Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

WoOdinette

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de WoOdinette

  • Rang
    Revers de coton
  • Date de naissance 21/06/1985

Contact Methods

  • MSN
    surfing_girl@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Location
    HDS

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Club
    TC Arsenal
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    N Tour Two
  • Joueur préféré
    Chouchou
  1. Tension de votre cordage

    27kg pour moi sur N Tour Two
  2. Qui fait quoi cet été?

    cordage de raquette tout le mois juillet pour un mag' et Mexique en aout quelques tournois en juillet si j'ai le courage de m'inscrire
  3. Qui fait quoi cet été?

    pas tournée cette année mais l'année dernière on était parti à Cabourg et c'était vachement sympa
  4. HAUTS de Seine - 92 -cherche club sympa

    tape le nom de ton club dans la recherche, tu trouveras plus rapidement
  5. Comment devenir moniteur?

    je ne sais pas si ta phrase s'adresse à moi mais je n'ai jamais dis ça, j'ai dis que ceux qui allaient le plus loin étaient ceux qui savaient correctement disserter et pas ceux qui étaient meilleurs sur le terrain.
  6. Comment devenir moniteur?

    rien à rajouter, j'ai l'impression de me lire concernant la méthodo Greg, des cours spécifiques en L2, L3 et M1 portent uniquement là dessus dans mon UFR (Paris pour ne pas le nommer). Car c'est une technique qui s'acquiert avec de la pratique, tu ne peux pas improviser une dissert de capeps qui fait 3 voire 4 copies doubles, sans préparation. Une intro ça se construit, le développement également, on ne fait pas des blocs argumentaires comme on veut. c'est très codifié. je trouve d'ailleurs étonnant que l'UFR de Strasbourg ne dispense aucun cours de méthodo
  7. L'age des joueures quand vous jouer

    je joue avec des personnes plus agées que moi; on va dire entre 35 et 65 (j'ai 23 ans), hommes comme femmes.
  8. exercices ludiques pour feignants

    ben non justement, pas tant que ça. je ne sais pas si on développe un complexe d'infériorité aigü face aux disciplines dites "intellectuelles", mais on intellectualise de plus en plus la discipline à un point qui en devient ridicule. par exemple, au capeps, l'un des deux épreuves d'admissibilité concerne l'histoire de l'eps depuis 1945; et attention, il ne suffit pas de décrire les évolutions ils faut mettre en tension les différents acteurs, connaître par coeur leur bouquin, leur phrase favorite... alors qu'il n'y a aucune épreuve de pédogogie avec des gamins en face de toi. du coup, ceux qui sortent, c'est ceux qui savent écrire, réfléchir sur des notions abstraites et des acteurs morts depuis 30 ans. alors que des mecs très bons en péda et dida se font systématiquement recaler... il y a quand même un os dans le potage concernant le recrutement
  9. exercices ludiques pour feignants

    ben j'ai du avoir de la chance, car j'ai toujours eu de bons profs d'eps que ça soit au collège, au lycée, dans les différents établissements où j'ai fais mes stages... j'ai du tomber que sur des gens qui faisaient partie de la minorité... il y a des glandeurs, comme partout, mais de là à dire que ceux qui s'investissent pour leurs élèves sont une minorité, faut pas pousser les gars !!
  10. exercices ludiques pour feignants

    qu'est-ce-qui ne faut pas entendre.... Woodinette, une prof d'eps qui ne s'intéresse pas à ses élèves...
  11. Comment devenir moniteur?

    Greg je ne comprends pas: tu dis que le niveau est nivelé par le bas alors qu'il y a un fort taux d'abandon en première année !! c'est complétement contradictoire !! pour infos, dans ma fac, en première année nous étions 350, en L2 120, en L3 45, en M1/M2 prépa capeps nous sommes 38... c'est un peu comme Kho Lanta... alors dire que c'est facil, je ne suis pas d'accord. Certains n'ont absolument pas le niveau, je suis d'accord et ne restent de toute façon jamais longtemps. Cette formation est tellement générale, qu'il y a bien quelque chose où tu as du mal. Loulou (bac S), c'était le français, moi (bac L), c'était plutôt physio/anat qui était du chinois. alors après, c'est facile si t'es super doué partout. t'as bien de la chance
  12. exercices ludiques pour feignants

    je vais tester ça avec mon groupe de gars merci in-
  13. Comment devenir moniteur?

    chacun s'investi comme il le veut. tu peux prendre les 3 première années comme des vacances si tu fais le minimum. où justement en profiter pour assister à d'autres cours et t'enrichir en exploitant à fond les différentes filières de cette formation.
  14. Comment devenir moniteur?

    oui, mais dans un de tes précédents posts, tu parlais des ES, ce n'est pas non plus la filière idéale pour la pédagogie. Ils sont beaucoup plus centrés entrainement sportif, voire haut niveau pour certain. concernant la conduite de groupe, je reste persuadée que quand tu as fais STAPS (avec la filière adaptée aux enfants...), et que tu sais gérer 30 gamins en même temps, je vois pas pourquoi tu ne saurai pas en gérer 6 je ne dis pas que la formation STAPS est meilleure que la formation BE, elle n'ont rien à voir, et non pas du tout les mêmes buts. je dis juste que question pédagogie et gestion de groupe, les STAPS sont mieux formés. après, comme l'a rajouté Loulou, l'expérience du terrain est irremplaçable
  15. Comment devenir moniteur?

    pourquoi tu le prends sur ce ton ?
×