Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

La greve du 18 octobre

La grève du 18 octobre ?  

71 votes

  1. 1. Pour ou contre

    • Pour
      17
    • Contre
      40
    • Pas d'avis
      11


Recommended Posts

Sir : c'est soupe pendant 365 jours ??? :blink::whistling:

ps: non c'est une blague :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A méditer, les poteaux, à méditer :

Les fonctionnaires, c'est qui ?

D'après un commentaire trouvé sur Rue89.com :

D'accord ils font grève, bien sûr on les fait passer pour des feignasses, mais un fonctionnaire c' est quoi ?

D'accord donc tout les autres qui bossent ils font de la merde ? :whistling:

Et a l'etranger y a pas d'infirmiere, policier, de mec qui conduise les train etc ??? Donc a l'etranger un français il ferait comment a l'etranger ???

Bah il bosserai et si il est pas content, il change de boulot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah qu'est ce qu'il faut pas attendre !!

Vu que les fonctionnaires sont très (trop ? ) bien payé pour le peu de travail qu'ils fournissent, je me demande ce que vous attendez pour vous y coller ! N'hésitez pas c'est la planque et puis 1700€ après 4 ans d'ancienneté, avec des classes de 30 gamins et une responsabilité ENORME au niveau pénal, c'est parfait!

Ce qui me fait marrer c'est que le gens (les mecs en particulier) qui assimilent les profs à des fainéants c'est les mêmes que j'entends dire "ma fille a invité 2 copines à la maison cet après - midi et je suis crevé !"......... Rassurez vous en classe j'en ai que 30 moi ! :whistling:

lol je suis entièrement d'accord avec toi moi j'ai arrétté l'enseignement, ça me tuait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'usine oui c'est dur mais en tant qu'homme c'est bien payé ,quand je travaillais chez p.s.a pour les trois huit je gagnais 13000 francs par moi. En euros ca doit faire environs 2000 euros ...

ce qui est une bonne paye comparé aux autres métiers ...

après d'accord, c'était un travail chiant et manuel ...

et bien tu as dû trouver le bon poste !! ma boite travaille pour les constructeurs automobiles (psa, nissan etc..) et je peux te dire que les ouvriers sont très loin de gagner ce salaire, en comptant toutes les primes (équipe, habillage, panier etc..) ils doivent être à 1100€.

Alors faut arrêter de dire que le travail en usine est bien payé, ça me rend folle ce genre de propos !! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu as dû trouver le bon poste !! ma boite travaille pour les constructeurs automobiles (psa, nissan etc..) et je peux te dire que les ouvriers sont très loin de gagner ce salaire, en comptant toutes les primes (équipe, habillage, panier etc..) ils doivent être à 1100€.

Alors faut arrêter de dire que le travail en usine est bien payé, ça me rend folle ce genre de propos !! :angry:

oui c'est vrai que ca dépend du poste . Je crois que chauffeur chariste c'est bien payé égallement .

moi je devais chercher des pièces et faire des cartons. Puis, une fois le carton fini je le passais a un mec ,et je prenais un autre carton avec une nouvelle liste de pièces que je remplissais à nouveau etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que zoner à SLAZ c'était pour montrer qu'on était riche :lol::lol::lol:

C'est par où ???

Ah voilà c'est là :P:arrow:

Non mais clairement, Haussman c pour le shopping "d'appoint" (ex: plus de chaussettes) Autrement c Madeleine et Bvd St Germain et Raspail. :lol: :lol: :lol:

38.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc tout les autres qui bossent ils font de la merde ? :whistling:

Et a l'etranger y a pas d'infirmiere, policier, de mec qui conduise les train etc ??? Donc a l'etranger un français il ferait comment a l'etranger ???

Bah il bosserai et si il est pas content, il change de boulot....

d'accord avec toi, on a l impression qu' il n'y a que les fonctionnaires qui bossent,

j'y ai été 15 ans, ca ne m'a pas fatigué, et avec 15 ans je vais toucher une retraite

comme si j'avais fais 20 ans de boite, je faisais 6 h 35 l hiver et 6h 55 l 'été

dans le batiment ils bossent 10 fois plus, et gagne moins et ce plaignent jamais

si ont faisait faire 1 journée de maconnerie aux conducteurs de train, ils pourraient

voir qu ils sont loin d'etre malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait nous dire où en sommes-nous pour les facs ? Parce que t'en que le système américain des universités voudra être mis en place en France je suis pour le blocage !!

Fac publique ou privée, ça n'empèche pas certain de faire de faire des fautes d'orthographe...

Ok, je sors>>>> :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fac publique ou privée, ça n'empèche pas certain de faire de faire des fautes d'orthographe...

Ok, je sors>>>> :whistling:

tant que ... et surement d'autres fautes ! Merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fac publique ou privée, ça n'empèche pas certain de faire de faire des fautes d'orthographe...

Ok, je sors>>>> :whistling:

Ouais tu peux... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah qu'est ce qu'il faut pas attendre !!

Vu que les fonctionnaires sont très (trop ? ) bien payé pour le peu de travail qu'ils fournissent, je me demande ce que vous attendez pour vous y coller ! N'hésitez pas c'est la planque et puis 1700€ après 4 ans d'ancienneté, avec des classes de 30 gamins et une responsabilité ENORME au niveau pénal, c'est parfait!

