Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mary

Comment devenir moniteur?

Recommended Posts

:whistling: Par contre storm c'est vrai que quand tu dis, ca le fait pas si je fais juste un BE et que ma copine sera médecin.... Bah ca fait le gars qui trouve que le BE ca pue des aisselles :flowers:

+1, qu'est ce que tu en as à foutre si ta copine fait médecine et que toi tu veux faire BE ? Ta remarque montre bien que tu seras dans les BE loosers comme tu dis, un mec pas passioné ! Si tu as la passion de devenir BE1 ou BE2 ou autre, crois moi, t'en as rien à foutre des études de ta copine !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ;)

Moi au contraire, je serais fière.

Et toc j'ai le BE et pas toi !

T'es JUSTE médecin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, qu'est ce que tu en as à foutre si ta copine fait médecine et que toi tu veux faire BE ? Ta remarque montre bien que tu seras dans les BE loosers comme tu dis, un mec pas passioné ! Si tu as la passion de devenir BE1 ou BE2 ou autre, crois moi, t'en as rien à foutre des études de ta copine !! ;)

Bah si j'en ai quelque chose à foutre, je veux qu'elle ait de l'estime pour moi, et il faut que je sois à la hauteur, l'air de rien, le regard des autres est important pour moi, et je suis sûr que c'est pareil pour mal de monde....... Moi si je fais BE, c'est pour en être un très bon, je suis passionné, ça fait un bail que j'ai envie de faire ça, c'est clair que si c'est possible de faire 2500, 3000 euros par mois, ça le fait grave! Je pense quand même faire un autre truc à côté, on sait jamais ce qui peut arriver si maladie grave ou grosse blessure...... Sinon Decaur, je me donne même pas la peine de te répondre, tu es borné, têtu. M'enfin c'est surtout une question de salaire au départ, et s'il faut que je bosse comme un malade pour en avoir un bon, je le ferais, peu importe si je dois faire 10, 11 h de cours par jour, je le ferais car le tennis c'est ma passion, et je pense pas que je pourrais vivre sans y jouer! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Decaur, je me donne même pas la peine de te répondre, tu es borné, têtu.

Je traduis ca par "j'ai compris ce que tu veux me dire, parfois je parle trop vite comme un bourrin sans réfléchir". Un peu comme sur le terrain, non ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si j'en ai quelque chose à foutre, je veux qu'elle ait de l'estime pour moi, et il faut que je sois à la hauteur, l'air de rien, le regard des autres est important pour moi, et je suis sûr que c'est pareil pour mal de monde....... Moi si je fais BE, c'est pour en être un très bon, je suis passionné, ça fait un bail que j'ai envie de faire ça, c'est clair que si c'est possible de faire 2500, 3000 euros par mois, ça le fait grave! Je pense quand même faire un autre truc à côté, on sait jamais ce qui peut arriver si maladie grave ou grosse blessure...... Sinon Decaur, je me donne même pas la peine de te répondre, tu es borné, têtu. M'enfin c'est surtout une question de salaire au départ, et s'il faut que je bosse comme un malade pour en avoir un bon, je le ferais, peu importe si je dois faire 10, 11 h de cours par jour, je le ferais car le tennis c'est ma passion, et je pense pas que je pourrais vivre sans y jouer! :stuart:

Je trouve ca grave dommage de faire un métier selon l'estime des autres, ca me fait geber ces idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si j'en ai quelque chose à foutre, je veux qu'elle ait de l'estime pour moi, et il faut que je sois à la hauteur, l'air de rien, le regard des autres est important pour moi, et je suis sûr que c'est pareil pour mal de monde.......

Qu'elle est de l'estime pour toi, mais selon quels critères? Grosso-modo ça revient à dire qu'elle n'a pas d'estime pour quelqu'un qui fait un boulot plus "modeste". Personnellement, j'ai plus d'estime pour les gens honnêtes et pas prise de tête que pour des gens qui ont "réussi" (l'un n'empêche pas l'autre).

Peut-être que "pas mal de monde" a tord...

