Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

La greve du 18 octobre

La grève du 18 octobre ?  

71 votes

  1. 1. Pour ou contre

    • Pour
      17
    • Contre
      40
    • Pas d'avis
      11


Recommended Posts

Vendredi j'ai réussi finalement a avoir mon train à 17h50 mais il ne restait aucune place en 2nde, obligée de prendre un billet en 1ere classe :whistling:

Et le comble pour un gars : il a payé sa place qui avait déjà été réservée par un autre gars 2 jours avant :excl: Du coup il a payé une place 1ere classe pour ne pas avoir de place ils sont gonflés à la SNCF :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait nous dire où en sommes-nous pour les facs ? Parce que t'en que le système américain des universités voudra être mis en place en France je suis pour le blocage !!

Aprés la SNCF, je suis contre la grève, clair et net !

C'est vrai que ce serait domage d'avoir des facs comme aux states, avec des labos au top, plus de contacts avec les entreprises, une compétitivité qui élève le niveau et un diplome qui a une vraie valeur.

Le problème: c'est payant? Effectivement, mais il ne s'agit pas de ça en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'a pas du mieux dans le métro d'ici mercredi matin, je vais être obligée de rester en Normandie :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau gros mouvement social prévu demain... en plus du merdier en cours... y'a pas à dire : c'est beau une France qui avance (droit dans le mur avec ces grévistes de m....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce serait domage d'avoir des facs comme aux states, avec des labos au top, plus de contacts avec les entreprises, une compétitivité qui élève le niveau et un diplome qui a une vraie valeur.

Le problème: c'est payant? Effectivement, mais il ne s'agit pas de ça en France.

Pas prévu que ca soit payant ? ... On va y arriver aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends l'avion demain, j'espère que je pourrais embarquer! j'ai entendu parler d'une possible grêve des controleurs aérien, quelqu'un en a-til entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas prévu que ca soit payant ? ... On va y arriver aussi !

Vu les impots qu'on paye, ya encore de la marge je crois :lol: :lol:

Et puis honnetement payer pour avoir un vrai truc reconnu ça fait qd mm gagner du temps. Moi à chaque fois on me sors "hein? y a une fac la bas?" (sous entendu, ça doit être de la daube). Le fonctionnement actuel des facs (en tt cas pour ma branche) n'est pas porteur donc ça sert à rien de continuer comme ça car si on progresse pas on s'enfonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis totalement contre des études payantes tout le temps ! Quand on voit le prix de certaines universités aux Etats Unis c'est deguelasse pour les gens qui n'ont pas les moyens ! Mais bon d'aprés ce que j'ai compris, certains pensent ici que quand on pas les moyens, on doit avoir un métier qui correspond à nos revenus ... Ou du moins une culture d'un niveau inférieur à ceux qui ont les moyens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vous rassure, les enseignants qui feront grève demain ne seront pas payés... ^_^

Comme d'ailleurs la mojorité des employés de la SCNF durant ce conflit.

Ca s'appelle de la "légende urbaine", cette histoire là.

Le mouvement de grève de demain (posé depuis plus d'un mois d'ailleurs, rien à voir avec les cheminots en passant) souhaite protester contre la perte du pouvoir d'achat et des suppressions d'emploi chez les fonctionnaires, et notamment chez les profs.

Perso, pour les cheminots, je suis plutot contre leurs revendications... même si c'est vraiment la partie émergée de l'iceberg du financement des retraites.

Attendez 2008 ou l'on va tous passer à +2 années... (au moins) :whistling:

Une seule chose à faire, m'est avis pour notre retraite : n'attendre rien de personne (et surtout pas de la part de nos politiques, de gauche comme de droite) et signer pour une retraite complémentaire le plus tot possible, si on le peut.

(moi, perso, je peux pas, c con hein ? )

Marrant comment aussi durant cette grève on essaie de faire passer les grévistes pour les méchants à travers la télé et les radios... on voit que le ton a changé !! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pernault ce midi c'était du très haut niveau pro gouvernement :o une tete à claque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
j'vous rassure, les enseignants qui feront grève demain ne seront pas payés... ^_^

Comme d'ailleurs la mojorité des employés de la SCNF durant ce conflit.

Ca s'appelle de la "légende urbaine", cette histoire là.

