Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

L'arbitrage en questions....

Recommended Posts

navré je ne sais pas. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question que je me posais ce matin, en rangeant le lave-vaisselle ^^

Qu'est ce qui est prévu lorsqu'il y a violence envers un arbitre?

Je connais les dispositions au football: carton rouge, suspension sur 2 mois voire plus ... etc..., mais au tennis?

Et si il y a une violence envers le joueur adverse?

(je précise que je ne parle pas pour moi, et je ne prépare pas un sale coup non plus! c'est juste par curiosité :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pat, envoie un MP à Sean95 ;) Tu peux tjrs appeler ta ligue aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question que je me posais ce matin, en rangeant le lave-vaisselle ^^

Qu'est ce qui est prévu lorsqu'il y a violence envers un arbitre?

Je connais les dispositions au football: carton rouge, suspension sur 2 mois voire plus ... etc..., mais au tennis?

Et si il y a une violence envers le joueur adverse?

(je précise que je ne parle pas pour moi, et je ne prépare pas un sale coup non plus! c'est juste par curiosité :stuart: )

oui c'est vrai qu'est ce qu'on doit faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'a déjà énervé c'est plutôt l'inverse que certains ici...

Je me suis retrouvé dans un tournoi où trois adversaires contre lesquels j'étais favori ont fait WO, dont deux parce qu'ils étaient trop crevés et se réservaient pour une autre catégorie dans laquelle ils jouaient, et le juge-arbitre a considéré ça comme un WO "excusé".

Franchement j'ai trouvé ça minable, si ils veulent abandonner qu'ils en assument les conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos,

Alors voilà : en ce moment je songe fortement à me lancer dans l'arbitrage, avec pour ambition, à terme, de faire juge de ligne à Roland ou autres.

Je voulais savoir s'il y avait encore des classimiens dans les parages avec une expérience d'arbitrage, j'ai vu qu'il y en avait quelques uns auparavant.

Car ce qui me soucie, c'est si l'on peut arriver à bien concilier son travail et les activités d'arbitrage. Y a-t-il un niveau à partir duquel l'arbitrage peut ou doit prendre le dessus ?

Les matchs que l'on arbitre sont-ils essentiellement en week-end ou y en a-t-il beaucoup en semaine également ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos,

Alors voilà : en ce moment je songe fortement à me lancer dans l'arbitrage, avec pour ambition, à terme, de faire juge de ligne à Roland ou autres.

Je voulais savoir s'il y avait encore des classimiens dans les parages avec une expérience d'arbitrage, j'ai vu qu'il y en avait quelques uns auparavant.

Car ce qui me soucie, c'est si l'on peut arriver à bien concilier son travail et les activités d'arbitrage. Y a-t-il un niveau à partir duquel l'arbitrage peut ou doit prendre le dessus ?

Les matchs que l'on arbitre sont-ils essentiellement en week-end ou y en a-t-il beaucoup en semaine également ?

Merci :)

Le mieux, pour arbitrer à un certain niveau est d'avoir un job qui te permette d'avoir du temps de libre pour pouvoir te déplacer aisément.

Tu es en Région Parisienne, et il y a pas mal de compétitions où tu peux officier (chaise ou ligne).

Chaise : championnat de France à Roland (fin juin/début juillet et deuxième quinzaine d'août). Mondial Paris Cadets (15/16). BNP Parisbas Cup (13/14). Championnat de France par équipes (mai/juin). Les phases finales des tournois.Les championnats individuels de ligue.

Lignes : Championnat de France par équipe N1A (novembre/décembre). Internationnaux de Roland Garros etc..

Il y aussi de la demande pour des tournois en province (Monte Carlo, Lyon...)

A part Roland où il te faut être libre sur la quinzaine (donc vacances), les autres se font surtout en week-end (ou quelques RTT te suffiront).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sean pour ta réponse.

Là je suis encore en plein dans mes études, donc je ne sais pas encore où quand ni comment je travaillerai plus tard.

Je pense de toute façon passer le niveau A1, et voir si je trouve le temps (et des matchs !) pour arbitrer.

Après j'aviserai ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les championnats de france à roland, Mondials paris cadets ou autres tournois internationaux comme Beaulieu, Istres ou le Cap d'Ail c'est la fédé qui s'occupe de transmettre des documents aux arbitres qui ont été déjà repéré par eux lors de formation comme le TNA, ou à Roland par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les championnats de france à roland, Mondials paris cadets ou autres tournois internationaux comme Beaulieu, Istres ou le Cap d'Ail c'est la fédé qui s'occupe de transmettre des documents aux arbitres qui ont été déjà repéré par eux lors de formation comme le TNA, ou à Roland par exemple

Pas en RP, je n'ai jamais fait Roland ni le TNA, ça fait deux ans que je fais les championnats de France et que je reçois des propositions pour le Mondail Paris Cadets, Monte Carlo. Avant Roland, j'ai même fait l'exibition Mary Cohr Guinot à Rueil (avec Federer, Roddick, Tsonga, Llodra, Youznih etc...).

Peut-être parce qu'un jour, j'ai fait les championnats de France Handisport et que je me suis retrouvé sur une liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en RP, je n'ai jamais fait Roland ni le TNA, ça fait deux ans que je fais les championnats de France et que je reçois des propositions pour le Mondail Paris Cadets, Monte Carlo. Avant Roland, j'ai même fait l'exibition Mary Cohr Guinot à Rueil (avec Federer, Roddick, Tsonga, Llodra, Youznih etc...).

