Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

La greve du 18 octobre

La grève du 18 octobre ?  

71 votes

  1. 1. Pour ou contre

    • Pour
      17
    • Contre
      40
    • Pas d'avis
      11


Recommended Posts

apparemment il y a du mieux oui... à la sncf en tous cas.

A la ratp c'est plus brouillon et pour ce qui est de bibi :

RER RATP

Ligne A : Service quasi nul

Interconnexion suspendue à Nanterre-Préfecture

Ligne B : Service non assuré

Interconnexion suspendue à Gare du Nord

Y a pas de doute le RER c'est les meilleurs :lol: :lol: Hier j'ai pris la 1 (trajet parallèle au RER A) à 20h/21h. On était tous en fusion dedans, il est possible que mes quelques voisines soient enceintes de moi bientot :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca en est où là, la greve ?

Tjs la galere dans les metro et les RER.. (demain je doit prendre l'avion a roissy tjs pas deservie par le RER)

La gare ou je suis sencé arrivé le matin (hausseman) est tjs pas deservie donc 20min de trotinette tous les matins..

Des personnes qui tombe ds les pommes a gogo... Bref la routine ...

Mais bon ça la fou mal qd meme... Je pense aux etrangers qui se galere et peut etre economise un max pour venir a Paris et vla le souvenir de la france qu'il auront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjs la galere dans les metro et les RER.. (demain je doit prendre l'avion a roissy tjs pas deservie par le RER)

La gare ou je suis sencé arrivé le matin (hausseman) est tjs pas deservie donc 20min de trotinette tous les matins..

Des personnes qui tombe ds les pommes a gogo... Bref la routine ...

Mais bon ça la fou mal qd meme... Je pense aux etrangers qui se galere et peut etre economise un max pour venir a Paris et vla le souvenir de la france qu'il auront...

C'est vraiment désolant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois ils iront en Chine ? :w00t:

Non, c'est réservé à Sarkozy! :P

Il y va afin de nous trouver des idées sur le pouvoir d'achat! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est réservé à Sarkozy! :P

Il y va afin de nous trouver des idées sur le pouvoir d'achat! :P

C'est vrai qu'il est sensé y avoir un "grenel"

Le nouveau mot à la mode d'ailleurs... ca doit être l'équivalent francais du fameux "Workshop" des entreprises !

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Caïn et Decaur, merci de ne pas politiser ce sujet ! :whistling:

Imaginons un instant que les réformes ne passent jamais. Que le système de retraites reste comme il est et que les régimes spéciaux gardent leurs privilèges. Si l'Etat (quelque soit le gouvernement), qui a besoin de sous parce qu'on est en déficit chroniques décident alors que finalement, pour éviter la faillite de notre système de retraite, on va encore augmenter le nombre d'années de cotisation des gens qui travaillent dans le privé (ça déjà été fait de 40 à 42 ans je vous le rappelle). Mais comme nous, dans le privé, nous n'avons pas le droit de faire grêve, ben on se fera enfler pendant que ces "conn***" qui bossent déjà que 37 ans, se permettent de râler. Je suis persuadé qu'à la SNCF, il y a des roulants qui prennent des primes de "difficulté" alors qu'ils n'ont jamais mis leurs fesses ailleurs que sur le siège confortable du conducteur (et je peux vous dire que c'est le plus confortable de tout le train, avec tout le chauffage intégrer de l'entre-jambe et tout. Bientôt, on va leur vendre le train-radio avec USB-MP3 :lol: ). Et je connais les métiers, il y en a pas beaucoup qui resterait des heures allongé sous un train à trifouiller sous -5°C (comme je viens de faire pendant 4 jours). Vous allez me dire c'est mon boulot !!! Oui c'est vrai. Mais moi j'ai pas de prime ou qqch comme ça (parce que la définition d'une prime c'est bien de récompenser une bonne performance, non pas d'être partie intégrante du salaire... Et si les roulants de la SNCF devait se faire récompenser par une bonne performance, ben ils en auraient jamais :P ). Et bien lui de rouler c'est son boulot. Alors qu'il roule et qu'il fasse pas c*** tt le monde.

