Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

L'arbitrage en questions....

Recommended Posts

C'est bizzare j'ai toujours cru que le point était perdu par celui qui laisse trainer ses balles.

Moi aussi je pensais que c'etait comme sa.

Modifié par arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais que c'etait comme sa.

Bah c'est ca le gars perd le point si il la ramasse pas ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ca le gars perd le point si il la ramasse pas ;);)

si l'adversaire arrive a remettre la balle le point continue, je pensais comme eux que c'etait point perdu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à deux balles:

Bon, quand on a affaire à une balle rétro, on peut la jouer dans le camp adverse après le rebond. On peut mettre les pieds de l'autre coté du filet tant qu'on ne met pas les pieds dans le terrain de l'adversaire (sur les côtés, donc).

Ma question à deux balles est la suivante (pour un cas qui n'arrive jamais): dans le cas d'une balle rétro, peut-on aller de l'autre coté du filet, sur un coté, pour frapper la balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux questions :

- Comment donne t'on le score quand il y a avantage relanceur? ( j'ai vu sur un site les abréviations AVD et AVS, Avantage server et l'autre c'est quoi? )

-Sur les balles rétros, si l'adversaire fait une balle qui tombe juste derrière le fillet ( de mon côté ) et qu'elle repart toute seul de l'autre côté ( du sien ), que ce passe t'il :

- Si il n'est pas deçu pour la renvoyé ?

- Si il l'a joue ( donc il a tapé deux fois d'affilé la balle, et moi de mon côté je vois la balle faire les trajets toute seul ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Comment donne t'on le score quand il y a avantage relanceur? ( j'ai vu sur un site les abréviations AVD et AVS, Avantage server et l'autre c'est quoi? )

"Avantage dehors"

-Sur les balles rétros, si l'adversaire fait une balle qui tombe juste derrière le fillet ( de mon côté ) et qu'elle repart toute seul de l'autre côté ( du sien ), que ce passe t'il :

- Si il n'est pas deçu pour la renvoyé ?

- Si il l'a joue ( donc il a tapé deux fois d'affilé la balle, et moi de mon côté je vois la balle faire les trajets toute seul ... )

Ben si tu touches pas la balle rétro de ton adversaire, tu perds le point au deuxième rebond.E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci, et je peux la jouer de son côté?

Tant que tu touches pas le filet ou le sol de son coté. Avec ça on peut faire des angles marrants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à deux balles:

Bon, quand on a affaire à une balle rétro, on peut la frapper alors qu'elle est dans le camp adverse (après le rebond).

On peut mettre les pieds de l'autre coté du filet tant qu'on ne met pas les pieds dans le terrain de l'adversaire (sur les côtés, donc).

Ma question à deux balles est la suivante (pour un cas qui n'arrive jamais): dans le cas d'une balle rétro, peut-on aller de l'autre coté du filet (je veux dire, y mettre les pieds!), sur un coté, pour frapper la balle?

Personne pour ma question à deux balles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question :huh: d'un point de vue logique, je dirais que vu que tu as le droit de jouer cette balle dans le camp adversaire, tu as le droit d'y mettre les pieds, ca me parait assez difficile de faire autrement à part si tu mesures 2m :P

Je cherche dans les réglements sportifs pour voir si je trouve qqchose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question :huh: d'un point de vue logique, je dirais que vu que tu as le droit de jouer cette balle dans le camp adversaire, tu as le droit d'y mettre les pieds, ca me parait assez difficile de faire autrement à part si tu mesures 2m :P

Normalement, la balle revient pas 3 mètres dans le camp adverse (sauf si il a tiré la balle à 10m de haut, mais là tu as le temps de venir tranquillement au filet pour la smasher), donc tu as juste à passer la raquette de l'autre coté du filet. (bon, si tu mesures 70cm, j'avoue que ça peut-être difficile :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu as une bourrasque de vent qui déporte la balle loin du filet tu es bien obligé de te pencher encore plus et de mettre le pied dans le camp adverse non ? :P

Bon je ne trouve rien dans les réglements sportifs grrr :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déja arrivé un retro qui retourne dans son camp :huh: bha j'y ai rentré ma raquette et je l'ai jouée, mais le point a été refusé, j'ai pas insisté...

