pitch49 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2007 Et il oublie de mentionner que pour dans le privé ce sont les 25 denières années qui compte pour la calcul de la retraite contre les 6 derniers mois pour certains du public... C'est facile de ne prendre que la partie qui arrange pour defendre sa paroisse... c'est pas les 25 meilleures années plutot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 15, 2007 Et il oublie de mentionner que pour dans le privé ce sont les 25 denières années qui compte pour la calcul de la retraite contre les 6 derniers mois pour certains du public... C'est facile de ne prendre que la partie qui arrange pour defendre sa paroisse... +1 !! Je me suis laissé avoir en partie pour le document de Rico, trés interessante cette analyse, mais faut prendre le bon et le mauvais et savoir comparer aussi ! Dans le public, le chomage est moins important non ? Là aussi c'est un bon point à prendre en compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caïn Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 Et il oublie de mentionner que pour dans le privé ce sont les 25 denières années qui compte pour la calcul de la retraite contre les 6 derniers mois pour certains du public... C'est facile de ne prendre que la partie qui arrange pour defendre sa paroisse... Oui d'ailleurs c'est exactement ce que tu viens de faire. Mais en termes d'impartialité la citation de Rico me paraît bien plus exhaustive et argumentée. J'ajouterais que la retraite des députés (ceux-là même qui voudraient nous faire croire que les cheminots sont des "privilègiés") est calculée non pas sur 40 années mais 22,5 à taux plein. Qui dit mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 je sais... c'est pas grand chose... mais bon... il fallait que quelqu'un le dise! pas frapper! en parlant de la retraite des députés : article du Figaro.fr en date du 8/10/2007 Les députés vont réformer leur régime de retraite Les trois questeurs de l'Assemblée nationale (Philippe Briand, UMP, Richard Maillé, UMP et Marylise Lebranchu, PS) ont proposé de supprimer la possibilité de cotiser à deux caisses en même temps pendant leur mandat. La proposition sera étudiée par le bureau de l'Assemblée le 31 octobre. Certaines spécificités du régime de retraite des députés ne devraient en revanche pas être remises en cause, comme les majorations de cotisations. Le collège des questeurs juge en effet que, puisqu'une « réforme nationale est engagée pour les régimes spéciaux de retraite, il est normal que les députés s'appliquent à eux-mêmes des efforts identiques ». « À la demande » du président UMP de l'Assemblée, Bernard Accoyer, les questeurs indiquent que « deux réformes sont à l'étude » : la « suppression de la faculté de faire liquider sa retraite à partir de 55 ans avec une décote et la non-possibilité de cotiser en parallèle à la caisse des parlementaires et à leur caisse d'origine sans avoir d'activité dans ce régime ». Obligatoirement affiliés au fonds de Sécurité sociale de l'Assemblée, les députés bénéficient d'un régime spécial de retraite, même si, depuis la réforme de 2003, ils doivent désormais justifier, comme l'ensemble des fonctionnaires, de 40 annuités pour une retraite à taux plein. Dans les faits, certaines années donnent lieu à des majorations de cotisations : les députés cotisent ainsi double pendant quinze ans, puis 1,5 fois pendant cinq ans et acquittent une cotisation simple les 2,5 années suivantes, ce qui représente en réalité 22,5 annuités. Ce système de bonification, qui ne devrait pas être remis en cause dans la nouvelle réforme, est lié au caractère parfois éphémère des carrières parlementaires. « On n'est pas élu pour quarante ans », arguait récemment Bernard Deflesselles (UMP). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 c'est pas les 25 meilleures années plutot ? Si mais c'est vrai qu'en général les meilleures années sont les dernières, d'ou mon exactitude. Oui d'ailleurs c'est exactement ce que tu viens de faire. Mais en termes d'impartialité la citation de Rico me paraît bien plus exhaustive et argumentée. J'ajouterais que la retraite des députés (ceux-là même qui voudraient nous faire croire que les cheminots sont des "privilègiés") est calculée non pas sur 40 années mais 22,5 à taux plein. Qui dit mieux ? Tout à fait, mais je n'apportais pas vraiment d'argumentation. C'etait juste pour souligner le fait que le gars ne montre qu'une partie du problème. En plus c'est tres difficile comme il le dit si bien de faire une généralité à partir d'une somme de particularités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissifrott Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 La "base" des mouvements syndicalistes ne souhaitant visiblement pas négocier, quel est l'intérêt de poursuivre les discussions avec les représentants ? On se retrouve une nouvelle fois dans un cadre du "tout ou rien" : ou l'Etat choisit