Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

L'arbitrage en questions....

Recommended Posts

Attention, tu dois frapper la balle en étant de ton côté du filet.

Mais, si, emporté par ton élan, tu mets le (ou les) pied(s) sous le filet dans le couloir de double, ce n'est pas une faute. De même, si tu passes de l'autre côté du filet dans le prolongement de celui-ci. Donc, si tu vas te vautrer dans ta chaise qui est côté adversaire, tu ne fais pas faute. Mais, il te faudra réagir rapidement, pour pouvoir revenir jouer la balle renvoyé par ton adversaire ^_^

si tu mets le pied sous le filet, tu es obligé de toucher le filet, je connais rarement des terrains avec des filets où il y a un jour entre le sol et le filet... :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question connne :lol:

est ce qu'on a le droit pendant un match de marquer un point sans la raquette ?

par ex

imaginons on est à la volée on fait une première volée en plongeant, la raquette nous glisse des mains, on se relève, l'adversaire qui a pitié renvoi une balle toute molle si on met une tête et que la balle passe sa compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr: un blague ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parceque j'avais vu sa une fois à la télé, c'était sans doute un match d'exhibition mais je me rappelle d'un joueur qui met une tête comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était à RG ?

merci d'avoir trouvé ce lien

et le point n'a pas compté evidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était à RG ?

merci d'avoir trouvé ce lien

et le point n'a pas compté evidemment

Je sais pas si c'était à RG ou pas. Mais le terrain y ressemble (notamment les pubs...).

Mais peut-être que c'était un match d'exibition qui s'est joué sur un des courts de RG.

Franchement j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon diplôme d'A1 cette année, et j'ai arbitré quelques matchs et je voudrais savoir quand, comment et pour qui il faut remplir notre feuille d'activité sur la saison. En étant A1, je suis censé arbitrer 10 matchs dans l'année, j'en ai arbitré pour le moment que 6, est-ce gênant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon diplôme d'A1 cette année, et j'ai arbitré quelques matchs et je voudrais savoir quand, comment et pour qui il faut remplir notre feuille d'activité sur la saison. En étant A1, je suis censé arbitrer 10 matchs dans l'année, j'en ai arbitré pour le moment que 6, est-ce gênant?

Quand : pour le 30/09

Comment : tu remplis CA (attention, il y a deux onglets)

Pour qui : ta ligue ou ton comité (?)

Pour le nombre de matches, il en faut 10 pour pouvoir prétendre passer le A2. Donc ce n'est pas grave si tu veux rester A1 sinon, il faudra en faire 4 de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- A mon avis, c'est totalement interdit, mais on sait jamais : est-ce qu'un joueur, pendant un échange, peut passer sa raquette à son partenaire pour que celui-ci joue avec 2 raquettes ? Ou alors, les 2 partenaires peuvent-ils échanger leurs raquettes en cours d'échange ?

- Un peu hard comme question mais est-ce qu'un joueur peut prendre appui sur son partenaire (par exemple pour effectuer un saut) comme à saute-mouton pour rattraper un lob ou un smash ?

Mais t'es un ouf toi :stuart:

Crois tu vraiment que les joueurs ont ce genre de reflexe pendant un match ... Et surtout le temps.

Sors un peu de tes livres sur la science fiction man :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les questions de Cocktail :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question connne :lol:

est ce qu'on a le droit pendant un match de marquer un point sans la raquette ?

par ex

imaginons on est à la volée on fait une première volée en plongeant, la raquette nous glisse des mains, on se relève, l'adversaire qui a pitié renvoi une balle toute molle si on met une tête et que la balle passe sa compte?

Nan, il n'a pas le droit !

Il doit obligatoirement la frapper avec la raquette (manche ou cadre).

Pareil si une balle touche le main avec laquelle le joueur tient la raquette, un arbitre doit sanctionné ...

Si vous avez des questions sur l'arbitrage, n'hésitez pas à me mail, ou poser la question ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question à vous posez, est ce qu'on peut reprendre une balle de volée sans qu'elle ait touché le sol (sans rebondir quoi) ? Pour moi on peut le faire, mais un ami qui fait du ping pong m'a dit qu'en tenni on ne pouvait pas reprendre la balle directement il fallait un rebont (comme au ping pong quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question à vous posez, est ce qu'on peut reprendre une balle de volée sans qu'elle ait touché le sol (sans rebondir quoi) ? Pour moi on peut le faire, mais un ami qui fait du ping pong m'a dit qu'en tenni on ne pouvait pas reprendre la balle directement il fallait un rebont (comme ua ping pong quoi)

A mon avis, faut que ton pote reste au tennis... de table !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça me conforte dans mon opinion, enfin au tennis de table il est pas mauvais du tout donc j'pense qu'il am eilleur temps d'y rester :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca t'es jamais arrivé de tomber sur un match de tennis a la télé ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poisson d'avril non?

