûrement pas tenir un match entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas avec un grip cuir, les vibrations sont encore moins filtrées, ça va t'achever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ma préhension sera meilleure. Ca coûte rien de tester, j'ai déjà le grip dans le sac depuis plusieurs mois.

Sinon, il y a quoi comme grip ultra épais/amortissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le sponge, mais comme je l'ai mis trop mal, j'étais pas bien avec.

Par contre, j'ai bien mis le grip cuir, et chose étonnante, j'ai pas eu mal du tout à la main alors qu habituellement c'est systématique.

Par contre petite ampoule au pouce car il glisse plus.

Mais je gagne à 15/4 (futur 15/3 d'après ses partenaires) assez facilement, 6-3 6-3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip cuir se joue avec un surgrip pour éviter de se blesser la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement, mais comme ça, à nu, il m'évite la douleur habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, après plusieurs recherches et autres interrogations sur le pourquoi du comment du tennis, des essais qui se sont soldés sur des échecs, et mon dégonflage à passer sur des blade 98, je viens de me reprendre des pro open blx paintjob maya l'abeille, en remplacement des mes kpro open, l'une d'elles étant fissurée depuis le match de ce week end...

Au prix auquel je les paie (79 roros), je ne me suis pas trop posé de question, étant donné que je comptais finir ma saison avec les kpro pour changer l'hiver prochain, période plus propice aux tests). A défaut de nouveauté, je reste sur du connu, ce cadre me convenant à tous points (stabilité, contrôle, prise d'effets)

je constate qu'elles pèsent 1g de moins sur le papier, mais sur la balance, ça a l'air d'être kif kif...

Il ya t'il des retours de joueurs qui auraient eux aussi switché sur les nouvelles après avoir joué avec les anciennes?

pour ceux que ça interesse, je ferai un petit comparatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un surgrip par dessus le cuir, je n'ai pas de douleur non plus depuis plusieurs semaines.

Mais je trouve que je commence à avoir du mal à accélérer. Est-ce une sensation passagère ? Les cordages mort ? Je sais pas trop.

Je vais tester sérieusement la Six One team 95 d'un pote. Lors d'un match essai très court, ça m'avait semblé pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai perdu le fil. Mais j'ai plutôt l'impression que je n'arrive pas à mouvoir la raquette aussi vite qu'il y a 2/3 mois. Mais ça m'étonne, j'ai pas de blessure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis que je joue avec ces cadres, je vais tester autre chose que du Luxilon. Il me restait une garniture de TCS dans le sac. Pour pas la gâcher, je la fais mettre sur un des cadres. 21kg. On va voir ce que ça donne, mais ça risque d'envoyer sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TCS à 21, va y avoir un mort en face. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets l'Alu Power à 19kg, donc là, je pense que +2kg ça devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc bizarre. Mon collègue a une Head Youtek MP Speed. Sur la raquette, l'équilibre est noté à 32cm, comme sur ma Pro Open. Sauf qu'ils mettent 1HL sur la Head et 7HL sur la Pro Open, alors qu'elles font la même taille. De plus, si TW, la Pro Open est noté 3HL. Il faudrait que je mesure tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé a 2 reprises la blx pro open en condition de match et je suis agréablement surpris, je l'ai faites cordé en tour bite soft 1.25 a 23.5/22.5 et la tension est parfaite. Pour un cadre 645 le contrôle est bien marié avec la puissance, les sensations sont bonnes certes un poil sec mais pas désagréable. Je préfère tout de même le feeling de la 98S, mais la pro open reste plus polyvalente dans le jeu, on peux plus facilement varier les effets et pouvoir jouer a plat, recouvert et lifté. Au service l'équilibre et l'inertie de la raquette aide, elle est facile a manier, je l'ai trouvé très efficace a la vollée en autre grâce a sa maniabilité, je continue les tests jusqu a la sortie de la 97 LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah!

Affaire à suivre... Des cadres essayé en 645 c'est celui qui me donne le plus de satisfaction. Je dois la faire corder en Ripspin également pour confirmer mes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, suite a un énième match ce jour, la pro open est moins stable que la 98S et moins précise pour le reste je confirme que c'est un cadre très polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×