Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

L'arbitrage en questions....

Recommended Posts

Merci Sean...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas voir LA

Pas obligé que ça sois 1 heure et demi normalement c'est 3 heures dans tous les tournois après s'il y a des doubles c'est à la libre appréciation du juge-arbitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, relis bien le règlement ;)

Après, dans la pratique, on laisse généralement plus qu'1h30 mais ce n'est pas une obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, relis bien le règlement ;)

Après, dans la pratique, on laisse généralement plus qu'1h30 mais ce n'est pas une obligation.

Le reglement les juges-arbitres en font bien ce qu'ils veulent.. Je sais quand j'arbitre en CNGT il n'y a jamais 1h30 entre deux matches de simples. Ils jouent à 9h et après leur match est prévu à 16h..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'set bien ce que je dis ^_^

le tennis coule dans ton clavier :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reglement les juges-arbitres en font bien ce qu'ils veulent.. Je sais quand j'arbitre en CNGT il n'y a jamais 1h30 entre deux matches de simples. Ils jouent à 9h et après leur match est prévu à 16h..

Euh, dans le règlement, on parle de minimum entre deux matchs... :whistling:

C'est bien ce qu'à dit Marie aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, dans le règlement, on parle de minimum entre deux matchs... :whistling:

C'est bien ce qu'à dit Marie aussi...

Tout le monde parle du réglement ici alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on répondait à la question de Sly : "Je me posais la question de savoir quel était le l'intervalle minimum en heures en tournoi pour jouer 2 matchs la même journée." ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on répondait à la question de Sly : "Je me posais la question de savoir quel était le l'intervalle minimum en heures en tournoi pour jouer 2 matchs la même journée." ;)

Comme quoi des jours, je devrais être réveiller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle du réglement ici alors..

On est d'accord avec toi que les JA évitent de laisser aussi peut de temps entre deux simples, mais il faut aussi savoir que s'ils le souhaitent, ils peuvent laisser seulement une heure trente entre deux partie, que ce soit en CNGT ou sur un tournoi classique d'ailleurs puisque les JA ont la même qualification (JAT2).

Maintenant, si tu prends un cas de figure qui m'est déjà arrivé : 2heures de retard dans la programmation : match prévu à 14h, joué en fait à 16h. 3h de match, et tour suivant à 20h30, soit une heure trente entre la fin du premier simple et le début du deuxième...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord avec toi que les JA évitent de laisser aussi peut de temps entre deux simples, mais il faut aussi savoir que s'ils le souhaitent, ils peuvent laisser seulement une heure trente entre deux partie, que ce soit en CNGT ou sur un tournoi classique d'ailleurs puisque les JA ont la même qualification (JAT2).

Maintenant, si tu prends un cas de figure qui m'est déjà arrivé : 2heures de retard dans la programmation : match prévu à 14h, joué en fait à 16h. 3h de match, et tour suivant à 20h30, soit une heure trente entre la fin du premier simple et le début du deuxième...

J'avoue ce sont des cas exceptionnels qu'il faut donc citer mais ça arrive partout.. Même sur le circuit alors qu'ils font qu'un simple (et un double si inscrit) par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 1ère fois je crois que je poste sur ce topic, que je lis pourtant car je pense que seuls vous avez les réponses alors à vos réglements, perso, je n'ai rien trouvé.

Voila la mésaventure arrivée à un des gars de mon groupe, je le retranscris telle qu'il me l'a raconté mais n'aurais peut-être pas toutes réponses à vos questions.

Ancien 15, toujours licencié a priori (entendre par là pas d'année sans licence), très peu de matchs, 1 seul l'année dernière pour une défaite à 30 ou 30/1.

Du coup, il descend petit à petit mais décide de s'y remettre sérieux depuis octobre : classement 2012 : 30/2

Il s'inscrit à un tournoi dans le 94 (1h30 de bagnole : motivé je vous l'ai dit, on joue dans le 45) avec son classement 30/2, sur la licence comme sur le site FFT, il est écrit meilleur classement 15, le JA qui l'inscrit a donc accès aux infos.

1 semaine plus tard, il tente de s'inscrire pour les indiv' 4ème série et se voit refuser l'inscription au motif qu'il est ancien 2nde série. Il demande à notre président un reclassement pour pouvoir faire les indiv', il commence le tournoi, passe 4 ou 5 tours et devait rejouer aujourd'hui à 18H30 à 15/4.

Après son dernier match, il discute au club où il fait le tournoi de son reclassement, le JA lui dit alors, ne venait pas demain, ce n'est pas normal, je ne comptabilise pas vos victoires, je vous rembourse et vous sort du tableau :blink:

Les questions : le JA pouvait-il faire cela ? quid des adversaires battus qui ne peuvent être réinjectés dans le tableau ? pas de défaite mais 22€ bien profond ?