+1 avec hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est net.

Si qqn t'aime, il va pas avoir plus d'estime pour toi selon le métier que tu fais ... :huh:

Nawak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est de l'estime pour toi, mais selon quels critères? Grosso-modo ça revient à dire qu'elle n'a pas d'estime pour quelqu'un qui fait un boulot plus "modeste". Personnellement, j'ai plus d'estime pour les gens honnêtes et pas prise de tête que pour des gens qui ont "réussi" (l'un n'empêche pas l'autre).

Peut-être que "pas mal de monde" a tord...

+1 avec hypnoz

Non pas ça, mais mon oncle qui est en gros son nouveau père m'a dit qu'elle avait de grandes ambitions et qu'il fallait que je sois à la hauteur, et que je me contente pas du plus simple, donc voilà je sais ce qu'il me reste à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL :whistling:

C'est complètement débile je trouve mais bon.

Fais ce que bon te semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que les propos de storm me laisse un peu sur le c** ...

Quand tu aime vrmt qql1 ce n'est pas pour sa profession ou autres .. :blink: sinon la personne ne te mérite pas voilà :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si j'en ai quelque chose à foutre, je veux qu'elle ait de l'estime pour moi, et il faut que je sois à la hauteur, l'air de rien, le regard des autres est important pour moi, et je suis sûr que c'est pareil pour mal de monde....... Moi si je fais BE, c'est pour en être un très bon, je suis passionné, ça fait un bail que j'ai envie de faire ça, c'est clair que si c'est possible de faire 2500, 3000 euros par mois, ça le fait grave! Je pense quand même faire un autre truc à côté, on sait jamais ce qui peut arriver si maladie grave ou grosse blessure...... Sinon Decaur, je me donne même pas la peine de te répondre, tu es borné, têtu. M'enfin c'est surtout une question de salaire au départ, et s'il faut que je bosse comme un malade pour en avoir un bon, je le ferais, peu importe si je dois faire 10, 11 h de cours par jour, je le ferais car le tennis c'est ma passion, et je pense pas que je pourrais vivre sans y jouer! :stuart:

ok ok mon storminounet , le problème c'est que tu ne peux pas t'improviser bon .

Tu saura si tu es bon ,tu le saura très vite sur le terrain avec la fréquentation de tes élèves et leurs résultats .(les chiffres parlent d'eux même)

je reste persuadé qu'une formation staps ou un passé de haut niveau sont hyper importants pour résussir dans ce domaine .(surtout si tu veux monter des jeunes de nc à négatif)

je pense que tu dois être capable d'expliquer la sensation à ton élève ,et pour celà si toi même tu ne la connais pas ,ca va pas etre facil... :excl:

maintenant ,ce que je peux te dire ,c'est que tout les b.e que je connais et qui vivent bien du B.e étaient des initiateurs exeptionnels ,je reste persuadé qu'il y a une histoire de 'fibre' (comme pour etre prof en lycée collège par ex ) ...

enfin je tiens tout de même à soutenir un peu decaur ,parceque quand j'ai lu ton post , je l'ai vraiment pris pour une insulte à mon corps de métier ,et ça m'a ennervé ce cliché du prof de tennis glandeur ,bête ,qui a pas un rond ...

c'est un métier libéral comme les autres ,le mauvais médecin a moins de patients que les autres .

mais en fait je te plains un petit peu ,parceque je suis moi aussi issu d'une famille ou il y avait beaucoup d'argent et je pense que ta phrase vient de cette éducation que tu as reçu . :unsure:

Chez moi on me disait prof de tennis ?? : n'y comptes même pas ,c'est un métier de con ,c'est des glandeurs ,ils gagnent pas un rond .

maintenant quand je vois que je gagne beaucoup plus que ceux qui sortent d'une école d'ing ,en travaillant moins et en m'éclatant dans mon métier ....

je me dis que finallement dans l'histoire le con n'était pas celui qu'on pensait . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 mon loulou :)

Il faut que tu sois a la hauteur, bin alors BE c'est parfait.

