Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

WILSON BLX Pro Open.

Recommended Posts

Bon, j'ai du mal à croire les indications sur ma raquette. Il y a écrit balance @32 / 7pts HL, mais je la sens pas si légère en tête. De plus, sur les sites de vente, elle est plutôt indiquée à 3 ou 4 HL... L'inscription sur la raquette serait pas foireuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui d'autre a la Pro Open ici afin de voir ce qu'il y a marqué dessus pour l'équilibre ?

J'ai eu du mal à la mouvoir lors de mon dernier match. J'aimerais essayé à peu près la même raquette, mais :

- soit avec + de poids en manche, mais j'en trouve aucune avec les mêmes autres caractéristiques techniques

- soit plus légère. J'ai trouvé la Pure Strike et la Biomimetic 400, mais difficile à trouver d'occasion, surtout en manche 4. La T Fight 295 a l'air pas mal, mais le tamis est assez petit.

Auriez-vous des suggestions ? Il me faut une raquette pour un jeu d'attaque. Je suis assez peu puissant en coup droit et j'aime bien monter à la volées (ce qui pourrait être antinomique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 2009 ou 2010 et c'était bien 32cm indiqué. La sensation d'équilibre était identique à celle de ma pure drive précédente mais par contre elle liftait moins facile pour les techniquement limités comme moi. Sensation de rigidité en tamis plutôt qu'en branche. Genre wilson. J'ai trouvé mon bonheur avec une BB DC Pro (31,5 et 305g) puissante stable et bonne a la volée mais c'est une sasfèpu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que les joncs de la N pro open sont les mêmes que la BLX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l air hyper maniable cette raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre elle fait plastoque

Ils etaient pas inspiré chez wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blaaaaz le manche 3 semble minuscule !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre elle fait plastoque

Ils etaient pas inspiré chez wilson

Tu parles du nouveau modèle ?

http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-wilson-pro-open-100-2015.html

Moi je le trouve pas mal!

Je teste cette raquette depuis 1 mois (ancien modèle qui est jaune/noir/blanc mais qui a les mêmes caractéristiques) et je suis vraiment satisfait de ce cadre.

Je l'ai cordé avec du thunderstring triangle à 21 kg et c'est pas mal du tout.

Le confort est bon, bonne puissance et contrôle très correct, pour les effets c'est plus une question de technique.

En bref c'est une raquette polyvalente qui peut séduire pas mal de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé avec le tweezer à 21 kg et j'ai de meilleures sensations avec le thunderstring triangle. La différence n'est pas énorme mais un poil en dessous sauf pour ce qui est de la puissance (le tweezer et un peu plus soupe) et de la durée de vie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce cadre me fait de l'oeuil. Je cherche un modèle plus contrôle que ma Juice 100S (C'est pas dur) mais qui reste puissant.

Si la pro open est polyvalente se pourrait être parfait. Elle est tolérante et facile à jouer, c'est ça?

Par contre je comprends pas pourquoi elle est classée pour les "joueurs en progression"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cadre me fait de l'oeuil. Je cherche un modèle plus contrôle que ma Juice 100S (C'est pas dur) mais qui reste puissant.

Si la pro open est polyvalente se pourrait être parfait. Elle est tolérante et facile à jouer, c'est ça?

Par contre je comprends pas pourquoi elle est classée pour les "joueurs en progression"

Je pense que c'est parce que c'est un cadre très polyvalent, et qu'un joueur s'oriente vers quelque chose de plus spécifique/typé par la suite.

Mais on peut aussi garder ce cadre, car facilement customisable vu les specs de départ, et du fait que le cadre n'est pas très polarisé.

Ce cadre fonctionne à merveille avec n'importe quel cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a d'autres cadres qui ressemblent à celui là? L'esthétique est pas tip top je trouve

C'est plus vendeur que pour joueur en régression.

Dans ce cas là ça m'aurait bien correspondu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres cadres qui ressemblent à celui là?

c'est devenu une rareté un cadre aussi maniable dans cette gamme de poids, avec un bon compromis puissance/controle

p.e la babolat pure strike 100 mais elle sera un petit peu moins tolerante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben la Babolat Pure Strike à vrai dire je déteste. C'est le cadre avec lequel je n'arrive pas du tout à jouer.

Je la trouve pas très tolérante, c'est filet sur filet avec et pour dépasser le carré de service, bonjour. Les joueurs ou on y est pas avec la Pure Strike c'est la mort. En plus c'est pas très confortable, moins que ma Juice qui fait pourtant 9gr de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord c'est particulier comme cadre. Très bon pour contrer un mec qui envoie en face, mais pour accélérer une balle molle faut y aller...

Par contre j'ai rarement aussi bien servi à plat avec (Strike 100), sûrement du fait de sa maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strike bof ... pro open miam!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La Strike faut bien rentrer dedans, les jours ont y est pas ça devient vite pénible.

La Pro Open semble assez "facile" à jouer visiblement. Elle a quoi comme défault?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait tout bien.

Certains peuvent lui reprocher d'être justement neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux cadres sont pas mal, au service + pour la strike mais après ce sont de bonnes raquettes je trouve. Côté confort la strike est plus confortable pour ma part (avec le pro open je commençais à avoir des douleurs au bras après deux heures de jeu). Le plus dur c'est de trouver un bon compromis cordage/raquette/tension mais une fois qu'on a trouvé c'est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Strike faut bien rentrer dedans, les jours ont y est pas ça devient vite pénible.

La Pro Open semble assez "facile" à jouer visiblement. Elle a quoi comme défault?

Je lui ai trouvé aucun défaut, mais j'ai cru qu'elles me faisaient des douleurs à la main alors je m'en suis débarrassé (alors qu'en fait c'était le grip trop gros). Je suis curieux de voir comment je jouerais avec aujourd'hui par rapport à la PS97. Mais en tout cas, je jouais très bien avec les Pro Open, elles m'avaient fait faire un bon en avant à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas changer de cadre pour l'instant (satisfait de mon cadre actuel) Mais je regarde avec attention d'autres modèles qui pourraient me convenir (en remplacement), avec comme priorités : la facilité de jeu (tamis 630-645), la polyvalence, plan cordage assez ouvert (pas de 18/20) et un poid autour de 300g.

La Pro open réunit tous ces critères donc, je la testerai à l'occasion. (Sur TWE elle est à 100€) C'est cool qu'il y est encore des cadres de ce type !

P.S les pacific X fast pro 100 et X forcen°1 réunissent également ces citères, je me trompe ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas changer de cadre pour l'instant (satisfait de mon cadre actuel) Mais je regarde avec attention d'autres modèles qui pourraient me convenir (en remplacement), avec comme priorités : la facilité de jeu (tamis 630-645), la polyvalence, plan cordage assez ouvert (pas de 18/20) et un poid autour de 300g.

La Pro open réunit tous ces critères donc, je la testerai à l'occasion. (Sur TWE elle est à 100€) C'est cool qu'il y est encore des cadres de ce type !

P.S les pacific X fast pro 100 et X forcen°1 réunissent également ces citères, je me trompe ?!

Connais pas ce cadre, mais pour la Open, cours faire un test, et au sprint, vu les paramètres que tu énonces, tu vas forcément adorer. :)

En ajoutant que de par sa polarisation faible, c'est facilement customisable sans trop dénaturer la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×