Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

bonjour amortilob , pour moi , c'est très confortable a 22 / 20  , et autant qu'un multi tendu a 25 kg , par contre je l'ai juste teste sur quelques séances et comme tout mono j'ai préféré le  couper la casse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, krachtoun a dit :

bonjour amortilob , pour moi , c'est très confortable a 22 / 20  , et autant qu'un multi tendu a 25 kg , par contre je l'ai juste teste sur quelques séances et comme tout mono j'ai préféré le  couper la casse .

J'ai fait tendre à 24/23... Je verrai bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, amortilob a dit :

J'ai fait tendre à 24/23... Je verrai bien...

Pour la prochaine, passe à 23/22 voire 1kg de moins . Du moins , teste. Le but est de descendre au plus bas, kg par kg, sans perdre la sensation de controle. Le bon compromis, tu le sentiras tout seul.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, trollix a dit :

Pour la prochaine, passe à 23/22 voire 1kg de moins . Du moins , teste. Le but est de descendre au plus bas, kg par kg, sans perdre la sensation de controle. Le bon compromis, tu le sentiras tout seul.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, grace a un collegue j'ai decouvert ce boutique, j'ai envie de tester leur cordage, j'aime bien un jeu fond de court et faire de frappe lifte et puissante, sans casser mon bras non plus. Je joue avec une raquette head prestige S 295g, 630 cm2 avec un plan 16x19.

Pour l'instant, je pense a teste le diablo 7s, storm ultra, gel touche 2018 et le black shadow, est ce que vous avez d'autre conseille?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commande un échantillon de chaque forme, lisse, triange, carre, pentagone, heptagone, octogone, je n'ai pas trouve de hexagone...la commande est traitee tres rapidement et meme pas une heure apres j'ai deja un numero de suivi, c'est une efficacité de ouf!

Je me demande parmi tous les cordage de meme forme, y a t il vraiement de difference? Par exemple: black shadow et diablo 7s sont tous les deux heptagone, sont t ils presque pareille ou pas?

En tous cas, merci a Challenger sport, je n'ai qu'a attendre pour tester, yum!!

 

Mince je viens de trouver l'Hexo, c'est un cordage hexagone...trop tard...arrrrrrrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2018 à 15:16, steph71 a dit :

amortilob,

tu te poses trop de questions,
ton cordage est sur la raquette, tu joues demain, tu auras alors beaucoup de réponses à tes questions ;) 

Bon ben voilà, test effectué tout à l'heure...

Un seul mot : INJOUABLE :D

Alors effectivement, le Gel-Touch est plutôt confortable, mais il ne gratte absolument pas !!! Il n'est de toute façon pas fait pour ça et ça se sent direct ! ZÉRO lift !!!

Cela dit, je le trouve très glissant et je pense qu'il pourrait peut-être faire un bon travers avec mon Double AR Diablo... Même si je ne le trouve pas super contrôle.... À tester.... 

Concernant le Pro's Pro Hex Multi, ça gratte un poil plus mais ça bouge à mort d'entrée..... Donc contrôle plus qu'aléatoire...... Super confort par contre mais bon.... 

Bref, le multi n'est clairement pas adapté à mon jeu très lifté sur terre avec prise bien fermée...... Quand tu as pris le vice d'un poly structuré qui arrache la balle, impossible de s'en sortir......!!!!! :ph34r:

Donc il ne me reste plus que l'hybride, si je veux continuer à kiffer tout en préservant un peu plus mon bras....

Donc SVP, aidez moi !!!! Je lui mets quoi en travers à mon cher Double AR Diablo que je surkiffe tant ??? 

Merci beaucoup !!! 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, amortilob a dit :

Bon ben voilà, test effectué tout à l'heure...

Un seul mot : INJOUABLE :D

Alors effectivement, le Gel-Touch est plutôt confortable, mais il ne gratte absolument pas !!! Il n'est de toute façon pas fait pour ça et ça se sent direct ! ZÉRO lift !!!

Cela dit, je le trouve très glissant et je pense qu'il pourrait peut-être faire un bon travers avec mon Double AR Diablo... Même si je ne le trouve pas super contrôle.... À tester....

Franchement, c'est très étrange, pour ne pas dire autre chose...

:ph34r::scotch::blink:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on dit qu'il glisse trop...

Déjà, le lift, c'est 80% de la technique et le reste peut-être le matériel (finalement, ce sont surtout des sensations)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que le lift c'est la technique avant tout... Et la prise aussi.

Quand je dis ZÉRO, c'est zéro comparé à un vrai cordage étudié pour VRAIMENT gratter... Ça aide quand même, n'est-ce pas ? Et surtout la sensation n'est vraiment pas la même... Là c'est ZÉRO sensations....

Et quand je dis qu'il glisse, c'est pour dire qu'il est bien slick..... Donc peut-être qu'un poly en montants pourrait bien glisser dessus.... Et donc offrir un bon snapback..... C'est une idée que je me fais, peut-être.....

Mais je confirme que comparé à mon Diablo, c'est l'enfer et le paradis.

