Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Pourquoi Challenger sport ne propose pas un pack de test, genre un prix promotionnel pour 5 ou 6 des cordages (1 garniture de chaque) de different type au choix de client. Apres il faut coller un bon nom de marketing a ce produit, ca doit marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'il y a trop de references, et que dans un pack test de 5-6 cordages, meme avec un prix promo, il y aura au final 1 voire 2 cordages qui n'interesseront pas le client, donc au final c'est une fausse économie ;) 

ensuite il y a une autre réalité, c'est que faire un prix promo sur des cordages entre 3 et 5€/pièce, c'est très compliqué ;) 

  • Like 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, steph71 a dit :

parce qu'il y a trop de references, et que dans un pack test de 5-6 cordages, meme avec un prix promo, il y aura au final 1 voire 2 cordages qui n'interesseront pas le client, donc au final c'est une fausse économie ;) 

ensuite il y a une autre réalité, c'est que faire un prix promo sur des cordages entre 3 et 5€/pièce, c'est très compliqué ;) 

Et la réalité finale, c'est de se retrouver avec un tiroir rempli de garnitures CS diverses et variées.... Que l'on n'utilisera certainement jamais.... Mais heureusement sans s'être ruiné !!! :lol:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, amortilob a dit :

Et la réalité finale, c'est de se retrouver avec un tiroir rempli de garnitures CS diverses et variées.... Que l'on n'utilisera certainement jamais.... Mais heureusement sans s'être ruiné !!! :lol:

Mais c'est tellement plaisant d'avoir en stock des diverses garnitures, chaque fois quand on change c'est comme une dégustation.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit retour sur le Gel Touch 1.25 que j'ai essayé hier soir à l'entrainement de reprise sur ma Prince Phantom 100 Pro : je dois dire que le confort est carrément bluffant. Waou on a pas du tout l'impression de raideur d'un mono. Tendu à 22.5/21.5 je pense que j'aurai pu descendre un peu mais le test est assez concluant niveau confort et réserve de puissance (relativisons car test de seulement 1h30). La tolérance a l'air d'être bonne aussi.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus car reprise et changement de cadre demande plus d'heures de jeu pour avoir un avis plus tranché mais ça me plait bien en tout cas. Je recherchais en priorité une corde confortable (hors multi) et là c'est juste parfait. Sans parler du prix qui est très bon aussi.

Bravo à Steph pour sa corde, si la tenue de tension est bonne je pense basculer chez Challenger Sport c'est sur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gel touch qui accroche en prevision?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cali a dit :

Un gel touch qui accroche en prevision?

Pas sûr que ça soit possible, si ça accroche, ça perd en souplesse et ce ne sera plus du gel touch... La structuration d'une corde modifie ses qualités de base.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, trollix a dit :

Pas sûr que ça soit possible, si ça accroche, ça perd en souplesse et ce ne sera plus du gel touch... La structuration d'une corde modifie ses qualités de base.

Pourtant l'alu rough est plus souple que l alu et le lux element est si ce n'est plus confort tout aussi bon que le classique..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, cali a dit :

Pourtant l'alu rough est plus souple que l alu et le lux element est si ce n'est plus confort tout aussi bon que le classique..?

Oui... donc c'est peut-être possible pour le gel. Seul Steph peut le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, amortilob a dit :

Le Gel-Touch est un bon travers avec un montant qui gratte..... :ph34r:

Tu as un montage en tete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour du montage tweezer / Diablo pro 1.3 tension 23/22kg
J ai fait 2 matchs et un entraînement de 1h30.
Montage plus sec que le tweezer en full, c'était l'objectif chercher, donc sur ce point on est bon. Mais à mon goût trop sec. On gagne en contrôle, plus de précision dans les zones cherchées. J ai l impression qu On bride pas mal le tweezer moins de confort de puissance et de prise d effet.
Je ne dirai pas que c'est un mauvais montage mais plus qu'il ne me convient pas, en tous cas pas à cette tension.
Sur ma seconde raquette j ai monté un tweezer/ pentaflex à 23kg. Je ferai compte rendu et comparatif avec le montage actuelle.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci loow de ton retour,

je connais pas mal de joueurs qui utilisent le Pentaflex dans les travers de Tweezer, le résultat est plutot très bon ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci loow de ton retour,
je connais pas mal de joueurs qui utilisent le Pentaflex dans les travers de Tweezer, le résultat est plutot très bon  
De rien Steph c'est un minimum que de partager ses ressenti pour aider éventuellement d autres joueurs.
J avais lu il me semble ce que tu dis sur le tweezer/pentaflex c'est pour ca que je voulais le tester

