Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mary

Comment devenir moniteur?

Recommended Posts

Ceci est un autre debat mais la fac est nivele par le bas suite a la venue en masse de bac technique ( je n ai absolument rien contre ses bacs mais il ne sont pas du tout adaptés aux exigences de la fac ) et staps pour sont aspect sport est tres attirante ! Par ailleurs si tu veux rire un peu amuse toi a faire une correlation entre la dominante et le taux d abandont tu verras c est fun avec le foot :) !

Par ailleurs en restant sur ce debat j ai passé ma semaine a lire des dossiers de premiere annee c est folklo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes: Bi moi je passe le diplôme d'init 1 en fin d'année je crois, comme ça c'est rangé après. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on passe le diplome d'init 1 l'année prochaine. Pi l'année d'apres ptet l'init 2.

Ensuite l'an prochain faut qu'on commence a passer l'AFPS, pi juste avant nos 18ans, les JAE et JAT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: Dès qu'on à l'age on passe tout lol

Nan ouais l'init je sais pas quand c'est la date prévue x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais même avant l'age on les passe... deja Benji nous a négocié de passer le diplome avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on les passera avant, et jcrois que c'est avant mai... Pi même, les autres faut qu'on puisse les passer avant nos 18 ans les JAT et JAE, et l'AFPS ca prend pas longtemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avoir l'âge révolu, donc on l'aura pas quand on le passera mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelque points qui me semble important a sortir de la tt le monde semble d accord que le tronc commun BE est d'un niveau faible et qu un deug staps permet un equivalence de ce niveau ce qui est plus intolerable c est qu une licence staps entrainement sportif donne aussi le specifique mis a part la démo et peut etre un autre test si je ne me trompe pas et la c est a mon gout plus exagere !

Pour ce qui est de l'enseignement les directives EDM ou em selon le choix sont l'enseignement a des groupes de 30 d'APS mais plus particulierement utiliser les APS a des fins educatives pour l'education nationale le sport est un moyen pour la federation le sport est un fin en soi et la pédagogie n est pas du tout identique, il en est de meme pour la relation prof eleve et la relation entraineur entrainé ! Comme tu le dis toi meme un niveau de formation equivalent permet de passer les concours mais n est generalement pas suffisant !

Je sais pas quel STAPS tu as frequente ca ne doit pas etre ni strasbourg ni metz ( reste que nancy et besançon) vu que je connais les contenus et enseignants de ses deux fac mais ta vision des STAPS me semble bien idéalisée, perso les 3 premieres années j'ai eu l impression d etre en vacances et le boulot a reelement commencé en M2 !

Des gens comme playtime passioné ( c est le seul que je connais un peu ds cette discussion) et qui s investissent dans le monde du tennis ne presenteront peut etre pas ses difficulté mais j'ai vu plusieurs collegue a mmoi presenter le BE parce qu'ils ne savaient plsu trop quoi faire !!

NB: Les directives nationales pour les 3ere annees de fac sont : 50% d'une classe d age a la licence cad que vu que 80% sont au bac ca fait 30% d'echec et en STAPS on est loin d etre les plus selectifs !!!!

tu es très fort greg :excl:

je suis sur les fesses :excl:

oui ma fac est bien une de celle que tu as énuméré .Quand j'y étais les taux de résussites étaient vraiment foireux ,et le niveau écrit demandé hyper exigent avec des coefs énormes sur la méthodologie .

il y avait un écrémage assez énorme sur le deug et un second en license ,après ça devenait beaucoup plus facil .

en fait si t'avais pas la méthodo ,t'avais pas de license ,enfin moi je l'ai vécu comme ça .

et si je me rappelle des chiffres exacts , on était + vers 35 pour cent de réussite .

je n'ai jamais dis que le staps était une formation qui remplacait le spécifique b.e ,j'ai dis que le staps était un bon complément au b.e .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va me dire que je suis mechant mais chez nous la selection etait ptet meme plus dur 400 inscrit 100 en 2eme annee et qlq un en plus parl es rattrapages mais bon fallait voir le niveau global de la fac moi j ai vraiment trouvé ca affligeant en y arrivant !

Apres pour te mettre encore plus sur le cul meme si je pense que c etait ironique vu la region ds laquelle tu te situe je peux te dire laquelle des deux tu as fait ^^ !

Pour les 50 de reussite c est les nouvelles directives nationales pour la reforme des universités !! Bien que je ne sois pas contre cette reforme cette mesure est ridicule !!