le passage en force et c'est parti pour 5 ans de blocage du pays, ou l'Etat cède sur tous les points et comme d'hab', on n'aura pas avancé d'un pouce... Ce sera simplement une belle jurisprudence pour tout corps de métier qui se sentira menacé par une tentative de réforme. Bref : on avance, on recule, on avance, on recule...comment veux-tu, comment veux-tu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 La "base" des mouvements syndicalistes ne souhaitant visiblement pas négocier, quel est l'intérêt de poursuivre les discussions avec les représentants ? On se retrouve une nouvelle fois dans un cadre du "tout ou rien" : ou l'Etat choisit le passage en force et c'est parti pour 5 ans de blocage du pays, ou l'Etat cède sur tous les points et comme d'hab', on n'aura pas avancé d'un pouce... Ce sera simplement une belle jurisprudence pour tout corps de métier qui se sentira menacé par une tentative de réforme. Bref : on avance, on recule, on avance, on recule...comment veux-tu, comment veux-tu... Qu'on passe cette loi le plus vite possible, une fois la loi passée, ils pourront tjs faire grêve, on ne reviendra pas en arrière donc ils seront obligé de se faire une raison. Mais c'est dingue d'être aussi malhonête intellectuellement que les conducteurs de trains, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 Vivement qu'on les remplace par des sous-traitant indiens :stuart: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 tout ce qu'ils vont gagner si ça continue c'est la privatisation du secteur avec la fin du monopole au moins dans le privé ils ne bloqueraient pas les gens comme ça sous peine de se faire passer devant par les concurrents (les retombées négatives en terme d'image leur coûteraient très cher, alors que là on a pas le choix, on ne peut pas se venger en allant chez le concurrent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tehi Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 J'espere au moins qu'ils vont nous rembourser la carte orange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 nan ils remboursent seulement la carte SFR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 J'espere au moins qu'ils vont nous rembourser la carte orange! ils parlaient déjà d'une réduc' la dernière fois j'ai rien vu! :angry: :angry: :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caïn Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 Voilà un post qui devrait faire l'unanimité contre moi mais comme je n'aime pas bêler avec les moutons, c'est tant mieux : La Guerre des Moutons N’est-il pas affligeant de voir dans les médias complaisants à l’égard du pouvoir, c’est-à-dire presque tous, une avalanche de témoignages de moutons qui, non contents d’être livrés aux prédateurs qui les dévorent et de se faire tondre par leurs bergers, ne trouvent rien de mieux que de critiquer les seuls qui ont le courage de se défendre. Après s’être fait sucrer leurs retraites sans réagir par Fillon il y a quelques années, et bien qu’ils passent leur temps à pleurnicher sur la baisse, mois après mois, de leur pouvoir d’achat, qu’ils voient l’argent de leurs impôts distribué aux contribuables les plus riches du pays, ces esclaves s’en prennent à ceux qui, au lieu de se laisser plumer comme des pigeons, ont le courage de résister. Mais où en est donc ce peuple d’avachis prêts à tout accepter pourvu qu’on leur organise une coupe du monde de foot de temps en temps, qu’on leur laisse de quoi s’acheter un 4x4 d’occasion, un écran plasma fabriqué en Chine par des esclaves moins payés qu’eux, des fringues " de marque " fabriquées en Inde par des gamins qui bossent 16 heures par jour, et surtout de belles vacances organisées en troupeaux pour aller jouer les riches dans les pays pauvres ? Pendant ce temps-là, leurs parlementaires se paient des retraites de luxe où chaque année de cotisation compte double, leur président s’augmente de 206%, et leurs enfants étudiants, aussi veules et minables qu’eux, applaudissent quand les CRS chargent ceux qui bloquent les facs. Triste destin pour un peuple qui, le 4 août 1789, avait eu le courage de se débarrasser de ceux qui prétendaient ne justifier leurs privilèges que par leur hérédité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 Bravo Caïn, voila quelqu'un qui réfléchi. Un gros +1 !!! Mais où en est donc ce peuple d’avachis prêts à tout accepter pourvu qu’on leur organise ... surtout de belles vacances organisées en troupeaux pour aller jouer les riches dans les pays pauvres ? Et après on s'étonne que l'hymne francais soit sifflé par les marocains Un francais doit donner 3 fois plus à une hotesse américaine qu'une hotesse marocaine, mais ca on s'en fou Tant qu'on paye 50€ les 15 jours au Maroc et qu'ils nous sifflent pas notre hymne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 Bravo Caïn, voila quelqu'un qui réfléchi. Un gros +1 !!! Et après on s'étonne que l'hymne francais soit sifflé