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, quel cordage challenger pour un plan de cordage ouvert?.. 16X15 ? qui ne casse pas trop vite? à basse tension;. en full ou en hybride? et qui reste suffisamment confortable.. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi en plus du confort ? Structuré?  Lisse ? Puissance?  Contrôle? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, alex684 a dit :

Tu cherches quoi en plus du confort ? Structuré?  Lisse ? Puissance?  Contrôle? 

du contrôle surtout.. merci. mais rappel, surtout de la durabilité.. chez moi, faut faire 10km pour corder.. et faut attendre une semaine...ou plus si on apporte son cordage.. (peu de choix.. prix prohibitifs)

 

le cordeur de mon club est sympa, mais il n'est pas pro.. et le fait quand il a le temps.. je me vois mal lui donner deux raquettes à corder tout les deux jours.. il va en avoir marre.. acheter une machine.. j'y ai pensé.... ce qui me freine?.. les frais de port hallucinant pour l'ile de la reunion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez challenger pas souvenir d'un mono supérieur à 1.30.

Comme ça je ne saurai te répondre mais attendons le passage de Steph 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alex684 a dit :

Chez challenger pas souvenir d'un mono supérieur à 1.30.

Comme ça je ne saurai te répondre mais attendons le passage de Steph 

ok.. pour le moment je vais me rabattre sur les quelques sets de red devil en 1.29 que j'ai.. je crois que je dois avoir aussi un fond de bobine de polygold en 1.28... en attendant.. mon poto le cordeur va me voir souvent;. hahaha..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mondial délai déconne complètement, ma commande du 10/09 n'est toujours pas livre sur la region IDF...la derniere MAJ date du vendredi dernier et le colis etait "remis au livreur", et depuis, ce livreur n'arrive pas a ramener mon colis de son agence au point relais...pourtant il y a a peine 10 kilometres entre les deux endroits.

Si vous voulez rigoler, mardi dernier j'ai commande un rasoir xiaomi sur un site chinois et il est livre hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2018 à 10:58, cali a dit :

Tu as un montage en tete?

Origin/Velocity 1.30 (naturel) 26/25

Tenue de tension exceptionnelle, excellent contrôle, prise d'effets redoutable et confort subliminal. Les cordes bougent très peu et le montage se garde jusqu'à la casse, sans perte de sensations.

:derien:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, amortilob a dit :

Origin/Velocity 1.30 (naturel) 26/25

Tenue de tension exceptionnelle, excellent contrôle, prise d'effets redoutable et confort subliminal. Les cordes bougent très peu et le montage se garde jusqu'à la casse, sans perte de sensations.

:derien:

 

T’as pas l’air totalement emballé, ou alors t’es pas un bon vendeur :rolleyes: 

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2018 à 15:11, tnttennis a dit :

Mondial délai déconne complètement, ma commande du 10/09 n'est toujours pas livre sur la region IDF...la derniere MAJ date du vendredi dernier et le colis etait "remis au livreur", et depuis, ce livreur n'arrive pas a ramener mon colis de son agence au point relais...pourtant il y a a peine 10 kilometres entre les deux endroits.

Si vous voulez rigoler, mardi dernier j'ai commande un rasoir xiaomi sur un site chinois et il est livre hier!

Bah du coup ils portent bien leur nom :D

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, makouille a dit :

T’as pas l’air totalement emballé, ou alors t’es pas un bon vendeur :rolleyes: 

Pas d'emballement, non. Pas comme beaucoup avec le Paradox, par exemple..... :D

Je vous invite à tester le O/V, vous me direz... :rolleyes:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, amortilob a dit :

Je vous invite à tester le O/V, vous me direz... :rolleyes:

Je vais passer mon tour si ca t’embête pas :ph34r: 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×