Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mary

Comment devenir moniteur?

Recommended Posts

Pour moi pareil, les BE que je connais gagne pas énormement leur vie ... Si dans les gros clubs mais faut encore trouver du boulot ! Moi qui veut passer mon BE un jour (faut deja que je passe 15/3 cette année :lol:) mais plutot être BE en métier à coté et non comme vrai métier les salaires annoncés m'étonnent ...

J'ai le feeling avec les enfants ca c'est bon, je suis plutot pedagogique je pense, maintenant ya pu qu'a avoir le classement, passer le BE et aussi bosser mon taff à coté pour avoir une situation stable au cas ou ... Mais je suis etonné des prix annoncés ! Je connais qu'un seul BE qui roulent en BMW et il se fait plutot insulter comme gars ... un connard :lol:

Squall si tu passes par là, si tu peux témoigner, tu dois connaitre pas mal de BE aussi je pense, car à part Calo et Pruch sinon dans notre coin quel BE peut dire qu'il gagne réellement sa vie au point de se payer des supers voitures ? :P

PS : Je me trompe surement hin, je demande juste à être guidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre car le BE2 (ou 3 je sais plus) de mon club m'a dit justement que c'était pas super bien payé, c'est clair qu'avec les cours individuels, ça doit rapporter, mais on a décidémment pas les mêmes échos :huh: Il faut néanmoins avoir un truc à côté, on sait jamais ce qui peut arriver!

mais je connais quand meme mon métier storminounet ^_^ , et ses traifs horaires .Pars de ce principe :Le monde des b.e c'est un monde de droite . Une seule chose compte : les résultats

sur ce que tu gagnes : t'as une part salariale et une part libérale, le salarial en général tourne autours du smic .

le libéral c'est toutes les indiviv et ce qui est hors des obligations de ton club . Tu proposes en libéral les formules que tu veux .

ensuite ca va aussi dépendre du contrat que tu signes avec ton club ,dans certains club on te laisse le terrain gratos ou pour un euro symbolique pour faire tes indivs ,dans d'autre tu dois louer le terrain .

ce contrat va aussi te donner un nombre d'heures à faire pour le club ,c'est très variable celon les clubs en terme de taux horaires (certains club te demandent 20 heures d'autres 35 ,des stages ou pas ,des heures de présence dans la gestion de la vie du club,école de tennis ,mini tennis etc... la liste est très longue lol)

bref ca va definir le nombre d'heures par semaine qu'il te reste pour faire ton libéral .

quelques exemples de ce qui est libéral :stage ,cours individuels ,cours à 2 ,cours collectif hors obligation du club etc..

après le problème est simple si tu n'as pas de résultats ,tu n'as pas bonne réputation ,tu ne fais pas de leçon individuelle ,tes stages sont vides ,tes cours collectifs aussi ,résultat il te reste un smic (le salarial) .

maintenant si t'es bon ,si t'as 'la fibre'

au départ tu commences tu t'alignes entre 16 et 24 euros de l'heure en moyenne et tu attends ...(en province)

ensuite tu te fais une réputation ,de plus en plus de personnes veulent prendre des cours avec toi . Plus t'as de monde,plus tu peux augmenter tes tarifs .

J'ai dans mon entourage plusieurs b.e 2 à 34 euros de l'heure ,un b.e 3 à 50 euros de l'heure ,quelques très bon b.e 1 (souvent issu de filière staps) qui tournent à 30 euros de l'heure et qui sont saturés ,ils font des semaines de plus de 50 heures ...

maintenant réfléchis au mec qui a un contrat de 20 heures avec son club . Qui a un contrat type 20 heures pour le club ,et autant d'indiv qu il veut .

si il se met à 25 euros de l'heure sur une journée de 12 heures de taf ,il se fait 300 euros . Si tu compares aux revenus d'un médecin (généraliste) par jour ,tu es au dessus . :excl:

c'est étrange pour les voitures ,regardes les voitures des b.e que je cotoie : audi s3 ,mazda mx5 ,4x4 (le vrai),bmw 525 tds,la petite bombe de chez opel mais je connais plus le nom...