par les marocains Un francais doit donner 3 fois plus à une hotesse américaine qu'une hotesse marocaine, mais ca on s'en fou Tant qu'on paye 50€ les 15 jours au Maroc et qu'ils nous sifflent pas notre hymne. D'accord avec le message de Caïn dans l'ensemble !! Aussi je vais dire à mon pere de descendre dans la rue (il l'a deja fait) mais là il faut encore le faire, il va etre bientot sourd grâce à l'usine et va devoir bosser jusqu'a je sais pas quel age ! Ah mais j'oublie que mon père pour lui bosser, faire des heures sup c'est le seul moyen de partir une fois de temps en temps en vacances, une fois de temps en temps un cadeau (beaucoup d'heures sup là aussi) donc il ira pas se plaindre ! Il est bien con ? Peut etre mais il a un mérite fort du travail et il en a surtout besoin pour vivre !! @Decaur : Je t'ai dit : Rien à foutre de l'hymne mais même siffler les joueurs c'est pas top, aprés je dis ca en tant que supporter et sportif ! Ah oué rien à voir aussi mais à VA la marseillaise à un moment était bannie, bah oui, rien que le nom ne mérite pas d'être chanté dans un stade de foot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 Non pour ton père c'est qu'il travail dans le privé, et si t'es pas syndiqué dans le privé tu peux pas te défendre si t'as des cons au dessus de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 16, 2007 Non pour ton père c'est qu'il travail dans le privé, et si t'es pas syndiqué dans le privé tu peux pas te défendre si t'as des cons au dessus de toi Le problème des syndicats est pas évident, surtout qu'il est travailleur frontalier donc sa situation est pas facile ! Si il l'ouvre trop il peut ne plus bénéficier des avantages du travail en Belgique, et le retour pour lui du travail en France ca sera non je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 18, 2007 http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftEGe.html Passé à France 2, assez étonnant Mais sympa comme vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2007 Voilà un post qui devrait faire l'unanimité contre moi mais comme je n'aime pas bêler avec les moutons, c'est tant mieux : La Guerre des Moutons N'est-il pas affligeant de voir dans les médias complaisants à l'égard du pouvoir, c'est-à-dire presque tous, une avalanche de témoignages de moutons qui, non contents d'être livrés aux prédateurs qui les dévorent et de se faire tondre par leurs bergers, ne trouvent rien de mieux que de critiquer les seuls qui ont le courage de se défendre. Après s'être fait sucrer leurs retraites sans réagir par Fillon il y a quelques années, et bien qu'ils passent leur temps à pleurnicher sur la baisse, mois après mois, de leur pouvoir d'achat, qu'ils voient l'argent de leurs impôts distribué aux contribuables les plus riches du pays, ces esclaves s'en prennent à ceux qui, au lieu de se laisser plumer comme des pigeons, ont le courage de résister. Mais où en est donc ce peuple d'avachis prêts à tout accepter pourvu qu'on leur organise une coupe du monde de foot de temps en temps, qu'on leur laisse de quoi s'acheter un 4x4 d'occasion, un écran plasma fabriqué en Chine par des esclaves moins payés qu'eux, des fringues " de marque " fabriquées en Inde par des gamins qui bossent 16 heures par jour, et surtout de belles vacances organisées en troupeaux pour aller jouer les riches dans les pays pauvres ? Pendant ce temps-là, leurs parlementaires se paient des retraites de luxe où chaque année de cotisation compte double, leur président s'augmente de 206%, et leurs enfants étudiants, aussi veules et minables qu'eux, applaudissent quand les CRS chargent ceux qui bloquent les facs. Triste destin pour un peuple qui, le 4 août 1789, avait eu le courage de se débarrasser de ceux qui prétendaient ne justifier leurs privilèges que par leur hérédité. Je sais pas pourquoi mais je ne suis d'accord qu'avec la toute première phrase de ton post. J'aime beaucoup ces messages par l'image ouverte et sympathique qu'ils véhiculent : "vous êtes contre la grève? vous n'êtes que des beaufs et des cons". En plus pour les blocages de facs, quelle belle leçon de démocratie!!!!! Des groupes d'extrémistes empêchent tout le monde de bosser et on devrait les plaindre??? :angry: :angry: :angry: Perso, j'en ai plus que marre, et ce n'est pas vraiment en la faveur des grévistes. Mais bon continuez donc de me traiter de beauf et de conne. Je dois bien l'être pour accepter d'aller bosser dans le froid et à pieds tous les jours, sans me plaindre plus que ça. PS : désolée pour le ton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tehi Signaler ce message Posté(e) November 19, 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) November 19, 2007 Et grève du service public demain... J'ai de la chance, l'ecole de ma fille ne ferme pas...heureusement, j'aurais été obligé de poser un RTT pour rien... C'est affligeant.... :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) November 