Le mouvement de grève de demain (posé depuis plus d'un mois d'ailleurs, rien à voir avec les cheminots en passant) souhaite protester contre la perte du pouvoir d'achat et des suppressions d'emploi chez les fonctionnaires, et notamment chez les profs.

Perso, pour les cheminots, je suis plutot contre leurs revendications... même si c'est vraiment la partie émergée de l'iceberg du financement des retraites.

Attendez 2008 ou l'on va tous passer à +2 années... (au moins) :whistling:

Une seule chose à faire, m'est avis pour notre retraite : n'attendre rien de personne (et surtout pas de la part de nos politiques, de gauche comme de droite) et signer pour une retraite complémentaire le plus tot possible, si on le peut.

(moi, perso, je peux pas, c con hein ? )

Marrant comment aussi durant cette grève on essaie de faire passer les grévistes pour les méchants à travers la télé et les radios... on voit que le ton a changé !! :stuart:

encore heureux que les grévistes ne soient pas payés :lol: ça serait le monde à l'envers

on essaye pas de faire passer les grèvistes pour les méchants, pas besoin de regarder les infos pour s'en apercevoir ;) perso je ne regarde pas les infos, et je connais des personnes qui vont faire grève, quand on voit leurs motivations c'est vraiment naze (forcément je connais pas mal de fonctionnaires !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pernault ce midi c'était du très haut niveau pro gouvernement :o une tete à claque !!!

Regarder le JT de TF1, le midi en plus, quelle torture tu t'infliges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand on dit que les grévistes ne sont pas payés!!!

Un préalable à la reprise du travail c'est une négociation sur les modalités de cette reprise.

Par exemple, en 95 pour la reprise, les grévistes avaient négocié l'étalement des jounées non payées + une partie payée.

C'est à dire que les jours non travaillés qui ne devaient pas être payés ont été étalés sur plusieurs mois. On leur a retiré 2 jours de salaire par mois pendant un certain temps.

Alors dans ce cas la c'est assez facile de faire grève parce qu'avec mon boss je peux rien négocié, si je viens pas, je suis pas payé et pas moyen d'étaler sur plusieurs mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

les profs c'est différent, je ne trouve pas qu'ils soient mal payés (à leur place je ne me plaindrais pas trop là dessus), par contre effectivement les conditions de travail ne doivent pas être géniales dans certains collèges/lycèes, c'est en devenant prof qu'on le plus de chances de développer des troubles mentaux

(il y avait un film avec Depardieu qui en parlait ?)

sinon une petite stat bien sympathique : l'absentéisme est deux fois plus élevé dans le public que dans le privé :o

je ne porte aucun jugement sur cette dernière statistique, je vous laisse en débattre entre vous pour voir ce que vous en dites (taux absentéisme privé 5.8%, FPT 13.8% : chiffres ici )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dirais qu'une chose : VIVE LA GREVE !! ( m'en fiche pour aller a la fac je prends le métro qui n'est pas perturbé et une semaine de vacances a la fac ça n'a pas été de refus). :whistling:

Apres je comprends pas pourquoi tout le monde est contre ces pauvres gars de la sncf apres tout leurs revendications sont plutot logiques ( meme si je suis pour la réforme) , ils cotisent que 37,5 années mais vu qu'ils cotisent plus chaque mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans ce cas la c'est assez facile de faire grève parce qu'avec mon boss je peux rien négocié, si je viens pas, je suis pas payé et pas moyen d'étaler sur plusieurs mois!!!

Humpf. :biere:

Prenons par exemple les enseignants il y a 4 ans, qui avaient fait greve pour... les retraites (ah, déjà ?) et des tas d'autres trucs :

Certains ont fait grève pendant plus de 3 semaines (un pote notamment) :

ben on leur a retiré 3 semaines de salaire, normal quoi, étalés sur 3-4 mois.

Au final, ca te fait quand même une perte de 20 jours de travail. Soit 3/4 d'un mois.

A savoir également que :

Si un enseignant fait grève le vendredi ainsi que le lundi suivant, on lui retire de son salaire les deux journées du wend !

(eh oui. Mais ca, TF1 n'en parle pas)

Donc en fait, on te retire 4 jours de paye pour deux jours de grève.

Idem pour le mercredi par ex, si un enseignant fait greve le mardi et le jeudi, il perd 3 jours de salaire, et non deux.