voilà mon storminounet :w00t:

ca fait quand même beaucoup moins blaireau non?? :P

si tu veux tu peux demander à la fouine quite confirmera que un super b.e 1 est demandé dans des clubs superprestigieux avec des taux horaires élevés . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir expliqué tout ça! Donc en gros si t'es nul, tu gagnes un salaire de misère, mais si t'es bon, c'est le contraire, je vais y penser sérieusement. Si je fais BE, ce serait pour être très bon ou faire de l'entrainement à haut niveau, pour monter rapidement de niveau, je pourrais aller un an en Espagne, histoire de jouer tout le temps et de revenir avec un classement d'enfer! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir expliqué tout ça! Donc en gros si t'es nul, tu gagnes un salaire de misère, mais si t'es bon, c'est le contraire, je vais y penser sérieusement. Si je fais BE, ce serait pour être très bon ou faire de l'entrainement à haut niveau, pour monter rapidement de niveau, je pourrais aller un an en Espagne, histoire de jouer tout le temps et de revenir avec un classement d'enfer! ;)

:rolleyes:

Commence déjà par te former en tant qu'init, ... Lis des livres aussi, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c''est tres enrichissant j'avoue !

Moi je compte passer l'INIT 1 et 2, et ensuite le JAE et JAT, aller en staps pour acquérir le tronc commun, et j'aurai deja le classement, donc apres y'a plus qu'a...

Deja ca aide beaucoup de donner des cours aux chtits ! Ensuite jusqu'a 18 ans passer les diplomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix STAPS :whistling::w00t:

je ne sais pas dans quelle fac tu iras mais dans la mienne il y a une UE pédagogie du tennis; et la formation y est bien plus complète qu'à la formation spé du BE de ma ligue :whistling:

c'est de là que je tire toutes mes situations péda avec mes gamins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formes toi aussi un petit moment auprès des gamins ^_^ le classement ne fait pas tout :stuart:

J'ai un très bon contact avec les gosses, c'est pas un souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est évidemment primordial ;)

mais en plus du contact as-tu une pédagogie adaptée en fonction des différents publics ? (sexe, age...)

le fait de te former sur le terrain en situation réelle te permet d'appréhender des situaions que sur le papier tu n'aurais même pas imaginées !! parfois les gamins réagissent bizarrement: un exo les saoule, il faut y remédier rapidement, certains veulent faire des matchs, d'autres des exos, un va s'asseoir parce qu'il en a marre; un exo que tu pensais difficile ne leur pose aucune difficulté et vice versa...

je dis ça en général, je ne connais pas ton vécu dans le domaine ;)

tu es surement déjà en exercice avec des gamins, donc c'est redondant ce que je raconte, mais pour moi, aucun niveau tennistique, aucune formation théorique aussi bonne soit-elle ne remplacera l'expérience du terrain :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon choix STAPS :whistling::w00t:

je ne sais pas dans quelle fac tu iras mais dans la mienne il y a une UE pédagogie du tennis; et la formation y est bien plus complète qu'à la formation spé du BE de ma ligue :whistling:

c'est de là que je tire toutes mes situations péda avec mes gamins :)

Bin enfait j'ai envie d'aller à L'Ifeps d'Angers..

Le truc la c'est que je donne deja des cours a des gamins, 2h par semaine, donc je commence a me forger une petite expérience en la matiere.

Ensuite je sais pas trop ce que je vais faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'voudrais passer mes diplomes avant d'aller a la fac comme ça j'serai tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est évidemment primordial ;)

mais en plus du contact as-tu une pédagogie adaptée en fonction des différents publics ? (sexe, age...)

le fait de te former sur le terrain en situation réelle te permet d'appréhender des situaions que sur le papier tu n'aurais même pas imaginées !! parfois les gamins réagissent bizarrement: un exo les saoule, il faut y remédier rapidement, certains veulent faire des matchs, d'autres des exos, un va s'asseoir parce qu'il en a marre; un exo que tu pensais difficile ne leur pose aucune difficulté et vice versa...

je dis ça en général, je ne connais pas ton vécu dans le domaine ;)

tu es surement déjà en exercice avec des gamins, donc c'est redondant ce que je raconte, mais pour moi, aucun niveau tennistique, aucune formation théorique aussi bonne soit-elle ne remplacera l'expérience du terrain :stuart:

J'imagine très bien les différentes situations qu'il peut y avoir, j'observe souvent les entraînements des petits le mercredi mais bon ouais faut la pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je peut t'assurer que dans ma ligue ( normandie ) les BE sont tres bien payé.