Il faut travailler dur pour l'obtenir quand même, et apres bin si t'es mauvais c'est pas de ta faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok mon storminounet , le problème c'est que tu ne peux pas t'improviser bon .

Tu saura si tu es bon ,tu le saura très vite sur le terrain avec la fréquentation de tes élèves et leurs résultats .(les chiffres parlent d'eux même)

je reste persuadé qu'une formation staps ou un passé de haut niveau sont hyper importants pour résussir dans ce domaine .(surtout si tu veux monter des jeunes de nc à négatif)

je pense que tu dois être capable d'expliquer la sensation à ton élève ,et pour celà si toi même tu ne la connais pas ,ca va pas etre facil... :excl:

maintenant ,ce que je peux te dire ,c'est que tout les b.e que je connais et qui vivent bien du B.e étaient des initiateurs exeptionnels ,je reste persuadé qu'il y a une histoire de 'fibre' (comme pour etre prof en lycée collège par ex ) ...

enfin je tiens tout de même à soutenir un peu decaur ,parceque quand j'ai lu ton post , je l'ai vraiment pris pour une insulte à mon corps de métier ,et ça m'a ennervé ce cliché du prof de tennis glandeur ,bête ,qui a pas un rond ...

c'est un métier libéral comme les autres ,le mauvais médecin a moins de patients que les autres .

mais en fait je te plains un petit peu ,parceque je suis moi aussi issu d'une famille ou il y avait beaucoup d'argent et je pense que ta phrase vient de cette éducation que tu as reçu . :unsure:

Chez moi on me disait prof de tennis ?? : n'y comptes même pas ,c'est un métier de con ,c'est des glandeurs ,ils gagnent pas un rond .

maintenant quand je vois que je gagne beaucoup plus que ceux qui sortent d'une école d'ing ,en travaillant moins et en m'éclatant dans mon métier ....

je me dis que finallement dans l'histoire le con n'était pas celui qu'on pensait . :P

Ouais, je ferais tout pour être bon mais j'arrive très bien à expliquer au tennis les coups, etc. Sinon pour je te rejoins sur le truc de la famille, c'est vrai que je viens d'une famille plutôt aisée, mais on m'a jamais dit que prof de tennis était un métier de con ou de glandeur (et je ne le pense pas), on m'a juste dit qu'il fallait tenir en compte que c'était pas forcément super bien payé (mais j'avais été mal informé par mes profs) et que si il y avait une blessure ou une maladie, et que j'avais rien à côté, ça pouvait être compliqué.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps le BE est pas forcément la pour jouer avec ses élèves, alors prof en lycée c'est pareil, si t'as une blessure c'est foutu alors?!

Si t'es blessé, bin tu trouves des exos adaptés sans que tu ne doive taper la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:unsure: tu voudrais dire qu'un BE devrait avoir une équivalence STAPS ?? :unsure:

pour une partie oui

je vois pas pourquoi ca marcherait dans un seul sens

j'ai pu juger du niveau des licences staps mention es pendant le passage du BE

certains ont meme avoué n'avoir pas assez de competences pour enseigner le tennis manque de moyens pedagogiques en initiation et perfectionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une partie oui

je vois pas pourquoi ca marcherait dans un seul sens

j'ai pu juger du niveau des licences staps mention es pendant le passage du BE

certains ont meme avoué n'avoir pas assez de competences pour enseigner le tennis manque de moyens pedagogiques en initiation et perfectionnement

c'est valable dans un seul sens parce que la formation STAPS est beaucoup plus complète et englobe des champs que la formation BE n'a pas pour finalité d'enseigner ni même d'évoquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une partie oui

je vois pas pourquoi ca marcherait dans un seul sens

j'ai pu juger du niveau des licences staps mention es pendant le passage du BE

certains ont meme avoué n'avoir pas assez de competences pour enseigner le tennis manque de moyens pedagogiques en initiation et perfectionnement

C'est sur que s'ils se sont pas formé sur le terrain en tant qu'init 1 et 2, qu'ils passent par la formation classique ou par les équivalences staps, les moyens pédagogiques, ils ne les auront pas, mais ça n'a rien à voir avec la formation staps sur ce point.

