Jump to content
Forums Tennis-Classim

toto31

Membre
  • Content count

    541
  • Joined

  • Last visited

About toto31

  • Rank
    Service de plomb

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Tennis Coaching individualisation profilage ATA /Analyse signature motrice

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    Wilson

Recent Profile Visitors

2710 profile views
  1. Coupe Davis

    Ce qui est..."marrant" c'est que la fédé disait qu'elle soutenait le projet Piquet/kosmos pour garantir à bnp Paribas la participation des meilleurs joueurs pour permettre de continuer le partenariat.
  2. Head Instinct Graphene 360

    Bonjour, Je l'ai pour ma part adoptée, cadre très vif et puissant avec un accès aux effets vraiment intéressant au service , en fond de court, bon feeling à la frappe en ce qui me concerne et bon confort. Relativement stable.. j'ai du mal avec le manque de stabilité, moins stable qu'une PD mais beaucoup plus de possibilités en terme de jeu ( petit jeu, toucher, volées...) les gros serveurs et puncheurs peuvent certainement y trouver leur compte mais elle peut convenir à tous types de jeux sans problème je pense.. Un sweet spot plus haut et plus grand que sur le modèle graphene xt qui m'avait pas trop emballée. ...à chacun de se faire une idée en l'essayant bien-sûr ☺
  3. Salut, Faire réchauffer la colle en faisant souffler de l'air chaud à l'aide dun sèche cheveux ça facilite beaucoup le travail, on peux même retirer la coque sans l'endommager
  4. Revolution coup droit

    Vouloir imiter la gestuelle d'un autre individu, même si il s'appelle Roger Federer, n'a pas de sens. C'est comme si on voulait imiter l'écriture d'une autre personne de la main gauche alors qu'on est droitier, c'est très coûteux en énergie et peu efficace. Si Federer avait voulu copier ses idoles ( Edberd, Becker, Sampras..) il ne serait jamais devenu Federer
  5. Avis Livres

    "Quel joueur êtes vous ? " est un livre très intéressant, je trouve car il peut permettre à un joueur "d'esquisser" une identité de jeu basée ses points forts ( pas mal de fiches pratiques à l'intérieur) et de stats des différents styles de jeu sur le circuit pro.Donc oui j'ai bien aimé , j'ai pas lu l'autre par contre.
  6. "Duel de hautes volées" ou la rivalité et la haine entre Connors - Mc Enroe redif ce soir 22h20 sur france 5
  7. La latéralité

    Dans quelques mois devrait paraître en langue française un ouvrage de Paul Dorochenko sur le sujet aux éditions De Boeck pour ceux que ça intéresse.
  8. Je trouve la nouvelle prestige s vraiment excellente, ultra polyvalente. J'avais un peu peur qu'elle soit trop contrôle, ce n'est pas le cas codée en msv focus 1,18 (merci tambouil au passage.. ) J'étais resté sur la youtek, l'XT est un peu moins maniable mais plus puissante,très stable avec des sensations de jeu toujours au top
  9. Comment avoir un cd puissant

    Un des avantages du mur est de focaliser plus facilement son attention sur ce qu'on veux travailler exactement, un peu comme une série de balle au panier avec unprof, là en l'occurrence ça s'y prête particulièrement bien dans d'autres cas c'est moins évident.
  10. Comment avoir un cd puissant

    Pour ma part je trouve que le mur est justement un bon moyen pour travailler et sentir le placement, équilibre, ancrage poussée frappe. Joue (si c'est possible) 2 m derrière ta ligne avec deux rebonds. Tu peux alterner avec un médecine Ball (2kg /3kg) que tu lances contre le mur 5 6 fois façon passe rugby en appuies en ligne ou en appuies ouverts puis tu enchaînes par une quinzaine de frappes, attention à l'échauffement. Essaye de travailler ça ensuite sur le court avec un partenaire en jouant des gammes et effectue réglages nécessaires. Comme l'ont dit denebola et Roger c'est la poussée des jambes qui vont déclenché la frappe, on part du bas puis on remonte: jambes/hanches /tronc /bras épaule /coude/poignet. Le médecine Ball va te permettre de sentir l'utilisation de toutes les parties de la chaîne avec efficacité au bon moment. Pour la vitesse et le relâchement du haut du corps tu peux utiliser un jalon d'un mètre cinquante en alternant des séries de frappes de CD à blanc en accélérant progressivement jusqu'à ta vitesse maximale ( avec jalon toujours en gardant la poussée des jambes ) puis au mur ou gammes avec un partenaire.
  11. Objectif d'un entrainement

    Intéressant merci, La comparaison à quand même certaines limites : je suis en compétition pour moi aussi poser des questions.. donc d'accord pour trouver des réponses adaptées mais est-ce que je dois m'adapter en permanence ou imposer mon jeu, ma filière, un jeu que j'ai travaillé justement à l'entraînement celui avec lequel je suis le plus en adéquation ? Celui où mon adversaire va devoir trouver des réponses.
  12. changement de raquette

    Tu mets quoi dessus ?
  13. La latéralité

    Il me semble Qu'Odile de Roubin parlait déjà de ces choses là il y à déjà quelques temps.
×