Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 10 heures, amortilob a dit :

Alors pourquoi Rafa n'utilise pas ce setup ? :ph34r:

Federer utilise ce setup, mais pas vraiment pour lifter, lol.... Plus pour le confort et surtout le contrôle qu'il procure... Non ?

Parce que Nadal a une technique et que la technique, c'est 90% du lift :ph34r:

Federer arrive à faire tourner la balle sur elle-même plus vite que Nadal si je me souviens bien d'un graph que j'ai aperçu je ne sais plus où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, amortilob a dit :

Le Bombay est livré avec ? :mdr:

OK, toujours ce Tonic qui revient... Je vais tester pour pas mourir idiot.

Merci :biere:

Voir peut-être pour du Klip Legend

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Pourquoi la prochaine fois. C'est fait, avec moi... J'ai pas trop vu la différence entre les 2 raquettes. Tout est subjectif, et tout est relatif aux conditions physiques de l'exercice. Température, surface, tension du cordage.

Bon contre toi j'ai tout tapé avec le cadre. Donc le cordage n'a pas eu d'incidence :mdr: Mais lorsque j'ai testé les 2 raquettes en même temps, j'avais bien un adversaire en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mathvieu a dit :

Bon contre toi j'ai tout tapé avec le cadre.

C'est vrai. Ca doit être pour ça que j'avais pas vu qu'il y en avait un qui liftait plus que l'autre...:mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc finalement le mono n'imprime pas plus d'effet, en rajoutant de la lourdeur à la balle... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement que si. Mais à nos niveaux, ça ne va pas révolutionner grand chose à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mathvieu a dit :

Probablement que si. Mais à nos niveaux, ça ne va pas révolutionner grand chose à mon avis.

Même à mon humble niveau, je te garantis que mon lift est bien plus gênant avec mon Diablo, que tous les multis que j'ai pu tester.... Ou même ce Gel-Touch.... Mais vraiment rien à voir. 

Ce soir je vais tester mon premier hybride avec le Pro's Pro Synthetic 1.35 dans les travers et mon Diablo 1.24 dans les montants. 24/23. Hâte de voir si cela m'apportera plus de confort et de contrôle... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, amortilob a dit :

OK donc finalement le mono n'imprime pas plus d'effet, en rajoutant de la lourdeur à la balle... 

Mettre de l'effet à la balle, en premier, c'est la technique, relâcher, gratter, traverser, accompagner... Le cordage c'est à la marge. Rien ne peut corriger une technique approximative, sinon ça se saurait. Certains cordages grattent efectivement un peu plus que d'autres, mais faut gratter un minimum à l'impact déjà...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Mettre de l'effet à la balle, en premier, c'est la technique, relâcher, gratter, traverser, accompagner... Le cordage c'est à la marge. Rien ne peut corriger une technique approximative, sinon ça se saurait. Certains cordages grattent efectivement un peu plus que d'autres, mais faut gratter un minimum à l'impact déjà...

Mais bien évidemment, je le sais parfaitement. Et donc tu penses, vous pensez tous, que je ne sais pas lifter ??? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, amortilob a dit :

OK donc finalement le mono n'imprime pas plus d'effet, en rajoutant de la lourdeur à la balle... 

 

il y a 49 minutes, amortilob a dit :

Même à mon humble niveau, je te garantis que mon lift est bien plus gênant avec mon Diablo, que tous les multis que j'ai pu tester.... Ou même ce Gel-Touch.... Mais vraiment rien à voir.

Diablo, oui bien sûr que ça gratte plus. Essaye du Solinco tour bite, ça gratte aussi. Du tweezer, ça gratte, du pentaflex aussi.

Pour les multis: regarde la différence du structure entre un dunlop silk et un head rip control.... Y'en a un qui gratte plus. Mon DE ex -30 joue en multi head rip control. Ca gratte grave. Mais ça vient aussi de sa techinque, pas que du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2018 à 13:47, trollix a dit :

Mais ça vien aussi de sa techinque, pas que du cordage.

Bien évidemment et pas une seule fois je n'ai dit ou pensé l'inverse..... :D

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix du cordage est surtout un ratio de sensations par rapport au résultat. Il n'y a à mon sens aucun cordage miracle il y a surtout LE cordage qui te mettra en confiance et te donnera envie de jouer. 

Si le diablo te donne l'impression de faire tourner la balle plus vite que Rafa et que c'est ce que tu recherches, fonce! Mais il ne faut pas tomber dans l’excès en disant qu'un lisse ne fait pas tourner la balle. 