Bon vous allez arréter de faire miroiter n'importe quoi !!!

Guga la plupart des BE de Normandie gagnent - de 1500€ net par mois. Les clubs ayant les moyens de payer + de 2000€ un BE en Normandie ne sont pas légion, avec 185 adhérents (80 adultes loisir) nous ne pouvons pas nous permettre de payer un BE tout court, c'est un emploi aidé. Pour l'autre club de ma ville (privé 150 adhérents) ils sont obligé de former un groupement d'employeurs avec plusieurs petits clubs pour pouvoir se payer un BE. Nous avions un BE y'a 3 ans qui est passé BE2, impossible de le garder, trop cher ! Il est resté 2 ans au club en tant que BE2 payé "emploi jeune" parce qu'il avait du mal à trouver un poste corespondant à ses attentes.

Je dirai que 25% gagnent bien leur vie. Certe à l'heure un BE c'est bien payé, genre en 20/25h il gagne autant qu'un ouvrier MAIS il faut en trouver des heures et vu le nombre de lascars croissant sur le marché, ca devient de plus en plus dur !

Et puis tous les BE n'ont pas la chance de donner des cours particuliers à des fils de medecin payé 20€/heure minimum.

@Storm : Tu es pourri et gaté, tes écrits sont insupportables et insultent la grande majorité des initiateurs et BE de France. Dans l'histoire c'est toi le looser, t'as encore rien fait de ta vie, t'es rien, juste fils à papa qui vit dans son confort depuis tout petit sans se soucier de la vie pénible des autres. J'espère que tes posts resteront tel quel dans 10 ans qu'on puisse les resortir et voir quelle merde tu sera devenu avec tant d'égo. Honnetement, pense meme pas à etre BE ou évolue très vite dans ta tete d'enfant parce que ce tu n'a pas les qualités requises pour comprendre et enseigner. Et le mieux dans la vie c'est de réussir sans les relations à papa, sans son argent, juste par ses propres moyens. Aller un an en espagne c'est bien beau, si t'as pas le cerveau qui suit tu sera pas un joueur "d'enfer" comme tu dis encore moins un entraineur de haut niveau ! Bref tu reve petit, le jour ou tu devra te débrouiller tout seul (chose que je doute, je pense que papa te paiera un appart de 100 metres carré quand tu fera tes études) tu prendra une grande claque ... A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez arréter de faire miroiter n'importe quoi !!!

Guga la plupart des BE de Normandie gagnent - de 1500€ net par mois. Les clubs ayant les moyens de payer + de 2000€ un BE en Normandie ne sont pas légion, avec 185 adhérents (80 adultes loisir) nous ne pouvons pas nous permettre de payer un BE tout court, c'est un emploi aidé. Pour l'autre club de ma ville (privé 150 adhérents) ils sont obligé de former un groupement d'employeurs avec plusieurs petits clubs pour pouvoir se payer un BE. Nous avions un BE y'a 3 ans qui est passé BE2, impossible de le garder, trop cher ! Il est resté 2 ans au club en tant que BE2 payé "emploi jeune" parce qu'il avait du mal à trouver un poste corespondant à ses attentes.

Je dirai que 25% gagnent bien leur vie. Certe à l'heure un BE c'est bien payé, genre en 20/25h il gagne autant qu'un ouvrier MAIS il faut en trouver des heures et vu le nombre de lascars croissant sur le marché, ca devient de plus en plus dur !

Et puis tous les BE n'ont pas la chance de donner des cours particuliers à des fils de medecin payé 20€/heure minimum.

@Storm : Tu es pourri et gaté, tes écrits sont insupportables et insultent la grande majorité des initiateurs et BE de France. Dans l'histoire c'est toi le looser, t'as encore rien fait de ta vie, t'es rien, juste fils à papa qui vit dans son confort depuis tout petit sans se soucier de la vie pénible des autres. J'espère que tes posts resteront tel quel dans 10 ans qu'on puisse les resortir et voir quelle merde tu sera devenu avec tant d'égo. Honnetement, pense meme pas à etre BE ou évolue très vite dans ta tete d'enfant parce que ce tu n'a pas les qualités requises pour comprendre et enseigner. Et le mieux dans la vie c'est de réussir sans les relations à papa, sans son argent, juste par ses propres moyens. Aller un an en espagne c'est bien beau, si t'as pas le cerveau qui suit tu sera pas un joueur "d'enfer" comme tu dis encore moins un entraineur de haut niveau ! Bref tu reve petit, le jour ou tu devra te débrouiller tout seul (chose que je doute, je pense que papa te paiera un appart de 100 metres carré quand tu fera tes études) tu prendra une grande claque ... A suivre.