Ce qui me fait marrer c'est que le gens (les mecs en particulier) qui assimilent les profs à des fainéants c'est les mêmes que j'entends dire "ma fille a invité 2 copines à la maison cet après - midi et je suis crevé !"......... Rassurez vous en classe j'en ai que 30 moi ! :whistling:

juste comme ça pour savoir, vous avez combien de mois de vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme ça pour savoir, vous avez combien de mois de vacances ?

BAH ON A TOUTES LES VACANCES SCOLAIRES!!

bien meritées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi, on a l impression qu' il n'y a que les fonctionnaires qui bossent,

j'y ai été 15 ans, ca ne m'a pas fatigué, et avec 15 ans je vais toucher une retraite

comme si j'avais fais 20 ans de boite, je faisais 6 h 35 l hiver et 6h 55 l 'été

dans le batiment ils bossent 10 fois plus, et gagne moins et ce plaignent jamais

si ont faisait faire 1 journée de maconnerie aux conducteurs de train, ils pourraient

voir qu ils sont loin d'etre malheureux

+1

C'est clair.. J'ai été hospitalisé un jour avec un mec genre 35 ans qui bossais dans le battiment qui avait 2 enormes ernies,

a force de porter des sacs de ciment de 25 kg.. Le medecin lui dis de changer de boulot, comme si c'etait simple.. Il ne se plaind pas de sont boulot il aime et n'arretera pas et gagne pas enormement.. Vu la charge de boulot et la difficulté.. Lui meriterai la retraite a 50ans..

Et je ne critique pas tous les fonctionnaire.. Je sais que c'est difficile d'etre infirmieres et meme prof , c'est une vocation faut faire ça par passion et il meriterait un meilleur salaire... Mais apres dans l'enseignement y a aussi de brebis galeuse qui font de l'enseignement parce que avec leur niveau d'etude il ne trouve rien, et donc ne s'investisse pas ds leurs boulot et pour eux c'est plus la planque... Mais bon c'est comme dans tous les boulots.

Pour la SNCF ou RATP a les ecouter il veulent tous... Ok il ont pas des salaires de folie mais faut aussi voir les avantages..

Genre il paye que 10% des billets de train, ont un CE enorme, des logement sociaux (un pote a moi a eu un appart pendant 2 ans qui lui coutait presque rien), RTT, prime etc..

Apres on peut dire que j'ai un bon salaire mais sur 12 mois, sans RTT, pas de participation, ni interessement, ni ticket restau pas de cantine, etc...

Faites les calculs en fin de mois... Bcp se plaigne ou dise c'est mieux ailleurs mais faut ourvir les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour ceux qui travaillent dans le bureaux! :whistling:

je ne vois pas ce qu'il y a de fatiguants et ils peuvent bien cotiser 40 annuités! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sias pas pourquoi mais les actes de sabotage faites sur les lignes TGV ce matin pour moi ne sont pas l'oeuvre des grévistes, ce serait se tirer une balle dans le pieds. C'est tellement absurde et ca sert tellement le gouvernement que j'ai de gros doutes de manipulation de cette équipe championne du monde en la matière. :unsure:

Je demande une comission d'enquete :lol:

Mais serieusement je me pose des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué pis le passage à niveau à Quarouble chez moi qui se baisse tous seuls c'est pas les enfants, ni les grévistes, c'est les chinois du FBI :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué pis le passage à niveau à Quarouble chez moi qui se baisse tous seuls c'est pas les enfants, ni les grévistes, c'est les chinois du FBI :D

ou les extra-terrestres :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sias pas pourquoi mais les actes de sabotage faites sur les lignes TGV ce matin pour moi ne sont pas l'oeuvre des grévistes, ce serait se tirer une balle dans le pieds. C'est tellement absurde et ca sert tellement le gouvernement que j'ai de gros doutes de manipulation de cette équipe championne du monde en la matière. :unsure:

Je demande une comission d'enquete :lol:

Mais serieusement je me pose des questions !

Tu sais y a le bon gréviste et le mauvais gréviste.

Le bon gréviste, le matin il se lève et il retrouve ses potes au qg de grève pour boire une petite mousse en grillant des merguez dans un baril.

Le mauvais gréviste, euh le matin il se lève et il retrouve ses potes pour griller un petit catener et ensuite il va au qg de grève pour boire une petite mousse et bouffer les merguez préparées par les bons grévistes.

:stuart: :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou les extra-terrestres :lol::lol::lol:

Il exite à Quarouble !! Véridique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais faut arreter de croire que les 35hr c'est une réalité partout ... Tu te compares comment au salarié qui boss 40hr semaine, pas de RTT, 5semaines de CP et salaire équivalent ?

Tes calculs sont bien beaux ... On prend le prof de Lycée d'Anglais maintenant ? 20hr semaine, 11hr de préparation (en exagérant), > 31hr, merde faut trouver du faux temps à déclarer quelque part ?

Comme j'ai dis, on prend les instits ou le prof qui fait ses heures : je respecte aucun problème, on prend les profs de lycée ya de grosses différences ! Tu trouves pas dragan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai pu apercevoir pas mal d'aspects de certains emplois "publics" et je trouve qu'hypnoz tu n'as que l'aspect "planque" c'est à dire sécurité de l'emploi à l'esprit. Crois moi, instit ce n'est pas facile tous les jours, et de plus en plus malheureusement. (et de plus en plus tôt aussi!)

Je sais que ce n'est pas comme bosser à l'usine, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a que des avantages non plus.

PS : et je ne parle même pas de la durée des études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×