Un 2 Avril ? :blink::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.... je me suis inscrit a un tournois qui devait demarrer le 6 mai parce que je dois monter a paris le 19 et je me suis dit que j'avais largement le temps de faire mon tournois(on va dire 2 tours + une eventuelle perf...) puisque je suis 30/1 et qu'en general je rentre 2 ou 3 jours apres le debut du tournois...hors nous sommes le 12 et je n'ai tjr pas eté convoqué :o , j'ai donc appelé le responsable du tournois qui me dit qu'ils ont eu des problemes liés au club pour demarrer le tournois et qu'en plus il a plu (ce qui est vrai) et que je ne rentrerai certainement pas avant le 16 B) ... Donc je lui dit ben puisque c'est comme ça vous me retirez du tableau, moi je me suis inscrit car votre tournois demarrais le 6 mais comme je ne jouerais pas avant le 16, il est trop tard pour moi... Il me dit ok mais je vous met WO!!!!!!!!! Je lui repond que je n'ai pas a subir les consequences du demarrage tardif de son tournois et que s'ils n'ont pas pu demarrer leur tournois a temps je n'en suis pas responsable et que donc je n'ai pas a etre penalisé...Je lui demande de me mettre un "WO club" mais il refuse.... Donc je voulais savoir quell etait la regle en vigueur pour ce cas...merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean95 saura t'apporter la bonne réponse, mais j'imagine qu'il faut que tu écrives rapidement à ta ligue relatant les faits avec chronologies et détails poour obtenir gain de cause.

Sinon, l'attitude du club est mauvaise c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été dans ce cas et ils ont même fait pire : le tournoi n'ayant pas commencé 1 semaine après, j'ai demandé au JA de m'enlever, il m'a dit "pas de souci, je vous enlève". Sauf que j'ai eu un WO quand même dans mon palma :whistling: :angry:

J'avais écris à la ligue aussi mais aucune réponse, j'ai donc gardé ce WO ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.... je me suis inscrit a un tournois qui devait demarrer le 6 mai parce que je dois monter a paris le 19 et je me suis dit que j'avais largement le temps de faire mon tournois(on va dire 2 tours + une eventuelle perf...) puisque je suis 30/1 et qu'en general je rentre 2 ou 3 jours apres le debut du tournois...hors nous sommes le 12 et je n'ai tjr pas eté convoqué :o , j'ai donc appelé le responsable du tournois qui me dit qu'ils ont eu des problemes liés au club pour demarrer le tournois et qu'en plus il a plu (ce qui est vrai) et que je ne rentrerai certainement pas avant le 16 B) ... Donc je lui dit ben puisque c'est comme ça vous me retirez du tableau, moi je me suis inscrit car votre tournois demarrais le 6 mais comme je ne jouerais pas avant le 16, il est trop tard pour moi... Il me dit ok mais je vous met WO!!!!!!!!! Je lui repond que je n'ai pas a subir les consequences du demarrage tardif de son tournois et que s'ils n'ont pas pu demarrer leur tournois a temps je n'en suis pas responsable et que donc je n'ai pas a etre penalisé...Je lui demande de me mettre un "WO club" mais il refuse.... Donc je voulais savoir quell etait la regle en vigueur pour ce cas...merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.... je me suis inscrit a un tournois qui devait demarrer le 6 mai parce que je dois monter a paris le 19 et je me suis dit que j'avais largement le temps de faire mon tournois(on va dire 2 tours + une eventuelle perf...) puisque je suis 30/1 et qu'en general je rentre 2 ou 3 jours apres le debut du tournois...hors nous sommes le 12 et je n'ai tjr pas eté convoqué :o , j'ai donc appelé le responsable du tournois qui me dit qu'ils ont eu des problemes liés au club pour demarrer le tournois et qu'en plus il a plu (ce qui est vrai) et que je ne rentrerai certainement pas avant le 16 B) ... Donc je lui dit ben puisque c'est comme ça vous me retirez du tableau, moi je me suis inscrit car votre tournois demarrais le 6 mais comme je ne jouerais pas avant le 16, il est trop tard pour moi... Il me dit ok mais je vous met WO!!!!!!!!! Je lui repond que je n'ai pas a subir les consequences du demarrage tardif de son tournois et que s'ils n'ont pas pu demarrer leur tournois a temps je n'en suis pas responsable et que donc je n'ai pas a etre penalisé...Je lui demande de me mettre un "WO club" mais il refuse.... Donc je voulais savoir quell etait la regle en vigueur pour ce cas...merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×