Tu sais quoi Decaur?! Je t'emmerde profondément, je ne suis pas pourri et gaté, je vois pas à quoi tu vois ça, tu me juges sans me connaître, tu me fais bien rigoler, tu ferais mieux de fermer ta GRANDE gueule que tu ouvres un peu trop à mon goût, ton post est un ramassis de conneries, tu es complétement à côté de la plaque mon pauvre, et je vois pas en quoi c'est en rapport avec mon ego, j'ai dit que ça faisait looser par rapport à une personne en particulier, je parlais uniquement de moi, je dis pas que les BE sont des loosers, arrête de déformer mes propos espèce d'abruti! Si je me fais bannir, j'en ai rien à secouer, y en a marre de me faire défoncer de toutes parts parce qu'on interprête mal ce que j'écris!

P.S: "des cours particuliers à des fils de medecin" Bonjour le préjugé Decaur, tu te permets de me juger après?! Tu n'es qu'une pauvre m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/Tu sais quoi Decaur?! Je t'emmerde profondément, je ne suis pas pourri et gaté, je vois pas à quoi tu vois ça, tu me juges sans me connaître, tu me fais bien rigoler, tu ferais mieux de fermer ta GRANDE gueule que tu ouvres un peu trop à mon goût,

2/ton post est un ramassis de conneries, tu es complétement à côté de la plaque mon pauvre, et je vois pas en quoi c'est en rapport avec mon ego, j'ai dit que ça faisait looser par rapport à une personne en particulier, je parlais uniquement de moi, je dis pas que les BE sont des loosers,

3/arrête de déformer mes propos espèce d'abruti! Si je me fais bannir, j'en ai rien à secouer, y en a marre de me faire défoncer de toutes parts parce qu'on interprête mal ce que j'écris!

4/P.S: "des cours particuliers à des fils de medecin" Bonjour le préjugé Decaur, tu te permets de me juger après?! Tu n'es qu'une pauvre m****

Alors permet moi de te défoncer un peu plus :

1/ C'est bien, oui tu es gaté, parce que tout ce que tu possède ce sont tes parents qui te les ont payés, chose normal pour tout enfant sauf que toi tu es pourri parce que tu te permet de dire de personnes qui ont un BAC +2, qui en ont chié pour arriver la, que ce sont des loosers alors que tu as fais quoi dans ta petite vie ? Au lieu de me parler de ma grande gueule, dis moi ce que tu as fait dans ta vie ?

2/ Ton ego bonhomme t'empeche de te remettre en question, quand tu vas grandir tu as intéret à avoir plus d'humilité dans la vie comme sur le terrain sinon tu risque de te faire défoncer physiquement (sur le terrain) et professionnelement. Tu as dit que les BE sont des loosers, relis toi c'est écris noir sur blanc et c'est ce que tu pense dans ta petite tete de gosse pourri.

3/ Passons pour l'abruti, je vais mettre ca sur ta rage d'etre remis à ta place d'enfant. Je n'ai déformé aucun de tes propos, si tu as des regrets des conneries que tu racontes c'est pas en me traitant d'abruti que tu vas me le faire comprendre, au contraire tu t'enfonce.

4/ Je te souhaite de devenir une pauvre merde comme moi, j'ai une bonne situation professionnelle, je suis président de club, ca fait 27 ans que je connai le monde du tennis, des paroles comme les tiennes j'en ai entendu pendant toutes ces années, je peux me permettre de juger et au lieu de m'insulter comme un jeune branleur, tu ferai mieux d'écouter et de te remettre en question. J'ai dis "fils de médecin" ca t'embete ? Tu prends des cours particulier ? Bref j'ai pas dit ca pour dénigrer les gosses de riches, j'ai dit ca pour montrer que les BE les mieux payés ont la chance de donner des cours à des gosses de riches à 20€/heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a de l'ambiance ici :w00t:

au moins ce topic fait débat :lol:

bref, pour reprendre le fil du sujet, je n'aurai qu'un seul conseil: fais tes armes sur le terrain ;) regarder c'est bien, le faire c'est encore mieux.

