Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

WILSON BLX Pro Open.

Recommended Posts

je suis d'accord, elle semble plus tolérante. mais de là à dire que c'est une raquette contrôle... pfiou, quand même pas ! ça part vachement avec cet engin ! et pour le lift, c'est juste ENOOORME.

bien sûr, je ne me fie qu'à mon propre test, et chacun a son propre ressenti. mais personnellement,j'ai été très agréablement surpris par cette raquette.

(testée avec un luxilon adrenaline à 24kg).

je la trouve particulièrement efficace au service. elle rend le geste tellement facile ! bref, ça descend tout seul.

seul bémol : manque un peu de "poid" dans la balle, même si cette dernière gicle très bien.

j'ai tapé quelques services avec la BLX PRO OPEN à un pote, c'est un vrai régal, (tel un solo d'Angus, çà envoit du lourd et bien gras, paaaaaaaaaaaaaaa…… quel son !!)

j'aimerais savoir si la HEAD EXTREME lui ressemble un peu au service,

si ou on a moins besoin de rentrer dans la balle dans le cours du jeu?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le topic, je dirais que la BLX Pro Open est un monstre en terme de ratio Lift/Contrôle/Puissance :w00t:

En plus c'est vrai que le son qui en sort est énorme quand on rentre bien dans la balle !!!

Bref j'ai vraiment trouver une raquette qui me va et en plus avec le TB, elle se marie très bien :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le topic, je dirais que la BLX Pro Open est un monstre en terme de ratio Lift/Contrôle/Puissance :w00t:

En plus c'est vrai que le son qui en sort est énorme quand on rentre bien dans la balle !!!

Bref j'ai vraiment trouver une raquette qui me va et en plus avec le TB, elle se marie très bien :w00t:

je confirme Pro Open + TB C'est parfait (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que ce cadre BLX Pro Open est vraiment très différent de la K Pro Open, modèle un plus ancien chez Wilson ? Un vendeur me conseille la BLX Pro Open alors que j'ai pas trop aimé la K Pro Open... Cette dernière, je trouve son tamis très rigide (alors que le cadre ne l'est pas tant que çà), j'ai le sentiment de devoir forcer pour faire avancer la balle. En clair, est il utile d essayer la BLX Pro Open si j'ai pas aimé la K Pro Open ?

La BLX Pro Open est extremement rigide en tamis. C'est raide de chez raide. Du Wilson pur jus en somme. Il faut aimer. C'est un chouia moins puissant qu'une PD, mais nettement moins confort et moins tolerant. Ca prend moins le lift qu'une PD ou une APD. Un joueur qui joue recouviert pourra sans doute y trouver son compte pour peu qu'il parvienne a s'habituer a cette extreme rigidité en tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BLX Pro Open est extremement rigide en tamis. C'est raide de chez raide. Du Wilson pur jus en somme. Il faut aimer. C'est un chouia moins puissant qu'une PD, mais nettement moins confort et moins tolerant. Ca prend moins le lift qu'une PD ou une APD. Un joueur qui joue recouviert pourra sans doute y trouver son compte pour peu qu'il parvienne a s'habituer a cette extreme rigidité en tamis.

je ne suis pas de ton avis, alors certes la Pro Open est un poil moins puissante par contre elle est beaucoup précise et surtout beaucoup plus confortable qu'une PD qui vibre un max.

il suffit de tester les 2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis de ton avis, alors certes la Pro Open est un poil moins puissante par contre elle est beaucoup précise et surtout beaucoup plus confortable qu'une PD qui vibre un max.

il suffit de tester les 2 wink.gif

je ne suis pas de ton avis, alors certes la Pro Open est bien un peu moins puissante par contre elle a à peine plus précise et surtout beaucoup plus ferme et moins confortable que la PD qui est un monstre de confort comparé à la planchaaaa Wilson.

De toute façon, la PK Destiny Yellow et la Volkl PB8, qu'elles st le top pour le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Pro Open est bien un peu moins puissante par contre elle a à peine plus précise et surtout beaucoup plus ferme et moins confortable que la PD qui est un monstre de confort comparé à la planchaaaa Wilson.

De toute façon, la PK Destiny Yellow et la Volkl PB8, qu'elles st le top pour le confort.

+1 pour ce qui est en gras.

Pour la PK Destiny Yellow et la Volkl PB8 connait pas, donc pas de commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la PD à la Pro Open ( je ne connaissait pas la PK et autres) après avoir avoir eu une belle épitrochléite ,j'ai jamais plus eu aucun problème avec la Wilson,je la trouve plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sans doute l'exception qui confirme... :whistling:

Perso, la BLX Pro Open est la pire en terme de fermeté et de manque de tolérance/confort des 645 16x19 qu'il m'ai ete donné de tester, aprés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la PK Destiny Yellow et la Volkl PB8, qu'elles st le top pour le confort.

Je ne connais pas la PK, mais la Völkl PB8 est en effet très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, la BLX Pro Open est la pire en terme de fermeté et de manque de tolérance/confort des 645 16x19 qu'il m'ai ete donné de tester, aprés ...

