Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mary

Comment devenir moniteur?

Recommended Posts

simple et direct oui efficace je sais pas je dirais ca la prochaine fois que je le croiserai :stuart: !

un sit en go quand tu veux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m y remet et on voit ca cet ete qd je suis la ^^

tu vas courrir mon lapinou :lol: ,si y a moyen de voir le match ca m'intéresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La on parlait de poker mais courrir c est pas vraiment mon soucis ! J'ai pas peur d'un veteran ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas que je peux mettre ennnnooooormement de poids dans la balle :lol::lol::lol:

mdr :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'effort de ne pas créer un topic pour une question :

Est-ce que :

1/ BEES 1° = BE1 ?

2/ BEES 1° = entraineur fédéral ?

3/ entraineur fédéral = BE1 ?

Merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais l'effort de ne pas créer un topic pour une question :

Est-ce que :

1/ BEES 1° = BE1 ?

2/ BEES 1° = entraineur fédéral ?

3/ entraineur fédéral = BE1 ?

Merci :rolleyes:

bees 1 = be 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Et entraineur fédéral, c'est quoi? :blink:

souvent BE 2 il boss pour la fede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc on doit être absolument 15 pour devenir BE...Je suis dégouté car pour moi le tennis est une réèlle passion et j'aurais vraiment aimé en faire mon métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc on doit être absolument 15 pour devenir BE...Je suis dégouté car pour moi le tennis est une réèlle passion et j'aurais vraiment aimé en faire mon métier.

si c'est ta passion passe le 1er degre initiateur

ensuite le deuxieme degre le module prepa physique avec ca

tu vas deja t'eclater sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 15 si c'est ta passion et que tu t'investit tu peux le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre moniteur (BE) , La formation a t'elle lieu tout les jours, tout les week-end et sur combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalement du lundi au vendredi

non non

une grande partie de l'année 2 jours/semaine

4 jours/semaine certaines périodes de l'année

pas le mercredi pour que les stagiaires puissent bosser en club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Et durant combien de temps?

apparemment il y a pas mal de changement , on parle d'un examen plus dur en formation continue avec une supression des équivalences .

de plus le coût de la formation se situerait maintenant entre 3000 et 5000 euros ... :blink:

d'après ce que j'entends dans les couloirs de la ligue , l'origine de ce changement serait le trop grand nombre d'abus et de quiche générée par le système équivalence .

Cette année un -15 a eu son b.e par le jeu des équivalences, en se tapant 2 en péda 2 en séance individuelles , mais comme il avait des pures notes par le jeu des équivalences et une super note de démo il sort B.e en hurlant à ses correcteurs qu'il en a rien à foutre des élèves, que de toute façon il a pas travaillé et que même en indiv il s'en tappe du problème de l'élève .

le mec pendant ses évaluations ne respectait même pas les consignes de sécurités ...

pour ce qui est du classement nécessaire ca reste 15

à prendre avec des pincette , mais ma source est tout de même jury d'examen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fft a quand meme son mot a dire dans la formation je pense

et pour la pedagogie excuse moi mais apres trois ans d'université c'est encore tres moyen la peda c'est sur le terrain qu'elle se forge avec du temps

Bonjour,

Alors tu vois je suis en formation STAPS , et je suis en mention ES et j'ai des cours sur tout ceci , certes rien ne vaux l'experience du terrain pour être pedagogue et je pense qu'il faut avoir sa dans le sang mais concernant le fait que tu dises qu'ils t'ont avouer avoir un manque de moyen et bien tu es tombé sur des personnes qui n'ont pas creusé la tête a la fac et qui n'ont pas compris le rapport entre les matières, car je vois les plages horraires et les outils que l'on te donne , par exemple on fait de la physiologie de la performance ou de la bioméca et bien on ne fait pas de la bioméca pour la bioméca mais pour intégrer ses outils a l'interieur de ta pratique comme pour toutes les autres matières , concernant la formation elle est de meilleur qualité car les intervenants sont souvent des enseignants-chercheur donc des personnes qui connaissent leur matiere sur le bout des doigts.

Pour ma part je trouve que l'on te donne énormement d'outils comme comment planifier les entraîneurs pour être pré le jour J ou encore la programmation des séances ect....

De plus on te donne des vrai méthodes d'enseignement et comment creer un vrai séance avec un lien entre chaque exercice avec des recherches bibliographiques pour comprendre pourquoi on fait ça. On doit être capable de d'expliquer pourquoi un tel séance est mieux qu'une autre pourquoi tu choisi une tel situation par rapport a une autre ect...

Il faut savoir appliquer les savoir théoriques au savoir in situ ( sur le terrain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors tu vois je suis en formation STAPS , et je suis en mention ES et j'ai des cours sur tout ceci , certes rien ne vaux l'experience du terrain pour être pedagogue et je pense qu'il faut avoir sa dans le sang mais concernant le fait que tu dises qu'ils t'ont avouer avoir un manque de moyen et bien tu es tombé sur des personnes qui n'ont pas creusé la tête a la fac et qui n'ont pas compris le rapport entre les matières, car je vois les plages horraires et les outils que l'on te donne , par exemple on fait de la physiologie de la performance ou de la bioméca et bien on ne fait pas de la bioméca pour la bioméca mais pour intégrer ses outils a l'interieur de ta pratique comme pour toutes les autres matières , concernant la formation elle est de meilleur qualité car les intervenants sont souvent des enseignants-chercheur donc des personnes qui connaissent leur matiere sur le bout des doigts.

Pour ma part je trouve que l'on te donne énormement d'outils comme comment planifier les entraîneurs pour être pré le jour J ou encore la programmation des séances ect....

De plus on te donne des vrai méthodes d'enseignement et comment creer un vrai séance avec un lien entre chaque exercice avec des recherches bibliographiques pour comprendre pourquoi on fait ça. On doit être capable de d'expliquer pourquoi un tel séance est mieux qu'une autre pourquoi tu choisi une tel situation par rapport a une autre ect...

Il faut savoir appliquer les savoir théoriques au savoir in situ ( sur le terrain)

je reste sur ma position

aucun soucis coté programmation plannification des entrainements

mais concernant le mini tennis et l'initiation il y a des manques.

mais heuresement pour vous vous avez les vrais methodes pour creer les vrais séances

le probleme c'est que beaucoup de personnes ont une vision erronée de la profession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que lorsque j'ai passer mes niveaux d'initiateurs j'ai beaucoup appris en mini-tennis mais en même temps on ne peut pas tout voir d'un coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les examens , initiateur 1 et initiateur 2 sont compliqués ?

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les examens , initiateur 1 et initiateur 2 sont compliqués ?

:rolleyes:

non ca peut aller si tu es passionné et que tu as un peu de pedagogie ainsi qu'un bon coté relation il ne sont pas réelement dur , il faut juste etre entre 3eme serie pour l'initiateur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les examens , initiateur 1 et initiateur 2 sont compliqués ?

:rolleyes:

il faut suivre la formation c'est une question de motivation il n'y a pas de d'exam

pour le deuxieme degre il faut avoi le niveau de jeu a 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×