tu as le temps, tu verras toujours si ça te plais autant B)

concernant la rémunération des BE, c'est clair que si tu ne donnes pas des heures de cours particuliers, tu vas pas rouler sur l'or :unsure:

après, c'est une autre histoire :stuart: (à titre d'exemple, dans mon club c'est 25€ l'heure en cours particulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors permet moi de te défoncer un peu plus :

1/ C'est bien, oui tu es gaté, parce que tout ce que tu possède ce sont tes parents qui te les ont payés, chose normal pour tout enfant sauf que toi tu es pourri parce que tu te permet de dire de personnes qui ont un BAC +2, qui en ont chié pour arriver la, que ce sont des loosers alors que tu as fais quoi dans ta petite vie ? Au lieu de me parler de ma grande gueule, dis moi ce que tu as fait dans ta vie ?

2/ Ton ego bonhomme t'empeche de te remettre en question, quand tu vas grandir tu as intéret à avoir plus d'humilité dans la vie comme sur le terrain sinon tu risque de te faire défoncer physiquement (sur le terrain) et professionnelement. Tu as dit que les BE sont des loosers, relis toi c'est écris noir sur blanc et c'est ce que tu pense dans ta petite tete de gosse pourri.

3/ Passons pour l'abruti, je vais mettre ca sur ta rage d'etre remis à ta place d'enfant. Je n'ai déformé aucun de tes propos, si tu as des regrets des conneries que tu racontes c'est pas en me traitant d'abruti que tu vas me le faire comprendre, au contraire tu t'enfonce.

4/ Je te souhaite de devenir une pauvre merde comme moi, j'ai une bonne situation professionnelle, je suis président de club, ca fait 27 ans que je connai le monde du tennis, des paroles comme les tiennes j'en ai entendu pendant toutes ces années, je peux me permettre de juger et au lieu de m'insulter comme un jeune branleur, tu ferai mieux d'écouter et de te remettre en question. J'ai dis "fils de médecin" ca t'embete ? Tu prends des cours particulier ? Bref j'ai pas dit ca pour dénigrer les gosses de riches, j'ai dit ca pour montrer que les BE les mieux payés ont la chance de donner des cours à des gosses de riches à 20€/heure.

Putain mais j'ai jamais dit que les BE étaient des loosers, je disais ça par rapport à moi, car j'aurais été vu par un looser par rapport aux miens, peut être que c'est écrit d'une façon qui fait qu'on pourrait croire que je les prends pour des nuls et ce n'est pas le cas, alors tu peux retirer ça pauvre blaireau, tu crois que je respecte pas les BE par exemple?! alors que je veux faire ce métier?! Tu es vraiment pathétique. Je sais me remettre en question, c'est pas toi qui va me faire la morale merci, je suis assez grand pour ça. Et le "gosse de riche", oui ça m'énerve, ça se voit que tu es bourré de préjugés en tous genres, et qu'au fond tu me méprises au plus haut point, et bien moi aussi je te méprise, je te conseille de ne pas répondre à ce post, sinon ça pourrait chauffer, mais je vais me contrôler pour cette fois. Sérieux, je t'aurais en face de moi, je te foutrais une mandale en pleine poire, j'en rêverais! :P:stuart:

P.S: J'ai relu mon post de la 1ère page, et je n'ai pas dit explicitement ni même implicitement que les BE étaient des loosers, j'ai bien dit: "je n'ai pas envie d'avoir l'air d'un looser, c'est pas avec ça qu'on aura de l'estime pour moi", je parlais pour MOI, pour ma pomme, car tu crois peut être qu'avec une copine qui va faire médecine, je vais me contenter de faire un pauvre BE1 peut être?! Je disais ça par rapport à ça, alors bon ta réflexion est complétement stupide, j'ai d'ailleurs bien précisé entre parenthèses (désolé pour les BE du forum) pour dire que c'était pas par rapport à eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car tu crois peut être qu'avec une copine qui va faire médecine, je vais me contenter de faire un pauvre BE1 peut être?!

désolée, mais tu appuis toi même les propos de Decaur :unsure:

sinon, essayaez de dialoguer sans vous insulter toutes les deux lignes... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, mais tu appuis toi même les propos de Decaur :unsure:

sinon, essayaez de dialoguer sans vous insulter toutes les deux lignes... :whistling:

Il me juge et me prend pour ce que je ne suis pas, je peux pas me laisser faire quand même! J'appuie rien du tout sinon, je dis "pauvre BE1" en comparaison à elle qui veut faire médecine, faut que je fasse un truc à la hauteur de médecine quoi! là si on me comprend pas, je sais vraiment plus quoi dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trop envie d'avoir l'air d'un looser (désolé pour les BE du forum, mais c'est pas avec ce métier qu'on va avoir de l'estime pour moi lol )

je trouve que ça fait un peu looser de ne faire que prof de tennis

Putain mais j'ai jamais dit que les BE étaient des loosers

T'as une mémoire de poisson rouge petit storm pourri et gaté, je te soupconne meme d'avoir échanger ton cerveau avec celui qui se trouve dans le bocal.

J'ai relu mon post de la 1ère page, et je n'ai pas dit explicitement ni même implicitement que les BE étaient des loosers,

Revois les définitions de "explicitement" et "implicitement" ca peu servir à l'avenir.

car tu crois peut être qu'avec une copine qui va faire médecine, je vais me contenter de faire un pauvre BE1 peut être?!

Crois moi que dans ton cas ce serait une véritable prouesse .............................. D'avoir une copine voir meme une femme medecin. D'ailleurs tu vois que tu les dénigre, "pauvre BE" c'est péjoratif à fond. Si je te dis que t'es qu'un pauvre joueur de tennis, tu le prend comment ?

tous les BE dans ma région, ceux que je vois, ils roulent dans des Renault R5, ce genre de caisses pourries

Les possesseurs de R5 apprécieront, je pense que papa te payera une belle voiture quand tu aura ton permis non ? Ou tu vas bosser l'été pour pouvoir te la payer ?

Dans tout les cas, tu aurait moins de gueule si tu m'avais en face, tu ferai pas ton petit malin comme tu le fais la et surtout tu n'oserai meme pas me menacer d'un "je te conseille de ne pas répondre à ce post, sinon ça pourrait chauffer, mais je vais me contrôler pour cette fois. Sérieux, je t'aurais en face de moi, je te foutrais une mandale en pleine poire, j'en rêverais".

Tain je prends le risque de te répondre quand meme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous allez arréter de faire miroiter n'importe quoi !!!

Guga la plupart des BE de Normandie gagnent - de 1500€ net par mois. Les clubs ayant les moyens de payer + de 2000€ un BE en Normandie ne sont pas légion, avec 185 adhérents (80 adultes loisir) nous ne pouvons pas nous permettre de payer un BE tout court, c'est un emploi aidé. Pour l'autre club de ma ville (privé 150 adhérents) ils sont obligé de former un groupement d'employeurs avec plusieurs petits clubs pour pouvoir se payer un BE. Nous avions un BE y'a 3 ans qui est passé BE2, impossible de le garder, trop cher ! Il est resté 2 ans au club en tant que BE2 payé "emploi jeune" parce qu'il avait du mal à trouver un poste corespondant à ses attentes.

Je dirai que 25% gagnent bien leur vie. Certe à l'heure un BE c'est bien payé, genre en 20/25h il gagne autant qu'un ouvrier MAIS il faut en trouver des heures et vu le nombre de lascars croissant sur le marché, ca devient de plus en plus dur !

Et puis tous les BE n'ont pas la chance de donner des cours particuliers à des fils de medecin payé 20€/heure minimum.

@Storm : Tu es pourri et gaté, tes écrits sont insupportables et insultent la grande majorité des initiateurs et BE de France. Dans l'histoire c'est toi le looser, t'as encore rien fait de ta vie, t'es rien, juste fils à papa qui vit dans son confort depuis tout petit sans se soucier de la vie pénible des autres. J'espère que tes posts resteront tel quel dans 10 ans qu'on puisse les resortir et voir quelle merde tu sera devenu avec tant d'égo. Honnetement, pense meme pas à etre BE ou évolue très vite dans ta tete d'enfant parce que ce tu n'a pas les qualités requises pour comprendre et enseigner. Et le mieux dans la vie c'est de réussir sans les relations à papa, sans son argent, juste par ses propres moyens. Aller un an en espagne c'est bien beau, si t'as pas le cerveau qui suit tu sera pas un joueur "d'enfer" comme tu dis encore moins un entraineur de haut niveau ! Bref tu reve petit, le jour ou tu devra te débrouiller tout seul (chose que je doute, je pense que papa te paiera un appart de 100 metres carré quand tu fera tes études) tu prendra une grande claque ... A suivre.

