Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mary

Comment devenir moniteur?

Recommended Posts

Moi j'ai 14 ans et je suis en formation depuis le début de l'année.

j'ai discuté avec mon coach pour savoirs sur quoi allé finir cette formation , et il me disait que je passé dés l'année prochaine le test pour devenir moniteur je sais pas les nom genre B1 B2 mais c'est le plus bas . Pour le paser il faut avoir 16 ans ou ètre dans l'année de ses 16 ans. Donc je vien d faire une année de préparation je passé tout mes mercredis après midi sur le court a regarderle coach ou autre moniteurs enseigner et a de temps en temps gérer moi mème des groupes . Maintenan je dois faire uneannée de soi disant test qui me permeteron a la fin de l'année d'avoir mon brevet . mais le brevet que je passe ne permet en aucun cas de gagner sa vie c'est plutot come un petit boulot de mercredi et de vacance. Bon voila j'éspère vous avoir reseigne ciao . BSX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les examens , initiateur 1 et initiateur 2 sont compliqués ?

:rolleyes:

le premier ils l'ont donné à tout le monde - je l'ai passé fin 2005, c'était de la rigolade - tout cela relève du passé désormais

on peut penser que ça va se corser un peu avec l'arrivée du CQP-AMT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier ils l'ont donné à tout le monde - je l'ai passé fin 2005, c'était de la rigolade - tout cela relève du passé désormais

on peut penser que ça va se corser un peu avec l'arrivée du CQP-AMT...

Complétement d'accord, c'est vraiment de la rigolade cette "formation" IF1... et d'apres ce que je sais IF2 c'est pas beaucoup plus dur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je viens de lire un peu tout ce qui a été dis car devenir moniteur m'intéresse depuis très longtemps, j'ai déja donner des cours à des jeunes mais j'ai ensuite fais des études que je viens d'arrêter et je voudrais me lancer dans cette aventure car passionné depuis toujours.

je suis 15/2 et jaimerais monter 15 cette année ou l'année prochaine.

Je n'ai pas de diplôme d'initiateur. j'ai emménagé sur toulouse en septembre dernier et je cherche un club ou je pourrai m'investir et passer les diplômes dans un premier temps d'initiateur et de juge arbitre pour ensuite l'année prochaine tenter le monitorat.

Connaissez vous des clubs sur toulouse et les environs ou je puisse donner des cours à partir de septembre et trouver un club qui puisse m'accueillir dans cette optique?

Merci d'avance de vos réponses

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

je viens de lire un peu tout ce qui a été dis car devenir moniteur m'intéresse depuis très longtemps, j'ai déja donner des cours à des jeunes mais j'ai ensuite fais des études que je viens d'arrêter et je voudrais me lancer dans cette aventure car passionné depuis toujours.

je suis 15/2 et jaimerais monter 15 cette année ou l'année prochaine.

Je n'ai pas de diplôme d'initiateur. j'ai emménagé sur toulouse en septembre dernier et je cherche un club ou je pourrai m'investir et passer les diplômes dans un premier temps d'initiateur et de juge arbitre pour ensuite l'année prochaine tenter le monitorat.

Connaissez vous des clubs sur toulouse et les environs ou je puisse donner des cours à partir de septembre et trouver un club qui puisse m'accueillir dans cette optique?

Merci d'avance de vos réponses

Mathieu

Ciao dis moi c'est cool ça, mais que fais tu si tu n'arrive pas à monter 15 ?? Tu va te mettre la pression si t'y arrive pas car si tu n'arrive pas à être 15 pas de DE.... T'y a déja pensé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciao dis moi c'est cool ça, mais que fais tu si tu n'arrive pas à monter 15 ?? Tu va te mettre la pression si t'y arrive pas car si tu n'arrive pas à être 15 pas de DE.... T'y a déja pensé ??

Le plus simple pour réussir quelque chose je pense, c'est d'être persuadé d'y arriver. ^_^

Si FEDERER, NADAL ou n'importe quel champion se disait, "jvais pas y arriver", il n'aurait jamais rien gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciao dis moi c'est cool ça, mais que fais tu si tu n'arrive pas à monter 15 ?? Tu va te mettre la pression si t'y arrive pas car si tu n'arrive pas à être 15 pas de DE.... T'y a déja pensé ??

j'ai posé une question et j'ai pas besoin de réponses inutiles.

Je sais que j'ai le niveau pour monter 15 j'ai plus qu'a faire énormément de matchs et puis on verra bien mais je ne me met pas du tout la pression car devenir BE je voudrais le faire qu'en septembre 2010 donc dici la j'ai le tps de jouer et de monter.

Chacun ses objectifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une question inutile pour toi, mais ça partait pas d'une mauvaise intention donc prends le pas comme ça mon chou :kiss:

Si tu penses y arriver, this is what's gonna happen ;)

Good luck anyway :) :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être une question inutile pour toi, mais ça partait pas d'une mauvaise intention donc prends le pas comme ça mon chou :kiss:

Si tu penses y arriver, this is what's gonna happen ;)

Good luck anyway :) :judge:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arrêtes tes études pour devenir BE ou tu termines ton cursus quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau et je voulais savoir si pour etre BE il faut etres 15 donc 2 nd series ou 15/... donc au moins 3 eme series et en sachant que je suis 30/4 et que c est ma deuxieme année de pratique du tennis si c etait possible que je monte un jour 2 nd series

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stev, bienvenue sur le forum

il faut être 15, là t'as 16 ans donc tu peux encore le devenir mais ça va être chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout les joueurs/joueuses de tennis, pour devenir aide monitrice de tennis (A.M.T) il faut etre classée 30/2, et un diplome de 1er secours. je vais bientot faire la formation de tennis a metz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout les joueurs et joueuses je voulais savoir comment ca se passe la formation A.M.T car bientot je vais en formation a metz, pouvez m expliqué des épreuve examen merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon rêve est de devenir moniteur. Seulement je suis initiateur 2ème degré et j'ai 26 ans...Je sais qu'il y a un chemin pour arriver à être entraineur. Celui d'être 15, et d'avoir réussit son tronc commun.

Mais n'existe-t-il pas une autre solution pour le devenir ? je suis passioné de tennis. J'aime beaucoup transmettre aux autres ce que j'ai pu apprendre, et j'adore les enfants. je trouve vraiment dommage que l'on doit acquérie un si haut niveau pour devenir entraineur...Je pense que le plus important est l'envie que l'on a pour faire progresser ses joueurs.

J'ai 5 ans d'expériences d'entrainement, et je dois dire que j'ai eu de trés bons résultats.

N'est il pas possible d'entrainer sous l'égide d'un BE, et d'être rémunéré autant d'heures que l'on veut ?

Merci de me répondre !

Salut, j'aimerais connaitre le classement que tu avais lorsque tu as passé ton brevet d'initiateur 2ème degré et l'age minimum requis pour le passer parce que cela m'intéresse énormément. Je suis 15/5 et j'ai 15 ans. Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'initiateur 2 n'existe plus, il a été remplacé par le CQP Assistant Moniteur de Tennis. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un classement minimum.

Par contre, il faut avoir plus de 18 ans.

Tu trouveras plus d'informations ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être 30/2 minimum pour être AMT. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'initiateur 2 n'existe plus, il a été remplacé par le CQP Assistant Moniteur de Tennis. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un classement minimum.

Par contre, il faut avoir plus de 18 ans.

Tu trouveras plus d'informations ici

Merci beaucoup pour l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×