Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

WILSON BLX Pro Open.

Recommended Posts

Bonjour

Quels points communs et quelles différence entre la BLX pro open et l'aéropro drive cortex (non GT)?

Merci d'avance

Points communs, les deux raquettes prennent bien les effets avec un avantage pour l'aeropro drive.

Pour moi l'aéropro est plus une raquette pour lifteur, alors que la blx pro open permet de jouer à plat et un peu en lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, APD plus puissante et lift incomparable quand la Pro Open est plus polyvalente.

La Wilson est beaucoup plus facile à jouer.

je plussoie, en rajoutant que la blx est plus confortable et moins traumatisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie, en rajoutant que la blx est plus confortable et moins traumatisante

carrément moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport à une PD GT ça donne quoi cette Wilson ? perso j'ai quelques soucis avec la Babolat qui ne répond pas vraiment comme je le souhaiterais surtout quand je décentre un peu ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive est plus tolérante que la Pro Open donc ... faut apprendre à centrer ! ;)

Sinon, Pro Open moins puissante, un peu plus polyvalente, avec une fermeté en tamis plus importante, très "wilsonnienne".

+1. PD plus tolerante et surtout plus confortable. La Wilson est une veritable batte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

+1. PD plus tolerante et surtout plus confortable. La Wilson est une veritable batte.

Je ne trouve vraiment pas que la blx pro open soit une batte par contre la blx blade 98 en est une ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

Je ne trouve vraiment pas que la blx pro open soit une batte par contre la blx blade 98 en est une ^_^

allez demie batte!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

Je ne trouve vraiment pas que la blx pro open soit une batte par contre la blx blade 98 en est une ^_^

Testes les 645-16x19 des autres marques et tu verras que la BLX Pro Open est la plus ferme (et de loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slane, tu as testé l'APD ?? C'est du velour à la frappe...

Elle est usante de part son inertie mais très souple en tamis.

ben oué, j'ai pu jouer avec les 2, et je trouve la pro open carrément plus confortable et plus facile à jouer. légèrement moins puissante, c'est vrai, mais ça reste un lance missile... et puis elle est beaucoup, beaucoup plus maniable que l'APD.

bon, après, c'est vrai que j'ai du mal avec les babolat. Je trouve que ça vibre dans tous les sens, et que les sensations à la frappe sont bof. la pro open propose une frappe plus sèche, dans la lignée des wilson, tout en étant douce à jouer. Enfin, moi je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, il y a un cadre qui se rapproche des sensation de la blx, mais avec un confort plus important et une sensation de douceur à la frappe : la head extreme mp. Enfin là, on ne sent même plus la balle tellement c'est doux... une raquette Moltonel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson c pas doux, c sec à la frappe.

le top du doux qui lifte, les PK (advance, yellow, red etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson c pas doux, c sec à la frappe.

le top du doux qui lifte, les PK (advance, yellow, red etc)

je suis d'accord, c'est sec, mais (globalement) confortable, enfin je trouve. je n'utilisais peut-être pas le terme "doux" à bon escient... mea culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les Prince Exo3 genre Black aussi...

(y) (y) (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les Prince Exo3 genre Black aussi...

là onest plus proche du lance missiles. :)

la white je voterai, avec bien sur les tour et déclinaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la black est pas mal pour refaire les murs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de m'acheter une BLX pro open et j'en suis plutot content, j'ai tapé quelques balles ce matin contre un mur, donc...

- confort: 7,75/10

- puissance: 8/10

- effets: 8/10

- maniabliité:8,25/10

- controle: 7,5/10

Note globale: 8/10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter une, je l'attends :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pourra tu nous faire un petit compte rendu stp?

j'avais joué avec il y a quelques mois, je l'avais pris en test dans mon tennis shop favori :)

mais au prix auquel on la trouve en ce moment, j'en ai pris une une et l'ai fait cordé en polyfibre cobra a 24kg

je vous raconte ça très rapidement, car je l'ai acheté ce matin sur tenniswear house europe et elle est partie dans l'après midi :w00t:

j'espère l'avoir jeudi car je joue a 18h ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère l'avoir jeudi car je joue a 18h ^_^

bon ben je l'aurais demain :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye aussi une wilson blx pro team fx c est de la balle si tu veux une bonne raquette tolerante et avec du controle et de la puissance ca c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RECUE ! je test dimanche :)

edit : je suis con je l'ai déjà testée :lol:

maintenant je vais jouer avec :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, que dire... QUELLE PUISSANCE !!! :)

j'ai cordé avec mon bon vieux polyfibre cobra mais a 1 kg de plus que sur ma K Blade 98, soit 24kg.

en coup droit, sans lift, c'était bâche sur bâche ! j'ai même fait un home run digne des meilleurs batteur de la ligue de base ball!!! :whistling:

en revers, j'avais plus de longueur, plus de facilité.

a la volée, moins de contrôle, certainement du a la puissance de la bestiole.

au service, très agréable, facile et puissante.

Conclusion : trop de différence avec ma blade pour juger, je joue demain et mardi a l'entrainement, je viendrais détailler plus en profondeur ^_^

car la je n'ai pu que comparer mes sensations entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, que dire... QUELLE PUISSANCE !!! :)

j'ai cordé avec mon bon vieux polyfibre cobra mais a 1 kg de plus que sur ma K Blade 98, soit 24kg.

en coup droit, sans lift, c'était bâche sur bâche ! j'ai même fait un home run digne des meilleurs batteur de la ligue de base ball!!! :whistling:

en revers, j'avais plus de longueur, plus de facilité.

a la volée, moins de contrôle, certainement du a la puissance de la bestiole.

au service, très agréable, facile et puissante.

Conclusion : trop de différence avec ma blade pour juger, je joue demain et mardi a l'entrainement, je viendrais détailler plus en profondeur ^_^

car la je n'ai pu que comparer mes sensations entre les deux.

TU parles bien de la wilson pro team tx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×