ben écoutes decaur ,c'est assez étrange ,je ne souhaitait pas parler de mon salaire ,mais quelques part tu m'y oblige .... saches que moi par exemple j'ai un contrat club de 12 heures uniquement sur le mercredi ,le reste de la semaine ,je fais ce que je veux ,je peux donner des indivs ,utiliser les terrains ,je suis libre.

je parlerai pas du libéral ,mais je touche 1000 euros par mois pour une dizaine d'heures le mercredi + passage des tests de balles +repérage des jeunes espoirs + un tournoi par an . En début de saison j'ai été contacté par 5 clubs ,j'ai choisi le contrat le plus intéressant pour moi .Maintenant ,comme je suis pas chien ,j'ai refilé les offres a des potes ,et tu sais quoi??? les clubs n'ont pas voulu d'eux. :angry:

je suis très loint de faire miroiter n'importe quoi ,je pense égallement que la région joue beaucoup sur les tarifs d'un B.E ,j'ai un pote qui bosse à paris pendant la saison et qui descends travailler sur canne l'été .Il n'est que b.e1 ,en un mois il dépasse allégremment les 5000 euros par mois (sur cannes pas sur paris) ,mais il bosse comme un fou le garçon.(dans son club de richissimes les indiv sont facturées 75 euros l'heure ).J'ajoute que pour atteindre un taux horaire pareil ,il faut toucher une clientèle de richissimes ce qui n'est pas donné à tout le monde .(donc le cas que je présente est exeptionnel je l'avoue)

attention toute fois !! ,dans mon exemple le mec est classé -4/6 ,et il est très pédagogue ,il a des talents d'animateurs ,de plus son poste sur cannes il l'a eu par connaissances interposées (etre au bon endroit au bon moment).

maintenant oui c'est vrai tu as raison sur le fait que c'est pas le cas de tout les B.e ,et pour continuer dans ton sens ,c'est vrai que beaucoup n'en vivent pas bien .Maintenant ,je trouve qu'il est assez facile de creuser son trou ,pour une raison simple ,c'est que si tu es travailleurs ,tu es en concurence avec une majorité de feignants.

résultat quand on voit que tu t'impliques ,que tu es passionné,que tes élèves progressent ,tu récupère de la clientèle.

avant de travailler pour des taux horaires élevés ,j'ai du faire mon chemin de croix (bénévolats ,puis 6 euros de l heure ,puis 8,puis 10 ,puis 13 ,puis 16 ,puis 18 ,puis 24 etc...)

là ou je suis d'accord avec toi à cent pour cent c'est que le b.e seul ne suffit pas à survivre ,il faut le B.E + les résultats + la réputation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoutes decaur ,c'est assez étrange ,je ne souhaitait pas parler de mon salaire ,mais quelques part tu m'y oblige .... saches que moi par exemple j'ai un contrat club de 12 heures uniquement sur le mercredi ,le reste de la semaine ,je fais ce que je veux ,je peux donner des indivs ,utiliser les terrains ,je suis libre.

je parlerai pas du libéral ,mais je touche 1000 euros par mois pour une dizaine d'heures le mercredi + passage des tests de balles +repérage des jeunes espoirs + un tournoi par an . En début de saison j'ai été contacté par 5 clubs ,j'ai choisi le contrat le plus intéressant pour moi .Maintenant ,comme je suis pas chien ,j'ai refilé les offres a des potes ,et tu sais quoi??? les clubs n'ont pas voulu d'eux. :angry:

je suis très loint de faire miroiter n'importe quoi ,je pense égallement que la région joue beaucoup sur les tarifs d'un B.E ,j'ai un pote qui bosse à paris pendant la saison et qui descends travailler sur canne l'été .Il n'est que b.e1 ,en un mois il dépasse allégremment les 5000 euros par mois (sur cannes pas sur paris) ,mais il bosse comme un fou le garçon.(dans son club de richissimes les indiv sont facturées 75 euros l'heure ).J'ajoute que pour atteindre un taux horaire pareil ,il faut toucher une clientèle de richissimes ce qui n'est pas donné à tout le monde .(donc le cas que je présente est exeptionnel je l'avoue)

attention toute fois !! ,dans mon exemple le mec est classé -4/6 ,et il est très pédagogue ,il a des talents d'animateurs ,de plus son poste sur cannes il l'a eu par connaissances interposées (etre au bon endroit au bon moment).