En fait, la formation staps est bien meilleure à mon avis si dans le même temps, on s'engage réellement auprès des jeunes sur le terrain, à travers l'if2, lectures de bouquins, ..., car derrière ça, elle va apporter beaucoup sur les facteurs psychologiques et physiologiques de la performance, et l'expérience de l'enseignement de nombreux prof d'eps ex sportif de haut niveau lors de la pratique de ces sports (les sports en staps ont principalement en vue une compréhension de la pédagogie de l'enseignement, et ils font régulièrement le lien avec l'approche sur des plus petits pour certains d'entre eux).

Après un BE par la formation classique peut également très bien se documenter sur les aspects psycho et physiologique de la performance, mais pour avoir les équivalences, c'est impossible, il serait complêtement largué en L3 Staps par exemple rien que par rapport à la démarche dans la compréhension et l'explication des différents domaines du sport (donc sur un plant littéraire ici), sans compter en anatomie, ...

Les STAPS sont justement réputés pour être des biens meilleurs pédagogues, par contre pour certains ils sont plus limités sur les aspects techniques, tactiques propres au tennis.

C'est pas pour rien qu'il y avait jusqu'ici l'équivalence pour la séance pédagogique, et uniquement la démo et l'oral a passer.

Par contre, je ne dis pas que les BE STAPS sont meilleurs que ceux de la fédé, ne déformons pas mes propos. C'est juste qu'il dispose à la base d'un apport plus large. Mais ce qui fait la différence, c'est de toute manière les facultés d'adaption, l'intelligence dans l'approche pédagogique (et ça ne s'apprend pas dans un cours ou un livre), et surtout l'oeil (percevoir rapidement les qualités techniques et tactiques de chacun, et percevoir ce qui le bloque dans sa progression technique). Et ça l'oeil, c'est en grande partie l'expérience sur le terrain (donc Storm, au boulot là dessus) et les apports lors du dialogue avec différents be, ... sur ce thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh +1 playtimou, bien expliqué !

Moi j'vais aller en staps, mais j'veux passer mon BE par la formation classique, enfin j'sais pas comment ca pourrait se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette chu une très bonne initiatrice ca veut dire que j'ai la fibre lol ^^ Bon bé j'peux faire BE alors :D:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il supprime vraiment toutes les équivalences dans la formation, c'est une grosse connerie, mais bon la fft n'avouera jamais que son système de formation n'est pas vraiment meilleur (voir moins bon) que celui en STAPS.

Les BE Staps sont souvent beaucoup plus pédagogique et ont une démarche dans l'apprentissage beaucoup plus logique, et surtout ils sont plus performants sur les joueurs pas très doués ou moyens.

Après je m'en fiche, j'aurai également une carte pro à ma sortie de ma licence staps ES me permettant d'enseigner le tennis parfaitement légalement, à moi ensuite de faire monneyer mes compétences et d'expliquer en quoi je pense pouvoir être meilleur qu'un be sorti de la formation fédérale.

la fft a quand meme son mot a dire dans la formation je pense

et pour la pedagogie excuse moi mais apres trois ans d'université c'est encore tres moyen la peda c'est sur le terrain qu'elle se forge avec du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la pedagogie excuse moi mais apres trois ans d'université c'est encore tres moyen la peda c'est sur le terrain qu'elle se forge avec du temps

c'est vrai, mais les STAPS forment très bien à la pédagogie.

je ne sais pas quelle formation tu as suivie, mais perso j'ai fais une Licence Education et Motricité, suivie d'un Master Intervention en Milieu Scolaire; donc je peux te dire que de la péda j'en ai bouffé en STAPS !!

bien plus que mes potes de la formation BE

après, tu as tout à fait raison que rien ne vaut le terrain pour la mettre en pratique, mais il faut quand même les bases pour savoir comment se comporter ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×