Et pour infos, tt ce qu'on nous raconte sur le fait que ça gagne moins dans le public que dans le privé, à mon niveau c'est absolument identique ! Je sais pas pour les autres corps de métiers mais je pense qu'ils ne sont vraiment pas à plaindre...

Qu'ils font grêve pour l'ensemble de la population c'est des conneries. J'ai jamais vu un mec de la SNCF ou de la RATP penser à autre chose qu'à sa gueule ! :angry:

Je remonte ce post mémorable pour notre modo JB de courbevoi. Certe ils n'ont pas été élus par 53% des francais mais ils méritent le respect tout autant que le nain.

Tu veux qu'on s'inscrive à un cours d'auto-critique ensemble ? Ou tu passe ton chemin ?

A bon entendeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

au fait vous avez entendu, ceux qui ont commis des actes de sabotage sur le réseau ferroviaire, ce sont des agents de la SNCF :P

fallait s'en douter un peu d'un autre côté... qui d'autre qu'un agent de la SNCF pouvait savoir à quel endroit stratégique couper des cables et casser quelques trucs, pour que ça affecte un maximum le réseau !

un gugus normal aurait choisi le premier endroit venu et n'aurait pas réussi à saboter grand chose, il aurait sans doute sectionné un cable sans grande importance ou facilement contournable

Encore une fois un grand bravo à ces agents :lol: j'espère qu'ils seront sévèrement punis et qu'ils devront rembourser à 300% ce qu'ils ont fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pensai pas à un "gugus" mais a des techniciens du gouvernement (oui je sais jsuis parano :P ) qui savent très bien comment fonctionne une ligne TGV. Ca a été prouvé la mullich ? J'ai pas regardé les infos encore.

Si ce sont des agents, c'est minable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

en plus il y en aurait un qui est syndiqué à la CGT :lol: ça va faire plaisir à Bernard Thibault !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pensai pas à un "gugus" mais a des techniciens du gouvernement (oui je sais jsuis parano :P ) qui savent très bien comment fonctionne une ligne TGV. Ca a été prouvé la mullich ? J'ai pas regardé les infos encore.

Si ce sont des agents, c'est minable.

Ca serait pas plutôt l'antenne bruxelloise du KGB??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

nan c'est un complot du FBI associé aux extra-terrestres ! :w00t: ils ont tout manigancé pour faire remonter Sarkozy dans les sondages :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il y en aurait un qui est syndiqué à la CGT :lol: ça va faire plaisir à Bernard Thibault !

Celui là il a juste cassé des carreaux d'un poste d'aiguillage de Thionville dans un excès de colère...

Pas la peine de faire venir Jack Bauer pour ce terroriste! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Celui là il a juste cassé des carreaux d'un poste d'aiguillage de Thionville dans un excès de colère...

Pas la peine de faire venir Jack Bauer pour ce terroriste! :P

allez fini les grèves on bosse maintenant ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez fini les grèves on bosse maintenant ! :lol:

Si y a des grêves à la RATP pour mes vacances de Noël, je sens que je vais péter les plombs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait vous avez entendu, ceux qui ont commis des actes de sabotage sur le réseau ferroviaire, ce sont des agents de la SNCF :P

fallait s'en douter un peu d'un autre côté... qui d'autre qu'un agent de la SNCF pouvait savoir à quel endroit stratégique couper des cables et casser quelques trucs, pour que ça affecte un maximum le réseau !

un gugus normal aurait choisi le premier endroit venu et n'aurait pas réussi à saboter grand chose, il aurait sans doute sectionné un cable sans grande importance ou facilement contournable

Encore une fois un grand bravo à ces agents :lol: j'espère qu'ils seront sévèrement punis et qu'ils devront rembourser à 300% ce qu'ils ont fait !

cette affaire a vite était étouffée aux infos! :rolleyes::whistling:

c'était obligé que ce soit des personnes qui s'y connaissent, il ne faut pas être un grand enquêteur pour ça! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention!

L'enquete sur les actes de sabotage sur les lignes TGV est toujours en cours!

Les seuls cas avérés sont des actes d'atteinte aux circulations ce qui est très différent des actes de sabotage.

Mefiez vous des contrefaçons! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×