maintenant oui c'est vrai tu as raison sur le fait que c'est pas le cas de tout les B.e ,et pour continuer dans ton sens ,c'est vrai que beaucoup n'en vivent pas bien .Maintenant ,je trouve qu'il est assez facile de creuser son trou ,pour une raison simple ,c'est que si tu es travailleurs ,tu es en concurence avec une majorité de feignants.

résultat quand on voit que tu t'impliques ,que tu es passionné,que tes élèves progressent ,tu récupère de la clientèle.

avant de travailler pour des taux horaires élevés ,j'ai du faire mon chemin de croix (bénévolats ,puis 6 euros de l heure ,puis 8,puis 10 ,puis 13 ,puis 16 ,puis 18 ,puis 24 etc...)

là ou je suis d'accord avec toi à cent pour cent c'est que le b.e seul ne suffit pas à survivre ,il faut le B.E + les résultats + la réputation .

+1 j'ai pas dis autre chose il me semble, seulement on peu pas dire à un jeune qu'un BE gagne bien sa vie. Comme tu le dis il faut faire son trou pour arriver à gagner pas mal d'argent. Et Paris, la CAZ ou la cote fleurie (Deauville) sont les hauts lieux de la bourgeoisie tennistique ou les entraineurs les plus compétents gagnent bien leur vie. Dans ma ville Fécamp, ou le niveau de vie n'est pas mirobolant, je ne connai pas un seul jeune qui prend un cours particulier. Alors peut-etre que les 2 BE de la ville se démerdent mal (pour l'un c'est fort probable). Je vais creuser la chose avec le mien.

Dans le cas de Storm, je doute qu'il arrive à en etre un bon pour le moment. S'il traite ses élèves de grosses merdes, il risque pas d'aller loin :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de Storm, je doute qu'il arrive à en etre un bon pour le moment. S'il traite ses élèves de grosses merdes, il risque pas d'aller loin :rolleyes:

Mais non, ce sera le Philippe Lucas du tennis.

ph-lucas.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: Par contre storm c'est vrai que quand tu dis, ca le fait pas si je fais juste un BE et que ma copine sera médecin.... Bah ca fait le gars qui trouve que le BE ca pue des aisselles :flowers:

Parce que à la base, quand tu fais ce métier, c'est que t'es passioné.

Enfin y'en a ils le font juste pour la thune, en principe ils percent pas trop, ils se font pas une bonne réputation, sauf si ils sont bons...

Mais bon quand t'es passioné et que tu veux faire ce métier, pour toi y'a rien de plus beau que ça.

Je doute que ce soit ton cas. :unsure:

Parce que moi j'veux aller à l'ifeps, et pi je veux aussi passer mon BE, bah j'en ai rien à foutre de ce que les gens pensent, pour moi faire ça, ça me sufirait largement, j'vais pas penser à l'image que je donne.

Oui, pour certains les sportifs sont des glands, sont débiles, ils font pas forcément d'étude ... Déjà c'est pas vrai. Et en plus, ET ALORS ????? C'est tout aussi honorable d'être BE que d'être osthéopate.

En tout cas moi je serais fière de faire ce métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il supprime vraiment toutes les équivalences dans la formation, c'est une grosse connerie, mais bon la fft n'avouera jamais que son système de formation n'est pas vraiment meilleur (voir moins bon) que celui en STAPS.

Les BE Staps sont souvent beaucoup plus pédagogique et ont une démarche dans l'apprentissage beaucoup plus logique, et surtout ils sont plus performants sur les joueurs pas très doués ou moyens.

Après je m'en fiche, j'aurai également une carte pro à ma sortie de ma licence staps ES me permettant d'enseigner le tennis parfaitement légalement, à moi ensuite de faire monneyer mes compétences et d'expliquer en quoi je pense pouvoir être meilleur qu'un be sorti de la formation fédérale.

ah bon tu parles par rapport a une formation BE?

pour ma part une equivalence doit pouvoir se faire dans les deux sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×