Pour la méthodo tu parles du cours ou on apprend a ecrire francais et a faire une dissert sans faire de faute :whistling::unsure: ? J'ai jamais bien compris le principe de ses cours a la fac ! Apres les programmes sont pas partout les meme j'espere que tu me parles d'un cours de statistique ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va me dire que je suis mechant mais chez nous la selection etait ptet meme plus dur 400 inscrit 100 en 2eme annee et qlq un en plus parl es rattrapages mais bon fallait voir le niveau global de la fac moi j ai vraiment trouvé ca affligeant en y arrivant !

Apres pour te mettre encore plus sur le cul meme si je pense que c etait ironique vu la region ds laquelle tu te situe je peux te dire laquelle des deux tu as fait ^^ !

Pour les 50 de reussite c est les nouvelles directives nationales pour la reforme des universités !! Bien que je ne sois pas contre cette reforme cette mesure est ridicule !!

Pour la méthodo tu parles du cours ou on apprend a ecrire francais et a faire une dissert sans faire de faute :whistling::unsure: ? J'ai jamais bien compris le principe de ses cours a la fac ! Apres les programmes sont pas partout les meme j'espere que tu me parles d'un cours de statistique ou autre...

C'est sur que certains cours sur la méthodologie universitaire en L1, c'est hyper simple, et tu te rend compte que certains ont du mal, beaucoup de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon voisin de bureau corrige actuellement les copies et bien que ce soit cruel on se marre bcp entre ceux qui invente des mots ( vous avez deja entendu parlé de socio-physiology) ceux qui ont des references bibliographiques telles que "million dollar baby" pour defendre la place de la femme dans le sport et ce qui disserte sur le fait que Pierre de coubertin avait raison d'etre elitiste en expliquant que c etait un homme intelligent et qu'il n avait pas cette vision des choses mais que pour ne pas avoir de probleme il a choisi de faire semblant d'etre un aristocrate qui ne s'interessait quaux elites et pas au peuple ! Je ovus promet on se marre bien ! Sans compter les copies avec 400 fautes lignes ( ceux qui diront que je fias enormement de faute dans mes posts n'auront pas tord je ne fias aucun effort sur le net !! ), celles ou les consignes ne sont pas comprises et ceux qui partent en freestyle complet et qui te raconte leur vie ! La selection est peut etre dure mais le niveau est tellement bas...

Apres tout est une question de point de vue moi en STAPS j'ai galere en sport mais meme en prenant des caisses le reste rattrapait ! Bcp d'autre c est l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va me dire que je suis mechant mais chez nous la selection etait ptet meme plus dur 400 inscrit 100 en 2eme annee et qlq un en plus parl es rattrapages mais bon fallait voir le niveau global de la fac moi j ai vraiment trouvé ca affligeant en y arrivant !

Apres pour te mettre encore plus sur le cul meme si je pense que c etait ironique vu la region ds laquelle tu te situe je peux te dire laquelle des deux tu as fait ^^ !

Pour les 50 de reussite c est les nouvelles directives nationales pour la reforme des universités !! Bien que je ne sois pas contre cette reforme cette mesure est ridicule !!

Pour la méthodo tu parles du cours ou on apprend a ecrire francais et a faire une dissert sans faire de faute :whistling::unsure: ? J'ai jamais bien compris le principe de ses cours a la fac ! Apres les programmes sont pas partout les meme j'espere que tu me parles d'un cours de statistique ou autre...

je parle de méthodo type capeps ,penses capeps et voilà t'as ma préparation ,et franchement c'est vachement exigeant .

Et ca n'a rien à voir avec le niveau bac ,alors tu as peut etre la chance d'avoir tout compris tout de suite dans ce cas tu dois être agrégé ou capessien les doigts dans le nez .

ah oui j'oubliais quelque chose aussi ,les contenus d'enseignement hyper inintéréssant des matières comme :shs ,et analyse des i.o et B.o .

Ce qui est vachement dur en staps ,c'est le nombre de cours inintéressants que t'es obligé d'intégrer car ils sont à fort coefs ,c'est une horreur pour beaucoup d'étudiants ,sauf si t'as la chance d'être prit de passion(bonjour l'angoisse).

Tu sais j'ai obtenu 16 à l'écrit au bac francais(en s pour les médisants) , et j'ai eu un mal de chien avec cette méthodo littéraire niveau bac +3 ,donc il y a un réel écart de niveau entre ce qui est demandé au bac et les écrits de 4 heures à fort coef que je passais en examens en l3 em .

