Jump to content
Forums Tennis-Classim

Decaur

Membre
  • Content count

    5921
  • Joined

  • Last visited

About Decaur

  • Rank
    Amortie de bronze
  • Birthday 07/31/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.fantasyfoot.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    76

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Normandie
  • Club
    Fecamp TC
  • Raquette
    Wilson

Recent Profile Visitors

4433 profile views
  1. Plus joli certes mais qu'est-ce qu'il est naze ce nouvel EDL ... C'est vraiment dingue qu'une institution comme la FFT mette à disposition d'1 million de personnes un truc aussi médiocre. Y'a tellement mieux à faire niveau ergonomie, tellement plus à proposer avec les données qu'ils possèdent. Bref quelqu'un sait s'il y a moyen de récupérer les données de ceux qui autorisent le partage de leurs données personnelles pour les utiliser sur le site de mon club par exemple ?
  2. A.D.O.C

    Si y'a que ça, ca me va !
  3. A.D.O.C

    Merci pour vos réponses, je vais voir si le club à le Tennis infos de Mai ... 'Droit & Internet : Nul n'est censé ignorer la loi ...' > Je pense qu'on a le droit d'autoriser une application tiers autre que la FFT d'utiliser nos données de compétiteurs. Je suis certain également que la loi n'autorise pas la FFT à obliger les clubs d'utiliser exclusivement leurs services.
  4. A.D.O.C

    Salut la classimie ! Quelqu'un pourrait me faire un topo exact sur l'avenir des clubs avec ADOC, j'entends à droite et à gauche que ça va être obligatoire pour les clubs (et en plus payant) ... Enfin j'entends tout un tas de chose sans vraiment avoir la version officielle, y'aurai pas une note de la FFT quelque part, ce qui va être vraiment obligatoire etc ... J'ai développé le site de mon club avec la réservation des courts complètement intégré au site avec gestion des adh, si ADOC devient obligatoire pour tous je serai légèrement remonté surtout que les produits développé par la FFT sont à chier. Bref, que va t-il se passer exactement ?
  5. Interclub 2013/14 : nouveau format ?

    Il ne s'agit pas de journée mais de demi journée, sans un temps de repos conséquent, voir même l’enchaînement dans le cas ou tu joues sur la 2eme rotation. Et merde quoi, on a plus la liberté de ne pas jouer le double ! L'excuse des 5 joueurs pour 4 simples c'est aussi bien nazes, la majorité des clubs n'ont pas ce luxe s'ils veulent avoir plusieurs équipes compétitives.
  6. Interclub 2013/14 : nouveau format ?

    Le match average, le plaisir ou aucun dans ce cas tu l'offre à l'adversaire et tu rentre chez toi. En Régionale 1, l'équipe 1 de mon club devra surement se taper 1 ou 2 déplacement à 3 heures de route, la possibilité en partant de se dire qu'il ne peut y avoir que 2 rotations et rentrer plus tôt en offrant le double est une source de motivation simplement pour y aller. C'est pas bien grave de pas jouer le double. Et ca ne change rien au fait qu'avoir une paire solide et spécialiste est un avantage à ne pas négliger. Perso j'ai pas le niveau physique pour faire un match en 3 sets et enchaîner un double dans le cas ou je jouerai sur la 2eme rotation voir même la 1ère. Et encore une fois, la rareté d'un double décisif en fait sa beauté !
  7. Interclub 2013/14 : nouveau format ?

    Décision encore une fois naze ... 4 simples et 1 double c'est le format le plus adapté pour l'ensemble des clubs. Soit on fait 5/2 ou 4/1 mais 4/2 ça n'a aucun sens, vraiment .... Pourquoi donner autant d'importance au double alors qu'on n'en fait pas la promotion au niveau mondial ? On enlève également la singularité d'un double décisif ! On se retrouve à 2/2 à l'issue des simples et on rentre dans le débat pour savoir qui joue le double en fonction des adversaires, des états physiques de chacun ... C'est une tactique qu'on aura plus. Un double avec le reste de l'équipe sur le banc, les 4 impliqués dans un seul et même match, ce sont ces instants qui soudent une équipe. Si les 4 joueurs jouent en même temps, plus de communication d'échanges de débat tactiques .... Ce double décisif, nous ne sommes pas sur de l'avoir à chaque rencontre, c'est ce qui en fait son intérêt, sa beauté ! Obliger un joueur à venir se taper la journée à 100 bornes de chez lui pour jouer un double, c'est tellement bizarre de se dire que c'est un bonne idée. Le niveau national demande aux joueurs d'être capable de jouer 2 matchs dans la même demi journée, pas le niveau Régionale encore moins le niveau Départementale. Un grand ménage doit se faire à la fédé en y mettant des gars qui ont joué au tennis et pas des de Rugby qui pensent que le tennis est un sport co, des gens qui ont connu les matchs par équipes dans leur jeunesse !
  8. La descendance de la i prestige

    J'ai longtemps joué avec les i.prestige 600 (rarement autant aimé une raquette, un bijoux, une extension du bras) ! Et j'ai opté il y a un an pour la Wilson 6.1 Team, ne cherche pas plus, je pense que y'a pas une raquette qui se rapproche autant de la i.prestige 600
  9. Modifs site espace licenciés de la FFT ?