Edit : une idée du niveau du gars, d'après moi, limité à 30 ou 15/5 à cause du physique mais toujours une sacrée main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a été toujours licencié, et qu'il a fait des matches il n'y a normalement pas de reclassement possible.

De plus le JA l'a accepté en connaissance de cause donc une fois les matchs joués, je ne vois pas comment il peut le retirer du tableau, ni surtout au nom de quel règlement... :unsure:

Là je comprend pas trop la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a été toujours licencié, et qu'il a fait des matches il n'y a normalement pas de reclassement possible.

De plus le JA l'a accepté en connaissance de cause donc une fois les matchs joués, je ne vois pas comment il peut le retirer du tableau, ni surtout au nom de quel règlement... :unsure:

Là je comprend pas trop la situation...

Merci Denebola, je suis plus que surpris aussi par l'un et l'autre des points, je te fais un MP avec la licence du gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul cas que je connais de ce genre c'est lors de l'inscription d'un joueur étranger au trophée perrier où il a été enlevé du tableau et ses victoires non prises en compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'inscrit à un tournoi dans le 94 (1h30 de bagnole : motivé je vous l'ai dit, on joue dans le 45) avec son classement 30/2, sur la licence comme sur le site FFT, il est écrit meilleur classement 15, le JA qui l'inscrit a donc accès aux infos.

Justement, il me semble que cette info n'est pas visible sur l'AEI :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il me semble que cette info n'est pas visible sur l'AEI :unsure:

Ne savais pas, mais comment ils le savaient alors pour les indiv' : utilisation d'un fichier différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il me semble que cette info n'est pas visible sur l'AEI :unsure:

Si c'est inscrit sur la fiche du joueur sur AEI donc on peut le savoir sans soucis.

Après lorsque l'on fait une inscription de masse (plusieurs joueurs en même temps), on regarde pas forcément chaque fiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez toutes les infos auxquelles on a accès sur la fiche des joueurs sur l'AEI :w00t:

Le meilleur classement d'un joueur en fait partie B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez toutes les infos auxquelles on a accès sur la fiche des joueurs sur l'AEI :w00t:

Le meilleur classement d'un joueur en fait partie B)

Salut Sean,

Et comprends-tu ? justifies-tu ? la décision du JA

ça n'aura de toute façon aucune incidence, le gars a repris son chèque et ne compte de toute façon pas agir ... ce qui n'aurait peut-être pas été mon choix !!! tout du moins, j'aurai ralé un bon coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul depuis "la nuit des temps" comme tu dis, faudrait que les infos soient saisies depuis X années :blink:

Si vous saviez toutes les infos auxquelles on a accès sur la fiche des joueurs sur l'AEI :w00t:

Le meilleur classement d'un joueur en fait partie B)

Autant pour moi ! J'avais en tête une discussion avec toi sur ce sujet où on avait dit que les JA ne pouvaient pas regarder les meilleurs classements, à moins de faire fiche par fiche :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sean,

Et comprends-tu ? justifies-tu ? la décision du JA

ça n'aura de toute façon aucune incidence, le gars a repris son chèque et ne compte de toute façon pas agir ... ce qui n'aurait peut-être pas été mon choix !!! tout du moins, j'aurai ralé un bon coup

Je me demande surtout comment il va faire pour annuler tous ses matches. Même si techniquement cela peut être possible suivant la façon dont il a fait ses tableaux, il va falloir qu'il explique à ses adversaires pourquoi ils n'ont pas leurs résultats dans le palmarès (ce qui leur conviendra certainement), mais surtout, si il le rembourse, il doit aussi rembourser ses adversaires qui de ce fait n'auront pas participé au tournoi.

Il l'avait accepté dans son tableau, et même si il lui pourrissait, il devait le laisser aller jusqu'à son élimination.

Il aurait dû s'en rendre compte avant, et soit ne pas le prendre à 30/2 soit lui demander de se faire reclasser pour qu'il puisse jouer à un classement plus en rapport avec son niveau

Cumul depuis "la nuit des temps" comme tu dis, faudrait que les infos soient saisies depuis X années :blink:

Autant pour moi ! J'avais en tête une discussion avec toi sur ce sujet où on avait dit que les JA ne pouvaient pas regarder les meilleurs classements, à moins de faire fiche par fiche :unsure:

Cumul depuis le début de la saison, sinon tous les joueurs, au bout d'un moment, descendraient d'un échelon :w00t:

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire fiche par fiche B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×