De plus j'ai intégré des prépas et je suis revenu en staps par choix de vie ,mais c'est une autre histoire ...(simplement pour bien comprendre que je sors pas d'une filière technique...)

J'ai jamais bien compris le principe de ses cours a la fac

relis toi !!! elle est trop belle!! :rolleyes: (c'est de l'humour je taquine ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sud34

[bonjour à tous !!

J'ai eu mon tronc commun en début d'année en suivant une formation continue.

Je compte passer le spé tennis à la prochaine cession de mai 2008 en candidat libre(n'ayant pas pu etre prise pr la formation).

L'un des BE de mon club m'a dit que j'avais fait le plus dur mais pour moi c plutot le contraire... J'aimerai bien avoir l'avis de différentes personnes qui ont passés l'examen en candidat libre...

Quelle a été votre méthode de tavail?,vos sources(cours,annales, livres)? pensez vous que 3 mois de révisions intensives vont suffir??..... :excl:

Je n'ai pas vraiment envie de devoir repasser le diplome l'an prochain vu les réformes... j'espere que l'un d'entre vous saura me renseigner, je vous remercie d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de méthodo type capeps ,penses capeps et voilà t'as ma préparation ,et franchement c'est vachement exigeant .

Et ca n'a rien à voir avec le niveau bac ,alors tu as peut etre la chance d'avoir tout compris tout de suite dans ce cas tu dois être agrégé ou capessien les doigts dans le nez .

ah oui j'oubliais quelque chose aussi ,les contenus d'enseignement hyper inintéréssant des matières comme :shs ,et analyse des i.o et B.o .

Ce qui est vachement dur en staps ,c'est le nombre de cours inintéressants que t'es obligé d'intégrer car ils sont à fort coefs ,c'est une horreur pour beaucoup d'étudiants ,sauf si t'as la chance d'être prit de passion(bonjour l'angoisse).

Tu sais j'ai obtenu 16 à l'écrit au bac francais(en s pour les médisants) , et j'ai eu un mal de chien avec cette méthodo littéraire niveau bac +3 ,donc il y a un réel écart de niveau entre ce qui est demandé au bac et les écrits de 4 heures à fort coef que je passais en examens en l3 em .

De plus j'ai intégré des prépas et je suis revenu en staps par choix de vie ,mais c'est une autre histoire ...(simplement pour bien comprendre que je sors pas d'une filière technique...)

J'ai jamais bien compris le principe de ses cours a la fac

relis toi !!! elle est trop belle!! :rolleyes: (c'est de l'humour je taquine ^_^ )

:P mdrrrrrr Je t'aime greg :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez pas aller discuter ds votre chambre :P:P ?

Coucou chéri, c'était juste histoire de faire chier qu'on venait poster de la merde ici :flowers: Cette fleur est pour toi comme mon coeur bat pour moi.

Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus on racontait notre vie dont la majeure partie des classimiens n'en n'ont rien a fo**, ca faisait avancer le shmilblick quand même ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le shimili shimili ... :kiss:

Sinon vous pensez que c'est mieux de faire quel bac ??? :whistling: Même si on peut tous les faire, le quel est plus approprié :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez que c'est possible d'aménager des horaires en svt en série ES ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg je ne comprends pas: tu dis que le niveau est nivelé par le bas alors qu'il y a un fort taux d'abandon en première année !! c'est complétement contradictoire !! :whistling:

pour infos, dans ma fac, en première année nous étions 350, en L2 120, en L3 45, en M1/M2 prépa capeps nous sommes 38... :rolleyes:

c'est un peu comme Kho Lanta... alors dire que c'est facil, je ne suis pas d'accord. Certains n'ont absolument pas le niveau, je suis d'accord et ne restent de toute façon jamais longtemps.

Cette formation est tellement générale, qu'il y a bien quelque chose où tu as du mal. Loulou (bac S), c'était le français, moi (bac L), c'était plutôt physio/anat qui était du chinois. ^_^

alors après, c'est facile si t'es super doué partout. t'as bien de la chance :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis assez générale moi ça tombe bien =]

J'crois que je suis meilleure en L mais bon je vais faire S J'aime bien tenter l'impossible :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on fait pas S c'est chaud on doit rattraper les sciences..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous pensez que c'est possible d'aménager des horaires en svt en série ES ?

Tu as de la SVT en ES jusqu'en premiere. Aprés si tu veux plus de SVT : fais S mais tu aura aussi de la physique/chimie et plus de maths :P Et pas d'éco/socio (alors que c'est bon pour la culture générale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×