    Et bah il faut faire mieux ! Enfin AEI est indispensable de toute façon, mais ils doivent penser aux utilisateurs et développer un interface de 2013 consultable sur n'importe quoi (site des ligues, des comités, des clubs ...) sans avoir besoin de télécharger un fichier PDF ! Bon sinon y'avait l'AG de mon club ce soir et j'ai pu discuter avec notre référent du comité départementale qui m'a affirmé qu'ADOC deviendrait obligatoire d'ici 2 ans, super pour les clubs qui ne veulent pas de leur système de réservation, ça fera doublon pour la gestion d'adhérents ... Sinon j'ai créé la page de la ligue de Normandie, ça va peut-être les bouger un jour ou l'autre.
  10. Modifs site espace licenciés de la FFT ?

    Oui et je parlai pas de Nath pour la com mais des responsables du développement de ma ligue.
  11. Modifs site espace licenciés de la FFT ?

    L'AEI une évolution ? C'était déja faisable il y a 20 ans Nath ! La technologie d'aujourd'hui permet de faire beaucoup beaucoup mieux ! Obliger de télécharger un tableau PDF (après avoir du ouvrir 50 fenêtres) pour le consulter tu appel ça une évolution ? L'AEI est pensé pour les JA, pas pour les compétiteurs !
  12. Modifs site espace licenciés de la FFT ?

    Oui moi aussi je consulte l'AEI (enfin quand je jouai lol) régulièrement mais la démarche est quelque peu fastidieuse, non ? Faut savoir ou aller et faut le vouloir. C'est long, c'est chiant et on ne peut pas tout consulter non plus. Il faut amener les compétiteurs à un système beaucoup plus simple d'utilisation qui ne soit pas réservé aux hyper passionnés comme toi ou moi. Un exemple, Il faudrait sur un tableaux d'un tournoi pouvoir consulter le palmarès d'une joueuse ou d'un joueur en cliquant dessus simplement au lieu de devoir passer par l'espace du licencié. Il faut tout sur un seul et même site. Je comprends pas que tu admette que c'est pas top d'un côté et que de l'autre tu t'en contente largement.
  13. Modifs site espace licenciés de la FFT ?

    Si t'es dans la com et que tu es sceptique vis à vis de Facebook ou autre réseaux social faut changer de métier. Je pense que tu parle des gens en général, oui et bien on ne peut pas toucher tout le monde mais avec FB tu touche au moins 60/70% de tes adhérents + leurs connaissances s'ils like ou partagent les publications. Sans compter le trafic que tu peux amener sur le site d'une ligue ! Actuellement quel compétiteurs va régulièrement sur le site de sa ligue ? Personne, y'a rien à y voir la plupart du temps, et le design est repoussant. Bien sur il faut les 2, mais pas un "bon vieux site internet", il faut un "pur site internet" et jeter le CMS de la FFT par la fenêtre. Un site ou tu puisse consulter les archives de la Ligue, les palmarès des équipes, des résultats individuels, des articles partageable sur FB, sur google+, sur twiter etc ... Un site ou l'on puisse consulter n'importe quel tableau de n'importe quel tournoi, il y a des milliers de choses à faire !
  14. Modifs site espace licenciés de la FFT ?

    J'aimerai bien savoir combien de personnes sont en charge de du secteur informatique à la Fédé et surtout s'ils ont évolué depuis le minitel ! Je viens de m'apercevoir que ma ligue, la Ligue de Normandie n'a même pas une page Facebook ! Et ils osent mettre qu'ils ont un webmaster et des responsables du développement salariés .... C'est quand même dingue, non de ne pas utiliser le meilleur outil de communication de la planète ? Genre un petit résumé à partager chaque semaine pour les matchs par équipes, les championnats régionaux individuels et j'en passe tellement il y a des choses à faire ! Mais non les gars sont à fond sur le beach tennis avant même de construire un réseau de communication efficace. Comme la Fédé, ma Ligue est vieille et naze, plutôt préoccupé par l’organisation de Madame Figaro plutôt que de se tourner vers les joueuses, les joueurs et les clubs !
×