Donc voilà, ma seule issue est de trouver un bon travers pour mon Diablo, afin d'obtenir plus de confort, et si possible une pointe de contrôle...

J'espère que vous pourrez m'aider... Ou pas. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur cordage pour lifter est boyau / mono glissant (et donc rond, pas structuré, texturé) ...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, amortilob a dit :

Bien-sûr que le lift c'est la technique avant tout... Et la prise aussi.

Quand je dis ZÉRO, c'est zéro comparé à un vrai cordage étudié pour VRAIMENT gratter... Ça aide quand même, n'est-ce pas ? Et surtout la sensation n'est vraiment pas la même... Là c'est ZÉRO sensations....

Et quand je dis qu'il glisse, c'est pour dire qu'il est bien slick..... Donc peut-être qu'un poly en montants pourrait bien glisser dessus.... Et donc offrir un bon snapback..... C'est une idée que je me fais, peut-être.....

Mais je confirme que comparé à mon Diablo, c'est l'enfer et le paradis.

Donc voilà, ma seule issue est de trouver un bon travers pour mon Diablo, afin d'obtenir plus de confort, et si possible une pointe de contrôle...

J'espère que vous pourrez m'aider... Ou pas. -_-

Le paradox dont tout le monde parle? Tu devrais tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jace112 a dit :

Le meilleur cordage pour lifter est boyau / mono glissant (et donc rond, pas structuré, texturé) ...

Alors pourquoi Rafa n'utilise pas ce setup ? :ph34r:

Federer utilise ce setup, mais pas vraiment pour lifter, lol.... Plus pour le confort et surtout le contrôle qu'il procure... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, amortilob a dit :

Alors pourquoi Rafa n'utilise pas ce setup ? :ph34r:

Federer utilise ce setup, mais pas vraiment pour lifter, lol.... Plus pour le confort et surtout le contrôle qu'il procure... Non ?

C'est avant tout une histoire de sensations : Federer jouait historiquement en full boyau mais à testé le montage en hybride inversé pour trouver un peu plus de contrôle de balle et de prise d'effet et ça lui a plu, ce qui l'a popularisé. Nadal jeune jouait en mono et est resté sur son setup duralast durant une grande partie de sa carrière voire encore aujourd'hui. C'est plus culturel et en fonction des cordages utilisés plus jeunes. 

Maintenant, il y a aussi pas mal de joueurs qui sont passés du full mono à l'hybride mono/boyau, quelque soit le sens du montage. 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, denebola a dit :

Maintenant, il y a aussi pas mal de joueurs qui sont passés du full mono à l'hybride mono/boyau, quelque soit le sens du montage. 

On est d'accord.

Cependant, n'ayant absolument pas les moyens de me payer du boyau de chat, existerait-il un boyau synthétique offrant, au plus près, les mêmes sensations ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Non

Rêve brisé... 

Alors le boyau naturel possédant le meilleur rapport qualité/prix du marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, amortilob a dit :

Rêve brisé... 

Alors le boyau naturel possédant le meilleur rapport qualité/prix du marché ?

Babolat Tonic. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, brio33 a dit :

Babolat Tonic. 

Le Bombay est livré avec ? :mdr:

OK, toujours ce Tonic qui revient... Je vais tester pour pas mourir idiot.

Merci :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

C'est avant tout une histoire de sensations : Federer jouait historiquement en full boyau mais à testé le montage en hybride inversé pour trouver un peu plus de contrôle de balle et de prise d'effet et ça lui a plu, ce qui l'a popularisé. Nadal jeune jouait en mono et est resté sur son setup duralast durant une grande partie de sa carrière voire encore aujourd'hui. C'est plus culturel et en fonction des cordages utilisés plus jeunes. 

Maintenant, il y a aussi pas mal de joueurs qui sont passés du full mono à l'hybride mono/boyau, quelque soit le sens du montage. 

D'ailleurs il y a quelques semaines je me suis amusé à faire des services liftés en alternance entre une pro staff 97 ls cordée en mono et une Q+5 pro cordée en multi...hé bien si on a l'impression que ça gratte sa race avec la pro staff + mono par rapport à la Q+5, quand je voyais rebondir la balle de l'autre côté, la différence me semblait nulle. Et peut être inverse...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, mathvieu a dit :

D'ailleurs il y a quelques semaines je me suis amusé à faire des services liftés en alternance entre une pro staff 97 ls cordée en mono et une Q+5 pro cordée en multi...hé bien si on a l'impression que ça gratte sa race avec la pro staff + mono par rapport à la Q+5, quand je voyais rebondir la balle de l'autre côté, la différence me semblait nulle. Et peut être inverse...

:lol: La prochaine fois tu feras ça avec un adversaire en face... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, amortilob a dit :

:lol: La prochaine fois tu feras ça avec un adversaire en face... 

Pourquoi la prochaine fois. C'est fait, avec moi... J'ai pas trop vu la différence entre les 2 raquettes. Tout est subjectif, et tout est relatif aux conditions physiques de l'exercice. Température, surface, tension du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×