Pour du spin il vaut parfois mieux privilégier des cordes lissent qui glissent fort entre elles et reviennent en place rapidement que des cordes structurées qui accrochent fort et limitent de mouvement des cordes donc le spin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
d'abord les sensations, la confiance et le résultat suivra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, stormy a dit :

te donne l'impression de faire tourner la balle plus vite que Rafa

Encore une fois, à quel moment, ne serait-ce qu'un instant, ai-je pu faire sous-entendre une telle débilité ??........!! :D

Sinon je suis tout à fait d'accord sur l'importance du snapback. ;)

Je vais tester différentes combinaisons dans ce sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, amortilob a dit :

Encore une fois, à quel moment, ne serait-ce qu'un instant, ai-je pu faire sous-entendre une telle débilité ??........!! :D

là surement:

Il y a 3 heures, amortilob a dit :

En revanche, quand on sait bien gratter la balle, l'utilisation d'un bon poly amplifie grandement l'effet. Ça peut même devenir monstrueux !! Et c'est trop bon... :devil:

Perso chez les amateurs et à mon faible niveau je n'ai jamais vu de lift monstrueux!!! mais l'allusion à Nadal était plus une façon d'imager mon propos et faire comprendre que lorsqu'un cordage nous fournis la ou les sensations escomptés c'est que le graal est trouvé. (jusqu'à la prochaine quête :ph34r:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, amortilob a dit :

Cependant, n'ayant absolument pas les moyens de me payer du boyau de chat, existerait-il un boyau synthétique offrant, au plus près, les mêmes sensations ??

Le boyau de chat, c'est une légende urbaine. Les boyaux utilisés pour le tennis sont des intestins de boeuf (ou de vache). Il existe bien un "synthetic gut" (gut = boyau en anglais), mais ça n'est pas du tout la même qualité, ni les mêmes sensations ; c'est plutôt proche d'un multi-filaments sans les qualités de tenue de tension, si j'ai bien compris, car j'en ai rarement utilisé. On recommande parfois ce synthetic gut pour de jeunes joueurs qui cassent beaucoup, car ce cordage est bon marché et qu'ils ne pourraient pas utiliser de mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Benav a dit :

Le boyau de chat, c'est une légende urbaine. 

De bœuf ou de mouton..... Et c'était bien sûr une blague..... :D

Sinon je viens de tester le sgut en travers avec mon Diablo et c'est bof...... 

Plus de confort et contrôle correct mais aucun snapback, donc lift faiblard......

Du coup, je me demande si un multi en travers, même un Velocity qui est très slick, ferait mieux...?

Dure quête..... -_-

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, amortilob a dit :

De bœuf ou de mouton..... Et c'était bien sûr une blague..... :D

Sinon je viens de tester le sgut en travers avec mon Diablo et c'est bof...... 

Plus de confort et contrôle correct mais aucun snapback, donc lift faiblard......

Du coup, je me demande si un multi en travers, même un Velocity qui est très slick, ferait mieux...?

Dure quête..... -_-

 

 

En multi , tu peux aussi essayer du Prince Premier Control . C’est une bonne base pour les travers dans le cadre d’un montage hybride . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, amortilob a dit :

Plus de confort et contrôle correct mais aucun snapback, donc lift faiblard......

Le gros soucis que tu vas avoir, c'est que venant d'un corsage axé frappe à fromage, tu risques fatalement se trouver les autres inssufisant en terme de prise d'effet... il y a peut être d'autres voies de soulagement des tendons comme le travail technique ou le renforcement musculaire. 

De plus, ta raquette est pas l'une des plus soft non plus ce qui n'arrange rien...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour un jeux basé sur l’amortie lobe il y a pas besoins d’un cordage qui ponce.

Ok je sors ->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, stormy a dit :

Surtout que pour un jeux basé sur l’amortie lobe il y a pas besoins d’un cordage qui ponce.

Ok je sors ->

À la base je voulais groliftamortilob comme pseudo.

Parce qu'il faut repousser, repousser bien loin, avant d'amortir... Et enfin lober, lober lifté, aussi. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2018 à 21:17, amortilob a dit :

Bon ben voilà, test effectué tout à l'heure...

Un seul mot : INJOUABLE :D

Alors effectivement, le Gel-Touch est plutôt confortable, mais il ne gratte absolument pas !!! Il n'est de toute façon pas fait pour ça et ça se sent direct ! ZÉRO lift !!!

Cela dit, je le trouve très glissant et je pense qu'il pourrait peut-être faire un bon travers avec mon Double AR Diablo... Même si je ne le trouve pas super contrôle.... À tester.... 

Concernant le Pro's Pro Hex Multi, ça gratte un poil plus mais ça bouge à mort d'entrée..... Donc contrôle plus qu'aléatoire...... Super confort par contre mais bon.... 

Bref, le multi n'est clairement pas adapté à mon jeu très lifté sur terre avec prise bien fermée...... Quand tu as pris le vice d'un poly structuré qui arrache la balle, impossible de s'en sortir......!!!!! :ph34r:

Donc il ne me reste plus que l'hybride, si je veux continuer à kiffer tout en préservant un peu plus mon bras....

Donc SVP, aidez moi !!!! Je lui mets quoi en travers à mon cher Double AR Diablo que je surkiffe tant ??? 

Merci beaucoup !!! 

 

 

 

Prince Premier Control dans les travers c'est top

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai faits ma premiere commande lundi apres midi et j'ai eu un numero de suivi dans la fin d'apres midi de meme journee, la on est mercredi et ce numero de suivi est toujours introuvable dans le systeme suivi de mondial relay. Est ce normal aupres vos experiences?

Bon j'ai rien dits, j'ai confondus la reference et le numero de suivi...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Franz a dit :

Prince Premier Control dans les travers c'est top

Je teste bientôt. J'attends les garnitures d'un classimien. ^_^

Je vais aussi tester un montage Origin/Velocity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×