Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

WILSON BLX Pro Open.

Recommended Posts

je voulais dire wilson blx pro team fx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire wilson blx pro team fx

c'est quoi le titre du topic ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir joué deux semaines avec, je commence a m'y habituer !

Toujours avec mon Polyfibre cobra tendu a 24kg.

bon je sais bien que je joue en K Blade 98, alors pour la référence... ya mieux... mais du coup je trouve cette raquette extrêmement confortable :lol: (merci le cobra aussi)

ensuite elle délivre une très bonne puissance, avec pour une Wilson une sensation peu sèche.

ce qui me manque un peu pour le moment c'est la précision. je n'ai pas trop l'habitude de jouer en 645, alors au service surtout j’ai du mal a trouver mes zones.

et a la volée, bah je dirait bof, j'ai tendance a ne pas les claquer, a manquer de précision, a perdre le contrôle

m'enfin pour le moment pour le moment ça tabasse dur en fond de court, les points gagnant fusent en coup droit, mais ATTENTION les bâches et les homes run facon base-ball !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester, mais la Blx pro open est quand même super rigide et avec du mono souple comme le nando elle me fait mal au poignet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un solinco barb wire peut il bien convenir sur ce type de cadre ?

24K ca eut l'faire ?

Le cordage, oui.

La tension, entre la T, cadre rigide, cordage assez sec... 24, sans doute trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure storm team est un cadre en 645, en 16 montants et puissant, le 1.30 me semble approprié, le top serait d’essayer les 2 jauges, mais dans tout les cas c'est un très bon cordage dont on parle peu ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

édité par la modération

Je suis le premier à avoir signalé hihi

Martouf, fan de "La vie des autres"

Modifié par grosbob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici mes retours sur ce cadre

test du ruff code impec mais perte rapide de tension je trouve apres 5h y'a une chute brutale et ca ca me gave

le barb wire me fait mal

le booster deboite mais il est trop raide (23K)

là j'ai mis le firestorm 1.2 a 24 est j'depasse a peine le carré de service !

là c'est pas compliqué il me reste une garniture de focus hex que je pense mettre a 23 et apres ben je ne sais quoi faire avec ce cadre

quand je l'ai eu en test par TW c'etait un cordage noir dessus , rincé et ca demenager grave facile puissant sans trop en faire , ca giclai bien mais la j'arrive pas a retrouver ces sensation sauf avec le booster mais celui ci est trop raide pour moi

que faire amis classim ?

a oui... j'ai un budget ricrac en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici mes retours sur ce cadre

test du ruff code impec mais perte rapide de tension je trouve apres 5h y'a une chute brutale et ca ca me gave

le barb wire me fait mal

le booster deboite mais il est trop raide (23K)

là j'ai mis le firestorm 1.2 a 24 est j'depasse a peine le carré de service !

là c'est pas compliqué il me reste une garniture de focus hex que je pense mettre a 23 et apres ben je ne sais quoi faire avec ce cadre

quand je l'ai eu en test par TW c'etait un cordage noir dessus , rincé et ca demenager grave facile puissant sans trop en faire , ca giclai bien mais la j'arrive pas a retrouver ces sensation sauf avec le booster mais celui ci est trop raide pour moi

que faire amis classim ?

a oui... j'ai un budget ricrac en ce moment...

des tensions plus faibles? des cordages raides tu colles 22 ou 21? (genre 22/20 pour e booster?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un geste hyper lent je joue hyper defensif

avant je jouai en raquette controle mais genre dunlop 300 , pure storm et là ayant envie de racourcir les echange je suis passé la dessus.

baisser trop en tension genre 22 me fait flipper j'aime pas le coté trop guimauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un geste hyper lent je joue hyper defensif

avant je jouai en raquette controle mais genre dunlop 300 , pure storm et là ayant envie de racourcir les echange je suis passé la dess

le focus c'est hyper raide je crois (ou casse bras?) donc pour moi ce serait 22/20.

tu n'as pas plus puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Space... pourquoi tu t'obstines à jouer avec des monofilaments puisque tu n'arrives pas à en générer de la puissance, qu'ils te font mal aux 3/4 ?

Dans ton cas, c'est plutôt de la puissance et du confort que tu devrais rechercher. Si t'as pas un geste ample et que tu es défensif, un cordage souple devrait bien mieux faire l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simplement parce que je n'arrive pas a corder de multi avec ma manuelle ...

j'ai un prince comfort mais pas moyen de corder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simplement parce que je n'arrive pas a corder de multi avec ma manuelle ...

j'ai un prince comfort mais pas moyen de corder

prend des monos puissants alors ? car des monos controles pour avoir de la patate c'est contradictoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon probleme etant que je propose des monos puissants aux autres (mais pas a moi ^)

avec les monos control j'ai la maitrise de la balle mais surement un peu trop a tel point que je balade mon adversaire sans jamais faire la difference finale.

d'ou la decision de passer de la storm team a la pro open...

je vais tenter le focus hex a 22/20 pour pas gacher et si ca ne va pas ben ... nando? lux adrenaline rough ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon probleme etant que je propose des monos puissants aux autres (mais pas a moi ^)

avec les monos control j'ai la maitrise de la balle mais surement un peu trop a tel point que je balade mon adversaire sans jamais faire la difference finale.

d'ou la decision de passer de la storm team a la pro open...

je vais tenter le focus hex a 22/20 pour pas gacher et si ca ne va pas ben ... nando? lux adrenaline rough ?

le rpm team dans ta signature tu as essayé?

et pourquoi les multis tu n'y arrives pas? je vais regarrder si tu veux ce que j'ai en monos et te proposerai d'en essayer un (tu n'auras qu'à payer les frais de port: je dois avoir un curio je crois (horrible à corder mais puissant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les multis c'est la mouise a corder en fait la corde se barre de ma pince quand je tend la premiere montée de tension fait que je tends 3 fois la meme corde pour qu'elle soit a la bonne tension...

oui je veux bien c'est hyper sympa de ta part ... oui j'ai deja testé le curio sur un autre cadre je me rappel encore de la pose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×