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, la BLX Pro Open est la pire en terme de fermeté et de manque de tolérance/confort des 645 16x19 qu'il m'ai ete donné de tester, aprés ...

mais bien sûr, à part toto31, tout le monde le sait ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr, à part toto31, tout le monde le sait ! :D

Je viens donc d'apprendre que je possède un bras hors du commun !! ^_^ merci les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous y allez un peu fort tout de même ...

J'ai tester la PD et l'APD et perso j'aime pas Babolat, je sens pas la balle alors que les Wilson j'adore cette sensation de contrôle et de précision qu'elle procure :rolleyes:

Je suis pas "normal" donc ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous y allez un peu fort tout de même ...

J'ai tester la PD et l'APD et perso j'aime pas Babolat, je sens pas la balle alors que les Wilson j'adore cette sensation de contrôle et de précision qu'elle procure :rolleyes:

Je suis pas "normal" donc ? :D

aaahh enfin quelqu'un de censé !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TF 300 speedflex par exemple est autrement plus ferme,c'est un vraie catapulte donc pour gagner en contrôle il faut tendre + et là attention le bras, c'est un peu le même problème sur la PD (avec les vibrations en plus)

j'ai jamais eu ce problème avec la Pro Open.

Il faut essayer de toutes façons...

je précise que je n'ai pas d'actions chez Amersport :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous voulez dire par ferme mais au niveau contrôle et du filtrage des vibrations, il n'y a pas photo avec les Babolat.

Et puis j'ai jamais eu mal au bras ou autre avec cette raquette et pourtant j'ai pas un bras de Shwarzi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pourtant testé plusieurs fois pour être sur de mon choix :huh:

Je pense que le choix d'une raquette se fait plus au niveau des sensations que l'on ressent plutôt qu'avec leurs spécificités, plus on se sent en confiance, plus on joue relaché et plus ça rentre bien :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la sensation que me procure ma Pro Open :D

Dit moi, toi qui a l'air de t'y connaitre, quels sont les cadres concurrents de la Pro Open (tamis 645, 16x19, environ 300gr, équilibre plutôt neutre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le début de liste, je vis chercher ce qui manque pour me faire un petit comparatif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien moi en 645... :whistling:

Tu en as beaucoup dans ce segment :

1) les "puissantes" ou "spin machine" : Pure Drive, Aero Pro Drive, Head Extreme MP, Dunlop 500.

2) les "polyvalentes -> contrôle" : Pro Open, Kobra Team FX, Speed MP 300 (de la plus puissante à la plus précise, sachant que la Speed MP 300 n'avance pas un brin).

Liste non exhaustives, manquent à l'appel les Tecnifibre, Yonex et autres Pacific que je ne connais pas bien.

Tu as aussi la Yonex E-Zone 100 (tu as bien fait de ne pas la citer c'est vraiment pas le top) et la Yonex V-Core 100 (celle-la connait pas)

Chez TF, c'est effectivement tres raide aussi. Mais j'ai trouvé un peu moins que la Pro Open tout de meme. TF et Wilson se ressemblent beaucoup en sensations de jeu, je trouve.

Chez Prince la EXO3 Black est sans doute une des plus puissante 645 16x19 que j'ai testé. La White, envoi un peu moins. La Exo3 Tour est a rangé dans les 'controles'. Les Prince sont les plus tolerantes et souvent plutot confortables (frappe plutot feutré - c'est special - il fait aimer) mais les tamis plutot ronds peuvent surprendre (perso, je ne m'y fais pas).

Pacific, PF, et Voelkl connait pas. Voelkl semble etre une marque qui s'est relancé apres des annees de vaches maigres. La PB8 sera sans doute mon prochain essai (si j'arrive a en degoter une, et c'est pas gagné)

La Kobra de Wilson est tres tres particuliere. Elle tres tres souple en branches et plutot raidasse en tamis. Ca donne un cocktail ... special.

APD et Dunlop 500 sont effectivement des spin-machines. La PD est juste derriere.

NB : J'aurai mis la Pro Open avec les puissantes (meme si elle l'est un peu moins que les (3 autres que tu cites)

NB2 : jouer avec une 645 16x19 et la tendre comme un sauvage pour garder du controle n'a, de mon point de vue, pas de sens. Si on n'arrive pas a jouer avec une PD ou une APD (ou tout autre 645 16x19) a des tensions raisonnables (pas plus de 24 avec un poly) c'est sans doute qu'il y a un soucis de casting entre raquette et joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous y allez un peu fort tout de même ...

J'ai tester la PD et l'APD et perso j'aime pas Babolat, je sens pas la balle alors que les Wilson j'adore cette sensation de contrôle et de précision qu'elle procure :rolleyes:

Je suis pas "normal" donc ? :D

tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 4 raquettes cet après midi :

- Tecnifibre tfight 305

- Blx 6one team (289g)

- Blx blade 98

- Blx Pro open

et bien je peux vous dire que cette dernière est vraiment excellente :w00t:

Une très bonne stabilité à l'impact, une impression de rigidité moindre que les 3 autres dont certaines sont de vraies planches :lol: , bon confort, et surtout le rapport puissance/contrôle est vraiment très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quels points communs et quelles différence entre la BLX pro open et l'aéropro drive cortex (non GT)?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×