Une chose, peut-etre basique : peut-on faire rentrer la raquette dans le camp adverse? (sans toucher le filet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est déja arrivé un retro qui retourne dans son camp :huh: bha j'y ai rentré ma raquette et je l'ai jouée, mais le point a été refusé, j'ai pas insisté...

Une chose, peut-etre basique : peut-on faire rentrer la raquette dans le camp adverse? (sans toucher le filet)

oui mais à condition que tu aies joué la balle de ton côté et que ton geste finisse dans le camp adverse! ^_^

le filet faisant office de frontière :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour ma question à deux balles?

je ne crois pas non!

tu as droit de finir ton geste dans le camp adverse mais tu n'as pas le droit de passer physiquement au sol comme tu n'as pas le droit de toucher le filet lors du point! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais à condition que tu aies joué la balle de ton côté et que ton geste finisse dans le camp adverse! ^_^

le filet faisant office de frontière :stuart:

Erreur, dans "l'arbitrage en 250 questions", question numéro 86:

86. Un joueur peut-il frapper une balle de l'autre côté du filet, c'est-à-dire dans la moitié de court de son adversaire ?

- Non, sauf dans le cas d'une balle dite "rétro", balle qui après avoir touché le sol de son propre côté, repasse (par suite d'un effet ou coup de vent) de l'autre côté.

edit: Concernant Amine, il aurait dû avoir le point (bon, je suppose que son adversaire n'a pas rattrapé sa balle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonification : en cas d'absence de défaite "significative", c'est-à-dire à échelon inférieur ou égal, attribuée à partir de 30/3 et pour un minimum de 10 matches (défaites par "wo" exclues) : en 4e série : +50 points, en 3e ou 2e série : +100 points.

Voilà, je suis 30/1, bon je sais c'est peut être un peu tôt pour y songer, mais si je monte 30 et que j'ai droit à ce bonus, j'obtiendrais 50 ou 100 pts?

Les défaites "significatives" seraient par rapport à mon classement de base ou mon classement calculé à la fin de l'année (30) ?.

Exemple : je perd aucun match en dessous de 15/5. Un 15/5 qui m'a battu descend, ai-je les points?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une balle dite "retro", c'est le seul cas ou tu peux frapper la balle de l'autre côté du filet.

Mais tu dois la jouer en étant de ton côté, sans toucher le filet. Par contre, tu ne peux passer un pied de l'autre côté du filet (en simple) que dans le couloir de double (qui ne fait pas partie du court de simple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas d'une balle dite "retro", c'est le seul cas ou tu peux frapper la balle de l'autre côté du filet.

Mais tu dois la jouer en étant de ton côté, sans toucher le filet. Par contre, tu ne peux passer un pied de l'autre côté du filet (en simple) que dans le couloir de double (qui ne fait pas partie du court de simple).

Merci, tu résous un grand mystère tennistique pour moi ^_^ Donc, si j'ai bien compris, on peut passer le pied de l'autre coté, mais pas pour jouer la balle.

Quand tu dis "dans le couloir de double", c'est seulement dans le couloir de double, ou aussi dans toute autre endroit du coté opposé hors zone de jeu de simple?

Et "passer le pied", c'est seulement "passer le pied"? Si j'ai mes deux pieds prêt de la chaise de joueur de l'autre coté du filet, je perds donc le point?

Désolé, je suis pointilleux, mais je suis toujours à l'affût d'une règle qui me permettrait un jour de faire un coup bien fendard, et de voir la tête que fait mon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas d'une balle dite "retro", c'est le seul cas ou tu peux frapper la balle de l'autre côté du filet.

Mais tu dois la jouer en étant de ton côté, sans toucher le filet. Par contre, tu ne peux passer un pied de l'autre côté du filet (en simple) que dans le couloir de double (qui ne fait pas partie du court de simple).

il faut avoir des grandes jambes pour passer poser le pied sans toucher le filet dans le couloir de double! :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, tu dois frapper la balle en étant de ton côté du filet.

Mais, si, emporté par ton élan, tu mets le (ou les) pied(s) sous le filet dans le couloir de double, ce n'est pas une faute. De même, si tu passes de l'autre côté du filet dans le prolongement de celui-ci. Donc, si tu vas te vautrer dans ta chaise qui est côté adversaire, tu ne fais pas faute. Mais, il te faudra réagir rapidement, pour pouvoir revenir jouer la balle renvoyé par ton adversaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×