Peut-être parce qu'un jour, j'ai fait les championnats de France Handisport et que je me suis retrouvé sur une liste.

Tu fais les championnats de france par équipes ?

Oui, tu es dans la liste de la fédé car on a dejà dû t'évaluer et donc de ce fait tu reçois des propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sean pour ta réponse.

Là je suis encore en plein dans mes études, donc je ne sais pas encore où quand ni comment je travaillerai plus tard.

Je pense de toute façon passer le niveau A1, et voir si je trouve le temps (et des matchs !) pour arbitrer.

Après j'aviserai ^_^

j'en parlais avec une copine qui a réussi son A1 et qui a été juge de ligne lors d'un tournoi WTA pour la première fois : grâce à cette 1ère expérience, elle a eu les coordonnées d'arbitres qui font de plus gros tournois ainsi que certains championnats. Avec ce qu'elle m'a raconté (en plus, je trouve que le "salaire" est raisonnable), ça m'a donné envie de le faire.

j'ai cherché sur le site de ma ligue mais les dates pour l'A1 ne sont pas encore parues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les détails réglementaires là-dessus? Ce qu'on voit dans la vidéo: dans le carré de service, Hanescu s'apprête à frapper en smash une balle après son premier rebond, il fait exprès de la rater (son geste passe en dessous de la balle) et joue une amortie juste avant le deuxième rebond.

J. Varlet qui commente sur C+ a dit que le point aurait du être annulé car il y a un changement de geste ^_^ qqun aurait des infos sur ce règlement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wrob pour le retour d'expérience. Normalement les dates du A1 devraient tomber bientôt. C'était quel tournoi WTA ?

Pour Hanescu franchement je ne pense pas que ça soit contraire au règlement.

Un changement de geste ça ne veut pas dire grand chose, il suffit qu'on pousse la balle avec notre raquette de l'autre côté, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en parlais avec une copine qui a réussi son A1 et qui a été juge de ligne lors d'un tournoi WTA pour la première fois : grâce à cette 1ère expérience, elle a eu les coordonnées d'arbitres qui font de plus gros tournois ainsi que certains championnats. Avec ce qu'elle m'a raconté (en plus, je trouve que le "salaire" est raisonnable), ça m'a donné envie de le faire.

j'ai cherché sur le site de ma ligue mais les dates pour l'A1 ne sont pas encore parues.

C'est quoi ta ligue, 59 ou 95 (tiens...c'est symétrique !!!) ??

Si tu veux le passer dans le 95, il faut te réveiller rapidos...pour la 1ère session :

Formation théorique : vendredi 24 septembre, 1er et 8 octobre

Formation pratique : vendredi 15 octobre

Contrôle de connaissances : vendredi 22 octobre

Deuxième session (si pléthore de candidats):

Formation théorique : vendredi 7, 14 et 21 janvier

Formation pratique : vendredi 28 janvier

Contrôle de connaissances : vendredi 4 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est si tôt dans l'année ?

Pourquoi ils mettent ça le vendredi ?

Comment on fait si on travaille, ou si étudiant ne pouvant poser de RTT ?

EDIT : pour ma ligue c'est sorti, et ça se déroule principalement en décembre et mars les samedis et dimanche :)

Modifié par Sangokai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est si tôt dans l'année ?

Pourquoi ils mettent ça le vendredi ?

Comment on fait si on travaille, ou si étudiant ne pouvant poser de RTT ?

Ca, c'est pour le 95, ailleurs, c'est peut-être plus tard (dans l'année).

Je sais bien qu'aujourd'hui, les journées de travail font souvent plus de 8h.

Mais, si tu travailles, tu demandes à sortir plus tôt....pour être à la formation à 20h00 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est pour le 95, ailleurs, c'est peut-être plus tard (dans l'année).

Je sais bien qu'aujourd'hui, les journées de travail font souvent plus de 8h.

Mais, si tu travailles, tu demandes à sortir plus tôt....pour être à la formation à 20h00 !!!!

Ah oui si la formation se déroule à 20h c'est ok, je pensais que c'était dans la journée.

Question subsidiaire : on doit obligatoirement passer la formation dans la ligue où on a notre license ?

Modifié par Sangokai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Sangokai : c'était le tournoi de Denain dans le Nord

C'est quoi ta ligue, 59 ou 95 (tiens...c'est symétrique !!!) ??

Si tu veux le passer dans le 95, il faut te réveiller rapidos...pour la 1ère session :

Formation théorique : vendredi 24 septembre, 1er et 8 octobre

Formation pratique : vendredi 15 octobre

Contrôle de connaissances : vendredi 22 octobre

Deuxième session (si pléthore de candidats):

Formation théorique : vendredi 7, 14 et 21 janvier

Formation pratique : vendredi 28 janvier

Contrôle de connaissances : vendredi 4 février

ma ligue, c'est celles des Flandres. La copine en question l'a passé en une seule session de 2h et au bout, il y avait un exam de 20 questions sur des sujets vus juste avant. Et dans le VDO, tu parles de formations théorique et pratique ? tu parles bien de l'A1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le VDO, tu parles de formations théorique et pratique ? tu parles bien de l'A1 ?

Absolument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais compris que d'abord, tu dois passer les formations d'arbitre puis seulement après celles de JA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : on doit obligatoirement passer la formation dans la ligue où on a notre license ?

A priori non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×