J'vous rassure, y'a que Mme Rodo qui est enseignante chez moi. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Regarder le JT de TF1, le midi en plus, quelle torture tu t'infliges!

même moi je regarde pas les JT :lol:

à la place on regarde le petit dinosaure ou tracteur tom ou bouba :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarder le JT de TF1, le midi en plus, quelle torture tu t'infliges!

Oui mais je sais pas, j'aime bien me dire "tain mais qu'est-ce qu'il est con ce type" :lol: Ca me rassure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes facs a voté pour le blocage ce midi à l'AG :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contraintes techniques n'ont rien à voir, les profils de roulage non plus. Si tu est intéressé par des études comparatives auto / moto sur trajets urbains va voir sur le site de l'Ademe.

L'injection se généralise sur les 2 roues (même 2 temps)

Quant à la remarque sur le moteur à eau (pitch49) : il y aussi la possibilité de mettre une famille de marmotte à la place du moteur. En plus ça emballe le chocolat dans les bouchons (attention aux rejets de méthane qd m^m)

ce que dit pitch sur le moteur à eau n'est pas si débil. il existe bien le moteur à eau ,le problème c'est que la base du moteur c'est l'hydrolyse de l 'eau donc la libération d'hydrogène . :excl:

l'hydrogène est un gaz hyper explosif donc construire un moteur à eau c'est relativement dangereux ,mais ça a déjà été fait (a petit échelle). :excl:

moi ce que je trouve complètement con c'est qu'il existe deux milles façons de faire tourner un moteur en utilisant moins de carburant et en polluant moins .(le colsa ,le mélange huile essence ,l'utilisation de moteur électriques ,entre autres).

mais comme ce genre de moteur feraient chutter les prix du pétroles, on ne les utilises pas ,on va meme jusqu'à bruler les usines de moteur électrique aux états unis..

le vrai drame c'est qu'on vit dans un monde ou pour une histoire de poignon , on hésite pas à dégommer la planète sachant que les conséquences on les verra dans 100 ans .Mais on s'en fou ..., dans cent ans , on sera mort...et c'est nos enfants voir petits enfants qui vont en prendre plein la gueule et payer nos conneries ..

loulou le type globallement pas d'accord aec le monde qui le gouverne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bien d'accord avec toi loulou !

ce que fait l'homme n'est pas très joli joli :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ sir : tu ne veux pas que tu deviennes l'un de mes agents par hasard ? :whistling: un fonctionnaire qui pense comme toi, il ne doit pas y en avoir beaucoup :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc quelques chiffres pour parler du régime de "privilégié".

Le taux de remplacement (rapport entre le montant de la pension et le dernier salaire) est de 73% (en moyenne) au régime général alors qu'il n'est que de 63% (en moyenne) au régime spécial.

On doit cette situation au fait que le salaire de référence est différent selon les régimes:

Au régime général c'est la totalité du salaire imposable alors que c'est le salaire liquidable des 6 derniers mois dans le régime spécial.

Les régimes spéciaux ne sont pas plus avantageux que le régime général, en tout cas au point de vue financier.

Je suis agent SNCF, je ne suis plus en grève depuis jeudi dernier.

J'attend impatiemment les négociations. Pour moi le début de négociations doit s'accompagner d'une reprise du travail par respect pour les usagers.

Oui, il faut passer à 40 ans, pas pour la fausse idée de l'égalité mais juste pour que ma pension soit plus importante.

Serais je un mouton de le croire?

Par contre un passage à 40 ans de cotisation doit s'accompagner de mesures:

- hausse du salaire en fin de carriere

- accompagnement des salariés dans une reconversion

- aide à la formation continue

..etc...etc...

Des négociations tripartites vont commencer mercredi, alors Mr Bertrand les refusait il y a encore 10 jours.

La CGT l'avait demandé le 9 novembre...

Et puis pour finir, sachez que je ne suis pas un fonctionnaire, vu que la SNCF est un EPIC.

Bon courage aux usagers, j'espère que la galère se termine pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours de la grève ! Mais dans mon malheur, j'ai de la chance ! Je peux venir à 9h45 au lieu de 9h et partir à 17h30 au lieu de 18h pour avoir mes trains !!! Trop cool mon patron ! Mais je vais rattraper tout ça en décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×