19, 2007 Et grève du service public demain... J'ai de la chance, l'ecole de ma fille ne ferme pas...heureusement, j'aurais été obligé de poser un RTT pour rien... C'est affligeant.... :angry: le mot est faible :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) November 19, 2007 moi je suis dans le public et je suis 100% contre la grève (en tout cas pour les administratifs comme moi, les soignants ou technique leur boulot est bien différent donc je ne peux pas trop m'exprimer par rapport à eux) ! voilà les motifs de la grève chez nous : Les revendications portent sur une revalorisation des salaires de la fonction publique, une revalorisation des professions et la reconnaissance des qualifications. Par ailleurs, il existe toujours le contentieux sur la perte de pouvoir d’achat de ces dernières années (+6%). (si c'est pas du vent ces revendications... c'est vraiment la peine de faire grève pour ça ?) _____ Je suis franchement satisfait des salaires dans le public, au moins on a un salaire en continu sans risques de chômage... Après ceux qui visent des hauts salaires je ne vois pas pourquoi ils n'iraient pas dans le privé, s'ils visent de hauts salaires c'est qu'ils doivent être ultra compétents et donc même dans le privé ne connaitront pas de longues périodes de chômage Pour réclamer une hausse des salaires (je comprends qu'on puisse tenter, c'est sûr que c'est quand même plus sympa quand on a un salaire qui progresse à peu près autant que l'inflation), pas besoin de faire grève, je suis sûr qu'il y aurait d'autres moyen en continuant à travaillant que d'employer cette méthodes extrême surtout que ces questions de salaire ne sont pas non plus vitale, ça n'est pas comme si on devait faire 50 heures par semaine et qu'on ne nous payait pas les heures sup Quand mon boulot devient invivable et que je n'en peux plus, je suis dans le public alors je me fais muter autre part tout simplement, pas besoin de faire grève et de faire son caliméro... Et si partout dans le public les boulots deviennent invivables, c'est pas compliqué, on aura le choix entre aller dans le privé ou l'accepter, mais il y a forcément des désavantages à chaque poste, on ne peut pas avoir le salaire, la sécurité de l'emploi, le boulot intéressant, les 35 h, etc... On n'est pas dans le monde des bisonours, la vie est dure et travailler n'est pas toujours facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 19, 2007 Quelqu'un pourrait nous dire où en sommes-nous pour les facs ? Parce que t'en que le système américain des universités voudra être mis en place en France je suis pour le blocage !! Aprés la SNCF, je suis contre la grève, clair et net ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) November 19, 2007 moi je suis dans le public et je suis 100% contre la grève (en tout cas pour les administratifs comme moi, les soignants ou technique leur boulot est bien différent donc je ne peux pas trop m'exprimer par rapport à eux) ! voilà les motifs de la grève chez nous : Les revendications portent sur une revalorisation des salaires de la fonction publique, une revalorisation des professions et la reconnaissance des qualifications. Par ailleurs, il existe toujours le contentieux sur la perte de pouvoir d’achat de ces dernières années (+6%). (si c'est pas du vent ces revendications... c'est vraiment la peine de faire grève pour ça ?) _____ Je suis franchement satisfait des salaires dans le public, au moins on a un salaire en continu sans risques de chômage... Après ceux qui visent des hauts salaires je ne vois pas pourquoi ils n'iraient pas dans le privé, s'ils visent de hauts salaires c'est qu'ils doivent être ultra compétents et donc même dans le privé ne connaitront pas de longues périodes de chômage Pour réclamer une hausse des salaires (je comprends qu'on puisse tenter, c'est sûr que c'est quand même plus sympa quand on a un salaire qui progresse à peu près autant que l'inflation), pas besoin de faire grève, je suis sûr qu'il y aurait d'autres moyen en continuant à travaillant que d'employer cette méthodes extrême surtout que ces questions de salaire ne sont pas non plus vitale, ça n'est pas comme si on devait faire 50 heures par semaine et qu'on ne nous payait pas les heures sup Quand mon boulot devient invivable et que je n'en peux plus, je suis dans le public alors je me fais muter autre part tout simplement, pas besoin de faire grève et de faire son caliméro... Et si partout dans le public les boulots deviennent invivables, c'est pas compliqué, on aura le choix entre aller dans le privé ou l'accepter, mais il y a forcément des désavantages à chaque poste, on ne peut pas avoir le salaire, la sécurité de l'emploi, le boulot intéressant, les 35 h, etc... On n'est pas dans le monde des bisonours, la vie est dure et travailler n'est pas toujours facile Si tous les fonctionnaires pouvaient penser comme toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites